[Débat]Caricatures de Mahomet

Discussion dans 'Actualité' créé par Zian[0], 3 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ronz0 Touriste
    ta conception de la liberté qui n'impose rien, n'interdit rien, ils en ont rien à caler... elle doit juste respecter leurs symboles... il faut accepter que la manipulaton de ceux-ci par des non-musulmans peut être blessant pour eux... c'est là qu'elle devrait s'arrêter, la liberté d'expression...

    pourquoi faut-il que le monde entier pense comme l'occident ?
    ronz0, 4 Février 2006
    #81
  2. Offline
    ronz0 Touriste
    faut arrêter la drogue... :eek:
    ronz0, 4 Février 2006
    #82
  3. Offline
    Gegurion Casse Couille
    a méditer :)
    Gegurion, 4 Février 2006
    #83
  4. Offline
    C@n Elite
    Que le monde entier pense par lui même ? ou par la voix d'un livre?

    Non mais sérieux... tu peux être croyant mais n'impose pas ton livre de chevet au monde. :shock: :?

    Si je t'écoute alors il est normal qu'il n'y ai pas non plus de place pour les catholiques, les juifs, les boudhistes, etc...

    Ne renie pas cette chose qui permet que tout ceci soit possible. Pour autant que tu respecte cette liberté de tout à chacun de pratiquer la religion qu'il veut (ou pas du tout de religion)
    C@n, 4 Février 2006
    #84
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    oui mais d 'un cote les musulmans de bulgarie, yougoslavie, albanie, turquie, n en font pas tout un foin. Ce sont des musulmans modérés et moderne. Ce que l on voit au moyen orient et indonesie, c est du fanatisme
    Arnpsyke, 4 Février 2006
    #85
  6. Offline
    ronz0 Touriste
    Le chef religieux des musulmans de Bosnie affirme que l'Europe est malade d'islamophobie... il y a des manifestations en Afrique du nord, en Turquie, en Grande Bretagne aussi...
    ronz0, 4 Février 2006
    #86
  7. Offline
    DanJe Elite
    Avant de donner un avis sur la question, peut etre ceux qui n'ont pas encore vu les caricatures devraient les voir parce que .. moi aussi je ne jure que par la liberté d'expression mais apres avoir vu les images, à part 2 ou 3 le reste est loin d être comique et pourtant je suis le 1er à ironiser/caricaturer de tout!

    Ils auraient quand meme pu faire mieux avec leurs best of de 12 images selectionnés, j'ai été deçu et je me demande en fonction de quoi elles ont été selectioné,certains sur l'humour? d'autres + sur le ton de provocation?

    et frenchement dans le contexte/situation internationale actuelle on avait pas besoin de ça, elle nourrit les discours extrémistes des deux bords, droite xénophobe européenne et islamisme radical.

    bref comprendre que le monde arabe se ressente offensé OK, mais de là à chier une praline dans le slip et demander des comptes/excuses au gouvernement danois c'est inacceptable, ils auraient mieux fait de se mobiliser (pacifiquement) pour la Palestine ! bordel!
    DanJe, 4 Février 2006
    #87
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    surtout qu'à ce train la, on pourra plus rien faire sans devoir s'excuser ou encore faire comme eux veulent et la, nous n'aurons plus de "liberté d'expression", ce qu'ils veulent d'un côté..

    Ahalalalalal sont trop loin dans le calendrier ...
    Noir, 4 Février 2006
    #88
  9. Offline
    Bowman 2busy4u
    En quoi UNE religion devrait dicter la conduite d'une personne, plutôt

    Sinon évidemment je suis pour ce genre de candidatures (disons plutot que je ne suis pas contre).. je ne vois pas le mal, vraiment :?, c'est rien de méchant, et plein d'autres choses sont caricaturées

    Comment peut on encore croire à ces conneries en 2006 :beuh: enfin bon c'est pas le sujet, et c'est subjectif au possible
    Bowman, 4 Février 2006
    #89
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    Dans les médias, ils vont montrer quoi d'aprés toi:

    - Les musulmans qui sont choqués, mais pacifiste
    - Ou une bande d'huluberlu qui marchent sur des drapeaux et parlent de foutre le feu.

    Bizarrement, je connais la réponse.

    Cette caricature n'avait aucun sens humoristique, sauf le narcissisme ironique. Prétendre que c'est à prendre au second degré. Comme pourrait le dire certains détracteurs "Ces caricatures sont le reflet de ce que le peuple pense tout bas".

    Par contre, menacer de mort pour une caricature même si c'est de la provocation bien ciblée est complétement dingue.
    La Poubelle, 4 Février 2006
    #90
  11. Offline
    C'est ce qui différencie un animal d'une personne un peu réfléchie ...

    Pathétique.

    Au moins tu restes cohérent avec tes différents propos. C'est déjà mieux que la plupart des gens.

    Moi je dis que la liberté d'expression peut parfois s'effacer devant le respect des êtres humains (et leurs pensées -non extrémistes bien entendu- qui font partie intégrante de leur être).
    ZorrObiwan, 4 Février 2006
    #91
  12. Offline
    Zaene *
    Ce n'est pas une conception, c'est une définition, elle n'est pas interpretable.

    Peut-etre parce qu'en matiére sociale, economique et ideologique on est plus, ici, sous la domination de l'obscurantisme religieux ?

    Ceci dit, qu'ils pense ce qu'ils veulent, encore une fois personne ne leur impose quoi que ce soit, par contre les menaces, les invectives et les appels a la haine et au meutre (de diplomates) ce n'est plus des "pensées".
    Zaene, 4 Février 2006
    #92
  13. Offline
    Zaene *
    Ta conception de "l'humain" t'appartient je n'ai pas la meme mais ce n'est pas le sujet, par contre c'est l'expression de ces concepts leur comparaison, leur oppositions et donc par le fait la liberté de le faire qui consititue la différence entre la barbarie et la civilisation (hors extrémes)

    Quand a ce qui est pathétique c'est la faiblesse d'esprit de celui qui préfére se cacher derriere "le respect" plutot que se confronter a la critique (hors extréme toujours)

    A aucun prix !!!
    Zaene, 4 Février 2006
    #93
  14. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    et tout ça peut être pour rien ...d'ailleurs je vous invite a écouter la chanson de Alain Souchon: "et si en plus y a personne"
    EXTRAIT
    [Gooniesbr@D], 4 Février 2006
    #94
  15. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    D'un autre coté, le respect ne devrait-il pas aller dans les deux sens ?
    Lorsque l'on décide d'interdire le port du voile parce que cela va à l'encontre de nos coutumes, ils appellent presque au Djihad, par contre, si une femme occidentale ne porte pas le voile dans leurs pays ....
    Jereck, 4 Février 2006
    #95
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    One Shot. Mais les extremistes se croient au-dessus de tout.

    Dans d'autres contrées arabes, le maroc et la tunisie par exemple, ils n'en appellent pas aux armes et aux meurtres pour de tels choses.

    On en revient toujours au même, il faut distinguer les fanatiques extrémistes des musulmans. Et c'est sur ce point que ces caricatures ont bien fait leur travail de fouille merde médiatique.

    La liberté d'expression s'arrête lorsqu'elle nuit aux libertés d'autrui.
    La Poubelle, 4 Février 2006
    #96
  17. Offline
    Naro Elite
    elle doit quand même s'arrêter là ou commence celle des autres non?

    et représenter Mahomet avec une bombe sur la tête, c'est plus de la provocation...
    Naro, 4 Février 2006
    #97
  18. Offline
    vohmpire Bouhh!
    je trouve qu'il font beaucoup de foin pour quelque dessin, je suis d'accord que celui avec le turban et la bombe, celui là est un peu fort, mais ce n'est qu'un dessin, ils sont vraiment grave de s'énerver pour n'importe quoi.
    vohmpire, 4 Février 2006
    #98
  19. Offline
    Zian[0] Imaginated
    tu parles d'une provoquation ? Ce matin dans le TELETEXTE suise il était écrit " La presse britanique n'a pas voulu publier ses caricatures sous prétexte qu'elle ne voulais pas "mettre de ll'huile sur le feu" et elle continu à dire : " Washigton à également estimer que les caricatures "blessantes"constitues une incitation "pas acceptable à la haine religieuse ou ehnique".

    Le pire , c'est qu'il "veulent" publier ces caricatures! Le télétexte dit toujours :"Après "France-Soir"mardi, d'autres quotidiens français ont déidés vendredi AU NOM DE LA LIBERTE DE LA PRESSE de publier leurs caricatures..."
    je m'arrète là ... c'est vraiment pour faire ch*** ?
    Zian[0], 4 Février 2006
    #99
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    Si ce n'est qu'un simple dessin : Grave, oh oui.

    Si c'est une pique provocatrice en connaissant leur obsession religieuse pour les groupuscules extrémistes. Ce sont les journalistes qui sont graves.

    Les réflexions : "Musulmans => Extremistes". Sont monnaies courantes.

    On parle de liberté d'expression, OK. Mais Jereck a eu un commentaire trés intéressant : Le voile. Lorsque l'interdiction du port du voile fut pronconcé, les musulmans ont hurlé "Liberté d'expression et de culte". Non, c'était imposé une religion dans des écoles où tout signe de religion était interdit.

    La liberté d'expression/religion DOIT aller dans les deux sens, pas seulement prendre uniquement ce qui NOUS arrange. Que ce soit du côté Musulman ou du côté Européen.

    C'est ce que certains ont du mal à accepter sur le forum ainsi que les extrémistes musulmans. D'aprés les propos maintes fois lus dans différents thread touchant au racisme, à la religion. TOUS ces extrémistes sont à mettre dans le même sec, que l'on soit belge ou arabe, ou martien à petit pois jeune.
    La Poubelle, 4 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.