Déchéance de la nationalité

Discussion dans 'Actualité' créé par cr3v3tt3, 4 Août 2010.

  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Pathétique, un mot si simple qui résume bien la mentalité sur les p'tits réactionnaires de ce forum ;)
    La Poubelle, 7 Août 2010
    #81
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouéèéèéèéèé, on peut close maintenant :love:

    Bon, l'idée à la base n'est pas mauvaise ... tout dépend de l'application maintenant (je vais éviter de commencer à parler de politicards, on en fait déjà trop).

    Parce que déchoir de la nationalité un type naturalisé depuis x années (à définir bien évidemment et c'est là qu'on va se marrer pour trouver une limite acceptable et pour moi cette limite ne doit pas être 10 ans non plus), c'est quand même nier la condition humaine qui fait qu'on n'est pas des Bisounours. Pas besoin d'être naturalisé pour faire des conneries, mais clairement 1 an après la naturalisation, c'est shorty (non pas lui...).

    Maintenant, il faut voir où on veut aller et je suis quand même nettement plus favorable à un autre système de naturalisation basé sur la durée et des contrôles d'insertion sociale (sans faire la Gestapo) et professionnelle ... si tant est que l'on trouve du travail (voir débat sur les gens au chômage qui ne trouvent pas du boulot). Et là, je pencherais pour une naturalisation définitive et unbreakable: si il sont devenus belges, ils doivent être considérés en tant que tels, i;s doivent jouir des mêmes droits, des mêmes obligations et subir les mêmes conséquences que n'importe quel autre Belge pour leurs actes. Quand on me dit "naturalisation", je pense à tout sauf à l'épée de Damoclès: ça devient discriminatoire de juger des Belges différemment suivant qu'ils le sont de souche ou naturalisés. Pour ça que je pencherais plus pour une période de "test d'insertion" allongée qu'à un système qui engendrerait plus d'emmerdes qu'autre chose (pour tous hein).

    Parce que bon, jarter un type parce qu'il n'a pas trouvé du boulot, en partie parce qu'il est de par sa situation exclu des systèmes d'avantages à l'embauche pour les employeurs, ce serait quand même scandaleux...
    Perso, j'ai vu une famille de Congolais se faire expulser (mère et enfants de 7 et 11 ans) alors que les filles réussissaient bien à l'école et que la mère galérait pour trouver du boulot: pourtant, dans la catégorie courageuses et motivées, elles étaient dans le haut du panier :/

    Il y a une chose qui me fait peur: c'est que sans limites CLAIRES (et c'est impossible avec ce genre de propositions de loi), on est face à toutes sortes d'abus dans un sens comme dans l'autre (pots-de-vin, déchéances et expulsions abusives) et on est parti pour un beau bordel juridique. Pour ça que l'idée peut ne pas être mauvaise, elle est tout simplement inapplicable.

    Et pour terminer, le plus important: en Belgique, comme partout, pour avoir 1€, faut en demander 10. Du coup, elle "veut" exclure les gens qui brûlent un feu rouge: ce n'est pas dans son intention (en tous cas, c'est mon avis) mais ça permettra d'avoir au minimum un quota de points à refuser aux cours des négociations. Le seul problème, c'est qu'avec des demandes pareilles, elle ne se mette trop de monde à dos et qu'on lui fasse un procès d'intention qui va ruiner sa proposition. Mais bon, je suppose qu'elle a pesé le pour et le contre avant de balancer ça la Galant...
    Tarouk, 7 Août 2010
    #82
  3. Offline
    'nough said
    killarg, 7 Août 2010
    #83
  4. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je ne vote pas MR,pourtant il suffit de suivre un minimum la politique pour savoir qui c'est...
    Tu as mis le doigts sur un point important : il n'y a pas de véritable droite en francophonie,contrairement à la Flandre,et c'est bien là le principal problème entre le nord et le sud qui ne possède pas du tout les mêmes partis politiques !!!
    Par contre je suis certain que les gens du nord et du sud sont bien plus proches entre eux dans leurs idées que leurs partis.Bref,il nous manque un parti nationaliste et francophone, mais raisonnable,rien à voir avec les nazis non plus...
    Il n'y a aucune honte à être nationaliste,les immigrés le sont bien plus que nous d'ailleurs,ils n'ont pas honte de leurs origines et ressortent leurs drapeaux au moindre match de foot de leur équipe nationale !!!

    Notre démocratie est plus que faiblarde,elle est complètement dépassée.Personne mais alors PERSONNE ne comprends que notre système ait autant de failles,soit aussi peu protégé,que la police soit aussi impuissante,les politicards aussi laxistes,les vieux aussi délaissés,les institutions à l'abandon,les services publics en manque de moyens,les routes aussi mauvaises,que l'on vende des secteurs aussi important que l'énergie,etc...(je peux continuer longtemps).

    C'est loin d'être la première fois que le MR fait une sortie sur la défense de certaines de nos valeurs quand même !!!
    Ils sont seuls et c'est regrettable,le trio PS-CDH-Ecolo étant d'une molesse affligeante et écoeurante là-dessus.Enfin,quand on regarde leurs listes électorales,on a déjà le début d'une expliquation : ce sont bel et bien eux qui ratissent large,il faut oser dire la vérité.
    bobmaurane, 7 Août 2010
    #84
  5. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Moi je dirais plutôt que c'est parce que ça fait un bail que la Belgique n'a plus réussi à se qualifier pour les grosses compétitions, sinon on en verrait aussi des drapeaux belges :-D
    RentaHero, 7 Août 2010
    #85
  6. Offline
    0megear CHAROGNARD
    [IMG]
    0megear, 7 Août 2010
    #86
  7. Offline
    Charles154 Elite
    Moi je dis: [IMG]


    Et même: [IMG]
    Charles154, 7 Août 2010
    #87
  8. Offline
    0ld Cr0w Elite
    mmm jolies images ...mais ou est le rapport????
    0ld Cr0w, 7 Août 2010
    #88
  9. Offline
    Charles154 Elite
    aucun rapport avec ce qui est dit précédemment plutôt avec l'article de base :p
    Charles154, 7 Août 2010
    #89
  10. Offline
    Kou Touriste
    Je suis entièrement pour et je prends comme exemple Monaco sur le principe...
    Kou, 7 Août 2010
    #90
  11. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ah daccord je vois .. tu fait partie de ceux qui hurlent au loup a tort et a travers .pour qu une fois le grand jours arrivé personne n y croie ......pas con comme tactique ..mais bon c est du deja vus et j crois pas que ca marcheras :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 7 Août 2010
    #91
  12. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Le refus pour des faits antérieurs non, la déchéance pourquoi pas. Tout dépend des conditions. Mais il est évident que ca ne concernera que des cas isolés et que la sortie de Mme je sais plus qui est attentiste.
    EnTrAnCeD, 8 Août 2010
    #92
  13. Online
    koraz Tiède
    T'es fort.....
    koraz, 8 Août 2010
    #93
  14. Offline
    ReVaN Elite
    Un blanc-bec du fin fond de la Wallonie ? mdr :D
    On voit bien que t'as jamais vu ma tête pour me traiter de blanc-bec haha
    Ensuite oui je suis domicilié à Wavre, mais j'ai vécu 20ans à Bruxelles et je continue à y retourner chaque week-end. J'habitais Ixelles (et pas dans les beaux quartiers de Ixelles, du côté de l'hôpital XL près des logements sociaux) et les potes avec qui je trainais habitent du côté du canal et de Osseghem.
    Alors ce qui est plus parlant pour ma part j'hésite entre ton "c'est mon nami le policier qui l'a ditl" avec mon expérience et vécu.
    Donc t'es gentil mais tu évites de prendre ton ton hautain "moi jconnais Bruxelles toi tu peux pas comprendre"
    edit: et oui excuse moi pour avoir cité Scharbeek, il est vrai qu'il n'est en aucun point comparable à Molenbeek, c'est 2 communes qui sont totalements opposés et rien avoir ensemble
    ReVaN, 9 Août 2010
    #94
  15. Offline
    Sigmund Philololologue
    ptdr

    le mec il est belge d'origine norvégienne

    il est délinquant, donc on lui vire sa nationalité belge

    .. ben il a plus automatiquement sa nationalité norvégienne.. il est apatride le mec.

    alors c'est où, "son pays"? ils veulent fabriquer des apatrides, on va réimprimer des passeports Nansen?
    Sigmund, 9 Août 2010
    #95
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Non, la question principale est: "on va le refouler où si on l'expulse"? Parce que rendre un criminel apatride mais le tolérer sur le territoire, c'est pas vraiment utile d'un coup ... et si on doit le remballer, faudra lui trouver une patrie d'accueil.

    Et bon, je crois que le passeport Nansen n'était pas utilisé pour ce genre de cas:p
    Tarouk, 9 Août 2010
    #96
  17. Offline
    Sigmund Philololologue

    ouais c'était pour les ruskofs, mais bon
    Sigmund, 9 Août 2010
    #97
  18. Offline
    On en revient donc bien à ce que j'ai dit, tu parles d'autres zones de Bruxelles en croyant la comparaison judicieuse... elle ne l'est pas, s'il faut te répéter ça à plus de 2 reprises autant te laisser dans tes idées :roll:

    En fait, je suis plutôt frustré de voir ceux qui ont raconté n'importe quoi dans d'autres threads et à qui j'ai gentiment montré leurs errances venir tenter d'égaliser le score car leur égo n'a pas apprécié :roll:

    Tiens, un de plus... t'as crié ton ignorance assez, tu veux en plus rajouter la lâcheté ?

    Je déclenche tant de passions, quel bonheur :love:
    Alucard, 9 Août 2010
    #98
  19. Offline
    ce thread parle maintenant de xbox
    killarg, 9 Août 2010
    #99
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ouais, paraît que c'est plus fiable qu'une PS3.
    RentaHero, 10 Août 2010