ça monte dans les tours!!

explain (ici ou ailleurs) ça m'intéresse, car toutes les "bonnes" voitures adoptent ça maintenant et ça fait quand même vachement baisser la consommation.

pour avoir test, ça marche bien en plus (même si un peu déroutant au début :cool:)
Une fois que j'aurai rangé un peu mes feuilles, jte retrouverai ltruc quej 'avais noté. J'ai en tête que c'était une histoire de compromis mais la pub insistait sur le truc a la mode "CO2 --"

scomme les bagnoles qui disent xx% de C02 au km et qui derrière rejettent bcp plus de particules fines (j'ai des graphes avec des chiffres pour différentes marque aussi qq part dans mes brols)
 
Une fois que j'aurai rangé un peu mes feuilles, jte retrouverai ltruc quej 'avais noté. J'ai en tête que c'était une histoire de compromis mais la pub insistait sur le truc a la mode "CO2 --"

scomme les bagnoles qui disent xx% de C02 au km et qui derrière rejettent bcp plus de particules fines (j'ai des graphes avec des chiffres pour différentes marque aussi qq part dans mes brols)
Pour la question du CO2, je répète ça depuis quasi toujours je crois, donc tu n'as pas besoin de me convaincre (mais des chiffres ou des graphs, je veux bien, ça permettrait d'expliquer par 1+1=2 à ceux qui comprennent pas)

Range tes feuilles, révise ton cours, tu me fais un exposé next time qu'on va boire à l'hdv :-D
 

unso

Elite
moué, moyen de faire < 4L/100km, suffit de jamais passer 1800tr/min et de rouler a 95kmh sur autoroute


mais c'est abusivement lent :cool:


Avec une petite essence, peu coupleuse, je suis prêt à parier que tu vas à terme augmenter ta conso.
=> Dès que t'es en côte, ton moteur manquera de couple et va pomper beaucoup plus pour avancer.
 

suPr3m_

~ Sony Vaio ~
attends j'ai dis que je faisais ça avec ma voiture? Tu prends une Berlgingo 1.6 hdi, tu tapes la 4e et tu te laisses aller, et elle dépasse pas les 30 et tu ne consommes rien ... thats'all
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Hello,

J'ai racheté un Polo de 2006, elle a 58 000 km. C'est une 1.2, 75 chv je crois.

La proprio m'a dit qu'elle changeait de vitesse vers 3500-4000 tours, ce que je trouve assez énorme...

Bref, quand je roule à 130 en 5ème, je suis à 4000 tours. Et quasi à 5000 à 150!

Est-ce normal pour cette voiture?
Oui, c'est normal, mais pour changer de vitesse, tu peux changer avant.
 
Perso sur du plat, je tape la 5e en agglo (un gros 50km/h quoi :cool:)...
 
Avec une petite essence, peu coupleuse, je suis prêt à parier que tu vas à terme augmenter ta conso.
=> Dès que t'es en côte, ton moteur manquera de couple et va pomper beaucoup plus pour avancer.
c'était évidemment indiqué pour un diesel


avec une essence, en dessous de 2k tr, c'est vraiment le mal
 

[Athena]

Touriste
J'ai acheté la nouvelle A3 1600 tdiE et bien je fais du 3 à 4L / 100 de moyenne!
La voiture me dis de changer de vitesse pour consommer le moins possible c'est fun!
Le Start&Stop c'est pratique mais ne s'enclenche pas toujours, ca dépend de plein de choses.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
J'ai acheté la nouvelle A3 1600 tdiE et bien je fais du 3 à 4L / 100 de moyenne!
La voiture me dis de changer de vitesse pour consommer le moins possible c'est fun!
Le Start&Stop c'est pratique mais ne s'enclenche pas toujours, ca dépend de plein de choses.
ça dépend du vent parfois
 

jerry_

Elite
j'ai acheté une lambo moi et rien a foutre de la conso!!
 

BLun-

:mrstrange:
Staff
haha jerry!
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Perso sur du plat, je tape la 5e en agglo (un gros 50km/h quoi :cool:)...
Sur la polo 1.2L 3 cylindre, comme elle a plus de couple c'est aussi tout à fait possible et donc ce que dit Kuzco ne s'impose pas pour ce 3 cylindre.

Par contre ça consommation est encore trop élevée.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Ca pete pas la batterie de couper son moteur a chaque feu rouge ? ( Je sais pas hein je demande :p )
En tout cas, c'est pas à Bruxelles qu'il a eu sa formation.
 
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