De la bonne utilisation des fonds publics...

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 3 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    S'il y a de l'argent (même de l'argent de quelqu'un d'autre), il y a toujours une motivation égoïste. On ne peut affirmer le contraire. Le premier ministre qui travaille en tant que bénévole et qui cherches des bénévoles pour son cabinet, je me présente directe.
    Carambar, 16 Décembre 2004
  2. Offline
    Zaene *
    C'est bien une des rare "generalité" que je m'authorise (certainement meme la seule). Quand a ton "conseil": "ne pas se fier aux medias" ... huhuhu ... a qui crois-tu t'adresser au juste ? :D Il n'en reste que objectif ou non un media est un moyen de communication le tout est de ne pas l'utiliser exclusivement et de le decoder.

    Maintenant que "des gens" travaillent honnetement pour la collectivité avec generosité et tout et tout, j'en suis convaincus, mais qu'ils continuent a partir du moment ou il s'engage dans une carriere politique depassant le stade de "conseillé communal" ça je le nie completement. Meme si les motivations de depart peuvent etre tres honorables, le systéme etant totalement deficient et corrompus ils n'ont que 2 choix : se conformer a cette corruption ou stopper leur carriere.

    Des exemples il y en 13 a la douzaine.

    Maintenant si tu es capable de me demontrer le contraire on t'écoute.
    Zaene, 16 Décembre 2004
  3. Offline
    Bingo Beer Addict
    Je pense que les extrémistes sont relativement protégés de la corruption par la force de leurs convictions.
    Je parle des vrais extrémistes, bien-sûr : ceux qui croient à leur idéal.
    Les engagements politiques non extrémistes sont rarement motivés par un idéal, et donc potentiellement corruptibles.


    PS : c'est amusant, ce débat est tellement enflammé que certains contributeurs, au langage d'habitude si parfait, en perdent leur ortographe et leur grammaire ;) :D
    Bingo, 16 Décembre 2004
  4. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Moi je trouve justement que le débat se passe bien et reste calme :)

    Je vois pas pourquoi les non-extremistes seraient moins attaché..... les extremistes ils ont justes des valeurs qui vont dans un sens et n'acceptant aucune modification. Tu peux defendre certaines valeurs non extremiste, donc qui ne vont pas que dans un sens, de toute tes forces parce que c'est ton métier ( il y a des conseillés communaux quif ont leur travaille comme ils peuvent, et il y a encore p-e quelques survivant plus haut dans l'echelle..... qu'il y ai 10000 exemples de corompus ou pas! )

    edit : la on repart sur des supposition , oui Zaene , on sait que pour toi ils sont tous pouris, mais le pays il est toujours la, les gens vivent, il y a des routes etc..... :roll:
    Total, 16 Décembre 2004
  5. Offline
    Bingo Beer Addict
    Oui oui, ça m'amusait juste de voir que Zaene oubliait des "s", des accents, etc... Il écrivait visiblement sous le coup de l'énervement ;)
    Oui, mais ça n'est pas ça l'extrémisme. Ca, c'est la définition négative. L'extrémisme, c'est défendre des idées qui sont à l'extrémité d'un spectre. C'est de ce fait une notion relative.
    Non, je ne pense pas justement. Mais c'est du domaine de la psychologie plus que de la sociologie à mon avis.
    Bingo, 16 Décembre 2004
  6. Offline
    Zaene *
    Détrompes-toi le seul qui m'ai énervé ici c'est C@n. Je fais bcp de fautes d'attention en fait et si je ne prend pas la peine de me relire... or hier j'avait assez peu de temps donc ... ben voila. ;)
    Zaene, 16 Décembre 2004
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    ;)
    Carambar, 16 Décembre 2004
  8. Offline
    Bingo Beer Addict
    Huhuhu ok je sors !
    Bingo, 17 Décembre 2004
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ca te permet de généraliser ?
    Pas besoin de prouver quoi que ce soit.

    Dire que les personnes faisant carrière dans la politique se 'transforment' en JR Ewing en puissance, corrompues et assoiffées de pouvoir, c'est de la pure fiction.

    Ca devient limite philosophique, est ce que la nature de l'homme est bonne ou mauvaise ?
    :?
    zoheir, 17 Décembre 2004
  10. Offline
    C@n Elite
    Mais que font les autres de leur enveloppe :!: :?:
    (la préparation de leur ré-élection?)

    Moi aussi je ne me relis pas toujours. Pour accélérer les choses.
    C'est comme en politique, il y a trop de vérification à faire, de ci et de la avant d'avoir une bonne loi ou un budget pour un sdf.
    Ben moi j'ai écris sans relire pour débattre plus vite. (comme sur un pédalo, tu baisse la tête sans regarder devant et tu pédale plus fort) :D
    C@n, 17 Décembre 2004
  11. Offline
    Zaene *
    Oui puisqu'il n'y a pas de contre-exemple, si je me trompes vas-y cesse de te faire prier et demontre-le au lieu de faire du vent.

    Pas besoin de prouver quoi que ce soit.

    Dire que les personnes faisant carrière dans la politique se 'transforment' en JR Ewing en puissance, corrompues et assoiffées de pouvoir, c'est de la pure fiction.[/quote] Ah ben on ne dirait pas, sinon, vas-y te dis-je, c'est limpide apparement, non ?. Moi j'argue, exemples quotidien a l'appui que tout politique n'a qu'une seule ambition : la sienne. Prouves-nous le contraire, c'est si evident, saisi l'occasion !

    Blablabla... Fearless argumente toi tu essayes d'ironiser, je te laisse deviner qui est crédible.
    Zaene, 17 Décembre 2004
  12. Offline
    C@n Elite
    bah personne n'est crédible.. tout est démontable dans le sens qu'on veut.

    Les décisions prises sont-elle bonne?

    Oui, l'argent était prévu à cette effet.

    L'autre enveloppe était-elle pour les écoles?

    Non! les écoles ont leur propre budget, revu chaque année et ce n'est pas la ministres de la communauté francaise qui décide, mais le ministres des affaires (celui qui dernièrement était tout content d'avoir trouver de l'argent dans l'héritage d'un mec non?)
    C@n, 17 Décembre 2004
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Zaene > Pcq il n'y a pas de contre-exemple, ca te permet d'être aussi catégorique sur le sujet, drole de facon de voir les choses :s
    Un politicien qu' n'a jamais été condamné pour corruption, abus de biens sociaux ou qu'importe, ien a aussi pas mal. Oui bien sur ca n'empeche pas qu'il peut avoir les mains sales, mais on lui accordera le bénéfice du doute :)

    Maintenant tu parles d'ambition alors qu'avant tu parler de corruption, faut savoir.. ou alors tu veux dire par là, que la fin justifie les moyens ? l'ambition d'une personne peut l'amener a faire des choses répréhensibles ? C'est ça que tu voulais dire?

    C'est toi qui généralise, c'est p-e a toi de prouver que n'importe quelle personne faisant carrière dans la politique sera un jour ou l'autre OBLIGATOIREMENT corrompu ou profitant des biens de la collectivité comme dans le sujet de ce thread. Les exemples prouvent bien qu'il en existe c'est tout.
    zoheir, 17 Décembre 2004
  14. Offline
    Zaene *
    Ca depend de l'etendue de la présomption. Question de point de vue. Je n'ai pas de doutes, c'est mon point de vue, que ça ne soit pas le tiens et que tu l'accorde , toi ... :roll: ça te regardes dirons-nous.

    J'ignore ce que tu entend par "reprehensiblent" s'il s'agit d'illégalité, non ils n'en commentent peut-etre pas tous, s'il s'agit de amorlité, d'irrespect, d''egoisme, de cupidité...alors tous sont concernés. Pour ce qu est de l'ambition, c'est ce que sert la corruption, simplement, mon vocabulaire n'est quand meme pas si hors de ta portée quand meme?

    Principe de discution bonhomme a un avis argumenté ne s'oppose qu'un contre avis sur-argumenté. Cesse tes enfantillages tu veux ? Tu es simplement incapable de ne fournir qu'un unique exemple niant ce que j'affirme et si je me trompe : fais-le !
    Zaene, 17 Décembre 2004
  15. Offline
    C@n Elite
    Faut pas non plus être extra lucide pour comprendre que ce que tu viens de dire n'est pas argumenter.
    C@n, 17 Décembre 2004
  16. Offline
    Zaene *
    Ah? Bien et qu'est-ce donc s'il te plais? Si on excepte que tu sors cette reponse de son contexte ?

    Tu me fatigue mon p'tit pére.
    Zaene, 17 Décembre 2004
  17. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    tu me fait bien rire avec ton contre exemple......
    Genre on va dire dans un journal " Attention un ministre a été honnête!!!!!!!!"
    et le ministre , "bonjours, je me felicite je ne suis pas corrompu" ....
    Bien joué le coup du contre exemple :roll:
    Total, 17 Décembre 2004
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ou du moins prouver que les intentions d'un politicien sont bonnes, ce qui est irréel.

    Zaene > tu parles d'un avis argumenté ? Tu penses que tous les politiciens sont malhonnetes égoistes, etc ... J'appelle pas ça un argument, ca ne repose sur aucun fait.
    zoheir, 17 Décembre 2004
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ca s'appelle une opinion tout simplement ;) .
    Carambar, 17 Décembre 2004
  20. Offline
    Zaene *
    c'est vrai que tu ne risque pas de trouver ce titre nulle part, mais pourquoi donc ? Peut-etre parce que ça n'arrive pas ... tout simplement.

    Je base mon affirmations sur la proliférations "d'affaires" et de "magouilles" (meme si je n'aime pas ce mot) et autres actes meprisables et/ou completement interessés qui sont quotidiens et poser par tout représentant de la classe politique grands ou petits a un moment ou un autre. C'est ça aussi la "corruption" ce n'est pas que les detournements et les pots de vin.

    J'ignore quels contre-argument tu peux trouvé, moi je n'en ai pas .


    Si c'etait un sujet de dissertation je serais busé !
    Zaene, 17 Décembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.