Nassedo
Fanatique
Hier, j'ai porté plainte en ligne sur le site de l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) à propos de la viande rouge douteuse d'un certain supermarché Carrefour à Uccle.
En effet, cela fait 8 mois que je me rend quasi tous les jours en soirée vers 19h00 dans ce supermarché et que je constate la mauvaise qualité de la viande rouge restante.
Cette viande n'est vraiment pas appétissante; elle est blanche ou comporte des taches brunes ou vertes et il est difficile de trouver un morceau valable.
Hier, je suis tombée sur un rôti non ficellé comportant un tas de parties brunes verdâtres et ayant un aspect général brunâtre. Là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mon ami a emporté le rôti et a demandé un responsable de rayon pour lui demander s'il trouvait normal que l'on trouve des morceaux de viande de si mauvaise qualité dans le rayon et surtout que cela se répète depuis des mois.
Le responsable n'a pas manqué de minimiser les faits tout en étant d'accord sur la mauvaise qualité du morceau en question.
Tout ce qu'il a trouvé à dire à mon ami, c'est qu'il avait détérioré le morceau pour l'avoir sorti du rayon en allant chercher un responsable. Bonjour la mauvaise foi...
Le comble du comble, le responsable remet le rôti en rayon sous nos yeux à la fin de notre discussion en nous disant que ce morceau satisfera un autre client!
Ce morceau aurait été, selon lui, découpé lundi. Nous étions mercredi... Que vont-ils en faire ensuite? Le "rafraîchir" en enlevant les parties brunes et le remettre en rayon le lendemain? (comme dans un certain reportage vu à la télé et connu du grand public)
J'ai pris 2 photos de ce rôti en question, dont voici les liens. Ainsi vous verrez par vous-même.
Photo 1
Photo 2
Je les ai invité également à faire un petit contrôle quand bon leur semble dans le rayon en question de ce carrefour.
Aujourd'hui j'ai reçu une confirmation par mail de l'enregistrement de ma plainte. J'espère donc qu'ils ne la prendront pas à la légère.
Curieusement aujourd'hui quand j'ai été faire mes courses au dit Carrefour, la viande était beaucoup plus rouge que d'habitude...auraient-ils peur d'avoir des ennuis? Ou auraient-ils reçu un avertissement?
En tout cas, je tiens cela à l'oeil, photos à l'appui et retour de la viande douteuse à l'accueil à chaque fois, jusqu'au moment où ils se diront quil est peut être temps de faire quelque chose.
Je sais de source sûre que je ne suis pas la seule à avoir constaté la mauvaise qualité de la viande rouge de ce Carrefour. Seulement si personne ne bouge, rien n'avancera.
Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des cons. Je ne vais tout de même pas me taper des kilomètres inutiles pour acheter ma viande, j'estime qu'on a droit à avoir de la qualité, surtout au prix qu'on paie!
En effet, cela fait 8 mois que je me rend quasi tous les jours en soirée vers 19h00 dans ce supermarché et que je constate la mauvaise qualité de la viande rouge restante.
Cette viande n'est vraiment pas appétissante; elle est blanche ou comporte des taches brunes ou vertes et il est difficile de trouver un morceau valable.
Hier, je suis tombée sur un rôti non ficellé comportant un tas de parties brunes verdâtres et ayant un aspect général brunâtre. Là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mon ami a emporté le rôti et a demandé un responsable de rayon pour lui demander s'il trouvait normal que l'on trouve des morceaux de viande de si mauvaise qualité dans le rayon et surtout que cela se répète depuis des mois.
Le responsable n'a pas manqué de minimiser les faits tout en étant d'accord sur la mauvaise qualité du morceau en question.
Tout ce qu'il a trouvé à dire à mon ami, c'est qu'il avait détérioré le morceau pour l'avoir sorti du rayon en allant chercher un responsable. Bonjour la mauvaise foi...
Le comble du comble, le responsable remet le rôti en rayon sous nos yeux à la fin de notre discussion en nous disant que ce morceau satisfera un autre client!
Ce morceau aurait été, selon lui, découpé lundi. Nous étions mercredi... Que vont-ils en faire ensuite? Le "rafraîchir" en enlevant les parties brunes et le remettre en rayon le lendemain? (comme dans un certain reportage vu à la télé et connu du grand public)
J'ai pris 2 photos de ce rôti en question, dont voici les liens. Ainsi vous verrez par vous-même.
Photo 1
Photo 2
Je les ai invité également à faire un petit contrôle quand bon leur semble dans le rayon en question de ce carrefour.
Aujourd'hui j'ai reçu une confirmation par mail de l'enregistrement de ma plainte. J'espère donc qu'ils ne la prendront pas à la légère.
Curieusement aujourd'hui quand j'ai été faire mes courses au dit Carrefour, la viande était beaucoup plus rouge que d'habitude...auraient-ils peur d'avoir des ennuis? Ou auraient-ils reçu un avertissement?
En tout cas, je tiens cela à l'oeil, photos à l'appui et retour de la viande douteuse à l'accueil à chaque fois, jusqu'au moment où ils se diront quil est peut être temps de faire quelque chose.
Je sais de source sûre que je ne suis pas la seule à avoir constaté la mauvaise qualité de la viande rouge de ce Carrefour. Seulement si personne ne bouge, rien n'avancera.
Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des cons. Je ne vais tout de même pas me taper des kilomètres inutiles pour acheter ma viande, j'estime qu'on a droit à avoir de la qualité, surtout au prix qu'on paie!