[Head a dit:
]des stéréotypes on peut en sortir d'autres hein

c'est pas compliqué, dans un sens ou dans l'autre! ça n'enlevera rien au fait que je ne comprends pas le "plaisir" qu'on peut trouver dans ce genre de sport, tout en sachant que la même pratique (tir sur cible) dans un autre contexte, donne la mort à des milliers de personnes chaques années... (oui, tirer sur quelqu'un, c'est aussi du tir sur cible!)
Simplement parce que ça n'a absolument pas le moindre rapport. (c'est vrai tiens on peux en faire de plus gros et de plus idiots des stéréotypes, bravo ! :roll: ), tu sens venir un malaise quand tu tient un marteau parce que tu sais quelle genre de tortures est partiquée a l'aide cet outil dans les prisons russes ? Tu crois qu'on devrais bannir les couteau de cuisines de nos tiroir sachant que c'est l'arme LA PLUS UTILISEE dans les crimes domestiques ?
Tu ne comprend pas le plaisir? ... tu n'a jamais lancer une pierre apres une boite de conserve ? T'es pas content quand tu la touche ? Parce que c'est la meme chose. Ensuite il y a la maitrise de l'arme, sa puissance intrinséque a dominer, et la le plaisir est le meme que celui d'un courreur automobile , tu as deja fait du kart ? C'est le meme principe!
Le tir sportif est une affaire de concentration extrême, de reflexes, de maîtrise de soit des pieds a la tête, de contrôle de la respiration a un point que tu ne peut meme pas imaginer et pour être vraiment compétitif il faut également suivre un entrainement physique (pour ma part je boxais en meme temps)
Quant aux cibles ...

... On tir sur des cibles en carton de 20cm a 50m et dont le "10" est un cercle de 0.5cm pour les armes d'épaules (au regional deja le niveau est que "perdre" revient a louper ce cercle 1x sur 60 cartouches ... et sans lunette de visée, juste une mire et un oeilleton)
Pour les armes de poing soit on tir sur cible "fixe" C50 cad de 50 cm de coté a 25m et ou le "10" fait 2cm :
Soit mobiles de 80cm de haut sur lesquelles on tir 5 cartouches en 50 secondes la cible etant de face 3sec toutes les 10 sec.
Enfin il y a le "practical" qui se dispute sur un petit parcourt variant cibles et positions dans un "contre la montre", c'est plus "fun" meme si ça reste toujours extrêmement sérieux.
La loi Belge interdit de tirer sur des silouettes meme vaguement humaines. Meme la forme "cerceuil" est interdite au public (ça ne concerne evidement pas les entrainement pour la police qui eux reproduise des situations)
Il y a évidement bon nombre de discipline différentes mais aucune ne permette a aucun moment le moindre rapport avec le fait de "tuer". Cette conception n'est présente que dans le chef de ceux qui jugent sans rien connaitre.