[Débat]Caricatures de Mahomet

Discussion dans 'Actualité' créé par Zian[0], 3 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Pas cons les américains et les britaniques, eux qui étaient la cible principale des groupuscules islamistes laissent détourner l'attention sur l'Europe.

    Une lueur d'intelligence chez Bush , y en a fallut du temps :D :D ... pas possible, c'est surement un des subalternes qui en a eu l'idée et il lui ont donné des valiums pour qu'il la ferme :D
    La Poubelle, 4 Février 2006
  2. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    C'est pas pour faire chier, c au nom de la liberté de la presse
    c pas parce que on te dit de baisser ton pantalon qu il faut le faire. Bref ils veulent imposer leur volonté comme d habitude sans possibilité de discussion, ils sont tres forts pour jouer les martyrs .Qu ils arretent de pleurer sur 3 images bordel.
    Fist, 4 Février 2006
  3. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Je prends ta phrase bien dite et je rejoute :
    Hanni ramadan , est un écrivain arabe musulman (suisse) qui a été interdis de retourné en suisse ( on appel ça l'exil , non?)
    Pourquoi? Eh ben parse qu'il a donné son propre avis sur une question qui touchait les "Haut-Placés" depuis ce jour , il vit en france ... à cause de sa libre expression !Vraiment , les journaux français peuvent faire des caricatures sur Mahomet , qui risque de faire très mal si les islamiste extrémistes se fâchent tout rouge mais ce Mr. Hanni n'a pas le droit de donner son avis "dans un livre".Et la libre expression va dans les 2 sens?
    Zian[0], 4 Février 2006
  4. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    L'exil de ce Hanni Ramadan a-t-il quoi que ce soit à voir avec sa religion ?
    Jereck, 4 Février 2006
  5. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    C joliement dit ça surtout quand c meme musulmans poussent a la haine raciale avec leurs ecrits, c comme le protocole des sages de sion, une immense farce que bcp ont cru et qui a fait tres mal.
    Certains ecrits devraient meme pas etre publié tellement ça pue
    Fist, 4 Février 2006
  6. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Exilé , car étant musulman il a donné son avis sur le port du voile en france
    Zian[0], 4 Février 2006
  7. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    c ça quoi il a voulu encore imposé ses vues
    Fist, 4 Février 2006
  8. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Vous confondez libre expression et incitation a la haine racial et vouloir imposer sa religion comme la seule valable sans aucune forme de tolérence
    Fist, 4 Février 2006
  9. Offline
    Il faudrait que ces musulmans se rappellent que les règles imposées par une religion ne concernent que ceux qui la pratiquent.

    En aucun cas, ils n'on le droits d'imposer ces règles aux non croyants, je ne vois pas pourquoi cette interdiction de représenter le prophète serait différente.

    Si on commence comme ca, on risque de voir des manifestation du même genre tous les 2 mois. Par exemple, si on voit quelqu'un manger à la télévision pendant le ramadan, ya des centaines de musulmans qui vont se sentir choqués ?
    canard_, 4 Février 2006
  10. Offline
    [Mj] King of the world
    Moi je trouve pas vraiment sa normal la façon dont a été montré moha met, mais le monde va comme sa, et il est pas le seul a être caricaturer, donc je pense que sa les choques pas vraiment il on juste prit se sujet pour pouvoir parlé d'eux, et se faire passé pour des victimes et justifier leurs crimes (futur)
    [Mj], 4 Février 2006
  11. Offline
    Josey Wales Touriste
    pour moi la liberté de la pressse est une chose fondamental pour notre société occidental. je ne vois pas pour quelle raison ou de peur de choquer des personnes la presses devrais s'auto-censuré , car si on accepte ce fais le peuple de ces pays démocratique, en subira les conséquence et les musulmans de ces pays aussi. Car la censure s'appliquera en premier a ceux qu'on voudrais voire disparaitre et ce taire.
    Josey Wales, 4 Février 2006
  12. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Qui a caricaturé le christ , des crétiens!
    Qui à caricaturé Buddah , des crétien
    Qui a caricaturé Mahomet , des crétiens!

    Ne touchez pas au "personnel" d'autruit mais ... le pire c'est sous la caricature c'est écrit : "les muslmans , tous des terroristes!"
    :roll:
    Zian[0], 4 Février 2006
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    Oui, c'est aussi de la provocation et de la haine "Raciale" de bruler des drapeaux comme les extrémistes ont l'habitude de le faire. C'est de l'incitation à la haine raciale.

    Ces écrits de ce type doivent aussi être supprimé.

    Il est impossible de discuter avec des extrémistes de base (ceux haut placés ne sont que des manipulateurs politiques qui au contraire aiment tous ces déclencheurs d'incendie car ça augmente leur popularité/influence), mais ce n'est pas une raison pour jeter de l'huile sur le feu et agrandir le parc de gnous extrémistes.

    Lors de la première guerre du golfe, les pays arabes étaient aussi contre l'Irak. Aprés des idioties américaines, cela s'envenime de plus en plus et on suit pour la plupart comme des cons autant en Europe/Amérique que dans les pays Arabes. A force d'attaque d'un côté et de l'autre, ça va virer en un conflit Palestine/Israel.

    Comme je l'ai encore dit au dessus, cela doit aller dans les 2 sens. :wink:
    La Poubelle, 4 Février 2006
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Pour certains ça les choquent, et pour d'autres cette méche est l'excuse parfaite. C'est une évidence.

    Et à partir de simple "caricature", ça envenime le conflit.

    :arrow: Pas cons les américains et les britaniques, eux qui étaient la cible principale des groupuscules islamistes laissent détourner l'attention sur l'Europe.
    La Poubelle, 4 Février 2006
  15. Offline
    Zian[0] Imaginated
    En tout cas , je suis sûr que Bush n'y est pour rien :D
    Il ne manquais plus que des caricatures pour rendre le monde encore plus "guerrier" qu'il ne l'est déjà
    Zian[0], 4 Février 2006
  16. Offline
    C@n Elite
    Moi je vous le dis ce n'est qu'une nouvelle manoeuvre... pour nous impliquer dans vous savez quoi. :p

    Tout, absolument tout, sera une bonne excuse pour envenimmer. Ben Laden à remontrer le bout de son nez? oh mais il avait l'air en bonne santé :)
    C@n, 4 Février 2006
  17. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Franchement est il possible d'arreter de GENERALISER putain!


    Fist, t'es un MODO, alors arrete de dire "musulmans" et dit plutot Extremistes musulmans... car a force de te lire, on dirait vraiment que t'es un de ces islamophobe qui l'est juste parceque tout le monde l'est, et qui ne sait pas vraiment de quoi il parle, un mouton quoi... et ca pour un modo, c'est vraiment mal...

    Il serait temps que vous appreniez ce que le RESPECT signifie...


    Tout les belges ne sont pas des pedophiles, tout les allemands de sont pas des SS/Nazi, tout les musulmans de sont pas des extremistes... franchement, comment voulez vous que la haine disparaise, quand certain d'entre vous parlent en generalisant?


    Merci de respecter les autres.


    Il y a beaucoup d'hypocrites sur ce forum, et ca me fait vraiment peur car ce forum ne represente que 0.000001% et encore de la population belge...


    Liberté d'expression? Zaene, quand ca t'arranges t'es le premier a censurer et a delete un post... tu te rapelles de la fameuse phrase "caricaturale" qui etait la suivante? :

    "certain modos devraient ce b..n..r un peu plus plutot que de supprimer des posts sans raisons" ?


    alors si'il te plait, ne fait pas le defendeur de la liberté d'expression hein ? :)
    Gegurion, 4 Février 2006
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste
    J'ai pas vraiment compris ce qui les choquent dans 3 dessins au point de sortir en rue, limite les armes à la main et crier à l'injustice en cassant tout (A part le fait qu'ils prouvent leur extrémisme et qu'il y a plus de gars dangereux au nom de la religion qu'on le pense...)

    On remarque de plus en plus qu'il y a des gens complètement taré sur terre au nom de leur "religion". Qu'on soit croyant ou pas, c'est un choix qu'on ne peut discuter. Mais faut savoir s'arrêter un moment et lorsqu'on est accueilli dans un pays en tant que refugié, il faut se plier aux coutumes de ce pays :roll:
    La religion ne devrait pas devenir une priorité, comme elle n'est pas une priorité en Belgique...

    Pour moi interdire le port du voile dans les école est tout a fait justifié... Laisser une femme Belge aller dans un pays Mulsulman sans ce même voile, elle se retrouvera vite embarquée et aura, coyez moi, un tas d'ennui :evil:
    Bientot, ce seront tous ces fous qui feront la loi chez nous. Si des dessins les dérangent dans un bouquin, je vois pas où ils vont s'arrêter...

    Non, ils sont en majorité un peu "bornés" dans tous ces pays... Pas vraiment de la faute des gens qui y vivent, mais ils sont manipulé par leur dictature... Suffit de voir ce qui se passe en IRAN, pour que Chirac les menace d'une frappe nucléaire, faut qui soient loin :shock:
    ImMorT4L, 4 Février 2006
  19. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Mon avis sur la question est le suivant :


    Je pense que certain de ces caricatures, mem si elles ne sont pas marrantes, ne representent absolument pas un manque de respect envers la communauté musulmane, que ce soit au des musulmans pacifiques ou extremistes... mais d'autres caricatures sont clairement insultantes envers toute la communauté musulmane (la caricature de mohamed avec la bombe par exemple).


    Mais comme un journal jordanien a dit... qu'est ce qui est le plus insultant envers une religion? Une caricature de Modamed avec une bombe dans son turban? Ou bien des egorgements d'humains, filmées, et passé dans tout les medias, soit disant "au nom de l'islam".


    Le probleme dans le conflict actuel, c'est que les extremistes européens et les extremistes musulmans, sont ceux qui ce font la guerre, et dans les 2 camps, on généralise... et donc comme d'habitude, a cause d'une minorité de personnes, 2 grandes ethnies ce font une gueguerre actuelement...


    Conclusion :


    On est dans la merde...
    Gegurion, 4 Février 2006
  20. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Comme on l'a dit et re-dit, le problème n'est pas le dessin, mais le fait que leur religion leur interdit de représenter Mahomet.


    Gregurion > Pour ma part, lorsque je parle "des musulmans" je parle toujours des "Extrémistes musulmans" car c'est l'extrémisme qui me dérange, quel que soit le domaine (de l'extrémisme religieux au monde informatique avec Linux vs MS, et compagnie en passant par les problèmes de société comme l'homosexualité)
    Jereck, 4 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.