Communautarisme? Intégration? Quel modèle?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 22 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gaetan89 Elite
    Moi je pense que atlantiste voulait sortir avec une femme en niqab et elle lui a dit non, maintenant il est triste et se venge sur des forums... :beuh:
    Gaetan89, 25 Juillet 2013
  2. Offline
    StarflaM Elite
    HAHA MAGNIFIQUE ouvrir ce post (d'office de KALITAY) sur gamerz, vraiment, chapeau !
    StarflaM, 25 Juillet 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Ouais ouais, je suis le seul à monde à penser que le probleme est que certains musulmans mettent au dessus des lois leur foi...

    C'est une assez grosse farce de prétendre que je ramene tous les sujets aux musulmans alors que je suis bien plus intéressé par l'économie que par la religion... mais ici le probleme est selon moi religieux, vous avez un autre avis je l'ai bien noté mais je ne suis pas seul, ni ici ni dans l'opinion à le penser.

    Je n'ai aucun probleme avec les musulmans et j'espere qu'ils s'assimileront comme les italiens et qu'il nous semblera normal dans qques années d'avoir un premier ministre musulman (né en belgique) comme il nous semble normal d'avoir un premier ministre d'origine italienne (né en belgique) et meme homosexuel auj (meme si je le porte pas ds mon coeur monsieur papillon)

    Vraiment dommage que personne n'ait lu cet article parce que si tu l'avais lu et peu importe ton accord ou ton désaccord avec le contenu, tu ne peux pas prétendre qu'il est hors sujet: http://courrierint.com/node/1013081

    Au fait avant de dire que c'est un article raciste, jette un oeil à l'auteure et son cv.
    Atlantiste, 26 Juillet 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Non tu n'es pas le seul, gérard du café du coin pense également la même chose. :D
    koraz, 26 Juillet 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Ton avis ne vaut pas plus que celui de ce cher Gérard a mes yeux tu sais... Trêve de plaisanterie, je sais que l UMP c est des méchants pire que des frontistes mais vous croyez vraiment les balivernes du gvt socialiste sur ce sujet? La faute à Sarko ça va finir par lasser... Surtout qd la situation à été provoquée par des assos subventionnée par la gauche genre SOS racisme (Harlem désir lui dit merci d ailleurs, Julien rolex dray aussi :)
    Atlantiste, 26 Juillet 2013
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Ben oui car la religion est la principale cause de ce qui se est passé mais bon, la gauche et autres bobos adoptants de la bonne pensée refusent de le voir. De toute façon un jour cela finira par leur exploser à la figure et leur mot habituel sera : désolé de notre bourde, qui aurait pu prévoir que cela ait été si loin.
    Arnpsyke, 26 Juillet 2013
  7. Offline
    Ultrium Touriste
    Pourquoi tu te focalises que sur les musulmans ? Pourquoi tu l'ouvres pas quand ce sont des juifs qui ne respectent pas la laïcité en France ?
    Un exemple y'a qq jours des juifs en kippa ont foutu dehors d'un auditoire des femmes qui devaient les surveiller pendant leur examens :gne: !!
    Idem pour une piscine qui réservait des heures exclusivement pour les juives mais ça na posé problème à personne !
    ET quand Manuel Valls déclare :"que les juifs de France « peuvent porter avec fierté leur kippa ! » et que le « voile (…) doit rester pour la République un combat essentiel« .
    Tu trouves cela normal ? Voilà pourquoi les musulmans rejettent en bloc les lois sur la laïcité parce qu’ils sont les seuls dans le collimateurs de ces lois... une laïcité à double vitesse...
    Pareil pour la viande halal, on nous a cassé les couilles avec ce dossier durant des semaines dans les infos puis soudain... ils ont compris que rendre le halal interdit devait logiquement rendre le kascher interdit aussi et là soudainement on en parle plus et tout à été enterré vite fait bien fait... Le financement par les contributions de crèches juives alors que la laïcité l'interdit par les autres...
    Sans parler des groupuscules de défenses juives ultra violente en France qui commettent agressions intimidations en toute impunité etc... Qui sont encore ceux qui se permettent tout et se place au dessus de plusieurs lois ??? Avec eux tu pourras ouvrir un post par jour... mais le ferras tu ?
    Ultrium, 26 Juillet 2013
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Balance tes sources. Perso j'ai du mal à accorder beaucoup de crédit aux musulmans qui disent du mal des juifs et inversément.
    Ochinko, 26 Juillet 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu racontes n'importe quoi et encore une fois tu remets les juifs en cause, est-ce vraiment u n hasard? Je ne pense pas...

    L'histoire que tu énonces sur les juifs et l'examen est fausse: http://www.atlantico.fr/decryptage/...t-en-seine-saint-denis-pourquoi-n-788706.html

    La kippa, tout comme le voile, sont autorisés en rue... C'est la burqa et le niqab qui ne le sont pas, pour des raisons évidentes.

    Allez je te laisse délirer tout seul sur les méchants juifs, l'abus de vidéo de dieudonné et soral nuit gravement à la santé mentale.
    Atlantiste, 26 Juillet 2013
  10. Offline
    ReVaN Elite
    Atlantiste t'es un peu à fleur de peau à l'évocation des juifs... Déjà avec les Iraniens juifs tu t'es un peu emballé tout seul.

    Et dire que sa version est fausse alors que dans l'article il est quand même indiqué dans le sous titre "Néanmoins, la version des faits que nous avions établie n'était pas sans fondement et il demeure difficile de comprendre ce qui s'est vraiment passé ce jour-là tant les témoignages et les interprétations divergent."
    ReVaN, 26 Juillet 2013
  11. Offline
    ReVaN Elite
    J'ai rarement lu un article qui suinte autant le racisme. Vas-y que je balance des préjugés à tour de bras et prend pour acquis UNE version des faits sur une affaire qui n'a pas encore été jugé.
    ReVaN, 26 Juillet 2013
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je ne pense pas que les activistes juifs soient "plus dans l'impunité" que les activistes d'autres mouvances/confessions/races/sexe/wathever. La preuve, la piscine de sarcelles et les bains de strasbourgs réservée quelques heures par semaines aux personne de confession juives ont eu leurs papiers dans le journal et ont fait leur petit remous tout comme les piscines qui avaient été louée pour acceullir uniquement des femmes quelques heures/semaine. (Bon, on fait bien Ladies at the movies, alors pourquoi pas Ladies at the swimming pool et Kosher Day at the bath ?)

    Cependant, c'est vrai que sur gamerz, si c'était des musulmans qui avaient réservé la piscine, on aurait peut-être vu plus de thread mais je pense pas que fondamentalement ce sois plus/moins punis par loi.

    Cela dit, il faut quand même arrêter de se voiler la face, Atlantiste. Les groupuscule composés de tarés aggressifs, ça existe partout, tout le temps, et dans tous les mouvements. J'ai pas pris la peine de chercher la sources d'Ultrium sur les "groupuscules de défenses juives ultra violente en France" mais il suffit de jeter un oeil sur les rapport de "terror attack" du FBI pour savoir que oui, ce genre de groupe existe. Le rapport Terrorism 2002-2005 du FBI, disponible sur internet, liste aussi tous les incidents terroristes perpétré sur le sols des états-unis depuis 1980. Et bien, c'est pas un scoop mais on y trouve de tout, communiste, anti-communiste, KKK & Extrême droite, éco-terroriste incident isolés, chrétiens, musulman, et Juif, dont la Jewish Defense League était très prolifique dans les attentat à la bombe apparement.

    Il faut arrêter de croire qu'il n'y a des crétins que d'un côté hein :-9

    Il est à mon avis erroné de croire qu'on ferme les yeux pour certains et par pour d'autre, mais il est tout aussi erroné de croire que ça n'arrive que chez les uns et pas chez les autres.
    Durango, 26 Juillet 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Si t'insinues que je suis juif, ce n'est pas le cas... J'ai juste un peu de mémoire. Pour l'article, je t'invite à le lire entierement et à ne pas te limiter au sous-titre.
    Atlantiste, 26 Juillet 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne vois aucun racisme la dedans, regardes d'ailleurs qui est l'auteur.
    Atlantiste, 26 Juillet 2013
  15. Online
    Vulture Coach K
    L'auteur de l'article:

    Ahlam Akram
    Ahlam Akram est née à Naplouse et vit à Londres, où elle est chroniqueuse pour plusieurs quotidiens arabes et militante en faveur des droits de la personne et de la paix au Proche-Orient. Elle a notamment fondé Basira, une association d’éducation permanente qui vise à dénoncer les injustices infligées aux femmes, notamment au Maghreb et au Moyen-Orient. Ahlam Akram, relate le quotidien émirati Gulf News, “perd patience face à ceux qui gaspillent leur énergie à lutter contre un ennemi imaginaire – l’‘Occident’ – plutôt que d’œuvrer à soigner leur propre société”. Attachée à la fois à ses origines et aux libertés dont elle jouit comme citoyenne britannique, elle dénonce “la société à deux vitesses” qui se crée lorsqu’on “laisse des immigrés entrer dans un pays sans les sensibiliser à sa culture et à ses lois”.
    Vulture, 26 Juillet 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Quand les habitant de quartiers entiers sont pris en otages et deviennent des zones de non-droit ou l'application simple de la loi entraine des émeutes, je penses qu'on peut dénoncer cela... Surtout que la premiere victime des extremistes musulmans sont des musulmans modérés, je ne vois aucun racisme ou parti pris dans le fait de dénoncer ces extrémistes.

    Si j'ai cité cet article, c'est que, tout comme l'auteure, je regrette l'apathie des musulmans modérés face aux agissements des extremistes... Tu parles de terrorisme d'extreme gauche ou d'extreme droite ou d'independantistes mais qd ces terrorismes là agissent, la population concernée réagit... parfois meme suréagit comme dans l'affaire Meric...

    Je pense que nous devons aidé les musulmans modérés a combattre les extrémistes musulmans car quand ce sont des non-musulmans qui le font, ca renforce parfois leur pouvoir en disant "regardez on est attaqué par l'occident islamophobe, rejoignez nous".
    Atlantiste, 26 Juillet 2013
  17. Offline
    ReVaN Elite
    L'entièreté du 1er paragraphe me choque déjà. Mettre le "selon lui" alors qu'il donne une autre version des faits...

    Elle parle plus loin d'émigrants, alors qu'il s'agit dans 90% des cas des émigrants de 2e / 3e génération.
    Remet en qustion le processus d'attribution de la nationalité (que j'ai compris comme un sous entendu pour la déchéance de la nationalité)
    Enfin bref, indépendamment de l'auteur, je trouvais cet article vachement tendancieux.
    ReVaN, 26 Juillet 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Bah oui selon lui, je sais bien qu'il est plus facile de mettre en doute la parole des policiers mais la parole du mec peut également etre mise en cause... D'ailleurs tout accusé a le droit de mentir pour assurer sa défense.

    Remettre en cause le processus d'attribution de la nationalité est raciste? Ah bon? Le droit du sol est loin d'etre évident et bcp de gens, sans etre raciste, défendent plutot la conception du droit du sang. Un boeuf né dans une écurie devient-il un cheval?

    Il est factuellement vrai que par la dispositif politique mis en oeuvre (zone d'education prioritaire, subvention diverses), Trappes et ses habitants sont des bénéficiaires du systeme d'impots... L'auteure n'est pas débile, elle prétend que les musulmans extremistes impliqués dans ces contestations beneficient bien des largesses de l'état, elle ne prétend pas que tous les musulmans en bénéficient.
    Atlantiste, 26 Juillet 2013
  19. Offline
    MickoBlack Touriste

    ça fait longtemps que je te lis , je me suit inscris juste pour cette phrase, super raciste (comme sa tu le sais)

    comparé des gens a des animaux, faut osé :eek::eek::eek:
    MickoBlack, 26 Juillet 2013
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C'est une comparaison pour l'exemple, y'a rien de raciste la dedans...
    Skarbone, 26 Juillet 2013
Statut de la discussion:
Fermée.