Communautarisme? Intégration? Quel modèle?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 22 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Voilà un commentaire qui fait plaisir à lire ;)

    Prenez en de la graine
    .Knz, 23 Juillet 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Les problemes ne sont pas les memes, mais la campagne déshéritée n'est pas couverte de subvention directe ou indirecte par les politiques pour les calmer (terrain de foot, assos diverses, etc) donc je pense qu'on peut aussi se dire que d'autres zones qui ne sont pas des ghettos à proprement restent digne malgré la manque d'argent.

    On a une opinion différente sur le sujet, et j'espère que c'est toi qui a raison car le fait religieux lui on ne pourra le changer contrairement aux restes.

    Mais je suis tout de meme pessimiste, les emeutiers et leurs soutiens n'ont pour moi aucune intention de s'assimiler à la France, je pense que le sens des émeutes est plus "laissez nous faire ce que nous voulons chez nous"... pour moi détruire les ghettos ne changera rien, le principe meme de l'assimilation est refusé par les éléments les plus extrémistes et les plus dangereux qui refusent de se définir comme francais.
    Atlantiste, 23 Juillet 2013
  3. Offline
    Vulture Coach K
    C'est aux US ça, mais Canada et Australie c'est vraiment dur d'obtenir rien qu'un permis de travail.
    Ma cousine a vécu 6 ans en Australie (études etc) et elle a du quitter le territoire... Impossible de rester, et pourtant elle a un diplôme d'une unif australienne, un job, des moyens corrects, ...

    Pour le Canada c'est aussi très chaud, faut un job, visa etc... dès que y a plus de job, c'est bye bye.
    Vulture, 23 Juillet 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    "Je suis pas là pour leur dire ce qu'ils veulent entendre":-D
    Atlantiste, 23 Juillet 2013
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Oui, j'ai précisé par après que je causais des USA.
    Ochinko, 23 Juillet 2013
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Je suis pessimiste également :-D Au moins on est d'accord la dessus :-9
    Ochinko, 23 Juillet 2013
  7. Offline
    koraz Tiède

    Mais tres clairement, l emploi et la perspective d avenir diminue grandement la delinquance. Ca ne la supprime pas, mais ca la diminue.

    L politique de gauche? Laquelle stp... c pas pcqnle type se dit rouge qu il l est. Les emplois dans lzs quartiers? Ridicule... moi je te parle de diminuer les 50% de chomage dans ces quartiers
    koraz, 23 Juillet 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    La délinquance sans doute, et on est d'accord sur ce constat (meme si je sais bien qu'on est pasd'accord sur les moyens de ramener l'emploi) mais je faisais plutot référence au communautarisme auxquels est liés les événements de Trappes.

    Moi ce que je pense c'est que ca ne diminuera pas le communautarisme tel qu'il est pratiqué par les émeutiers qui refusent l'assimilation... et que le probleme de la femme à la burka ne serait donc pas réglé par la croissant... C'est pas parce que tu as un emploi que d'un coup tu vas mettre les lois devant ta religion.

    La gauche francaise (je peux l'appeler autrement si tu veux, c'est comme ca qu'ils appellent qd le PS s'allie avec les verts, le PC et parfois méluche) a utilisé les "emplois jeunes" inutiles pour acheter le calme dans les cités (genre animateurs de quartiers, "éco-ambassadeurs" du tri sélectif...) en achetant les éléments les plus perturbateurs au temps de jospin... J'ai pas dit que ca diminuait le chomage mais que ca achetait la paix sociale.
    Atlantiste, 23 Juillet 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    Mais ce que tu ne comprends pas, c est que le communautarisme est naturel et si en plus l etat favorise en creant des ghettos, il ne faut pas s etonne que ca part en couille.

    T arrives dans un pays ou tout est fait pour que la population ne t apprecie pas. Tu vois un quartier de belge tu iras vivre la. Pire si en plus l etat t y pousse.
    Regarde en vac, tu ne parle aucune langue, tu veux te faire des potes. Tu vas aller pres du russe qui ne te comprends pas ou pres du francophone?
    koraz, 23 Juillet 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Le communautarisme est naturel? C est déjà la 3ème génération en France, et la précédente était mieux intégrée.... En belgique on a pas eu besoin de 3 générations pour que les italiens s assimilent avec la population belge, jusqu a avoir un premier ministre dont le père est ne en Italie. Pourtant ils vivaient pas ds des palaces non plus.

    On est par contre d accord sur le fait que ne pas parler au moins une langue nationale est un énorme problème.
    Atlantiste, 23 Juillet 2013
  11. Online
    Ugo Lone Wolf
    Même religion, ca aide pas mal.
    Pour les palaces, les italiens... c'étaient des taudis à l'époque.
    De plus, les italiens étaient venus pour bosser... pas pour les allocs/chomages/cpas/etc :-D
    Ugo, 23 Juillet 2013
  12. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Tiens j'viens de voir ça, j'ai pas lu tout le topic, mais qqn a parlé du modèle suédois?




    Pourquoi chez eux l'intégration, le port du voile, etc... c'est pas un problème a votre avis? C'est pas la même religion?
    cyriak, 23 Juillet 2013
  13. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    En effet en Australie c'est plus que dur de s'y installer !
    Au Canada ils sont moins laxistes depuis deux ans environs, avant ça c'était assez facile .

    Le seul truc facile à obtenir c'est un un PVT mais la durée est courte. Après ça il faut en effet avoir un employeur qui demande un permis de travail etc. Ça dépend le domaine surtout !

    Par contre , pour les demandeurs d'asiles & co c'est bien plus facile de rentrer au Canada malheureusement :]
    [IrishSetter], 23 Juillet 2013
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Assez semblable au Canada, je connais personnelement qqun qui a fait rentrer 7 membres de sa famille ( dont 3 cousins éloignés ) en un an . Tout ça pcq ils ont les même noms, prénoms, etc. Du coup ils inventent qu'ils sont parents immédiat et le tour est joué :[]
    [IrishSetter], 23 Juillet 2013
  15. Offline
    koraz Tiède
    Mais bien sûr que le communautarisme est naturel... Tu as du communautarisme à TOUS les niveau... de la plus tendre enfance aux nations... Et il n'y a que l'utopie du mondialisme qui veut combat le communautarisme.

    Les pays? Ce sont des communauté
    Wallon/flamands? On appel pas ça les communautés? Et je pense que l'actualité prouve qu'il y a un gros conflits entre ces deux communautés.
    Riche/pauvre?
    Dans le règne animal, pareil. T'as déjà vu des lion se mélanger avec des éléphants? Non, ils partagent la même savane mais ne se côtoient pas

    Même à l'école, les classes ne se mélangent pas (ou très peu) et même dans la même classe tu as des "clans" qui se forment... Les gens qui se ressemblent, se rassemblent.

    Le statut social est une forme de communautarisme. Le PDG de aldi ne se mélangera JAMAIS avec le facteur. Ses enfants n'iront pas dans les même écoles que les enfants du facteurs etc... C'est du communautarisme également.

    D'ailleurs AUCUNE entité supra-nationale n'a jamais fonctionné. Les empires se sont écroulés car les communautés (nation, culture, langue) ne se mélangent pas.

    Est ce pour cela qu'on doit refuser les musulmans? Non, mais accepter qu'ils soient différents qu'à partir du moment ou ils ne te font pas de mal, qu'ils s'habillent en djellaba, en voile, ou n'importe quoi ça ne devrait pas poser de problème.

    Je ne vois PERSONNE hurler sur le communautarisme chinois. T'as déjà vu un "blanc" travailler dans un resto chinois? Non.

    Personne ne hurle sur les quartiers chinois, italien, grec à Bruxelles mais rouspètent sur les quartiers musulmans. C'est bien une preuve qu'il y a un problème avec les musulmans.

    Je le répète, tu dis qu'ils se communautarisent entre eux (ce qui est naturel). Regarde juste les musulmans qui ont "réussi" financièrement. Ils restent dans leurs trous de HLM avec leurs "frères" musulmans? Non... Ils se communautarisent mais avec d'autres catégories de personnes, catégories "riches". Jamel, gad, etc...

    Fournis leurs une villa 4 façade avec piscine dans les beaux quartiers aux prix de leurs HLM et tu verras que tu auras des musulmans à côté de chez toi qui se "mélangent".

    Tu confonds nationalité et religion mais même sans confondre, tu voudrais d'un premier ministre musulman? :gne:
    koraz, 23 Juillet 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Comme je te l'ai deja dit ton analyse à travers le prisme de la lutte des classes est éculées. Dire que les gens ne se cotoient pas est assez faux, on a tous je pense des amis de toutes origines...

    Pour la communauté chinoise je ne sais pas mais qd tu parles des italiens, tu ne peux pas nier qu'ils se sont assimilés aux belges, il n'y a plus maintenant de différence... Notre premier ministre est bien italien.

    Tu pourras donner des villas 4 facades à certains, ils resteront à mettre la religion au dessus de la loi... Ben Laden était le fils d'une riche famille saoudienne, ca l'a pas empeché de se terrer dans les montagnes avec 4 fois rien...

    Il n'y a aucun probleme à accepter des musulmans qui vivent en accord avec les lois de notre pays... Mais il est hors de question que nous accomodions nos lois pour leur faire plaisir: "A Rome, fais comme les romains"

    Je n'ai aucun a priori sur un premier ministre musulman, les francais n'ont ils pas eu au moins un premier ministre juif?
    Atlantiste, 23 Juillet 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    Des exceptions qui confirment les règles... J'ai des amis musulmans, ils ont tous des revenus correcte... Pourtant, je ne cherche pas à "nier" les """""pauvres"""" (e n'est pas péjoratif du tout), mais je ne vais pas dans les même endroits qu'eux, donc il m'est pratiquement impossible de discuter avec eux. Pourtant, je suis loin d'être "riche"....

    Tu habites ou? Moi mon quartier n'est pas un quartier de "riche", mais il ce n'est pas un quartier de "pauvre". Les prix empêchent les "pauvres" (toujours pas péjoratif) de venir s'y installer. Et les riches, préfèrent les quartiers plus "riches".

    En belgique, si je te dit la province la plus aisée de belgique, tu me dis quoi? Si je te dis la province la moins aisée tu me dis quoi? Préjugé ou réalité? C'est bien du communautarisme, les riches d'un côté les pauvres/classe moyenne de l'autre. C'est dure de nier ça quand meme...

    Je vais régulièrement à waterloo, je connais des gens très très riches (c'est abusé :D ) mais je ne les "cotois pas", le mec part en vacance ou il paie la nuit de chambre le prix de mes vacances pour 15j....Il m'est impossible de le suivre de toute façon. Et encore, je me rapproche des villes "riches".

    Si tu restes ta vie à charleroi, tu augmentes l'incapacité des gens à se côtoyer.

    Mon argumentation n'était pas sur le fait de suivre les lois ou pas, mais sur le communautarisme que tu dénonces.

    Et le prisme de la lutte des classes est la seule et véritable lutte... Qu'on essaye d'effacé par la lutte des sexes, des ages, des cultures, des emplois (entendons chômage/travailleurs)
    koraz, 23 Juillet 2013
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 23 Juillet 2013
  19. Offline
    Gaetan89 Elite


    Peut-être une version plus réel, non ?
    Gaetan89, 23 Juillet 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Non pas du tout... Je te rappels les propos de la mère de la burqa:



    Là pas de témoin douteux, pas de doute, la vérité brute... maintenant libre à chacun de penser que son gendre et sa fille ne sont pas de cet avis et sont de bons citoyens, méconnaissant malheureusement l'interdiction de la burqa...
    Atlantiste, 23 Juillet 2013
Statut de la discussion:
Fermée.