Carrefour, la viande rouge et moi

Discussion dans 'Actualité' créé par Nassedo, 18 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Des hormones, des antibiotiques ou quelque chose qui altère le sang ?
    Carambar, 18 Avril 2008
    #41
  2. Online
    Fish Bouillant même !
    mais tu veux pas comprendre que l'aspect de la viande peux s'altérer a cause de la lumière ?

    tu le dis toi même le carrefour pres de chez toi tu y va le soir et la aujourd tu as été au carrefour pres de ton boulot a midi

    quand bien meme ton compagnon serait frigoriste je suppose qu'il travail dans la mise en place de chambre froide et consort ce qui est tout a fait différent d'un étalage frigorifé qui est soumis a la lumière et a des écarts de température qui peuvent favoriser une altération de l'aspect de la chair.
    Fish, 18 Avril 2008
    #42
  3. Online
    Fish Bouillant même !
    les hormones ont d'ailleur tendance a charger le sang en globule rouge ce qui donne une chaire bien rouge mais a contrario favorise aussi la charge en eau et donc tu as le steack qui fond dans la poele a la cuisson :cry:
    Fish, 18 Avril 2008
    #43
  4. Offline
    ninku B.I.A.T.C.H
    exact, et comme elle perds tout son jus, elle perds tout son gout aussi.
    donc ca deviens un steak sans gout qui a rétraici x]
    le gout de la viande ne dépends pas de sa couleur.
    tu demandes une tâche noir a ton petit bouché, il va te chercher une pièce ou le dessus est tout noir, et pourtant c'est un steak gouteux et tres tendre mais pourtant il est noir -__-'

    enfin..
    ninku, 18 Avril 2008
    #44
  5. Offline
    Nassedo Fanatique
    Mais qu'est-ce que ca change cela ?? C'est exactement la même lumière artificielle qu'on soit le midi ou le soir vu que le rayon boucherie se trouve au fond des magasins ;-D pff n'importe quoi :D

    Quand à l'altération de l'aspect de la chair, elle est simplement due à la négligence des bouchers pendant la découpe ou l'emballage. Quand je parle de négligence, je veux dire qu'ils prennent leur pause et boum la viande a "un coup de chaud" et elle devient vite dans cet état. Ca va vite, il suffit pas de longtemps à la mauvaise température.
    Nassedo, 18 Avril 2008
    #45
  6. Offline
    Frag 8)
    Jdis sa jdis rien mais généralement dans toute grande surface, les ateliers de découpe sont réfrigérerez presque au même niveau que le frigo, donc faut au moins qu'ils prennent une LONGUE pause pour que la viande bouge... C'est pas comme si elle était rester a la température de dehors où là il aurait fallu 5min... puis bon faut voir aussi si c'est EUX qui découpent et qui emballent... Si sa se trouve ça viens d'une entreprise etc..
    Frag, 19 Avril 2008
    #46
  7. Online
    koraz Tiède
    Mais clair quoi, stop de croire que c'est mieux chez le petit boucher que dans la grande surfrace...

    Je vais prendre l'exemple de la baguette, je trouve que la baguette du delhaize est bien meilleure que celle de mon boulanger et pourtant elles arrivent congelées et ils les tapent au four, pareil pour les viennoiseries, celles du delhaize sont très bonnes.

    Il faut savoir qu'il y a énormement de contrôle sanitaire dans les grandes surface. Je me souviens au moment ou je travaillais chez delhaize, on a du jetté tout un frigo parce qu'il y avait 0,5 degré de trop (ou trop peu, je ne me rappel plus). J'aimerais voir le petit marchand faire pareil...

    Vous préférez que ces memes boucher mettent des collorants pour ne plus qu'il y ai ces taches? (oui ca se fait).
    koraz, 19 Avril 2008
    #47
  8. Offline
    Alors, pour vous répondre:

    Je travaille actuellement dans un Carrefour Express et j'achète parfois ma viande dans mon magasin. Un soir, je déballe ma viande (rouge du coté que l'on voyait, et brun de chez brun en dessous !

    Le lendemain, je ramène mon steack pr me faire rembourser et mon chef me dit que la viande est TRES bonne et que cette couleur brunatre ne veut rien dire. Le soupconnant quand même (lol) je me méfie. Je tiens à dire que la viande est d'une qualité irréprochable venant d'un traiteur. Nous mettons toutes les viandes un peu "brunatre" de coté pour qu'un agent de la société ou ils achetent la viande vient reprendre tous ces morceaux qui rembourse le patron.

    J'en ai profité pour discuté avec cet agent, lui montrant le morceau bien brun que j'ai acheté et m'a dit qu'il n'y a rien de grave et qu'au contraire, c'est un très bon morceau ! Il m'a aussi expliqué que les animaux ne produisent pas tous de la viande extra rouge. Un animal peut très bien fournir des steack assez brun tout en ayant un goût extra !

    Aussi, la lumière des néons des rayons des magasins "bruni" la viande. Meme au colruyt il y à ce genre de chose.

    Depuis, même si je préfère avoir un bon morceau bien rouge et qu'il est brun de l'autre coté, je le mange sans problème et c'est très bon. On ne goûte même pas la différence.

    Voilà ++ ;)
    gandalfleblanc, 19 Avril 2008
    #48
  9. Offline
    Nassedo Fanatique
    Exactement car le contrôle sanitaire ça rigole pas quand il s'agit de la santé publique, ils voient le morceau de rôti que j'ai mis en photo et ils leur tombent dessus direct.
    Nassedo, 19 Avril 2008
    #49
  10. Offline
    C@n Elite
    Si ca se trouve le boucher qui découpe va pisser en laissant ses gants pour pas mettre de microbe sur ses doigts... :D
    C@n, 19 Avril 2008
    #50
  11. Online
    koraz Tiède
    bah clairement. Genre là ou je travaillais les femmes avaient des gants pour faire "super clean" mais elles touchaient tout avec (portes, chariots, etc...)
    koraz, 19 Avril 2008
    #51
  12. Offline
    cyber_weapon Elite
    Personnellement j ai bosse deux ans dans le froid industriel et j ai vu des tas de crasses immondes dans les frigos de restos et de grandes surfaces.

    Mais les seuls que recommanderaient c est bien carrefour !

    Avant toute interventions sur quelques parties de l installation , ils s assurent que la société pour laquelle vous travaillez a une assurance qui couvre la perte des produits qui se trouvent en rayon.
    Vous stoppez l installation 30 secondes ? des volets tombent pour fermer les comptoirs , gardant la température pour une durée de 8h !
    Et pourtant après 2h seulement , vous verrez débarquer une armée qui va purement et simplement jeter l entièreté du contenu du rayon ( brique de jus de fruits , fromages et charcuteries sous vide qui n ont strictement rien car elles sont restées a températures constantes ) Aucune importance ! l assurance est la pour leur rembourser , ils ne prennent donc aucun risque !

    Un traiteur débarque avec de la marchandise ? hop si son camion ou sa camionnette frigorifique n est pas entretenue dans une firme qu ils connaissent ? demi tour...

    un témoin place dans un des rayons ( il y en a un tous les mètres , même si vous ne le voyez pas ) clignote sur un de leur pc... on jette

    vous intervenez dans une chambre froide de la boucherie ? la poissonnerie ? vous avez laisse la porte ouverte 3 minutes et la température est montée de deux degres ?
    Hop , on jette tout....

    Une panne de courant pendant la nuit ? Un frigo déconne ? Des pc enregistrent tout et la panne est envoyée via un système informatique a un technicien de garde

    Il est certain que je n ai pas tout vu et que tout ne doit pas être rose . Mais si il y a bien une grande surface en laquelle j ai confiance pour la fraicheur, la qualité, la chaine du froid, c est bien le Carrefour. Donc je serrais très étonne d y trouve de la viande remaniée ou avariée.
    Surtout vu leur débit de vente.
    cyber_weapon, 19 Avril 2008
    #52
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    Ce que j'ai constaté :

    Après avoir signalé que la date de péremption étaient atteinte juste au commencement des courses .... j'ai VU un étudiant Carrefour retirer les étiquettes en passant à la
    caisse.

    C'est clair, ils ont une réaction assez rapide ... :D
    La Poubelle, 19 Avril 2008
    #53
  14. Offline
    Nassedo Fanatique
    Arrête, beurk rien que d'y penser ;-D
    Nassedo, 19 Avril 2008
    #54
  15. Offline
    Tetsuya ...

    c'est comme quand t'applaudis ca veut dire bravo en réalité.. le clap clap des mains :p je l'aurais pas acheté non plus ce truc :eek:
    Tetsuya, 19 Avril 2008
    #55
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Si elle est oxydée, c'est qu'il y a un sacré problème "répétitif" (si j'ai bien lu) ... ce qui n'est pas anormal.

    La viande change de couleur ... mais pas à ce niveau là SOUS VIDE ...

    Si c'est les néons, la couleur change sur toute la face et non par bouts parsemé. Il suffit de voir un plat de traiteur sur les charcuteries, TOUTE la surface exposé à changé de couleur et non par tâche.


    [IMG]


    Vachement sélectif le néon :D




    Knoxville, ça s'adresse pas à toi, c'est juste un constat sur ce thread (mais bon, t'es celui que j'ai quoté, je vais pas faire deux posts ) :


    Attention, nous avons à faire à des bouchers/laborantins/médecins confirmés dans nos locaux ... comme à chaque fois, les experts ont parlé :roll:
    La Poubelle, 19 Avril 2008
    #56
  17. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Olol, t'appelle ça sous vide, toi ? Ce genre de viande n'est absolument pas emballée hermétiquement sous vide, hein =]
    Ca par contre, c'est vrai que logiquement toute la face exposée aux néons aurait du changer. Et encore... A priori, on pourrait supposer que certaine partie de la viande sois plus sensible à l'oxidation, suivant la coupe, etc. mais c'est limite comme argument.

    Par contre, mes steaks ont réguilièrement des tâche grisâtre, et sont toujours délicieux, j'ai jamais été malade... Et pourtant, je les aimes très saignant, ils sont limites cru :-D

    Après, c'est certains que certains commerces se contre-foutent du client et dépasse toutes les bornes de l'hygiène mais dans ce cas précis, je trainerais pas ton boucher en justice. Il est pas bien sympa dans sa réponse -Nassedo n'a pas été particulièrement délicate non plus- mais être anthipatique n'a jamais été punissable devant la loi. Même si niveau commercial, c'est pas bien malin.
    Durango, 20 Avril 2008
    #57
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    Justement, ça devrait être sous vide, c'est meilleur :p
    La Poubelle, 20 Avril 2008
    #58
  19. Online
    koraz Tiède
    Rolalala mais stop un peu. Faut arrêter de vouloir vivre dans un monde aceptiser (ortho?).

    Tu sors? Tu crois qu'il n'y a aucune bactérie dans les verres qui sont souvent mal lavé? Tu vas au resto? Tu crois que c'est toujours super propre? Meme chez toi, il n'y suremnet pas toues les mesures d'hygiène qu'il faut dans ces grands magasins donc bon, faut arrêter un peu.

    Toutes ces histoires c'est comme le bio, c'est n'importe quoi.
    koraz, 20 Avril 2008
    #59
  20. Online
    Fish Bouillant même !
    pas plus sélectif que le fait que la viande n'est pas forcément soumise a tous les éléments "dégrandant" de facon uniforme tout au long de son traitement.

    La viande ne passe pas du stade vache a la barquette hein :eek:
    Fish, 20 Avril 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.