Ca sens la poudre avec le registre des armes

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 26 Avril 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    Répète j'ai pas compris.
    C@n, 3 Mai 2005
    #61
  2. Offline
    MELKo IL PRINCIPE
    Relis c'est l avantage d'un forum

    S entrainer a jouer au foot ca sert a mieux jouer au foot

    Tirer sur des pitits cartons avec des joujous qui font PAN ca sert a mieux tirer sur des pitits cartons. AUCUN sport n'a d utilité au sens ou tu sembles l entendre (vu qu améliorer sa condition physique ses reflexes ou sa concentration ne te semble pas tres utile).

    Ste plait donne moi un exemple de sport utile et argumente moi un peu ca comme il faut j'ai pas encore vu un argument convaincant dans ta "plaidoirie" pitoyable sur le tir sportif


    Jte vois déja venir: "oui mais une arme c pas le meme ca sert a tuer et on apprends a mieux tuer" on parle ici de tie sportif qui donc ne sert qu a tirer dans des endroits (ultra?) sécurisés et si je ne m abuse tu peux meme pas avoir ton arme montée dans ta bagnole pour aller au club.

    Une bagnole tue aussi facilement qu une arme a feu si on sait s'en servir c peut etre pour ca qu ils font du rallye les pilotes, pour savoir écraser qq1 a grande vitesse sans le rater.

    Tu peux tuer des gens avec beaucoup d objets différents (disque de lancer, marteau de lancer javelot et tiens meme avec une perche de saut) alors maintenant stop ta piteuse tentative de t'en sortir avec cet argument
    MELKo, 3 Mai 2005
    #62
  3. Offline
    C@n Elite
    Tu mélange tout contrairement à moi je n'ai fais que dire que le tir était inutile.

    Si tu ne vois pas la différence entre être très bon au 100 mètres ou très bon au tir, je ne peux rien faire pour te l'expliquer. Tu devras le comprendre.

    Mais tu peux déja te poser les bonnes questions, qu'est ce que ca t'apporte, les deux n'apporte pas la même chose. Et savoir tirer ne servira qu'a savoir tirer avec une ...
    C@n, 3 Mai 2005
    #63
  4. Offline
    Urahara` Kisuke
    C'est clair qu'il faudrais essayé de faire quelques chose pour mieux règlementer la possession d'arme à feu mais ca va pas etre aussi facile que ca à mon avis, pour l'annecdote, il y a +/- 2 mois j'ai retrouvé dans un parc avec pleine de jeux pour enfants entourré d'une citée, 5 à 6 cartouche de fusils de chasse :? apparament le malade c'étais amusé à tirer dans un arbre, il doit avoir un QI comme un loumpia celui la :roll:
    Et j'ai aussi vu au journal il y a pas si longtemps qu'un certain "Mickey Mouse" étais en possession de plusieurs armes à feu ...
    Urahara`, 3 Mai 2005
    #64
  5. Offline
    Zaene *
    Ce qui est une connerie monumentale comme tout le monde essaye de te l'expliquer mais que tu est trop bête pour comprendre et trop borné pour l'admetre.

    Il est vraimeeeeent... il est vraimeeeeeent ... il est vraiment phé no mé nal! tralalala lala laaaa ... traaa la la la la laaaaaa



    Désolé mais a ce stade y a plus rien a faire d'autre que rigoler... :D
    Zaene, 3 Mai 2005
    #65
  6. Offline
    Matsuto Elite
    J'ai lu les deux premieres pages du sujet mais faute de temps je ne continue pas maintenant. Zaene, je vois que tu semble etre bien caller dans ce domaine... Alors voila, j'envisage de faire du tire sportif car j'aime vraiment cela. MAis je n'ai pas encore mon permit port d'arme (j'ai 20 ans..). Existe-t-il certaines armes (autres que les fusils de chasse) ou il n'y a pas besoin de permit de port d'arme (j'ai cru entendre parler de certain fusils suisse de moindre calibre)? car je voudrais etre sur avant de commencer a essayer de passer mon permit que j'aime vraiment cela! car je pense qu'il faut suivre pas mal de cours etc pour le passer non? et donc de ce fait cela devient couteux.. corrige moi si je me trompe...
    aurais-tu des renseignements sur ou et comment on peut passer son permit de port d'arme?

    Merci a toi pour les futures reponse que tu sera m'apporter :D
    Matsuto, 3 Mai 2005
    #66
  7. Offline
    Zaene *
    Tu n'aura pas de "port d'armes" il est extrémement rare que ça soit accordé en Belgique hors conditions "professionelles", tu auras (tu peux la demander dés maintenant puisque tu as 20 ans) un autorisation de "détention" cad dire que tu pourras garder l'arme a ton domicile et la transporter, séparée des cartouches et sans chargeur garnis dans une malette opaque, uniquement sur le chemin le plus court entre ton domicile et l'armurier ou le stand de tir.

    Pour les arme d'épaule, ca depend en majorité du "calibre" des cartouches tirée par l'arme, si c'est un calibre "reservé a la chasse" cad qui n'est utilisé par aucune arme de guerre, elles sont en vente libre (il y a des exceptions vis a vis des .22LR ou des "riot-gun" par exemple)

    Les armes "de poing" sont quand a elle toutes soumises a autorisation a quelques exceptions pres comme les armes "historiques" comme les pistolets d'arçon par exemple.

    Pour "essayer" tu n'as pas besoin d'acheter quoi que ce soit, il suffit de t'inscrire dans un club et tu pourra y louer des armes de plusieurs calibres, tu devra d'ailleurs te contenté de celle-la pendant quelque mois comme je l'expliquait ici :

    Voila, si tu as des questions, n'hesite pas a me les poser en pm :)
    Zaene, 3 Mai 2005
    #67
  8. Offline
    Cr0k Elite
    Tu comprend le mot passion?
    Tu comprend le mot sport?
    Si toi tu vois ça comme un objet qui ne sert qu'à tuer, alors tu as raison, n'y touche pas.
    Tu es l'exemple type du mec à qui il ne faut pas donner d'arme...
    L'imbécile qui ne pense qu'aux dégats que ça peut faire...
    Désolé mais il me semble que t'as un sacré stress quand même! :?
    Explique nous stp!
    Un sport est un sport... Que tu n'aime pas ce sport je l'admet. Mais que tu dise que ça ne set à rien... C'est comme tous les sports alors...



    Hey MaTsUtO, j'ai aussi pris quelques renseignements via Zaene pour m'inscrire dans un stand. Je sais pas d'où tu es mais si tu cherche quelqu'un pour pas aller tirer seul, je serais peut être intéressé!
    Cr0k, 3 Mai 2005
    #68
  9. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    le plus marrant dans ce débat c'est quand même les réponses de Zaene .. :wink:
    MaRTIaL, 3 Mai 2005
    #69
  10. Offline
    C@n Elite
    Y a rien à redire, une arme sert à faire du mal, un point c'est tout. Tuer un sanglier, tuer un humain.

    Dire que les armes c'est bien, ca muscle les tendons de l'avant bras...
    Y a d'autres choses qui muscle les avant-bras et ca manque à certain. :D
    C@n, 3 Mai 2005
    #70
  11. Offline
    MELKo IL PRINCIPE
    En tout cas tu es extremement divertissant oui une arme ca sert a faire du mal, a des humains, a des sangliers, mais aussi a des cibles e carton ce qui nous occupe dans le cas présent.

    Jte propose de monter une asbl pour la sauvegarde des cibles en carton en voie de disparition tiens téléphone meme a Brigitte Bardot elle pourra certainement t aider nous jpense qu on peut plus rien faire pour toi
    MELKo, 3 Mai 2005
    #71
  12. Offline
    Zaene *

    C'est un cas clinique ce type la ! :pfiou:
    Zaene, 3 Mai 2005
    #72
  13. Offline
    Tetsuya ...
    je suis d'accord avec c@n sur un truc quand mm, faut croire que j'aime me faire des copains :roll: , jvois pas du tout le plaisir qu'on peut avoir a tenir une arme entre les mains :/
    Tetsuya, 3 Mai 2005
    #73
  14. Offline
    Matsuto Elite
    les gouts et les couleurs mon cher!

    ma mere a jamais compris la passion folle que j'ai pour les voitures, le karting,etc...

    Moi j'ai jamais compris sa passion pour le jeu "Scrabble"...
    Matsuto, 3 Mai 2005
    #74
  15. Offline
    Zaene *
    Comme je l'ai dis a [Head] qui se posait la meme question : Tu ne comprend pas le plaisir? ... tu n'a jamais lancer une pierre apres une boite de conserve ? T'es pas content quand tu la touche ? Parce que c'est la meme chose.

    Ensuite il y a la maitrise de l'arme, sa puissance intrinséque a dominer, et la le plaisir est le meme que celui d'un courreur automobile , tu as deja fait du kart ? C'est le meme principe!

    Si je me fie a ton avatar, tu apprecies la moto ? Pourquoi ? la reponse est la meme.
    Zaene, 3 Mai 2005
    #75
  16. Offline
    C@n Elite
    Oui je suis d'accord Zaene je dis pas le contraire, mais il ne faut pas encourager à voir l'arme comme un plaisir, comme quelque chose de bien. C'est ce que je ne peux tolérer. Désolé d'être intolérant la-dessus.

    Une personne pourrait très bien avoir envie de te dire que tu lui marche sur les pieds, et n'oserait pas s'en plaindre de peur que. Maintenant, c'est sur la personne à tort de se laisser faire, mais n'empêche que.

    De la cible factice, à une cible vivante il n'y a qu'un pas TRES mince qui se contrefou des règles en général.

    Enfin bref, la marge est très proche. Et ce n'est pas les règles qui empêcheront que cela se produise. Parce que vu comme ca, je pourrais très bien m'amuser sur des cibles avec une arme illégal et vous dire : oh ben ce sont des cibles factices (de George W. Bush) rien de grave quoi! :D C'est good for my skillZ you know. Pas vréw Ben?
    C@n, 3 Mai 2005
    #76
  17. Offline
    F@t Boy Born to grill
    tout le monde ne pense pas nécessairement a shooter quelqu'un dès qu'il voit une arme, si c'est ton cas va consulter.
    :roll:
    F@t Boy, 3 Mai 2005
    #77
  18. Offline
    Zaene *
    Ne t'adresse pas a moi, je n'ai rien a te dire , je t'ai deja signaler que de mon point de vue te repondre représente une perte de temps sans interet.

    Une nouvelle preuve si besoin en est que tu n'a rien compris a rien et qu'heureusement les gens sensés en voient une gigantesque de différence entre des cibles en carton et des être vivants, eux. En fait je crains qu'il n'y ai que les malades mentaux qui ne puissent faire la différence immédiatement et tout naturellement, comme le prouve les interventions de ce post a l'exception des tiennes.
    Zaene, 3 Mai 2005
    #78
  19. Offline
    Tetsuya ...
    c vrais que j'adorais le tir a pipe a la fête quand jt gosse (on m'appellait lucky luke :cool: :/ ) on se dégommais bien avec les flingues a bille ya quelques années, mais bon pour moi l'industrie de l'armement n'est pas spécialement quelque chose de positifs, chacun son truc mais perso j'ai pas l'intention de m'acheter d'armes, et les avatars a base de kala ou de beaux deagles qui brillent vont encore attendre un peu, quand a la fierté de maitriser une arme très peu pour moi :wink:
    Tetsuya, 3 Mai 2005
    #79
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    :oops:
    Dieu Bisounours, 3 Mai 2005
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.