conductueurs de moins de 2 ans: attentions au nouvelles lois

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 2 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    - Lo0 Elite
    J'ai un pénis de 25cm, je pars tout les w-e à la cote d'azur en hélico, alors stop de se plaindre quoi.
    - Lo0, 2 Septembre 2007
    #81
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Quand tu dis 120, t'es gentil... Sont souvent nettement en dessous, il se jettent devant toi, ça pimente la route de ceux qui arrivent derrière :roll:
    Une sorte de chicane mobile et imprévisible... :Z Et bien sûr, c'est de ta faute, l'inconscient, le fou du volant qui arrive "vite" :roll:

    Ce n'est pas la vitesse qui est le danger, mais une vittesse inadaptée:

    170 au lieu de 120 -> Tu sais que tu vas vite et que tu dois à tout moment pouvoir ralentir... Tu sais que des gens roulent moins vite.

    70 au lieu de 120 -> Tu sais que tu es au millieu du basard, mais tu n'as absolument aucune influence sur le comportement des autres... Ceux qui sont à 120 ne s'attendent pas du tout à te voir là (C'est pas un village, mais une Autoroute...). Et tu es totalement passif peut importe la situation.

    Un compte sur son attention et sait que faire en cas de danger... L'autre n'a aucune influence sur quoi que ce soit, compte sur l'attention des autres qui ne s'attendent pas à le voir là... Qui est le danger la dedans ??? Mystère... o_O
    ImMorT4L, 2 Septembre 2007
    #82
  3. Offline
    Inizial Touriste
    et quand tu les doubles, ils te regardent avec un air de "regarde moi ce fou il m'a doublé a 130km/h par la droite"...

    Un peu normal quoi si le gars est a 110 sur la 3ème bande....

    Le truc le plus énervant c'est le gars qui sait que ses feux stop ne vont plus depuis 1987 et qu'y ne les changent jamais :gne: T'arrive pépère dérrière lui puis en un coup tu comprend pas, il est à l'arret... Obliger de pile net sur tes freins... et la le gars y te regarde dans son retro en se disant putain y devait arriver vachement vite celui la :D
    Inizial, 2 Septembre 2007
    #83
  4. Offline
    - Lo0 Elite

    C'est marrant, y'a un conducteur de porshe qui pensait pareil que toi y'a pas longtemps :cool:
    - Lo0, 2 Septembre 2007
    #84
  5. Offline
    ImMorT4L Touriste
    150 ou 170km/h != 250km/h :pfiou:

    Tu sais, le meilleur moyen d'éviter 100% des problèmes c'est de limiter à 0Km/h... C'est la conclusion d'un mathématicien, que personne n'a osé contester d'ailleur... :D
    ImMorT4L, 2 Septembre 2007
    #85
  6. Offline
    Tetsuya ...
    t'as pas encore compris :pfiou: c'est une nouvelle sorte de police en fait c'est Monsieur tout le monde qui essaye de faire respecter la loi parce qu'ils font déjà dans leur froc de sortir leur bagnole alors en plus si y'en a qui les double imagine l'angoisse:p le truc est très simple, dès que tu vois un mec qui arrive trop vite a ton gout dans le rétro tu déboites... mais hehe attention pas trop tot hein sinon il est capable de te prendre par la droite... non tu attds bien qu'il arrive a moins de 100 mètre de ton véhicule et là tu déboite, sans cligno sinon l'effet de surprise est nettement moindre, boum là le mec est bloqué il s'énerve sur toi parce qu'il a failli se crasher et c'est a ce moment que tu prend ton air le plus intelligent possible pour lui jeter un regard et lui montrer le panneau de limitation... et ouais mec t'allais trop vite, c'est dangereux ca :-D


    ps: y'a un autre truc dont il faut se méfier c'est de ceux qui collent leur autocollant "conducteur exemplaire" c'est les pires.. la méfiance est de mise :-D
    Tetsuya, 2 Septembre 2007
    #86
  7. Offline
    Inizial Touriste
    Très bien résumé :)
    Inizial, 2 Septembre 2007
    #87
  8. Offline
    John M Touriste
    Ben justement non. C'est pas pour le proteger qu'on crée des lois, c'est pour nous protéger. Si tu comprends pas ca... C'est l'anarchie :)

    Qu'il se tue, c'est triste mais on s'en fou. Mais tuer les autres usagers...

    Immortal, je ne te vise pas en disant ca, tu roules p-t vite que quand t'es seul, etc... Mais dire "rouler à 150km/h n'est pas plus dangeureux qu'à 120km/h", c'est faux. Il n'y a pas a discuter la dessus.

    EDIT : C'est marrant sur ce forum, des qu'on prend position, on recoit des merdes. Et elles sont souvent sans commentaire.
    A mon emmerdeur : A 12ans, on ne lit pas ce genre de post, tu es trop jeune pour comprendre.
    John M, 2 Septembre 2007
    #88
  9. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je suis d'accord que c'est plus dangereux... Mais il ne faut pas croire que rouler à 150 est si dangereux que ça :roll:
    Je peux te reprendre les chiffres des accidents sur Autoroute en Allemagne si tu ne me crois pas, ils sont moins nombreux qu'en France et souvent dûs à autre chose que la vitesse ;)

    Ca augmente le risque de manière minime si tu prends des précautions suffisentes (Distances, enticipation, habitude,...). Disons que si le risque est de 100 à 120km/h, il est à tout cassé de 105 à 150km/h.
    Tout simplement parce qu'une autoroute est censée être une ligne droite où tu ne dois pas t'arrêter... J'ai encore jamais vu de feu rouge sur la E40. Les manoeuvres éventuelles, tu les vois plusieurs centaines de mètres à l'avance si on t'averti :-D

    Alors que le type qui déboite, sans crier gare, te coupe dehors et le fait juste au moment où tu arrives (Vite, peut être... Mais, il n'a clairmeent pas à le faire...), lui fait monter le risque bien plus haut que les 30km/h de différence que tu as... Avec une vitesse limite qui reste totalement subjective !!! Comme je l'ai dis plus haut, mets la vitesse max à 0km/h le danger sera... Nul :love:

    Je peux même te dire, par expérience, que je suis plus dangereux à 120 qu'à 150km/h, je me rabats trop court et j'ai une mauvaise perception des distances... Je me sens beaucoup moins à l'aise et je suis moins attentif, pourquoi, je ne sais pas le dire, mais je fais plus de conneries...
    ImMorT4L, 2 Septembre 2007
    #89
  10. Offline
    DrAcuLa ex membre
    J'avais déja pensé à cette réplique. Le gouvernement devrait mettre en oeuvre un sysème d'amende qui tient compte non-seulement des revenus du chauffeur mais aussi de son train de vie qui devrait être calculés pour les infractions graves.


    Calcul de l'amende en fonction du revenu mensuel

    20% sur la premier tranche de 1500 euros = 300¤
    50% sur la tranche de 1500 à 3000¤ = 750¤
    100% de ce qui dépasse 3000¤

    exemple:

    1)Un chauffeur qui est employé(ou ouvrier) qui gagne mensuellement 1500 ¤ net (sans revenus complémentaires) devrait payer une amende pour infraction grave de 300 euros.

    2) Ce meme chauffeur avec le même revenu mais recalculé par rapport a son mode de vie ( héritage, gagne au lotto 10.000.000 ¤ :p). On va dire que son revenu mensuel complémentaire est 8500 ¤.

    d'où 300 + 750 + 7000 = 8050 ¤

    3) un jeune sans revenue mais qui bénéficie d'une voiture , résidence, argent qui semonterait à 3000¤ calculés après enquête apres infraction grave.

    amende = 1050 ¤ qui pourrait être augmenté après récidive.

    Voilà ma solution,on peut cependant améliorer celle ci (récidive dans les autant de temps, cumul des infraction, etc)

    Je sais que pour les gens extremmement riche mon idée parait légère maispeu de gens sont millionnaire :p

    Bonne journée
    DrAcuLa, 2 Septembre 2007
    #90
  11. Offline
    Sim* Border Community
    a quand une une nouvelle loi pour les vieux :pfiou:
    certain sont aussi dangereux que les jeunes...
    discrimination na !:pfrt:
    Sim*, 2 Septembre 2007
    #91
  12. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Une des seules choses qui m'enervent sur la route, c'est les gens qui te collent, qui te depassent et s'arrete 100m plus loin parce que la circulation est bloqué :roll:

    Rouler à 180 sur l'autoroute au lieu de 120, t'y gagne quoi ? 1 minute

    Fin bon voilà, j'ai mon permis depuis pas si longtemps que ça mais je suis impressionné par le nombre de cons jeunes et moins jeunes que j'ai pu voir sur la route, tu sais comment tu conduis, pas les autres, restons attentif et tout ira bien :)
    Le Lensois, 2 Septembre 2007
    #92
  13. Offline
    Marrant cette manie de toujours s'attaquer au jeune... Et de toujours s'attaquer à la vitesse, qui est plus un facteur agravant dans un accident plutot qu'un facteur déclencheur... Enfin ca doit donner bonne conscience à quelques un:le danger c'est l'autre c'est bien connu.:roll:
    T-killah, 2 Septembre 2007
    #93
  14. Offline
    et toi fonzy tu ne cite qu'une partie de mon post pour pouvoir jouer du :pfiou: alors que si TOI tu avais compris de quoi je parle, tu ne répondrais pas de cette façon... (en l'occurance, je donne un autre exemple que le tien pour voir où te mène ta logique...)

    fin bon soit, Immo a des pouvoirs jedis qui lui permettent d'anticiper tous les mouvements, toutes les conneries que peuvent faire les véhicules autour de lui...

    bravo, ya que ça qui me vient à l'esprit (fin non mais bon... )
    Alucard, 2 Septembre 2007
    #94
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Mais sérieusement, vous avez appris à lire ou vous n'avez pas passé le stade de la troisième primaire?

    Les jeunes conducteurs ne sont pas les jeunes de moins de 25 ans dans cette partie d'article mais les gens qui ont leur permis B depuis moins de deux ans.
    "Jeune" ne signfie pas fatalement "- de 25 ans hein...

    Quand on a une bagnole au début, soit on est un barjot soit on prend ses responsabilités et on conduit correctement: c'est ce que cet article veut dire.
    Tarouk, 2 Septembre 2007
    #95
  16. Offline
    Zaene *
    Ca fait peur parfois hein ? :p'

    Par contre l'immortel pilote de kermesse va-t-il ... encore ... me contraindre a re-citer ce qu'avait indiquer ici meme un ancien pilote de course , mais un vrai lui, a propos des gugusses qui s'imagine pouvoir "gérer" une vitesse excessive sur route ouverte ? Non hein, l'as pas peur du ridicule mais a ce point la quand meme pas :p'
    Zaene, 2 Septembre 2007
    #96
  17. Offline
    BelZe *
    C'est marrant quand même, ImMorT4L tu es le type même du gars qui se croit invicible, qui pense savoir maitriser sa voiture... Bref, un danger publique.

    On parlait justement des personnes comme toi au stage de conduite que j'ai fait dimanche dernier, y a rien de pire, que quelqu'un qui croit qu'il "gère"...

    "Oué mais moi j'anticipe, je ralentis 200m à l'avance"... Non mais franchement, tu penses toujours avoir 200m pour "anticiper" ?


    C'est bien simple, on ( avec les autres participants du stage de conduite ) disait que ce genre de stage devrait tout simplement être obligatoire pour tout le monde. L'instructeur nous a répondu ceci "Vous savez, TOUTES les personnes qui passent par ici disent la même chose, après avoir vu que "avoir son permis" != "maitriser son véhicule" on prend vraiment conscience du danger potentiel... Mais, allez faire comprendre ça au kéké qui "maitrise à 180 sur l'autoroute" et venez m'en reparler..."


    Et bien, il avait totalement raison.


    Le plus dangeureux la dedans, c'est pas encore la vitesse (légèrement) excessive sur autoroute mais le sentiment de force qu'on a, en tenant son volan à 1 main, avec l'autre sur le pomeau de la boite de vitesse, mal assis dans son siège collé en arrière... Le moindre truc, à n'importe quelle vitesse, t'es dedans...



    Y a vraiment pas d'age pour être dangeureux, on l'est à tout age :

    Jeune : inexpérimenté
    30-40 : se croit invincible car il "sait" conduire lui ( chez certains, il semblerait que ça arrive même dans la vingtaine... :pfiou: )
    60 et + : perte de réflexe, de tout... Pas besoin de décrire le ptit vieu chiant le dimanche midi sur la route :p



    Bref, je suis vraiment pour cette loi, il est temps qu'ils fassent quelque chose pour empecher tous ces abrutis de rouler, et j'espère que ce n'est que le début.
    BelZe, 2 Septembre 2007
    #97
  18. Offline
    - Lo0 Elite
    Moi je veux bien que tu le remetes, j'ai pas vu les autres fois.
    - Lo0, 2 Septembre 2007
    #98
  19. Offline
    Et dans les faits cela touche qui? Tu peux déguiser une mesure comme tu veux, c'est une mesure anti jeune de facto...
    T-killah, 2 Septembre 2007
    #99
  20. Offline
    tqz_ Elite
    C'est prouvé on passe son permi à 50+ généralement....

    Donc jeunes conducteurs = jeunes personnes agées de - de 25 ans en grande partie...

    Oui y a aussi des gens qui ont plus de 30 ans et qui passent leur permi mais c'est vachement plus rare :p
    tqz_, 2 Septembre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.