ça monte dans les tours!!

GUMBAL

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j'avais envie de dire ça so stfu :[]
 
Il me semble que j'ai tous les mécanos du dimanche soir réunis ici... Si vous n'avez pas de connaissances et que vous n'avez jamais touché une clé faudrait se renseigner ou au moins écouter certaines personnes avant de venir faire les gugus ici.... Turbo compresseur ou pas... A géométrie variable ou pas Lors de l'arrêt du véhicule une minute d'attente est recommandée. Les turbo sont des pièces fragiles et assez pointues un point c'est tout (on va pas refaire le monde de la mécanique moderne ou pas). Pour les mécanos du dimanche qui ont répondus (en gros tous) il en est ainsi que vous le vouliez ou pas. Parfois il faut savoir rester dans le monde informatique des lol des pdtr et autres avant de mettre les pieds dans le monde de la mécanique parce que vous avez entendu turbo compresseur une fois dans votre vie... Enfin ça fait toujours rire de voir tout ça. En tout cas j'aurais bien peur de demander des conseils sur les forums en voyant la réponse de certains méconnaisseurs qui osent venir raconter des conneries et sur d'eux en plus.
 

GUMBAL

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ptdr loooool ^^^^^^^^^^^^


p^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
 
Il me semble que j'ai tous les mécanos du dimanche soir réunis ici... Si vous n'avez pas de connaissances et que vous n'avez jamais touché une clé faudrait se renseigner ou au moins écouter certaines personnes avant de venir faire les gugus ici.... Turbo compresseur ou pas... A géométrie variable ou pas Lors de l'arrêt du véhicule une minute d'attente est recommandée. Les turbo sont des pièces fragiles et assez pointues un point c'est tout (on va pas refaire le monde de la mécanique moderne ou pas). Pour les mécanos du dimanche qui ont répondus (en gros tous) il en est ainsi que vous le vouliez ou pas. Parfois il faut savoir rester dans le monde informatique des lol des pdtr et autres avant de mettre les pieds dans le monde de la mécanique parce que vous avez entendu turbo compresseur une fois dans votre vie... Enfin ça fait toujours rire de voir tout ça. En tout cas j'aurais bien peur de demander des conseils sur les forums en voyant la réponse de certains méconnaisseurs qui osent venir raconter des conneries et sur d'eux en plus.
ok ben j'dirai ça aux mécanos avec qui j'ai démonté quelques moteurs so :>

qu'ils m'ont menti, que ce qu'ils m'ont montré c'était du faux parcequ'un mec sur un forum (qui sait pas aérer un texte) m'a dit que c'était pas vrais.

c'est vreai qu'après un trajet ou t'a tiré pas mal (autoroute) vallait mieux pas couper direct (car pomlpe a huile plus entrainée par vilbrequin et turbo continue a tourner sans etre lubrifié -> dangereux. Mais now ya des systèmes de recirculation de l'huile via l'axe de la turbine.

et "lol ptdr"

edit: et btw, par définition un système turbo est un compresseur, c'est peu l'principê de la suralimentation
 

Onefive

Freddy Tougaux
Il me semble que j'ai tous les mécanos du dimanche soir réunis ici... Si vous n'avez pas de connaissances et que vous n'avez jamais touché une clé faudrait se renseigner ou au moins écouter certaines personnes avant de venir faire les gugus ici.... Turbo compresseur ou pas... A géométrie variable ou pas Lors de l'arrêt du véhicule une minute d'attente est recommandée. Les turbo sont des pièces fragiles et assez pointues un point c'est tout (on va pas refaire le monde de la mécanique moderne ou pas). Pour les mécanos du dimanche qui ont répondus (en gros tous) il en est ainsi que vous le vouliez ou pas. Parfois il faut savoir rester dans le monde informatique des lol des pdtr et autres avant de mettre les pieds dans le monde de la mécanique parce que vous avez entendu turbo compresseur une fois dans votre vie... Enfin ça fait toujours rire de voir tout ça. En tout cas j'aurais bien peur de demander des conseils sur les forums en voyant la réponse de certains méconnaisseurs qui osent venir raconter des conneries et sur d'eux en plus.
Super man de la méchanique love uuu suis qu'un gugus ouiouioui :love:
Je ne t'ai pas contre dis ou autre a ce que je sache -_- je dis juste vive les turbo et les compresseur :colere:
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
dfaçon, on sait tous que polo c'est de la m3rde :[]
 
Bon pour tout les ignards de ce forum... Je viens de faire une simple recherche et j'ai pas du chercher bien loin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur

Lisez bien tout mot par mot et apprenez non seulement avec vos yeux mais surtout avec votre cerveau... Au plaisir les ignards

Si ton garagiste il a envie de mettre de l'huile de friture dans ta caisse c'est pas pour ça que tu dois croire que c est mieux de mettre de l'huile de friture que de l'huile moteur...

Ici j'explique simplement que suivant les règles de la mécanique pure et dur il y a des précautions à prendre qui sont justes et correctes que vous ayez un moteur ancien ou neuf... D'ailleurs j'ai des amis qui ont des voitures récentes ou dans le manuel de la voiture il est bien expliqué ce que je vous dit ici.

Quand on est un minimum consciecieux on tient compte de certaines choses. Maintenant chacun sa route et chacun ses merdes. Moi perso je prends soin de ma mécanique et la vôtre je m'en balance un peu le figuier...

Et pour info... Un mec sur un forum peut être bien plus compétant que ton garagiste ou est le rapport ? Tu pourrais parler à un ingénieur de ferrari sur ce forum si ça se trouve ?

je prends un exemple ici je n'ai rien contre ton garagiste c'est simplement pour t'expliquer que tu peux tomber sur des gens calés ici ou même eux mêmes garagistes (ce que je ne suis pas si ça peut te réconforter). Et pourquoi cette personne ne pourrait pas être plus expérimentées et plus compétente que tous les garagiste de ta région réunis ?? Donc ta réaction n'a aucun rapport ni intêret.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
wowowooooo.... mdr vieux pète un coup... il me semble qu'il se prend bien de haut le parmigiano là.. bon perso j'ai rien posté ici niveau technique et j'm'y connais pas trop donc j'vois pas pourquoi j'viendrais ouvrir ma bouche, seul truc qui m'a fait rire c'est ton histoire de rupteur rofl.. je ne me sens donc pas visé, et tes attaques etc je ne les prends donc pas pour moi. Néanmoins j'ai bien envie de te dire de bien fermer ta grande gueule mdr.. c'est quoi ce type lol, tu t'es relu depuis qqes posts ? les ignards par ci, par là, les mécaniciens du dimanche, et si c'est chacun ses merdes et que tu t'en balances le figuier comme tu dis des probs des autres niveau mécanique là, bah fallait pas venir étendre ta fabuleuse expérience avec ta caisse avec son ptit turbo qui fait 380.000km avec laquelle tu dois taper le rupteur en diesel pour dépasser une autre voiture plz..

'fin bon, j'me mets à la place d'autres gars, tes propos sont vachement pompeux ^^ même s'il y a du vrai dans ce que tu dis, j'suis pas hyper bien placé pour le savoir, et j'parle pas pour GUMBAL lollol lui il lamz juste pour le plaisir de faire chier l'autre :p m'enfin il y a un mec qui étudie ça et qui n'est pas d'accord avec tout ce que tu dis, un autre qui chipote aux voitures et qui a l'air passionné par les POLO ! (lol) donc bon.. modère tes paroles de gros frimeur :cool:
 
rofl

faites gaffe, il_parmigiano est ingénieur chez Ferrari :cool:

j'ai bien rigolé quand même, tu pourrais faire carrière dans l'humour après ta carrière de mécanicien des turbos.
 

Kegan_

u mad?
J'ai tout lu et j'ai pleuré de rire, trois fois.

Sinon, tu aimes le fromage ?
 

[Clad]

Manipulateur de bits
c'est vachement solide comme référence wikipedia :D si ca se trouve c'est toi qui a écrit la page lol
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
wowowooooo.... mdr vieux pète un coup... il me semble qu'il se prend bien de haut le parmigiano là.. bon perso j'ai rien posté ici niveau technique et j'm'y connais pas trop donc j'vois pas pourquoi j'viendrais ouvrir ma bouche, seul truc qui m'a fait rire c'est ton histoire de rupteur rofl.. je ne me sens donc pas visé, et tes attaques etc je ne les prends donc pas pour moi. Néanmoins j'ai bien envie de te dire de bien fermer ta grande gueule mdr.. c'est quoi ce type lol, tu t'es relu depuis qqes posts ? les ignards par ci, par là, les mécaniciens du dimanche, et si c'est chacun ses merdes et que tu t'en balances le figuier comme tu dis des probs des autres niveau mécanique là, bah fallait pas venir étendre ta fabuleuse expérience avec ta caisse avec son ptit turbo qui fait 380.000km avec laquelle tu dois taper le rupteur en diesel pour dépasser une autre voiture plz..

'fin bon, j'me mets à la place d'autres gars, tes propos sont vachement pompeux ^^ même s'il y a du vrai dans ce que tu dis, j'suis pas hyper bien placé pour le savoir, et j'parle pas pour GUMBAL lollol lui il lamz juste pour le plaisir de faire chier l'autre :p m'enfin il y a un mec qui étudie ça et qui n'est pas d'accord avec tout ce que tu dis, un autre qui chipote aux voitures et qui a l'air passionné par les POLO ! (lol) donc bon.. modère tes paroles de gros frimeur :cool:
Bonjour, je suis ingénieur conceptuel chez lada et ford

merci d'avoir un minimum de respect anterlagique envers mes propos :\
 
ptdr le gars qui fait le king de la mécanique et qu iest obligé d'aller sur wikipédia pour vérifier commnt ça marche xd

by the way, en lisant ton truc tout ce que j'ai dit était bon xd

un peu de sauce bolo avec ton parmesan ? :cool:
 

Onefive

Freddy Tougaux
LES POLOOO ROX TOUT!!!!!!!!!!:love:


Roulez tous en polo et le monde sera meilleur :-D
 
ce qui est sûr, c'est que c'est pas avec une Ferrari que tu feras 380 000 km :-D
 
ptdr le gars qui fait le king de la mécanique et qu iest obligé d'aller sur wikipédia pour vérifier commnt ça marche xd

by the way, en lisant ton truc tout ce que j'ai dit était bon xd

un peu de sauce bolo avec ton parmesan ? :cool:
Je suis pas obligé d'aller sur wikipedia pour vérifier comment ça marche... C'est juste que je suis obligé pour faire comprendre aux ânes butés comment ça marche... La est toute la nuance. Puis je me prends pas pour un kind de la mécanique mais ce que je sais je le sais. Et c'est de sources sures... Point final

Bolo bien sur.
 

Pecosbil

Polo Masta
moi je dis arrêtez de vous préoccuper de vos tours/min et de vos moteurs etc... Ma caisse a 380.000Km et si vous saviez comment je roule avec... Tous les jours je me tape quasi au rupteur pour certains dépassements ou démarrages... C'est à dire entre 4000 et 5000tr/min avec un diesel 1500TD 65cv mais le turbo se fait sentir à 3000tr/min. Mais bon ce sont pas des peugeots etc... C'est un vrai moteur comme on en fait plus... Bon le prenez pas mal hein !! Sur l'autoroute parfois à 140 je suis certainement à environ 4000tr/min. Ceci dit ma conso est pas mauvaise car je fais environ 700Km avec un plein de 40 litres pour une voiture de 1997 et 380.000Km. Maintenant niveau Co je dois pas être très écolo... Mais dans quelques mois je le serais car je me reconverti... Et couper le moteur 30secondes à un feu rouge te feras plus poluer que si tu le laisse au ralenti et qui use le démarreur sauf sur les voitures qui ont le s&s qui est prévu pour. Et rester trop bas dans les tours trop souvent c'est pas très conseillé non plus... Surtout pour les gens qui ont le filtre à particule il faut un peu dégommer tout ça. Sinon à force de rouler à 800tr/min un jour vous saurez plus monter la moindre côte d'or !! Et puis on ferait mieux de se tracasser sur d'autres choses pour la pollution que de rouler à 100 au lieu de 120 et de pas passer les 3000Tr/min. Puis y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui doivent faire des efforts par rapport à d'autres qui se permettent tout... Moi je dis ne nous laissons pas embobiner par cette société!! Luttons ensemble afin d'avoir la liberté du peuple dans nos mains!! Ne payez plus les taxes de roulages mais faites vous payer vos jantes, vos amortisseurs, vos mal de dos, vos rotules de direction et de suspensions et j'en passe... AAaahhhaaa

Au plaisir de se croiser sur la route !!

Juste en précision, un diesel ne rupte pas. Il régule. ;)
 

Pecosbil

Polo Masta
Merci à toi je vais passer une bonne nuit... :D
Plutôt que de te foutre de moi, quitte à vouloir passer pour le donneur de leçons qualifiant les autres intervenants de "garagiste du dimanche", sois au moins précis jusqu'au bout, non? Question de cohérence des propos. :]

D'ailleurs ça m'étonne vu tes connaissances et la façon dont tu roules ton vieux TD que tu n'y aies pas encore retouché la pompe d'injection sans doute mécanique ainsi que la composition de tes injecteurs... Parce qu'en gestion 100% mécanique sur les vieux TD on sait sortir du poney fiable.
Bref, moi si tu veux passer pour un lourd-pot (une fois de plus?) auprès des gens qui savent vraiment ce dont ils parlent, prends la précision que je t'ai donnée comme une simple connaissance partagée, et non comme tes propos aux autres, c-a-d pure moquerie et vanité mal placée.

N.B. J'espère au moins que tu as bien dormi, sinon j'me sentirais vexé. :oops:
 

Tarouk

Homo Sapions
le parmesan là, c'était pas lui le robin des pompes? :-D
 
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