Coup de gueul : Bpost ... service honteux!

Discussion dans 'Problèmes' créé par Thibz, 10 Décembre 2012.

  1. Offline
    deNje Adm¡n
    ptdr, il est payé pour se ballader
    P O U R Q U O I?
    deNje, 11 Décembre 2012
    #61
  2. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Perso, je trouve qu'en ne venant pas sonner à ma porte pour voir si je suis là, il ne remplis pas son contrat.

    Tant qu'à faire, pourquoi se déplace-t-il ? Autant distribuer les avis de passage directement avec le courrier normal, ça économisera du temps dans la tournée "colis" ....

    Et pour ta gouverne j'ai toujours été de leur côté, idem pendant leurs grèves contre les nouvelles mesures et le programme Géomachin.

    Mais après tout, qu'est-ce que tu voulais qu'on fasse là-dedans ? C'était leur hiérarchie qui leur imposait ce changement. Punt.
    Lagwagon, 11 Décembre 2012
    #62
  3. Online
    Zloup Badger
    la poste n'est pas un service public?
    Zloup, 11 Décembre 2012
    #63
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Leur journée est de faire une certaine tournée.
    Ils sont payés pour livrer des recommandés/des colis/du courrier, pas pour déposer un papier disant que tu dois aller chercher un recommandé/un colis au bureau de poste le plus proche.
    S'il le fait pas, on le met à la porte, c'est on ne peut plus normal. C'est pas comme s'il y avait pas assez de chômeurs qui pourraient remplir cette fonction.

    A ce que je sache, ils ont signé en sachant que s'ils allaient pas assez vite, ils feraient beaucoup d'heures sup' non payées. Pas content? Démissionne et trouve autre chose, c'est tout. C'est peut-être triste mais c'est le monde dans lequel on vit, et c'est indiscutablement scandaleux que certains facteurs ne sonnent pas tjs.
    Akabane, 11 Décembre 2012
    #64
  5. Offline
    Vulture Coach K
    Non c'est privatisé.
    Vulture, 11 Décembre 2012
    #65
  6. Offline
    koraz Tiède
    Le temps (temps=argent) est plus important que le service au client, malheureusement.

    On ne sait rien faire. Comprendre serait la meilleure des choses.

    Je ne sais pas si tu es surchargé à ton job, mais perso lorsque je suis client quelque part et que je vois un type totalement débordé, je vais pas lui rajouter une couche parce que j'attends (surtout dans les supermarché quand t'as 2 caisses ouvertes et qu'il y a 15 personnes par caisse).
    koraz, 11 Décembre 2012
    #66
  7. Offline
    koraz Tiède
    Quelle manque d'empathie.

    Ils ont signé parce qu'ils n'ont peut être pas le choix, fin je vais pas te refaire le débat sur le chômage, pression sociale etc...

    Le chômeur qui attends pour aller travailler à la poste ne fera pas mieux. Vision à court terme totalement illogique et non rentable!
    koraz, 11 Décembre 2012
    #67
  8. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Ca marche plutot OK aux USA.

    *En attente du coup de gueule Belgacom..*
    Noex, 11 Décembre 2012
    #68
  9. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    C'est pas un manque d'empathie, j'ai beau être triste pour eux ça change rien, je veux qu'on me livre mon colis, c'est leur taff, un point c'est tout.
    S'ils sont pas contents, soit ils se trouvent autre chose, soit ils économisent et reprennent les études pour avoir un meilleur boulot.
    C'est la vie.

    Qd je bossais en étudiant, j'étais bien content des clients qui attendaient sur le côté pour me poser une question, au lieu de venir me harceler alors que je suis occupé avec qqun d'autre. Question de respect, et d'intelligence, parce que harceler les gens ça va pas aider à aller plus vite.
    Après c'est vrai que quand y'a du monde et que les employés n'accélèrent pas la cadence pour autant, ça m'énerve un peu, mais je ne le manifeste pas.
    Akabane, 11 Décembre 2012
    #69
  10. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    L'empathie c'est beau mais en quoi cela va-t-il faire avancer les choses ?
    Justement, comprendre et laisser faire c'est pire.
    Dans 5 ans ils vont nous sortir encore une nouvelle réforme de la poste et ca sera encore pire niveau personnel et clients.
    Lagwagon, 11 Décembre 2012
    #70
  11. Offline
    koraz Tiède
    Avancé les choses? Mais rien n'avancera puisque la politique actuelle est économie (dans le privé ou public) pour donner aux actionnaires.

    RIEN ne changera, même si tu dépose plainte tous les jours, t'es pratiquement obligé de passé par eux (et les sociétés privée DBV etc...sont dans la meme veine, je les utilise souvent).

    La seule chose que tu peux faire? Envoyer ta plainte, en te plaignant de la poste et non du facteur lambda. Même si je doute que cela change quelque chose.

    Akabane,

    L'empathie c'est autre chose. Ce n'est pas être triste. C'est comprendre et changer son comportement en rapport avec la situation.

    Cela m'étonne très fort ton discours. C'est soit un manque d'objectivité (que je peux comprendre) soit tu es une girouette.

    Accélérer, bien sûr mais si il y a erreur c'est pour bloquer tout. Vaut mieux aller plus doucement et ne pas faire d'erreur que de vouloir "bien faire" en fonçant et perdre du temps sur des corrections.

    Quand tu vois des gens prendre 20 min à trouvé 1 cent pour donner à la caissière, il est bien plus responsable que la dame qui fait avec les moyens du bord.
    koraz, 11 Décembre 2012
    #71
  12. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    C'est exactement ce que j'ai fais, je n'utilise plus leurs services, le moins possible en tout cas.

    Je passe par voie électronique quand c'est possible. Et pour les colis > Kiala ou autre.

    Ca ne règle pas le problème. Ils ont encore moins d'argent et donc sont encore plus dans la merde.
    Lagwagon, 11 Décembre 2012
    #72
  13. Offline
    koraz Tiède
    Ouaip mais c'est la politique actuelle, tout à court terme :-(
    koraz, 11 Décembre 2012
    #73
  14. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ah bah si, ça va changer, si tout le monde dépose plainte parce qu'un gus fait pas son taf, il se fera virer, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on tombe sur qqun qui le fera correctement.

    Je sais ce que c'est ; je comprends que leurs conditions de travail ne sont pas terribles, que le salaire ne suit pas nécessairement etc, et c'est bien triste, mais j'y peux rien, donc...

    Je ne suis pas une girouette. J'ai juste deux discours : un dans lequel je ne suis pas d'accord avec le monde dans lequel on vit, et je le remets en question, et l'autre, pas nécessairement en accord avec mes convictions, mais qui est plus pragmatique.
    Dans le monde dans lequel on vit, c'est ainsi que ça doit être pour que ça fonctionne. C'est pas pour autant que je suis d'accord avec ça. C'est juste que pour vivre dans notre société, il faut accepter les conventions sociales qui sont faites et raisonner en fonction de cela dans les problèmes pratiques, comme ici.

    Je dis pas, mais quand je vois les caissières mettre 30s avant de prendre le client suivant parce qu'elles discutent entre elles, je trouve pas ça normal. C'est dans ce sens-là que je voulais dire accélérer.
    Suffit de voir la différence de cadence entre l'Aldi et le Delhaize, la différence est assez prononcée.

    Vivement les paiements électroniques obligatoires partout, ça accélérera pas mal les passages en caisse.
    Akabane, 11 Décembre 2012
    #74
  15. Offline
    koraz Tiède
    Il ne pourra tout simplement pas faire correctement son travail. Parce que quand tu dis "on paie un service on a droit à...". Exacte mais il y a aussi "tout travail mérite salaire". Se taper 30h sup en plus sans revenu qui va accepté ça?

    Aldi ils sont payé à la vitesse de passage. Perso j'aime pas, on me jette mes marchandises à la tête etc...

    Paiement électronique? La pire des choses qui soit, cela va tuer l'économie mais c'est un autre débat
    koraz, 11 Décembre 2012
    #75
  16. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    En fait, c'est pas vraiment des heures sup' dans la mesure où ça fait partie de son boulot. Il est payé pour faire une tournée, pas un nombre d'heures. Le nombre d'heures indiqué sur son contrat est plus indicatif qu'autre chose. Son travail étant de faire sa tournée correctement, il est payé pour. Peut-être mal, mais il est payé.
    Akabane, 11 Décembre 2012
    #76
  17. Offline
    koraz Tiède
    Ok donc on peut payé une personne poru 1h et lui en faire faire 12. Je retiens pour mes vendeuses, elles vont être contente ;)
    koraz, 11 Décembre 2012
    #77
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    ça dépend, tu as un minimum d'attente quant à ce qu'elles doivent pouvoir vendre?
    RentaHero, 11 Décembre 2012
    #78
  19. Offline
    koraz Tiède
    Bien sûr et d'ailleurs ça leur arrive de faire 30 min de plus mais elles sont payées et ont pas mal d'avantages. J'ai comme principe que c'est du donnant/donnant.

    Je ne voudrais pas qu'une de mes vendeuses face seule une grosse journée ou je sais qu'il y aura beaucoup de monde. Pourquoi?

    1) risque d'erreur à cause de la pression
    2) risque de vol
    3) trop d'attente pour le client
    4) pas assez d'attention envers le client.
    5) client insatisfait
    6) mauvaise remise en vitrine
    etc...

    Donc je préfère avoir 2 filles (voire 3-4-5 en grosses périodes) et satisfaire un max de clients que de faire le radin au niveau des filles et de ne pas le satisfaire.
    koraz, 11 Décembre 2012
    #79
  20. Offline
    deNje Adm¡n

    t'es un mac en fait?
    deNje, 11 Décembre 2012
    #80