De la bonne utilisation des fonds publics...

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 3 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    évidement, je ne critique pas le fond de ton article, mais je tire un peu la sonnette pour précisé que le finalement on s'interesse qu'a ce qu'on nous montre, et je denonce encore un peu l'orientation des media .....
    bon c'est hors sujet , alors si qqun veux continuer ce débat il peut ouvrir un nouveau sujet :]
    Total, 15 Décembre 2004
  2. Offline
    D m S Elite
    C'est sur que les médias jouent une part prépondérante dans le rôle de l'information. Il te montre ce qu'ils veulent à la façon dont ils l'entendent.

    Maintenant ce n'est pas cela qui me choque, c'est que c'est tjrs le petit du bas qui paient pour leur connerie ! Et ca c'est plus que énervant.
    De toute facon, on peut tjrs en débatre pendant de longues heures, on ne fera pas avancer les choses. Et meme en s adressant aux principaux intéressés, cela n'avancera en rien quoi que ce soit car (avis perso) meme si on est en démocratie, je trouve que le pays ne representent plus l'avis du peuple depuis longtemps. Ce qu'il est en partie censé faire en cas de démocratie. L image de la Belgique reflete bien son slogan : l Union fait la force (hahaha ironie hein). La ou l Union fait la force, on se retrouve devant un cas : DIVISER pour reigner (je parle bien sur de Wallon><Flamand et ensuite au niveau division : encore et encore plus de partis politiques, de ministres de telle ou de telle occupation). Ils sont loins du compte ... Le pire c est que quand on regarde bien, on ne peut pas se plaindre comparé à certains pays.
    D m S, 15 Décembre 2004
  3. Offline
    Zaene *
    Denoncer les media je le fait autant que toi, j'ai preciser qu'on avait passer son temps cette semaine a nous bassinner avec le skâââânndalllle que represente les defauts de "communication" de madame Arena en prenant bien soins d'eviter de parler de ce qui importe finalement a savoir les sommes et leurs imputations. Et ce jusque dans l'emicycle lui-meme... a part le p'tit teigneux mais personne ne l'ecoute.

    Ensuite: "on ne s'interesse qu'a ce qu'on nous montre" heu ... ben oui forcement difficile de s'interesser a quelque chose dont on ne sais rien ... hein donc ? :pfiou:
    Zaene, 15 Décembre 2004
  4. Offline
    C@n Elite
    Oui mais ce qu'on voit nous dit aussi ce qu'on ne voit pas si on réfléchit (et qu'on connait le mécanisme), c'est pour ca qu'il est difficile de se faire une réel idée. (ou de l'expliquer correctement dans mon cas)
    C@n, 15 Décembre 2004
  5. Offline
    li thong ex membre
    Gh0$T dit " Les autres ils disent rien ? "

    li-thong dit " Les loups ne se mangent pas entre-eux "


    Si le peuple se tracasse pour une goutte d'eau trouvée dans la mer, ou va t'on. Mais vrai que les bleus( M.R.) vont pas se géner pour l'enfoncer encore un peu plus la ministre, elle va payer pour tous quoi. Et eux ( les bleus M.R. ) sortirons plus blanc que blanc.

    Politique= Magouille.

    Il font cinq ans de droit à l'unif, puis le reste de leur carrière en biais ( quant à moi, je trouve cela dégoûtant, pas pour rien que les gens se détournent de la vie politique! )
    li thong, 15 Décembre 2004
  6. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Mais nous pauvres citoyens, que pouvons-nous faire contre tant d'injustice ???
    Helas pas grand chose :cry: :?
    Le Lensois, 15 Décembre 2004
  7. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    faut faire la part des choses ...

    je vais pas avoir la prétention d'avoir analyser en profondeur des dossiers politiques..... mais plus on appronfondi plus on comprend certaines decisions, mais faire l'effort d'appronfondir c'est plus dur que de croire tout ce qu'on entend. Franchement si iavait des solutions miracles aux problèmes on les aplliqueraient...
    Et si des decisions betes sont prise c'est pour essayer d'avoir des voies ...... et ca c'est le problème , le peuple est trop bete et les politiciens sont "obligés" de faire des choses qui "paraissent" bien ... c'est le système qui est comme ca , on retombera toujours sur ce problème, mais pour le moment c'est un des meilleur qu'on connaisse .....
    Bon si je sujet coule c'est de ma faute, mais il date ... c'est pas grave hein chef ? :D
    Total, 15 Décembre 2004
  8. Offline
    [So]_Tox ex membre
    J'sais pas trop si c'est hors sujet ou quoi mais le probleme pas seulement de la belgique mais du monde, c'est pas la criminalité, la pauvreté, les maladies, les corruptions, ... C'est l'argent !
    L'argent est telement encré dans les esprits dés l'enfance de chacun sur cette terre que personne n'imagine ou essaie de penser à un monde sans argent ! Chaque fois que j'en parle, on me dit: "ouai allé t'es un peu soso toi", " Qu'es ce que tu raconte!! c'est bien l'argent !! Tiens au faite viens voir la nouvelle tayvay que j me suis payé" Completement lobotomisé par l'effet de société, par le profit (plus t'en à, plus t'en veux), et surtout peur du changement !
    Je sais pas qui a inventé l'argent, le faite de donner quelque chose qui na pas de valeur en sois (c'est que du metal et du papier) pour s'approprié quelque chose et enfin dire "HA !!! C'EST A MOI MAINANT !! JE L AI ACHETER !! " On en est même venu a payer pour s'approprié des femmes et des hommes ! Mais ca c'est pas nouveau... en même temps ca prouve que l'argent est bien écrit dans nos tête... et depuis longtemps.
    J'ai déja essaié d'imaginer un monde sans argent... Qui ne rêve pas d'une nouvelle tv écran plat et tout et tout ?? hé ben dans une société sans argent tout l monde pourrait en avoir une ! Simple: Tout l monde veux la tv, la demande devient monstrueuse a tel point que plutot que de ne pas avoir assé d'emploi il y en aurait trop ! tout le monde (et je dis bien le monde) travaillerais et leur motivation a travailler serait d'avoir à manger tout les jours dans son assiette, et le confort égal à tous... Je pense pas étre capable d'inventer une société parfaite à moi tout seul. Il y a encore des problemes dont je n'ai pas encore de solutions. Comme par exemple qu'es ce qui pousserai un homme a devenir avocat si il a ce qu'il veut en travaillant dans un resto... Y faut limiter les consomations sinon il y aurai de l'abus et du surplus... Mais ce qui est clair c'est que sans l'argent la pauvreté n'existerai plus ! A long terme bien sure... ca s'fait pas du jour au lendemain. Y a encore baucoup de point a réglé et j'ai personne pour en parler tout l monde me prend pour un fou... Zaene, j voulais surtout avoir ton avis...
    [So]_Tox, 15 Décembre 2004
  9. Offline
    Zaene *
    Tu voudra bien m'excuser mais de mon point de vue l'objectif d'un politique est et reste en priorité et trés loin avant toutes chose son enrichissement personnel. Et apres nous les mouches.

    C'est tres simple a constater, tous les jours ne serais-ce que par leur train de vie opu par les "affaires" qui passent parfois au travers des mailles de la langue de bois et de l'apparatchisme (je me demande si ça existe ce mots tiens???)

    NON, ils ne font pas "tout ce qu'ils peuvent" on en a encore un bel exemple ici, et en plus c'est une belle boulette parce que imagine qu'elle decide, non pas de refaire son bureau style republique bananiere mais qu'elle consacre l'entiereté ou presque de cette somme a la refection de logements d'hiver pour les désérités (si si elle en a le pouvoir) dans un quartier ... surpeuplé on va dire, tu imagines l'impact sur son image ? Elle se serait assurer des milliers de votes jusqu'a la fin de sa carriere, sans compter l'image pour son parti... mais la corruption est telle que ce genre d'idée, meme si elle leur est tres profitable a long terme ne les effleure meme plus, la pourriture est complete, du plus petit au plus grand et je serais heureux qu'on me demontre le contraire. (mais bonne chance)
    Zaene, 15 Décembre 2004
  10. Offline
    D m S Elite
    Ton raisonnement est compréhensible mais impossible.
    L'argent a créé des domaines complètement fictifs à un tel point que TOUT le système tourne autour d'une notion sans valeur en elle-même (le fric).

    Il est facile de penser à un monde sans argent, et oui pourquoi pas, ca peut etre chouette, le bénévolat, mais cela est impossible.

    Si tu bouges l'argent de la circulation c'est tout le systeme qui tombe... et c est dans la nature de l'etre humain que d avoir qqch de hierarchiser. Donc on repartira automatiquement vers qqch d autres . Enfin je m'éloigne du sujet mais ca peut etre un bon débat. Le probleme ne vient pas de l'argent totalement mais de la connerie humaine.
    Preuve : on a une planète tres agréable et on la detruit. On veut reduire la pollution avec des accords ? On pourrait rouler avec des moteurs à l eau mais ce petit brevet a ete racheté par les gros bras du pétrole. Resultat : le brevet est libre de droit d accord mais il faut pouvoir creer cela soi meme ... Pour les politiques, il vaut mieux receuillir tout cet argent provenant des droits d accises !! cela rembourse le déficit budgétaire ! qui est enorme.

    L homme est con c est tout, on se fait mener par la baguette par les politiques, et on n a aucun pouvoir contre ca.

    Et comme dit précédemment et je suis d accord avec mais sans reelle preuve 'lol' : politique = magouille. Je pense que les gens en ont marre mais que faire...
    D m S, 15 Décembre 2004
  11. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    ouai mais ca n'a vraiment plus rien avoir avec la politique ca, moiqui trouvait que j'étais hors sujet ...

    A la limite on ouvre un autre sujet ... vu que les modos aime pas qu'on continue un débat dans un sujet a la base différent (alors que bon, celui ci est +- fini, donc se serait simpa de le laisser tourner)

    Sinon pour quand meme te répondre... cette société est de la science fiction pour le moment , mais je ne sais pas si tu a lu "le Meilleur des mondes" (Brave New World) de Huxley , enfin bon il décrit la société "parfaite" ...
    Dis toi que le bonheur de l'homme ne se trouve pas dans la perfection :wink:
    Total, 15 Décembre 2004
  12. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Zaene : l'ampleur de la corruption , quesqu'on en sait au juste?
    Rien de bien concret, c'est flou, ia surment des debordages , mais bon c'est facil de dire que tout est corrompu ... Moi je suis sur que meme si une partie des sous sont p-e detourné , le pays essaye d'etre géré...
    Je suis sur également qu'il y a des hommes de bonne volonté qui essayent de prendre les meilleurs decisions.

    Tout n'est pas tout noir , meme si le tableau semble trés sombre en n'y mettant que les ombres.

    C'est une question d'échelles aussi ....... tout est pouri , oui , mais par rapport a quoi ?
    Total, 15 Décembre 2004
  13. Offline
    Zaene *
    Dis faut pas etre extra-lucide pour la constater quand meme, tu n'a jamais discuter "hors cadre" avec des elus ? Des fonctionnaires ? C'est general et les recit a vomir y a de quoi en remplir la bibliothéque d'Alexandrie.

    Franchement ? ... moi pas !

    Ben y a rien d'autre.

    Demagogie.

    Je reprend l'exemple de l'etron: la merde, c'est de la merde, j'ai pas besoin d'echelle de comparaison pour la reconnaitre quand je la vois.
    Zaene, 15 Décembre 2004
  14. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je devrais reprendre tes contres arguments un par un , mais je trouve ca affreusement lourd de remmetre les quote :D

    Que tu aie une vision completement noir de l'état actuelle de notre état c'est ton choix .... mais dire que aucun n'essaye de bien faire , pas pousser. En plus tu vas le dire jusqu'au moment ou on se lasse de te répondre que tout n'est pas noir.....

    Meme la notion de merde est basée sur une certaine échelle...si le sol était fait de merde ca te paraitrait pas dégueulasse...... (tu prends un extreme , moi aussi :wink: )
    Total, 15 Décembre 2004
  15. Offline
    Zaene *
    Je pose une affirmation a la lumuiere d'evenements récent voir moins ... tu n'est pas d'accord, tant mieux mais l'affirmer sans contre arguments c'est peu convainquant. Et je repete je serais heureux qu'on parvienne a me prouver que j'ai tort, sans ironie.

    Une echelle ? non du tout, sur une experience et une connaissance, pas une comparaison. Pour etre moins degoutant, si je te dis que quelque chose est bleu, tu le reconnais grace au fait que tu as appris ce qu'est le bleu, par des exemple, comme le ciel, la mer ... etc (c'est des images hein) tu ne "compare" a rien tu sais d'experience. Il n'y a aucun conditionel, c'est encore une fois binaire. (tu as un peu de mal a admettre que ça existe cette notion hein ? ;) )
    Zaene, 15 Décembre 2004
  16. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    ba je suis pas de ton avis, et la ia pas necessairement qqun qui a raison , on peut citer l'autre jusque demain 14h si tu veux :wink:

    Mais bon , prouvé qu'ils sont tous mauvais sera aussi voir plus dur pour toi que pour moi prouvé qu'ils ne le sont pas ... fin jsais pas si je me fait bien comprendre, j'avoue avoir du mal a m'exprimer aujourd hui dsl.
    (mais moi je doit pas toujours etre au meilleur de ma forme , je suios pas modo :D )

    Ton histoire de bleu ca marche dans ton systeme binaire .....
    mais encore une foi dans le monde ia pas grand chose qui fonctionne sur ce modèle (pourtant ce serait bien plus simple :p )
    La corruption il y en a .... un certain % si on peut dire ..
    Et tu considère ce % comme desastreu ou pas ...celon la "comparaison" avec ce que tu connais (en gros hein ..... :roll: )
    Total, 15 Décembre 2004
  17. Offline
    Zaene *
    Dialogue de sourd. Si je pose une affirmation motivée ta contradiction doit etre sur-motivée. Principe de discution.

    Non. Le bleu c'est le bleu, la merde c'est de la merde et la corruption c'est de la corruption, tant que leur nature corresponde a la definition qu'on en fait, maintenant il y a des degrés pour tout c'est certain, mais ça ne nie pas la nature definie pour autant.
    Zaene, 15 Décembre 2004
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()

    Beaucoup de gens travaillent honnetement pour la collectivité, avec bcq de volonté et de générosité. Tu as l'air bien dégouté du monde politique, c'est normal avec tout ce que l'on voit dans les médias, mais surtout pas généraliser.
    zoheir, 15 Décembre 2004
  19. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    (je commenceais a desesperer , d habitude t plus motivé pour les débats, enfin les débats a 2 .. :p :roll: )

    Nan ba pour moi je te dit c'est une question de proportion et d'intensité... que tu considère qu'a partir du moment ou il y a corruption = tout noir , c'est un point de vue , mais n'implique pas que ca soit "binaire" pour tout le monde. Si je base mon echelle sur le Mexique la corruption ici n'atteint pas 100% de mon echelle et ce n'est pas donc pas tout noir.

    Bon moi je suis en exam,j'arrete ici, j'ai dis mon avis, que les lecteurs fassent la part des choses :p
    Total, 15 Décembre 2004
  20. Offline
    Zaene *
    Mmmm... oui je vois c'est une différence de conception a mon avis mais sans prétention ça dois etre du a ton age. Donc en fait ce que tu dis c'est que tant qu'il y a pire ailleurs ce qu'on a ici ce n'est pas grave ?

    Je n'ai pas autant de mansuetude.
    Zaene, 15 Décembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.