ça monte dans les tours!!

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Tunstall, 5 Mars 2010.

  1. Offline
    Aspirine Vieux de la Vieille
    pfff, jsuis écroulé de lire tout ça ... enfin.. .kesoit ...
    Aspirine, 10 Mars 2010
    #61
  2. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    non ça c'est sûr t'inquiète ....
    suPr3m_, 10 Mars 2010
    #62
  3. Offline
    spawny Elite
    je suis mort de rire... Gamerz ca devient vraiment exaj. Un thread à la con finit toujours par avoir un succes dingue et des replys xxl. Je suis mort de rire.
    spawny, 11 Mars 2010
    #63
  4. Offline
    moi je dis arrêtez de vous préoccuper de vos tours/min et de vos moteurs etc... Ma caisse a 380.000Km et si vous saviez comment je roule avec... Tous les jours je me tape quasi au rupteur pour certains dépassements ou démarrages... C'est à dire entre 4000 et 5000tr/min avec un diesel 1500TD 65cv mais le turbo se fait sentir à 3000tr/min. Mais bon ce sont pas des peugeots etc... C'est un vrai moteur comme on en fait plus... Bon le prenez pas mal hein !! Sur l'autoroute parfois à 140 je suis certainement à environ 4000tr/min. Ceci dit ma conso est pas mauvaise car je fais environ 700Km avec un plein de 40 litres pour une voiture de 1997 et 380.000Km. Maintenant niveau Co je dois pas être très écolo... Mais dans quelques mois je le serais car je me reconverti... Et couper le moteur 30secondes à un feu rouge te feras plus poluer que si tu le laisse au ralenti et qui use le démarreur sauf sur les voitures qui ont le s&s qui est prévu pour. Et rester trop bas dans les tours trop souvent c'est pas très conseillé non plus... Surtout pour les gens qui ont le filtre à particule il faut un peu dégommer tout ça. Sinon à force de rouler à 800tr/min un jour vous saurez plus monter la moindre côte d'or !! Et puis on ferait mieux de se tracasser sur d'autres choses pour la pollution que de rouler à 100 au lieu de 120 et de pas passer les 3000Tr/min. Puis y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui doivent faire des efforts par rapport à d'autres qui se permettent tout... Moi je dis ne nous laissons pas embobiner par cette société!! Luttons ensemble afin d'avoir la liberté du peuple dans nos mains!! Ne payez plus les taxes de roulages mais faites vous payer vos jantes, vos amortisseurs, vos mal de dos, vos rotules de direction et de suspensions et j'en passe... AAaahhhaaa

    Au plaisir de se croiser sur la route !!
    il_parmigiano, 11 Mars 2010
    #64
  5. Offline
    GUMBAL 1337
    Des gars comme toi, avec une voiture plus récente, ils tuent le turbo :cool:
    GUMBAL, 12 Mars 2010
    #65
  6. Offline
    spawny Elite
    un mal de dos, des maux de dos
    spawny, 12 Mars 2010
    #66
  7. Offline
    I lol'd so much
    killarg, 12 Mars 2010
    #67
  8. Offline
    Oué sauf que moi je tire pas à froid et je laisse tourner le moteur une minute avant de le couper quand je me suis arrêté... Et que les gars comme moi bein ils respectent la mécanique. Maintenant si c'est pour rouler à 2000tr/min je roule en vélo. Quand je dois dépasser et à certains moments j'ai pas vraiment le choix non plus.
    Et les gars comme moi bein mon turbo il a 380.000Km oublie pas. Et il siffle comme au premier jour.
    Enfin tout le monde n'a pas des notions de mécanique ici et je ne leur en veut pas... Juste qu'à ce moment la bein on ne s'avance pas...
    il_parmigiano, 12 Mars 2010
    #68
  9. Offline
    Pour ton info dans la phrase c'est un mal de dos qui concernerait plusieurs personnes. Donc c'est plutôt un problème de mal de dos.
    il_parmigiano, 12 Mars 2010
    #69
  10. Offline
    GUMBAL 1337
    [IMG]
    GUMBAL, 12 Mars 2010
    #70
  11. Offline
    KikouzZz Elite
    C'est pas tres pratique attendre une minute dans sa voiure à chaque arrêt.
    Mais c'est quoi l'explication du bien fait que ca apporte au moteur ?
    KikouzZz, 12 Mars 2010
    #71
  12. Offline
    GUMBAL 1337
    Pour comprendre

    fais un sprint de 400mètres maintenant.

    Demain recommence, mais échauffe toi 15min, et refais le même sprint.

    C'est exactement pareil pour le moteur d'une voiture : >

    Faut pas nécessairement attendre de faire chauffer le moteur 45min, mais rouler cool les premiers km et démarrer calmement c'est mieux : >
    GUMBAL, 12 Mars 2010
    #72
  13. Offline
    KikouzZz Elite
    Ca ok mais de ce que j'ai compris il parle plutôt de courir 400m, et d'ensuite courir sur place 1 minute, non ?
    KikouzZz, 12 Mars 2010
    #73
  14. Offline
    killarg, 12 Mars 2010
    #74
  15. Offline

    + 1000
    killarg, 12 Mars 2010
    #75
  16. Offline
    hagen Elite
    + 1000 ok mais à côté de la plaque ffs lol

    Kikouzz demande l'intérêt d'attendre 1min à l'arrêt avant de couper le moteur, go learn to drive..

    btw j'ai lol à l'histoire du rupteur de la caisse à 65ch PTDR


    :D :D :D
    hagen, 12 Mars 2010
    #76
  17. Offline
    Pour info, attendre une minute c'est très exactement pour le turbo... Pas pour le moteur. Parce que faire chauffer le turbo et couper le moteur direct sans le laisser tourner un petit peut ça risque à terme de petter le turbo. En fait quand tu coupes le moteur le turbo tourne et n'est plus lubrifié. Et à terme ça l'abîme. Enfin je reste pas une minute dans ma voiture comme un gland... Il suffit de rouler calme sur la fin du trajet et ça suffit. Je reste une minute quand j'ai roulé assez vite et que j'ai bien fait bosser le turbo. En gros!
    il_parmigiano, 12 Mars 2010
    #77
  18. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Fait plaisir de lire ça :)

    Vive les turbos et compresseur (meme si compresseur à pas besoins de la minute avant de couper :p :p
    Onefive, 12 Mars 2010
    #78
  19. Offline
    plus sur les caisses modernes
    killarg, 12 Mars 2010
    #79
  20. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    ca puxessss le moderne :p
    Onefive, 12 Mars 2010
    #80