[Débat]Caricatures de Mahomet

Discussion dans 'Actualité' créé par Zian[0], 3 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Oui, tout à fait.
    Et il serait judicieux aussi de la part de certains nanards des cites de ne pas saccager le peu d'espace aménagé aux loisirs.
    Pire, les déchets en Belgique qui ont saccagés des écoles primaires et maternels.

    Mais bon, la bêtise humaine n'a pas d'égale.
    :?
    La Poubelle, 3 Février 2006
    #61
  2. Offline
    ronz0 Touriste
    Elle sous-entend..

    ça s'apelle une synecdoque

    et puis l'image des musulmans... à mon avis, un musulman vivant en occident qui mange de l'islamophobie à longueur de semaine depuis le 11 du 09 sera mieux placé que moi pour te dire que les terroristes nuisent énormément à l'image de l'Islam...

    les dessins sont venus il y a trois mois... après un défi proposé par un journaliste (je ne sais plus)... on peut se demandé pourquoi l'affaire explose seulement maintenant ? l'iran et son uranium, l'onu ? peut être...
    ronz0, 3 Février 2006
    #62
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Infos concernant avant 2000 -> Insignifiant du peu que j'ai parcour. Et pourtant c'est instructif par rapport à sa méthode d'opportuniste. :wink:
    La Poubelle, 3 Février 2006
    #63
  4. Offline
    C@n Elite
    Je l'ignore, peut-être l'absurde?

    A mon avis, c'est plus un tolé dans les islamistes extrêmistes, ils ont du bondir de leur chaise en voyant qu'on caricaturait comme ca l'acte héroique des kamikazes... :roll:

    J'veux dire que ceci ne représente rien mise à part un malaise au sein d'une jeune religion ou il y a des bons qui ne disent rien et des mauvais qui ne font que parler d'eux. :-(
    C@n, 3 Février 2006
    #64
  5. Offline
    aquila Elite
    Mon avis est plutôt partagé, d'un côté je me demande pour quelles raisons précises ce journal a décidé de caricaturer le prophète sans qu'il y ai de circonstance amenant à cela (humour, provoc....). Sachant où cela allait nous mener, je pense qu'ils auraient pu éviter de faire ces dessins.
    Si je ne me trompe pas ce journal à publié un texte d'excuse, en danois et en arabe............ sans réusite (sans doute vu que d'autres les ont diffusées)
    d'un autre côté quand je vois des réactions d'une extrème violence, le niveau de haine de certains, voir l'envie de tuer, je suis complétement abasourdi.
    On entend souvent parler de choc des civilisations, quand je vois le contexte du monde actuel, je ne sais pas vers quoi on se dirige mais je vous garanti que ce ne sera pas très beau à voir.
    aquila, 3 Février 2006
    #65
  6. Offline
    ronz0 Touriste
    bah merde, si les dessins n'ont plus de sens, j'comprend absolument pas pourquoi il y a encore des gens qui vivent de ça... on peut dire qu'ils ont caricaturé par défi esthétique... non, en fait, non on peut pas dire ça.

    représenter le fondateur d'une religion comme un fou dangereux, c'est pour moi, dire que cette religion ne peut générer que des actes de haine... alors que des gens se réclame de cette religion...
    ronz0, 3 Février 2006
    #66
  7. Offline
    Lamahtitude ex membre
    Dans les annees precedant la 2° guerre mondiale, des caricatures de juifs foisonnaient dans certaines publications.

    A l'époque beaucoup (de cons) en ont ri!!!!!

    Qui oserait parler de liberté de la presse dans ce cas la ?

    Aujourd hui si des journaux ose par malheur d en refaire je vous garantie que vous entendrez plus jamais parlé ce journal...

    La est le probleme en Europe Democratique :roll: liberté d expression mais pas a toutes les sauces... :roll:
    Lamahtitude, 3 Février 2006
    #67
  8. Offline
    Zaene *
    Pardon ? Ou ais-je dis que les dessin n'avait pas de sens ? J'argue que le dit "sens" est interpretatif et je le démontre.

    Ca c'est ton interprettation, dans le sens du tragique or une "caricature etant par definition a prendre dans le sens de la comedie et non du drame le moins qu'on puisse faire c'est justement d'eviter l'interpretation extréme.

    Ensuite, je vais encore le dire une fois, ils ne hurlent pas contre le fait qu'on puisse interpreter UN dessin mais bien contre le non respect de leur dogmes ineptes !!! Ce qui est autrement moins légitime.
    Zaene, 3 Février 2006
    #68
  9. Offline
    C@n Elite
    C'est pas un rire de moquerie... c'est un rire du message que le dessin fait passer.

    Êtes vous croyant d'un prophète comme sur le dessin ou non?
    Si non alors pourquoi tout s'envenime? C'est une fausseté mais ca n'en a pas l'air vu les réactions dans certaine partie du monde, pourquoi ca choque autant?

    Ca choque qui ou quoi... non mais franchement si vous êtes musulmans vous ne pensez pas que ce dessin est un sentiment? Il est juste un mensonge?
    En tout cas ce dessin n'est pas la vérité absolue.. mais une image qui représente quelques choses d'actualité. Il fait passer un message, un sentiment, il fait réfléchir, au fait que certain utilise peut-être ce prophète comme excuse pour enroler des personnes naïve ou voulant apporter un meilleur avenir à leur famille en faisant quelques choses de bien vu par une bande d'extrêmiste? La reconnaissance des extrêmistes islamiste... lol... moi franchement je dirais non merci!
    C@n, 3 Février 2006
    #69
  10. Offline
    ronz0 Touriste
    bah chacun son interprétation... ok.

    mais les prendre dans le sens de comédie... bah ça m'a pas fait rire, sérieusement...
    ronz0, 3 Février 2006
    #70
  11. Offline
    ronz0 Touriste
    il faut aussi concevoir que des gens peuvent être blessé par ce genre de représentation... je ne parle pas des extremistes...


    après si t'as un problème avec les religions, il faut aussi concevoir qu'il y a des gens qui y croient encore à ce vieu truc archaïque... on est à la pointe de la pensée, t'as vu...... qu'ils placent les libertés d'expression après leurs valeurs religions... vu qu'ici c'est l'inverse...
    ronz0, 3 Février 2006
    #71
  12. Offline
    Zaene *

    Justement, non ! :arrow:

    Zaene, 3 Février 2006
    #72
  13. Offline
    luciano L*3*3*T
    Excuser moi mais, ce n’est pas un peu poussé comme réaction ? :?

    On a fait bien pire sur différents sujets (je n’ai pas d’exemples ainsi sous le nez)

    Je trouve que chacun a sa/ses propre(s) interprétation(s) mais que ça ne devrai pas entraîner une tel polémique :roll:

    (Ce n’est que mon avis, je demande qu'à comprendre) :wink:
    luciano, 4 Février 2006
    #73
  14. Offline
    ronz0 Touriste
    ça c'est ta conception personnelle... elle n'est pas universelle
    ronz0, 4 Février 2006
    #74
  15. Offline
    Zaene *
    Non, c'est la conception de la liberté d'expression (meme si comme tout elle ne doit pas être extrémiste)
    Zaene, 4 Février 2006
    #75
  16. Offline
    NOD5 Confrérie
    Des caricatures ont été publiées dans des journaux français et Danois

    On a bien le droit de publier des caricatures chez nous, on en a meme a foison du pape ...

    Ils ont encore envie de faire la loi chez nous, suivre ce qui est en rouge = cqfd :roll:
    NOD5, 4 Février 2006
    #76
  17. Offline
    C@n Elite
    Si évidemment tu pars du principe que si on ne croit pas en ta religion on est non respectable... :roll: :roll:

    Moi je me demande si Dieu (si il existe*) trouve tout ceci normal. Qu'on s'entre-tue, que sa "création" s'entretue en son nom au lieu de profiter de son temps.


    * j'ai bien dit "si"

    Si et seulement si.
    C@n, 4 Février 2006
    #77
  18. Offline
    ronz0 Touriste
    ok pour la liberté d'expression... mais pourquoi devrait elle prévaloir sur leur conception de la religion ?

    quelle légitimité a-t-elle pour eux ? t'as juste la liberté de respect leur culte...

    Les menaces c'est disproportionné, mais franchement, ces caricatures sont juste le reflet d'une islamophobie latente en europe.... cette affaire, c'est juste bon pour les deux extrêmes...
    ronz0, 4 Février 2006
    #78
  19. Offline
    Zaene *
    Elle prévaut par le principe meme de la liberté a savoir que la leur s'arrete precisement la ou commence celle des autres, ils n'ont donc rien a imposer, la liberté d'expression n'impose rien, ni n'interdit rien, leur conception de la religion bien, elle est donc a proscrire.

    La liberté de respecter leur culte, oui, autant que la liberté de ne pas le faire et de le critiquer ou de m'en moquer.
    Zaene, 4 Février 2006
    #79
  20. Offline
    C@n Elite
    Bah tu sais, avec des "si"...
    C@n, 4 Février 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.