Corée du Nord : énième pétard mouillé ou escalade vers une guerre nucléaire ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Akabane, 9 Avril 2013.

  1. Online
    Fish Bouillant même !
    il est au courrant que si il bombarde le japon il aura plus de playstation ? :cool:
    Fish, 10 Avril 2013
    #81
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Mac Eugène: Ouais je sais, mais j'étais UN PEU sarcastique :p. Mais y a déjà eu des échanges d'appareil entre nation (souvent les pays du Moyen orient utilise des anciens modèles d'avions/char Russe, et coté Amérique latine, on retrouve aussi des anciens véhicules, l'Argentine ou le Chili (ou encore un autre pays :cool:) utilisait des M8 Greyhound de la WWII 30-40 après la guerre :p)
    Squall89, 10 Avril 2013
    #82
  3. Online
    untuch GeekSportif
    untuch, 10 Avril 2013
    #83
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je pense pas que ce soit nécessaire de mettre la pression à la Chine, ils sont bien conscients de la situation et je pense qu'ils font honnêtement tout ce qu'ils peuvent pour calmer les ardeurs de la Corée du Nord, étant donné qu'une guerre là-bas aurait des conséquences désastreuses pour eux, le problème c'est qu'ils peuvent pas faire grand chose...
    Ils ont l'air d'être déjà en train d'exercer toute la pression diplomatique dont ils sont capables sur Pyongyang, sans effet visiblement, Kim Jong Un semblant déterminé...

    Je pense aussi que la situation n'a jamais été aussi grave (pas souvenir d'avoir entendu l'Iran appeler au calme).
    Akabane, 10 Avril 2013
    #84
  5. Online
    untuch GeekSportif
    Quelles sont vos sources pour rester informer sur le sujet?
    untuch, 10 Avril 2013
    #85
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Akabane, 10 Avril 2013
    #86
  7. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    RTL TVI lolol.
    Charkzul, 10 Avril 2013
    #87
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je suis pas expert en géopolitique, mais je pense pas que le chine puisse se permettre de prendre parti pour la CdN dans une guerre CdN/USA de toute façon, non ? Vous pensez pas que aa chine à beaucoup trop d'intérêt financier aux USA que pour se permettre de geler ses relations économique avec l'Oncle Sam ? (Question sincère posée à ceux qui s'y connaissent)

    Bref, je crois que la CdN doit se sentir bien seule pour l'instant.

    Merci pour cette simplification grossière à outrance, comme si le fait pour les USA de se lancer dans la WWII n'était pas une décision multi-factorielle.

    :D :love:
    Durango, 10 Avril 2013
    #88
  9. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    J'irai pas jusqu'à dire que je m'y "connais" mais :
    La Chine n'entrera certainement pas en guerre avec les USA, ils n'ont rien à y gagner, le pays n'est pas encore prêt à remplacer les USA en tant que première puissance militaire.
    Ils possèdent déjà les USA (littéralement) avec les multiples rachats de dette qu'ils ont fait et peuvent précipiter le pays dans le chaos économique le plus complet s'ils le veulent, je crois vraiment pas qu'ils voudront jouer cette carte sur un truc aussi débile qu'une décision de la Corée du Nord de se suicider.
    Akabane, 10 Avril 2013
    #89
  10. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Je suis du même avis , la Chine se tirerait une balle dans le pied . Ne serait ce que la perte des revenus des exportations leur ferait très mal à l'heure actuelle .
    Ir0Kwa, 10 Avril 2013
    #90
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ok merci, c'est bien ce qui me semblait =]
    Durango, 10 Avril 2013
    #91
  12. Offline
    Aqua Elite
    @Squall89

    Veux-tu bien me dire un peu où se trouve le pétrole en Allemagne ou en Europe ?
    Aqua, 10 Avril 2013
    #92
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Y'a pas que le pétrole qui compte hein, venir nous "sauver" des rouches ça leur a permis d'ouvrir un marché de 450 millions de clients potentiels, en plus de bien entendu damer le pion à ces chers communistes qu'ils haïssent tant.
    Et y'a bien entendu eu tout un tas d'autres raisons, on part pas s'amuser à faire la guerre sur un coup de tête (à moins d'être fou)
    Akabane, 10 Avril 2013
    #93
  14. Online
    Zloup Badger
    Rassmussen en Corée du Sud vendredi, sujet pris très au sérieux côté Otan
    Zloup, 10 Avril 2013
    #94
  15. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    John Kerry y sera aussi vendredi, ça commence à faire beaucoup de personnalités politiques
    Akabane, 10 Avril 2013
    #95
  16. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Et d'ailleurs tous les sites relayent la même info comme quoi les rumeurs disent qu'ils attendraient le 15 pour lancer un missile sur Seoul si j'ai bien lu, le 15 étant le jour de la mort du père de l'autre Kim là, et le fait que ces personnalités seront sur place !

    EDIT :
    Autant pour moi, c'est la naissance du père et pas la mort, mais l'idée reste la même quoi !
    EmO_TiiOn, 10 Avril 2013
    #96
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Il y a des choses qui marchent super bien à petite échelle mais qui sont irréalisables dès qu'on passe à un ensemble plus grand.

    Admettons tu as une petite entreprise de 5 à 6 employés dans un seul local, tu peux passer ton temps de midi à causer, t'enquérir de leurs problèmes, te montrer proche d'eux, etc. Si ton entreprise grandit et commence à ouvrir des succursales un peu partout en Belgique, je te mets au défi d'être proche de tes 500 employés, d'aller taper la discute avec chacun d'eux, chacun dans une ville différente. C'est un peu ça la différence entre une "tribu" et un "pays" :)
    RentaHero, 10 Avril 2013
    #97
  18. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    C'est le grand-père, en fait (Kim Il-Sung => Kim Jong-Il => Kim Jong-Un), mais l'idée est effectivement la même.
    Disons qu'il y a plusieurs dates qui peuvent servir de prétexte (fêter la naissance de brol, la mort de truc, etc), mais vendredi 12 serait intéressant pour eux également.

    D'après un autre forum :

    "South Korean intelligence says that North Korea's mid-range Musudan type missile is fuelled and ready for launch 'anytime now'."

    Si les services secrets Sud-Coréens disent que y'a des missiles prêts à être tirés à tout moment, c'est qu'ils vont le faire. La question c'est : est-ce qu'ils feront un test destiné à atterrir dans la mer, ou est-ce qu'ils déclencheront la guerre avec ce tir?

    (sources trouvées : http://www.dailymail.co.uk/news/art...dman-dictator-shuts-tourist-border-China.html et http://abcnews.go.com/International...e-test-anytime/story?id=18921030#.UWW6gj5fO9I)

    Edit :

    "The KN-08 is an 18-metre long missile that North Korea claims has a range of 10,000 miles, putting the U.S. in range, but military experts believe 6,000 miles is more realistic."

    Et la Corée du Nord a fermé la frontière aux touristes chinois, probablement pour ne pas détruire leurs relations diplomatiques lorsqu'ils déclencheront une guerre.
    Akabane, 10 Avril 2013
    #98
  19. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Merci pour les précisions !

    Et si ce sont bien des tests comme ils le disent, je suppose qu'ils auraient plutôt intérêt à viser la mer.. Parce que comme ça d'un côté ils agissent sans vraiment agir, mais ne restent pas sans rien faire non plus (Et donc ne se ridiculisent pas, enfin quoique) et gardent la pression sur les autres, et d'un autre côté, je vois pas trop ce que ça leur apporterait de foutre un bordel nucléaire juste à côté de chez eux quoi, tout ça pour deux personnalités et des rivalités entre le sud/nord.. A moins qu'ils soient stupides/suicidaires, ça leur servirait à rien de limite se tirer sur eux même, non ?
    EmO_TiiOn, 10 Avril 2013
    #99
  20. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Bah rien les oblige à mettre une tête nucléaire dans le missile (par ailleurs, les experts pensent que la Corée du Nord est actuellement incapable de le faire).
    Akabane, 10 Avril 2013