Communautarisme? Intégration? Quel modèle?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 22 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Au moins on pourra voir que tu as l'air louche ;)
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Exact, mais la loi en question est bien conforme à notre constitution, celle là meme qui fait de nous un état de droit.
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
  3. Offline
    Ugo Lone Wolf
    La loi islamique :roll:

    Y en a quelques uns sur ce forum qui devraient faire un stage d'immersion quelques semaines là bas, leurs avis risquent de changer légèrement :D
    Ugo, 24 Juillet 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Oui mais des lois quand meme... Donc leurs lois c'est une preuve de soumission. Nos lois c'est la liberté, la démocratie, les droits de l'homme?

    Mais qui parle d'aller là bas ou non? C'est LEUR culture...Qui es tu pour dire que c'est bien ou mal?
    koraz, 24 Juillet 2013
  5. Offline
    koraz Tiède
    Constitution, texte qui doit protéger le peuple des élus politiques est écrit par... Les politiques eux même :gne:
    koraz, 24 Juillet 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    La constitution belge, bien qu'amendée (assez légèrement, surtout pour introduire le federalisme), est la deuxieme plus ancienne constitution au monde après celle des USA... et la Belgique est partie à la convention européenne des droits de l'homme.
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
  7. Offline
    koraz Tiède
    Intéressant, elle est écrite par qui?
    koraz, 24 Juillet 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai jamais dit que l'arabie saoudite etait le mal... C'est un état avec ces lois, si je les trouve inacceptable je ne vais pas y vivre. Pourquoi serait ce différent ici? A Rome fais comme les romains.
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
  9. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Euh ... quelqu'un de censé :-D
    Ugo, 24 Juillet 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Par une commission qui contenait des révolutionnaires belges... Ou veux tu en venir? La constitution ne vient pas de dieu, elle est écrite par des hommes, tu peux critiquer les gens l'ayant écrit mais tu peux pas dire qu'elle a été écrite pour suivre des desseins politiques actuels alors que c'était en 1831, la constitution n'a pas été écrite pour pouvoir discriminer les musulmans pour en revenir au sujet.
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
  11. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Mouais ... T'as l'air d'y croire dur comme fer.

    Quelqu'un en burqa sera beaucoup plus voyant et - potentiellement suspect - qu'un individu paraissant comme un lambda, à mon avis.

    Si quelqu'un veut passer incognito, je crois pas qu'il se déguiserait en burqa. Moi, je le ferais pas en tout cas.
    .Knz, 24 Juillet 2013
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Y avait pas eu un braquage il y a quelques années avec des mecs en burqa/niqab?
    MacEugene, 24 Juillet 2013
  13. Offline
    koraz Tiède
    Je te rappel juste qu'elle a été modifiée à plusieurs reprises... o_O. Et modifiée par des instances politiques... Qui eux même devraient être soumis à cette même constitution.
    koraz, 24 Juillet 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    T'as pas besoin de me le rappeler, je l'ai mentionné moi meme et j'ai fais mon droit ici en Belgique... La constitution a été prévue par ses créateurs pour etre amendée, la procédure et les regles de majorité afférent aux modifications sont inclues dans la dite constitution... Il n'y a donc pas de coup d'état là dedans.

    La constitution n'est pas modifiée par des instances politiques par des élus du peuple, la constitution étant modifiée en accord avec elle meme ils respectent bien la constitution...

    Mais qu'est ce qui te dérange dans notre constitution? Elle est un exemple pour de nombreux pays, les libertés fondamentales y sont. Qu'est ce qui te derange ds les modifications? Tu étais pour le suffrage censitaire?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_de_la_Belgique
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et l'autre version des faits est que les policiers ont agressé ces gens... vaut mieux d'arreter de spéculer sur cette histoire et laisser la justice faire son travail.

    pourquoi parler des juifs ? Parce que tu as parlé de l'Iran, et l'exemple le plus flagrant face a ton ignorance est celle de la communauté juive iranienne vivant en paix depuis des siecles.

    le debat qui a lancé cette loi avait comme sujet principal la burqa, surfant sur la peur et la soi disante dissolution de l identité française, elle est passée. Il n a jamais été question de vivre ensemble et de legiférer sur tous les aspects de couvre chef et autre habits religieux qui pourrait recouvrir le visage ou une partie de celui ci.
    La religion en france n'est pas une affaire privée, c'est totalement faux, la laicité a la francaise c'est avant tout une separation des pouvoirs religieux et politiques et SURTOUT la liberté de culte/conscience/opinion. Ils ont tous le droit de porter ce qu'ils veulent: kippa, croix chretienne et j'en passe, dans l'espace public.
    zoheir, 24 Juillet 2013
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    les medias internet ou autre surfe ce qui se vend le mieux, et en ce moment c'est surtout l'islamophobie qui vend, la violence et tout ce qui pourrait agiter la cohésion sociale.
    La ou il faut pécher ses infos c'est dans les discours des specialistes et autres sociologues en tout genre, et ils sont tous d'accord sur le fait que le sous jacent de tout cela est une question socio économique et non religieuse.
    zoheir, 24 Juillet 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    L'autre version des faits? Oui on peut mentir pour se défendre, c'est le droit de chaque accusé... J'ai mon opinion sur l'autre version des faits, soutenue par les déclarations de la gentille mere de la gentille femme en burka... Chacun son avis mais legalement la parole d'un policier en France vaut preuve jusqu'à preuve du contraire (https://www.google.lu/url?sa=t&rct=...KFl7kCgNeRrIagJvVkEOmQA&bvm=bv.49641647,d.ZGU) et le témoignage de deux barbus sur youtube ce n'est pas preuve du contraire.

    La communauté juive iranienne? Oui un peu comme les arabes israeliens...

    Ton opinion sur la loi et la laicité francaise m'interesse peu... La loi est bien légale et constitutionnelle, le reste n'est que ton opinion. T'as le droit de penser que la burqa c'est cool et qu'on doit l'autoriser, elle est incompatible avec les regles de l'état francais...
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Marrant d'ailleurs de lire un peu partout et surtout ici ces verbiages sarkozystes et/ou lepeniste:
    on est chez nous, faitez comme nous ou cassez vous
    Bientot on lira qu'on est sur une terre judeo chretienne et que cela implique que les "autres" ne sont pas les bienvenus
    Et ben pas de bol, cette personne inculpée et son mari sont tout deux français convertis -_-
    zoheir, 24 Juillet 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai suivi le débat de C à vous, et ils ne disaient absolument pas ce que tu prétends.... C'est ton opinion et non celle des spécialistes (surtout dis comme ca on dirait que tout le monde est d'accord) que le probleme est economique et non religieux.
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
Statut de la discussion:
Fermée.