Ca sens la poudre avec le registre des armes

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 26 Avril 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Je confirme, tu est completement ignorant de ce dont tu ...essaies de parler. Il y a autant de rapport entre le tir et "tuer ou se défendre" qu'entre le hand-ball et le lancer de grenades.

    L'utilité de ce sport est le devellopement des reflexes, le contrôle de soi, l'extrême concentration, la compétion, la performance, la condition physique, ben oui parce que comme tout sport il faut s'entrainer physiquement pour garder 2kg a bout de bras parfaitement immobile pendant 100 , 200, 500 fois d'affilée...etc. C'est donc bel et bien un sport a part entiére ne t'en déplaise bien que je doute encore une fois que tu puisse comprendre ce que je dis.

    Ouais c'est vrai ca massacrer des animaux pour le plaisir c'est vraiment utile, on se demande presque a quoi servent les elevages de betail. Et la le but de la chasse c'est effectivement le meurtre, la mort injuste sans aucune nécéssites mais ça a l'air de moins te choquer que de faire des trou dans du carton, je m'interroge sur la noblesse de tes valeurs mon gars.

    Pour ma part je préfére un semi-automatique dans mon tiroir qui ne tuera jamais rien plutot que d'avoir le sang d'animaux innocent sur les mains !
    Zaene, 27 Avril 2005
    #21
  2. Offline
    C@n Elite
    Mais oui bien sur, on chasse pour le plaisir, on tue et on rigole... et on laisse la bète là. :roll: (ironique)
    En général on mange la bète, et on va jusqu'a en garder le maximum comme par exemple la peau pour en faire un tapis. Ce genre de chose arrivent encore souvent dans les pays utilisent la chasse pour vivre. C'est pas du gaspillage comme tu semble le croire, on croirait que tu mange que du boeuf ou du mouton toi. Tu n'as jamais manger de faisan, de biche, de sanglier, de marcassin, de lapin?

    Et c'est de ca que je parle, c'est vraiment un sport de pays industrialiser le tir à l'arme à feu. Complétement out des choses les plus élémentaires. (la chasse)

    Pour information je n'ai jamais pris d'arme en main, ca n'empêche que j'ai un gros doute quand à la sportivité dans le faite de savoir tenir une arme de plusieurs kilos à bout de bras, autant le faire avec des sacs de patates plutot qu'avec des armes.

    Ceci ne tient qu'a moi bien sur mais si tu pouvais argumenter la vraie utilité des armes... Ce sera déja beaucoup plus difficile non?
    C@n, 27 Avril 2005
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    C'est ça oui, et la marmotte ... encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.

    Pour le reste je me demande vraiment pourquoi je perds mon temps a te repondre, soit tu est incapable de lire, soit de comprendre ce que j'écris.
    Zaene, 27 Avril 2005
    #23
  4. Offline
    AcidBird Touriste
    Tu peux me dire quelle est l'utilité de courir après un ballon pour, quand tu t'en approche, tapper dedans et recommencer à courir après ?? c'est surement aussi utile que de faire du tir, ou tout autre "sport" en général ... La seule réelle utilité, c'est de se détendre et de passer un bon moment !
    AcidBird, 27 Avril 2005
    #24
  5. Offline
    C@n Elite
    Mais le ballon n'est pas une arme de mort! :D
    C'est ce que je dis autant s'entrainer à blanc alors.

    Je ne pratique pas la chasse en tout cas, mais dans des régions c'est nécessaire. La seule idée pour maintenir un équilibre à l'heure actuel étant d'en faire la chasse. On pourrait en capturer pour les mettres dans un autre écosystème, etc...

    Je crois que je suis ici le plus aviser quand à la bonne utilisation d'une arme à feu. la bonne utilisation c'est pour tuer, se défendre, la mauvaise est celle de l'entrainement, parce que l'arme à feu n'est pas faite pour autre chose donc c'est sa bonne utilisation, à la base la chasse est utile, l'arme à feu du dimanche non.
    C@n, 27 Avril 2005
    #25
  6. Offline
    Crisp100 Elite
    Moi, je sais de quoi je parle,

    et j aime la chasse :)
    Crisp100, 27 Avril 2005
    #26
  7. Offline
    Zaene *
    Ben on risque pas de s'entendre a ce point de vue , j'insupporte qu'on massacre gratuitement pour le plaisir. Je ne develloperais pas je n'ai pour les chasseurs aucun qualificatifs poli.
    Zaene, 27 Avril 2005
    #27
  8. Offline
    C@n Elite
    Massacrer pour le plaisir? :?

    J'aimerais bien comprendre pourquoi tu es de cet avis.
    C@n, 27 Avril 2005
    #28
  9. Offline
    Zaene *
    Et tu voudrais que je te reponde encore apres une connerie aussi colossale et aussi puante de prétention ? Tu rêves !
    Zaene, 27 Avril 2005
    #29
  10. Offline
    AcidBird Touriste
    je ne sais pas ce qui te permet de croire que tu es le plus apte à juger de l'uilité d'une arme à feu mais quand je vois ton avis, je crois qu'on ne pourra jamais s'entendre.

    Je te ferai néanmoins remarquer que pour bien se servir d'une arme a feu, il faut avant tout de la pratique, et donc, de l'entrainement ... :roll:
    AcidBird, 27 Avril 2005
    #30
  11. Offline
    C@n Elite
    Mais il n'y a pas d'utilité à avoir une arme à feu. Et si il faut de l'entraînement ce n'est que dans un but, mieux tuer?
    Sauf pour un policier, c'est normal, blesser au lieu de tuer par exemple.

    Donc je suis bien mieux aviser, je n'ai pas besoin de pratiquer pour savoir que ca m'est inutile. :p

    Entre avoir, savoir et savoir-faire... je vous laisser juger de l'utilité que vous en faites, je donnais juste mon avis en fin de compte. Et quand je dis que je suis mieux aviser je parlais en ma personne, que ferais-je d'une arme à feu... :roll:
    (mise à part pour me tirer une balle dans la tête *se dit Zaene*) :D

    Jamais content de ma participation :?
    C@n, 27 Avril 2005
    #31
  12. Offline
    dagibbon Elite
    je suis pas au cournat de la législation actuelle, mais mon oncle en a acheté un pour la chasse au gibier d'eau.... on lui a juste demandé ses apapiers car il a du avoir un permis de dépot (collectionneur)
    dagibbon, 27 Avril 2005
    #32
  13. Offline
    C@n Elite
    Maintenant j'ai une autre idée, est-ce que le tir est un sport violent?
    C@n, 27 Avril 2005
    #33
  14. Offline
    Zaene *
    Si il a un agrément de collectionneur il peut aquérir les armes qu'il desire quelle qu'elles soient (une mitrailleuse lourde si ça lui chante) sans demarches supplémentaires.

    Il y en a peu en Belgique, ils sont accordés directement par le procureur uniquement sur demande particuliére.
    Zaene, 27 Avril 2005
    #34
  15. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Tu rigoles, mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.

    Feu mon oncle chasseur, possédait un bois privé, indiqué comme il se doit. Période de chasse à l'affût (pour le sanglier en tout cas), il va faire un tour le soir dans son bois. Monte dans le mirador et attend. Plus tard il entend un bruit semblable à un sanglier, regarde dans la direction. Prépare son fusil, au cas où ce serait un sanglier tirable.

    Et bin non. C'était un joggeur nudiste qui n'avait rien à faire là (propriété privée).

    Mon oncle aurait été un dingue de la gachette, je ne donnais pas longtemps à notre amis le nudiste.
    Sig le Troll, 27 Avril 2005
    #35
  16. Offline
    - Lo0 Elite
    Mmmmm. Le foot est un sport utile ? La natation, le cyclisme, la course a pied. Ben oui il existe des bateau a moteur et des automobile pour se deplacer, je t'assure c'est bien plus pratique et bien moins fatiguant.

    Jouer a cs, c'est inutile aussi, va dire sa a quelque centaine de millier de fanatique de la souris, je pense pas qu'ils vont arreter pour la cause.

    Maintenant sa peut tué, heu, je pense pas, ceux qui font du tir en club sont quand meme vachement prudent et ne tir pas en dehors de stand ou dans des endroit qu'il pourait est dangereux ( c'est a dire un endroit qui n'est pas prévu a cet effet ).
    De plus, des sport qui peuvent tué, tu as les art martiaux par exemple, sa aussi c'est rudement efficace, meme pas besoin d'arme, on ne peut donc pas te desarmer. De plus, je pense qu'on se blesse plus en jouant au foot/basquet/... qu'en faisant un sport de tir ( fusil, arc a fleche, ... ).
    - Lo0, 27 Avril 2005
    #36
  17. Offline
    C@n Elite
    Et heureusement!
    Car a mon avis c'est parce qu'il y a moins de joueur de tir que de joueur de foot.
    C@n, 27 Avril 2005
    #37
  18. Offline
    a reflechir commeça, le lancer de javelot comme sport, tu en penses quoi?


    :?:
    Themage Uskul, 27 Avril 2005
    #38
  19. Offline
    C@n Elite
    Tu voudrais qu'on mette le tir dans les stades d'athlétisme? :wink:
    C@n, 27 Avril 2005
    #39
  20. Offline
    Zaene *
    Il y est ... c'est un sport olympique, abruti !
    Zaene, 27 Avril 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.