Ca sens la poudre avec le registre des armes

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 26 Avril 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je ne te savais pas si pretentieux :shock:
    Fist, 27 Avril 2005
    #41
  2. Offline
    Hacko Elite
    Non, pas du tout, pour tirer, tu dois d'abord être très calme, parce que essaye de vider un chargeur de revolver sans t'arrêter et de mettre plus qu'une balle au centre en tirant comme un dératé, t'y arrivera pas.

    Si tu veux faire un beau carton, tu tire une balle à la fois en te concentrant entre chaque, et j'appelle pas ca violent.
    Hacko, 27 Avril 2005
    #42
  3. Offline
    THiBOo Elite
    Mon dieu j'ai failli louper ça !

    C@n je t'aimais pas des masses mais là tu éclates tout ce que j'espérais sur toi ...

    Le tir ... en tant que sport n'a pas pour but de tuer ( compare ça à CS si tu veux, qd tu joues, tu tues des gens pour toi ? Non ? Bin wala c'est un peu pareil ... )
    Le tir à l'arc ça peut tuer des gens tu sais, au moyen âge c'était même une des armes les plus répandues ...

    De plus, j'ai cru lire une belle connerie de ta part ( page précédente ), comme quoi pour tirer si c'était juste pour toucher une cible, ils avaient qu'à tirer à blanc ... Comment voudrais-tu alors qu'ils voient si ils ont touché la cible ?

    Alors stp réfléchi un peu :)
    A la kermesse au boudin de ton patelin, me dit pas que t'as jamais joué au tir à la carabine ?

    Enfin enfin ... Par contre trouver la chasse noble et croire que c'est uniquement pour se nourrir, tu dois pas vivre en Belgique toi :)
    Mon oncle était chasseur, je trouvais ça tellement noble d'être à environ une dizaine pour tuer un cerf, ça lui laisse tellement de chance ...

    Un peu comme la chasse à cours chez les British ils sont juste à 10-15 avec des chevaux et une meute de chien pour tuer UN renard ...

    Fabulous ...
    THiBOo, 27 Avril 2005
    #43
  4. Offline
    C@n Elite
    C'est parce que vous comprennez comme vous voulez le comprendre.

    Quand je dis ca : je dis que je suis le mieux aviser quand à l'utilisation ou non d'une arme à feu.

    Reprenons, utiliser une arme à feu c'est pas si compliquer donc l'arme à feu que faut-il en faire. s'entrainer avec... mais pourquoi? pour éviter un accident?? NAN NAN NAN ca c'est du mensonge :wink:

    Thiboo non, je disais si c'est pour la sensation de tirer, autant tirer à blanc.
    Tu prend l'exemple type de chose que je n'aime pas. La chasse à cours est plus complexe, elle est accessible à tous dans un certain sens, sauf qu'un cheval en Belgique il faut avoir de l'argent, donc oui ca s'adresse à une certaine cast, mais c'était pas de la chasse au renard à la base? (c'est ruser un renard il faut bien 10 15 hommes pour en avoir 1 c'est vrai)

    Mais pour en revenir au débat, en Belgique la loi semble encore assez bonne, n'importe qui ne peut pas avoir d'arme et c'est ce qui compte. C'est dommage que ce ne soit pas limiter encore plus au strict nécessaire.
    Je trouve d'ailleurs qu'il est encore bon que quelques choses soit accessible à tous (dans le sens ou il ne faut pas forcément être riche pour avoir son permis...)
    C@n, 27 Avril 2005
    #44
  5. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Tu devrais te relire pour t apercevoir des conneries que tu ecris

    lol lol lol

    en ce qui me concerne j en ai assez lu :wink:
    Fist, 27 Avril 2005
    #45
  6. Offline
    THiBOo Elite
    Par contre je suis entièrement d'accord qu'il faut encore plus légiférer sur la détention d'arme en belgique ...

    Je suis contre le port d'une arme et sa vente libre !
    Un certificat de bonne vie et moeurs serait pour moi un minimum ( bien que je ne sois pas sûr des conditions de refus d'un tel certificat ... )
    THiBOo, 27 Avril 2005
    #46
  7. Offline
    C@n Elite
    bah rester dans votre monde. :wink:
    Si c'est des armes que vous voulez, vous en aurez.
    C@n, 27 Avril 2005
    #47
  8. Offline
    Zaene *
    C'est surtout que tu t'exprimes comme un chimpanzé mal éduqué

    Ouais ouais on a compris ... :roll:

    BOUAHAHAHAHAHA !!!! :D :D :D C'est la meilleure! Je serais vraiment curieux de te voir devant une cible tiens histoire de copieusement me foutre de ta poire quand tu n'arriveras meme pas la toucher ! Je veux bien parier que tu n'est meme pas fichu d'executer les mesures de securité !

    Allez suffit, epargne nous tes inepties maintenant., et ce n'est pas un "conseil".
    Zaene, 27 Avril 2005
    #48
  9. Offline
    dagibbon Elite
    Mdr.

    Rdv au Club pres de Namur hein...
    dagibbon, 27 Avril 2005
    #49
  10. Offline
    Tetsuya ...
    mon oncle faisait du tir, jme rappelle un jour il avait montré a mon père son beau deagle... ct un vrais comme dans cs (que je connaissais d'ailleurs pas du tout a l'époque :/), il s'entrainait au tir. Bref il fait éssayer l'arme a mon père et tout en discute pas mal, sur le poid etc... puis il lui lache et ca je crois que j'men souviendrai toute ma vie (jt jeune :D ) le premier qui ose franchir la cloture ici il s'en prend une :shock: lol, voila quoi tout ca pour dire que y'a pas mal de gars qui font du tir juste pour avoir une arme comme les ricains pour se défendre au cas ou :wink:
    Tetsuya, 27 Avril 2005
    #50
  11. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    CONCLUSION : Ne braquer pas la librairie de Zaene






    Passons la plaisanterie, merci pour toutes ces précisions (complètement) encyclopédiques
    MaRTIaL, 27 Avril 2005
    #51
  12. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    J'ai lu presque tous vos posts en entier ! Et une fois de plus, je pense que vous devriez tous être un peu tolérent vis à vis de l'opinion de chacun !

    Ca c'est une première chose !

    Ensuite, je ne suis pas un chasseur, je n'ai même jamais tenu une arme de ma vie.
    Mais il faut reconnaître le tir comme un sport (olympique même comme précisé), et je peux tout à fait comprendre qu'on soit adepte de ce sport qui quand même ne doit pas être évident (précision, calme, ainsi que physique vu le poids de l'arme et le recul induit par celle-ci)

    Pour en revenir à la chasse, je suis assez mitigé. Quand on parle de la chasse à cour British ou de la vingtaine de chasseurs qui lachent 10 faisans dans un champs de 25 hectares fraichement coupé et donc entièrement dégagé dans toutes les directions ... il n'y a aucun mérite et aucun intérêt si ce n'est confirmé la pseudo virilité que cela donne à la bande de sous-hommes qui adorent prouver qu'il sont plus fort qu'un animal .... ( :cool: hum hum ... ). D'un autre côté, et de façon beaucoup plus restreinte, il existe une forme de chasse pratiquée en Belgique qui est tout à fait justifiée ! Il est nécessaire dans nos régions de supprimer (dans une certaine mesure) un nombre déterminé de sangliers qui prolifèrent dans nos ardennes vu l'absence de prédateurs direct !

    Alors si dans un premier tant, la bande de sous-hommes précités peut se défouler en ayant une action bénéfique sur l'environnement, pourquoi pas ! Mais plus, pas question !

    Enfin, ceci n'est que mon humble avis ... et une dèrnière fois, je vous invite tous à être plus tolérant dans vos écrits et acceptez de faire des concessions quand vous donnez votre avis ... je trouve pénible d'arriver à s'insulter (subtilement ou non) juste parce qu'on essaye de défendre une opinion !

    "Ami Calmant"

    Lionel
    L@rgo_XIII, 28 Avril 2005
    #52
  13. Offline
    F@t Boy Born to grill
    perso je trouve qu'une n'est pas dangereuse en elle même mais ce sont les abrutis qui ne connaissent pas la moindre règle de sécurité et qui s'en servent pour frimer (la petite racaille qui se la pette r'gardez moi j ai un gun) et qui s'amuse a braquer tt le monde sans la sécurité et avec le doigt sur la gachète, le pire ce sont ceux qui prennent une arme pour un jouet.
    Mais si il fallait interdire tout les objet dangereux faudrait aussi interdire le taille crayon pcq un crayon taillé ça peut faire mal!

    Non mais sans déconner , des armes y aura toujours moyen de s'en procurer alors au lieu de diaboliser l'armement qu'on éduque les gens et qu'on les sensibilise au probleme pcq là tout se que nos gouvernement font c'est augmenter la convoitise pour l'interdit

    regardez le canada, ils ont au moins autant d'armes qu'aux USA mais presque aucun meurtre par balle, la différence? la mentalité!

    enfin on verra...
    F@t Boy, 28 Avril 2005
    #53
  14. Offline
    Sklux Touriste
    Merde, c'est que l'on peut en écrire des conneries en deux jours :shock:

    Donc le tir sportif sert à mieux viser pour tuer...
    Bon ok donc la course à pied sert à pouvoir se barrer plus vite
    après un vol à la tire alors;

    NB :
    -Un fusil ou un pistolet de compétition utilise dans la plupart
    des catégories des plombs ou du 22 long rifle.
    -dans la plupart de catégories ce sont des armes à un coup
    -quand on a vu la gueule d'une arme de tir sportif, 'faut pas être spécialiste pour voir que c'est pas adapté au carnage de masse (stabilisateurs, contre-poids et crosse ergonomique)


    Le fusil de chasse utilise parfois les mêmes calibres que les armes de guerre. Il n'a qu'un but : tuer.



    c'est pourtant plus difficile que d'accorder une phrase correctement. Cette simple citation montre que tu n'a jamais
    manipulé d'arme à feu. En tant que pur débutant nous étions cinq
    à avoir essayé de toucher un sac de supermarché avec un double coup calibre 12. Aucune des dix balles n'a touché le sac
    à cinq mètres de distance.
    C'est le même qu'une voiture de course, même tu as ton permis de conduire, cela ne t'éviteras pas de faucher les spectateurs au premier virage parce que tu ne maitrise pas ton véhicule.
    Sklux, 3 Mai 2005
    #54
  15. Offline
    Zwane Elite
    c@n on t as hacké ton compte ou quoi :s

    j'ai aucunne affinité avec les armes a feu et je comprends pas qu on puisse être choqué de voir des gens tirés au fusil dans un club réglementé alors qu'a l'autre bout du monde t'as des gosses de 16 ans qui se flinguent dans la rue.

    c'est des problemes différents qui n'ont strictement rien a voir hein :x
    Zwane, 3 Mai 2005
    #55
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C@n,tu es complètement à côté de la plaque.Relis les posts et prend ce qui est intéressant et tu trouveras enfin la réponse à tes questions et même,tes interventions un peu bizarre.(Mon post n'est pas à lire pour prendre les éléments,on sait jamais avec toi.)

    :oops:
    Dieu Bisounours, 3 Mai 2005
    #56
  17. Offline
    Cr0k Elite
    Donc si on suit ton raisonnement, le tir à l'arc aussi devrait être interdit!?
    Pis le ski de fond où ils tirent aussi!?
    Enfin, si on va plus loin dans la connerie, on peut aussi interdire les courses rally à cause des morts chaque année?
    Un objet peut avoir un potentiel plus dangereux qu'un autre mais il ne le sera qu'à partir du moment où:
    -soit la personne s'en sert mal
    -soit qu'elle s'en sert comme d'une arme (et oui, une voiture aussi peut être une arme).
    Puis je voudrais aussi faire remarquer que certaines personnes aiment tout bêtement les belles armes travaillées avec de superbes gravures. Donc le passioné, il est normal qu'il veuille tester son objet. Et pour ce faire, il vaut mieux qu'il suive des "cours" de tirs.
    Enfin, c'est une discussion sans fin... C'est comme pour pas mal de sujets, certains sont pour, d'autres contre! Maintenant je ne pense pas qu'il faille essayer de convaincre l'autre. Juste donner son avis sans se prendre la tête, c'est déjà pas mal. (Hey surtout quand on donne un avis, on ne fait pas le gars qui sait tout mieux que tout le monde! :wink: )
    Mdrrrr
    Désolé d'en rire mais c'est fort ça! :D :D :D
    Cr0k, 3 Mai 2005
    #57
  18. Offline
    C@n Elite
    oui mais le tir n'est pas dans les stades d'athlétisme :wink:

    Et il n'y a pas d'utilité si l'on n'est pas chasseur, policier ou soldat.

    Sauf pour se protéger? mais de quoi ? d'envahisseur? lol

    Zwane : que ce soit réglementé ou non... c'est pas en rayant le mec du club qui va le stopper si du jour au lendemain il décide de sortir avec son arme pour tuer des gens au hasard.

    Enfin bref vous parliez probablement de l'utilité de l'arme à feu dans une société bien réglée... :roll: (ce qui prouve encore que c'est débile vu qu'une société qui serait vraiment bien réglée.... n'aurait pour moi, aucunement besoin d'arme)
    C@n, 3 Mai 2005
    #58
  19. Offline
    Sklux Touriste
    [IMG]
    Sklux, 3 Mai 2005
    #59
  20. Offline
    Zaene *
    Zaene, 3 Mai 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.