De la bonne utilisation des fonds publics...

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 3 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ca c'est très facile à répondre. L'homme n'est ni bon ni mauvais. Ce n'est pas ce qu'une personne pense qui est important mais ce qu'elle fais ;) .
    Carambar, 17 Décembre 2004
  2. Offline
    Je suis la discussion sans intervenir, vous avez l'air tellement bien...




    Mais là, faut pas exagérer... ;)


    Les flics sont tous cons, les journalistes sont tous des salauds et les politiciens tous pourris ?

    Meuuh non !
    Mr Jones, 17 Décembre 2004
  3. Offline
    C@n Elite
    Le point positif donc c'est que le batiment sera rénover et qu'elle fait cadeau d'une enveloppe budgétaire prévue pour des choses général?

    Le point négatif c'est qu'elle a mal expliquer au loup affamer n'attendant qu'une erreur de sa part, D'ou viennent les fonds de la rénovation (qui sont honnête).

    Ce qui dérange, c'est que certain voient d'un très mauvais oeil le fait de faire rénover un batiment alors que des écoles ont besoin d'un budget supplémentaire pour ajouter de l'ameublement. Le lien entre les deux?

    Le petit lien est que le batiment concerner par la rénovation est le cabinet du ministère de la communauté française qui justement doit "surement" s'occuper de faire la demande de nouveau bugdet pour les écoles. Les écoles exagère les faits...

    Peut-on dire que les plaignants se corrompent d'eux même pour obtenir ce qu'ils veulent. En profitant de l'occasion pour dénoncer au public innocent un fait honteux! On rénove alors qu'on a besoin d'argent pour nos écoles! (ca touche souvent le public quand les enfants sont concerner)
    C@n, 17 Décembre 2004
  4. Offline
    Ben cette affaire est tombée au plus mauvais moment, où les questions de refinancement sont encore plus pressantes que d'habitude...

    Mais il semblerait que le budget ne soit pas si exceptionnel que ça. Seulement, les chiffres ont été jetés à l'opinion public et l'explication a été plus que maladroite. Il suffit de beaucoup moins que ça pour faire un scandale politique en Belgique !

    Donc, crise. Comme prévu.


    Et, au-delà de savoir si Mme Arena a trop dépensé par rapport aux autres ministres et cabinets ; il faudrait plutôt savoir si en rognant un peu sur ces budgets, on pourrait pas éviter des problèmes comme celui du financement des Hautes Écoles.
    Mr Jones, 17 Décembre 2004
  5. Offline
    L'opposition a fait une petite comparaison entre la Flandre et la Wallonie...

    Quelques chiffres en vrac ?

    Le buget annuel du cabinet :

    Flandre 4 730 000 €
    Wallonie 6 130 000 €


    Le nombre de collaborateurs pour le Ministre-Président :

    Flandre 57
    Wallonie 120 (ah ben pas étonnant qu'elle ait besoin d'argent pour ses installations, Arena... :p)


    On n'est pas sorti de l'auberge...

    Réduction de 10 % du budget des cabinets ministériels.
    Mr Jones, 17 Décembre 2004
  6. Offline
    tilk0 Elite
    apres vont core dire manque de pognon :evil:
    tilk0, 17 Décembre 2004
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Je crois qu'elle passe mardi devant le parlement pour s'expliquer

    wait & see :cool:
    zoheir, 17 Décembre 2004
  8. Offline
    C@n Elite
    D'accord avec ce que tu dis mais j'en reviens du coup à ce que je disais auparavant.

    A quoi bon donner plus de budget à des écoles qui au total finisse pas donner des diplômes (pas de chiffres) au quart d'élèves entrant. (le quart étant fictif je ne connais pas les vrais chiffres)
    C@n, 17 Décembre 2004
  9. Offline
    Zaene *
    D'un autre coté, j'avoue qu'il y a un autre aspect de cette histoire qui me turlupine. Je trouve ça superbement bien monté, orchestré, relayé et suivi.

    En relation avec mon avis précédent sur la qualité de nos eminants dict....rigeants je suis intimement convaincu que ce qu'elle a fait est une pratique plus que courante chez tous. Mais ici elle s'est pris ELLE une volée de bois vert sans précédent, les chiffres avancés etaient réels, jamais ils n'ont été remis en cause, leur imputation a été etoufée mais elle etait egalement correcte...etc, ça me semble bcp bcp pour un hasard et meme pour du genie journalistique.

    Ca ressemble bcp plus a une attaque en regles, pas que je le regrette, leur sort m'indifére et je rejoin Elkilla quand il dis que ça provoquera peut-etre des remous salvateurs. Mais ce que je me demande c'est si c'est "organisé" , par qui ? et pourquoi ?
    Zaene, 17 Décembre 2004
  10. Offline
    Zaene *
    Elle est passée et n'a rien expliquer de plus que ce qu'elle n'avait fait jusque-la a savoir qu'on l'avait mal comprise. Aucune reponses n'a été donnée concernant la nature des travaux ni de l'utilisation des sommes dans le detail.
    Zaene, 17 Décembre 2004
  11. Offline
    C@n Elite
    Sur ce que tu dis en dernier je te rejoins Speculoos :wink: C'est la ou je voulais en venir.

    Spéculation :
    -la marche noir est en route. Et ils manipulent, grâce à leur voix grandissante tout l'monde!
    -les directeurs d'haute école ayant quand même certaine connaissance, tente de déstabiliser la dame pour voir un remplacant digne d'accepter leurs conditions. Sous le bras ailer de journaliste idiot en manque de scoop.

    Je ne suis peut-être pas loin de la vérité qui sait.
    C@n, 17 Décembre 2004
  12. Offline
    Zaene *
    :pfiou:...

    Reste ou tu es et ne me "rejoins" pas , pas avec des ... (censuré) ... pareilles. S'il te plais.
    Zaene, 17 Décembre 2004
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    on sait prouvé que qqun est malhonnête .....mais que qqun est honnête c'est beaucoup difficile.

    Il est donc trés facil d'accuser tout le monde, et trés dur de se defendre. De ce fait je trouve ca petit de ta part d'avoir lancer et de persister dans ta généralisation, meme si tu as eu de mauvaises exprériences.


    (je trouve ca meme fort negatif de faire croire (a tord ou pas d'ailleurs) que tout est corrompu, ca ne peut que rendre les gens mecontent, et par experience je dirais qu'il est plus facil d'etre ignorant heureux que de savoir en étant malheureu... et comme on ne peut aller que de l'ignorance vers le savoir autant essayer de ne rien bouger pour le moment. et cette derniere remarque est générale et ne laisse pas supposer une corruption generale).
    Total, 17 Décembre 2004
  14. Offline
    C@n Elite
    Qui a dit que je te rejoignais la dessus? je me demandais la même chose... qui tire les ficelles.

    En ce qui concerne les "conneries" se sont uniquement des spéculations.
    C@n, 17 Décembre 2004
  15. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Eviddement il y a de l'abus. Mais je crois que le préjudice le plus gros nest pas financier mais bien moral. En effet plus que de mettre notre économie en danger (faut pas déconner nn plus) ce genre d'attitudes ne fait que jeter le discrédit sur une kyrielle de politiques qui font bien leur boulot de manière consciencieuse et sans excès.
    Havane, 17 Décembre 2004
  16. Offline

    J'en connais un qui va pas être d'accord avec toi... :p
    Mr Jones, 17 Décembre 2004
  17. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bah celui qui nie que certains et je dirais même la plupart politiques font bien leur boulot n'est pour moi rien d'autre qu'un obscur démagogue avec qui toute forme de dialogue est vain!
    Havane, 17 Décembre 2004
  18. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    oui ba cette foi ci qu'il pense ce qu'il veut, mais ses arguments ne pèse pas bien lourd dans la balance, on ne reconnait pas notre bon vieu Zaene, il est devenu un speculos tout ramoli :D

    edit:si ce post ressemble a du foutage de gueule je m'en escuse , loin en est de moi l'idée de vouloir rabaisser qqun , non mais bon , on sait jamais :roll: .
    Total, 17 Décembre 2004
  19. Online
    iglOo ex membre
    Ce genre de dépense se fait partotu ... sauf qu'il y en a qui font ca plus discretement ;) ..

    Le sministres rénovent leur bureau comme les militaires haut gradés le font ou encore les nouveaux patron de la grande société schnul ... et sur ce je suis tout à fait d'accord que c des frais sont inutiles :)
    iglOo, 17 Décembre 2004
  20. Offline
    Zaene *
    Lesquels ?

    Brrrrrrr ... un "obscur demagogue" ...bouuuhouuuu ... quelle infamie. Je peux avoir des exemples de la bienveillance desinteressées du monde politique... Es'teplais Ô pere du senacle ? Parce que ton affirmation la elle est tout tout p'tit chouias gratuite vois-tu ... demagogique dirais-je meme , si j'osais.

    Et pour Total: Quelle "balance" ? Ou sont-il s'il te plait TES arguments, moi j'ai comme exemples toutes les "affaires", magouilles en zo voort (je ne vais pas en faire la liste quand meme non, ouvrez un journal temps en temps), l'inefficacité des lois et des "projets" promulgués ces dernieres années (un incompétance crasse a ce point, ça confine au ridicule suicidaire), la complete exagération des remunérations et des moyens qui leur sont alloués ...par eux memes (forcement). et ces exemple ne sont pas anecdotiques, ILS SONT LEGION, constant, permanent, recurent. Derriere chaques decisions d'importance se cache la protection ou la creation d'un interet financier qui directement ou indirectement profitera au politique qui l'a appuyer !!!

    Maintenant PROUVEZ LE CONTRAIRE, au lieu d'ironiser et de caqueter comme une basse-cour. Et quand a trouver "petit" de voir les choses en face, et bien desoler quand un plaie est gangrénée Il faut se faire a l'idée qu'on va perdre sa jambe et pas "espérer" une remission miraculeuse en chantant "Je vais biiieeeeenn , tout va biiiiieeeeennnn..." dsl la methode Coué ça ne marche pas .

    Et le pire, c'est qu'il existe un argument en votre faveur. Mais apparement meme vous defenseurs de la noblesse politique ne le connaissez pas , bien la preuve que le bêlage collectif a encore de beau jours devant lui : il a été deposé un projet d'arreté visant a obliger chaque representant a partir de la chambre a, lors de son investiture, deposer un relevé de ses avoirs a ce moment T , une sorte "d'etat des lieux" afin de plus de "transparence" sur son ou ses mendats justement ... cet arrété est bloquer au senat depuis plus de 7ANS !!!
    Zaene, 18 Décembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.