Corée du Nord : énième pétard mouillé ou escalade vers une guerre nucléaire ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Akabane, 9 Avril 2013.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Si un missile nord-coréen est tiré vers les USA, il mettra environ 30 minutes à atteindre sa destination. Largement plus qu'assez pour que l'armée américaine le détecte, calcule et confirme sa trajectoire, et l'intercepte au-dessus du pacifique là où les dégâts seront minimum. J'imagine qu'ils ont déjà anticipé tous les scénarios possibles pour ne pas être surpris.

    Tokyo a installé des batteries anti-missiles dans la capitale et sur Okinawa. Le Japon est prêt aussi.
    RentaHero, 10 Avril 2013
    #41
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Oui, c'est la théorie ça. Théoriquement, les USA sont capables de stopper une attaque vers leur pays. En pratique... ça reste à voir.

    Le Japon est effectivement prêt à intercepter tout tir qui leur serait destiné, mais encore une fois, si une bombe nucléaire explose, même s'ils la font péter chez eux, ça fera des dégâts à tout ce qui se trouve dans un rayon plutôt grand (incluant le Japon, la Chine, etc, et bien entendu la Corée du Sud va s'en prendre plein la tête).
    Akabane, 10 Avril 2013
    #42
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ça dépend de tout un tas de facteurs y compris la puissance des bombes nucléaires dont dispose la Corée du Nord. Il y a un monde entre les bombes lâchées au Japon et celle dont sont équipé les USA/Russes aujourd'hui. (d'ailleurs les retombées sur Hiroshima étaient très limitées).

    Aussi, une bombe nucléaire intercepté en vol ne provoque pas (forcement) une explosion nucléaire. Donc bon si interception il y a... d'ailleurs un B-52 avait explosé en vol et lâché ses bombes... sans explosion nucléaire (au large de l'Espagne).
    MacEugene, 10 Avril 2013
    #43
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Tout à fait... D'ailleurs si ça se trouvent leurs bombes fonctionneront même pas ou de manière anarchique et le résultat sera une explosion relativement petite, mais dans ce genre de cas il vaut mieux traiter le problème en imaginant le pire des cas pour pas avoir de mauvaise surprise, car s'ils sont pris à la légère alors qu'il fallait pas...
    Akabane, 10 Avril 2013
    #44
  5. Offline
    Doh][ Elite
    Les coréens sont médiatisés malgré eux! On en fait une tartine alors que cette situation de pseudo tension est structurelle et vise à asseoir la position de Kim Jong Hill. Çà fait des années qu'on nous parle de l'Iran et de son programme nucléaire soit-disant dangereux, c'est sur qu'à un moment faut changer de disque!
    Doh][, 10 Avril 2013
    #45
  6. Offline
    Clown come on belgium
    Source
    Clown, 10 Avril 2013
    #46
  7. Offline
    Clown come on belgium
    Source
    Clown, 10 Avril 2013
    #47
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Clown : Intéressant.
    A voir si ce n'est pas uniquement dans le but de ne pas répandre la panique, ce serait pas une première (bien connu que les officiels sous-estiment tjs la chose en s'adressant au public dans ce but).
    J'espère sincèrement qu'ils ont raison, vu qu'une guerre ne bénéficierait à... personne, pour une fois.
    Akabane, 10 Avril 2013
    #48
  9. Offline
    Clown come on belgium
    Je pense honnêtement que Kim Jong-un joue le gros bluff et fait croire qu'il serait assez fou pour se lancer dans une guerre perdue d'avance. La CN est pas encore dans le gouffre mais à ce rythme ça sent le remake de la famine des années 90. C'est le moment de faire pression, mais il n'a aucune expérience et ça se sent. Reste à voir ce qu'il serait capable de faire pour savuer la face si le coup de poker ne marche pas. Mais les US ont beaucoup plus à perdre qu'à y gagner (le gros bordel que ce serait), il y a de grandes chances que ça se règle avec un chèque et des ravitaillements.
    Clown, 10 Avril 2013
    #49
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Le hic c'est qu'il est tellement embourbé dans son bluff que j'ai du mal à concevoir que des "dons" suffisent cette fois-ci.
    Car s'il perd la face, il peut dire adieu au pouvoir, et je suis pas sur qu'accepter un settlement lui permette de sauver les apparences. Il peut faire croire ce qu'il veut à son peuple (il peut même leur faire croire qu'il a réduit à néant les USA si ça lui chante), mais les généraux et autres personnes haut placées ne seront pas trompées par des mensonges, et s'il perd leur "soutien", c'est le coup d'état assuré vu qu'en fin de compte, c'est à eux que les soldats obéiront.
    Akabane, 10 Avril 2013
    #50
  11. Offline
    horny Elite
    moi j'pense que ça va péter et qu'il va gagner ... en tout cas c'est ce qui se dira dans les (le ? pas sur) média(s) du pays :')
    horny, 10 Avril 2013
    #51
  12. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    Comme l'a dit Akabane, à force de dé-dramatiser et tout le temps penser que ce genre de truc ne peut pas arriver/n'arrivera pas parce que pour nous c'est tellement " hors du commun " et qu'on est tellement aveuglés par la banalité, un jour tout le monde sera surpris.. Et il sera trop tard !

    En tout cas c'est pas rassurant tout ça.

    Btw ; http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...u-de-surveillance-militaire_3156965_3216.html
    EmO_TiiOn, 10 Avril 2013
    #52
  13. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    il me semble avoir lu que niveau portée des missiles c'est pas énorme. Le seul moyen pour eu d'aller plus loin étant d'alléger la charge d'explosif
    fraggahh, 10 Avril 2013
    #53
  14. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    Il doit montrer les dents et s'imposer pour faire "oublier" son père et montrer qu'il peut être tout aussi dangereux.
    Et que donc il faut le prendre au sérieux
    fraggahh, 10 Avril 2013
    #54
  15. Offline
    ArtZ Elite
    Dans tous les cas on est dans la merde si ca pête :D
    ArtZ, 10 Avril 2013
    #55
  16. Offline
    koraz Tiède
    Il faut éradiquer ceux qui pensent pas comme nous?

    La réalité ce n'est que de montrer qu'il est aussi con que son père... Juste de la publicité, se serait tellement ridicule et surtout il n'y aurait aucune guerre nucléaire... Si il lance un seul missile, il est rayé de la carte pour toujours!
    koraz, 10 Avril 2013
    #56
  17. Offline
    koraz Tiède
    Tu trouves que les médias dé-dramatisent sur ce genre sujet? o_O

    Quel monde sera surpris? Toi, mon voisin, mon chien peu être... Sinon les puissances qui sont la cible sont en alerte maximale...
    koraz, 10 Avril 2013
    #57
  18. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    Au pouvoir ? Pas forcément. Il peut très bien montrer des images à son peuple d'une guerre fictive ou de bataille fictive.

    Il aura certainement des problèmes avec ses généraux mais il ne devrait pas avoir de difficulté pour s'en débarrasser si certains posent problèmes...

    Après ouais il perdra p-e crédibilité par rapport au reste du monde mais ca il s'en fout car il a tjs l'arme nucléaire
    fraggahh, 10 Avril 2013
    #58
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ahhh la propagande, comme celle en Irak et en Afghanistan ou les télés du monde (et pas que celle du pays concerné) montraient une victoire facile, une avancée rapide et une guerre éclair :D

    Encore une fois, et avant qu'Atlantiste vienne encore lacher ses conneries, je ne défends pas ce type ni ce régime, mais je pense qu'avant de se "moquer" du peuple qui se fait berné par la propagande, il faurait regardé dans son assiette ;)
    koraz, 10 Avril 2013
    #59
  20. Offline
    Fish Bouillant même !
    Premier post = Première connerie

    Tu as fait fort là :D

    Les bienfaits de la démocratie ne sont plus à démontrer.

    Les méfaits du communisme restent à démontrer car 100% des Pays communiste l'on été sous régime dictatorial. Donc les bienfait ou méfait du communisme n'ont jamais été prouvé :love:
    Fish, 10 Avril 2013
    #60