Délinquance : statistiques par groupe ethnique au JT de France 2 !

Discussion dans 'Actualité' créé par [Clad], 18 Septembre 2010.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Oui sauf qu'il existe 8 formes d'intelligence connues.
    koraz, 20 Septembre 2010
    #41
  2. Offline
    RozenKreutz Touriste
    L'intelligence ne voudrait-elle pas qu'on ne fasse pas de conneries dès le début ? :-D (Ou alors en faire mais sans se faire chopper)

    Je sens que cette discussion se rapproche du sens de la vie ! :p
    RozenKreutz, 20 Septembre 2010
    #42
  3. Offline
    [Clad] Elite
    et comme d'hab vous avez dévié du sujet à cause d'une histoire perso totalement hs -_-
    [Clad], 20 Septembre 2010
    #43
  4. Offline
    ishou Wombo Combo
    ishou, 20 Septembre 2010
    #44
  5. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 20 Septembre 2010
    #45
  6. Offline
    internet rend les gens intelligents

    cf supra
    killarg, 20 Septembre 2010
    #46
  7. Offline
    gregsting Elite
    Pour revenir au sujet...

    Le gars qui a fait l'étude m'a effectivement pas l'air d'un con, il est modéré dans ses propos et est bien conscient que beaucoup de facteurs interviennent dans le fait d'être un délinquant, ce qu'il a essayé de faire c'est d'isoler le facteur "origine ethnique" pour voir si il jouait un rôle ou non... Maintenant je ne suis pas sur qu'il y soit arrivé (ou que ce soit possible). Et évidemment le risque est grand de voir ses propos déformés ou sortis du contexte.

    Le fait qu'il y ait plus de délinquance dans un population immigrée me parait logique:
    - Les immigrés sont souvent issus de classes sociales pauvres (ce qui les amène à quitter leur pays dans l'espoir d'une meilleure vie)
    - Ils ont une culture différentes
    - Ils sont souvent stigmatisés car ils sont "différent"
    - Ils sont déracinés de leur "chez eux" dans le cas des primo arrivants

    Tout ça peut évidemment conduire rapidement à un mal être (pourquoi je suis différent des autres, voire rejeté, pourquoi est on raciste envers moi, pourquoi je n'ai pas les mêmes facilités/la même chance etc...) qui ne va forcément pas favoriser une vie saine.

    Je pense que cette délinquance vient simplement de là, être dans un milieu défavorisé et devoir subir le racisme d'une population aisée peut vite rendre jaloux et envieux de ces "autres" qui sont né "le cul dans le beurre"...
    gregsting, 20 Septembre 2010
    #47
  8. Offline
    ishou Wombo Combo
    Oui mais non, je t'ai donné un lien qui donne la définition de l'intelligence dans un dictionnaire. Et n'importe quel dictionnaire donne +/- la définition que j'ai donné.

    Et voilà celle de l'Académie Française, la plus compétente en ce qui concerne la langue française: http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=4144545345;;

    Tandis que ton premier lien, et le deuxième aussi d'ailleurs, est une théorie, pas une définition, tu ne fais que confirmer mes dires à propos des "intellectuels" et philosophes qui s'inscrivent dans une constante redéfinition des mots à leurs propres sauces. L'intelligence selon untel, les 30000 intelligence selon un autre, et blablablaaaa. Ce n'est que de la masturbation intellectuelle qui ne prédomine pas dans la définition générale de l'intelligence. Tu t'imagines si quand on parle on s'amusait à emprunter selon nos envies, les définitions de mot selon une personne?

    Si on commence comme ça, rappelle moi à chaque fois que tu écris le mot être, de te demander si tu parles du verbe être selon Kozrybski, ou selon la définition du Larousse...
    ishou, 20 Septembre 2010
    #48
  9. Offline
    ishou Wombo Combo
    J'avais raté ce post...C'est peut-être le fait que certains policiers contrôlent plus certaines populations qui fait qu'il y a plus d'incarcérés d'une certaine origine?
    ishou, 20 Septembre 2010
    #49
  10. Offline
    warnz ex membre
  11. Offline
    koraz Tiède
    Je ne savais pas que controle rimait avec prison... merci de m'éclairer ;)
    koraz, 21 Septembre 2010
    #51
  12. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Et pour ajouter de l'eau au moulin... C'est peut-être le fait de la criminalité complètement HORS NORMES de certaines populations qu'elles sont plus susceptibles de se faire contrôler ?

    Chai pas toi mais pour le dire platement, entre un blanc plus ou moins correct et un petit arabe en training 'walakeskia', ben moi je contrôle l'arabe hein...

    Le blanc à peut-être de la coke sur lui ou des secrets bien plus inavouables mais au moins il fout pas le bordel sur la voie publique (exception pour les barrakis au coin de ma rue que j'aurais bien envie de @#%!!NAPALM@#!!)...

    Qu'on vienne pas me faire le coup "du pauv' pitit discriminé" alors que ce sont TOUJOURS les mêmes (ils se reconnaitront) qui foutent le kazin PARTOUT.

    A ce que je sache, l'immigration asiatique n'à été une source de troubles aussi gigantesques... Pareil pour les russes après la guerre ou les ritals il y à 40 ans. Evidemment il y à eu des railleries et de la discrimination par-ci par-là mais certaines populations "récemment arrivées" pompent sur la culpabilité ambiante et la victimisation 24/7/365.
    RozenKreutz, 21 Septembre 2010
    #52
  13. Offline
    ishou Wombo Combo
    Simple raisonnement...On contrôle 15 fois plus de Belges Maghrébins par exemple que des "Belges de souches :pfiou: ". 15 fois plus de probabilités que les Belges Maghrébins, en possession de drogue par exemple, se fassent prendre que des vrai Belges en possession de Drogue. 15 fois plus probabilités de se retrouver au Poste. 15 fois plus de probabilités d'être considéré comme délinquants. Les policiers remarquent une augmentation de maghrébins dans les prisons et tirent des conclusions de demeurés, "il faut contrôler plus les maghrébins que les zooootres, la preuve y en a plus en prison". S'ensuit un doublement des contrôle ciblés, les Belges Maghrébins ne sont plus contrôler 15 fois, mais plutôt 30 fois plus que les "Vrais Belges :pfiou: ". Et ainsi, le taux de contrôle discriminatoire augmente exponentiellement.

    Surveillance de quartiers ciblés, quartiers ou résident forcément plus de Rebeux, de nouveau, plus de possibilités pour les délinquant rebeux de finir au trou. Tandis que dans les autres quartiers, nos petits têtes blondes sont bien à l'abri et peuvent dealer tranquillement.

    Plus encore, ces contrôles ciblés qui stigmatisent les innocent parmi les Maghrébins, les conditionnant à réduire leurs sentiments d'appartenance à la Nation, créant parallèlement une haine du système et par là même les pousse inconsciemment sur la voie de délinquance.

    Si tu ne voit une corrélation moyenne à forte entre les deux, c'est qu'il y a un problème.
    ishou, 21 Septembre 2010
    #53
  14. Offline
    koraz Tiède
    Bien sur je comprends très bien mais

    Bizarrement, JAMAIS je n'ai vu de voiture brulée dans ma rue, JAMAIS je n'ai vu de bagarre dans ma rue, JAMAIS je n'ai vu de dealer dans ma rue, JAMAIS je n'ai vu d'agression dans ma rue.

    Par contre 2 rues plus loin, c'est pratiquement toutes les semaines qu'il y a des interventions policières/ pompiers.

    Donc oui, la police ne passe JAMAIS dans ma rue contrairement à cette autre rue...

    Fin soit, je comprends qu'il ne faut pas faire d'amalgame mais il ne faut pas exagéré dans l'autre sens.

    La meilleure c'est comme celle en france il y a quelques années, deux gamins sans casque sur un scooter. Les flics veulent les arrêter pour controler les papiers (bouhh toujours des controles... Bah oui quand tu respectes pas le code de la route, c'est ce qui arrive), ils s'enfuisent, les flics commencent à les prendre en chasse (bouhhh il fallait les laisser s'enfuir, ils n'avaient strictement rien fait...) les gamins se cachent dans un transfo et décèdent (bouhh sales flics qui poursuivent 2 jeunes gamins qui ne respectaient pas le code de la route et qui on fait un délit de fuite) ils étaient certainement racistes.

    Si les flics controles plus certaines catégorie c'est qu'il y a une raison. Quand j'avais 18 ans et que je roulais en 325i je me faisais assez régulièrement arrêter (pourtant je suis belge et blanc) pourquoi? Car une bagnole de ce prix là dans les mains d'un jeune de 18 ans c'est bizarre... C'est tout à fait logique....

    Je te parie également qu'il y a plus de controles de mecs que de femmes, pourquoi? Les flics seraient ils sexiste? Non, il y a certainement plus d'emmerde avec les mecs que les gonzesses...

    Tu trouves normal qu'y ai plus de controles sur les routes à 4h du matin le samedi soir que le jeudi après midi à 13H30?? Je suppose que oui, pourquoi? Les flics seraient anti jeunes qui sortent?

    Pourquoi un jeune qui vient d'avoir son permis ne peut pas avoir une voiture de plus de 90 ch et paient une assurance plus élevée que son cousin qui à 30 ans?? Est ce de la discrimination?? Non, le jeune de 18 ans est plus à risque qu'une autre personne...

    Tu crois qu'un arabe de 60 ans se fait autant controler que son petit fils de 18 ans? J'en doute fort...
    koraz, 21 Septembre 2010
    #54
  15. Offline
    0megear CHAROGNARD

    Rofl, c'est tellement vrai :-9
    Et le pire dans tout ça, est-ce que ces deux flic n'ont pas été poursuivis ou suspendu de leur fonctions pour faire du politiquement correcte ?
    0megear, 22 Septembre 2010
    #55
  16. Offline
    koraz Tiède
    Ché pas mais ca ne m'étonnerait pas...
    koraz, 22 Septembre 2010
    #56
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    De nos jours on aime confondre "respect aux morts" avec "angélisation des victimes". Entre respecter une personne décédée et l'élever au statut de saint qui n'a rien cherché, il y a une grande différence que beaucoup de gens semblent vouloir oublier.

    "Il est mort donc il est forcément innocent".
    RentaHero, 22 Septembre 2010
    #57
  18. Online
    k o D Belge !
    Comme le jeune qui s'était fait poignarder à Binche.
    Ce gars était une pure racaille... toujours à chercher la merde... Après, c'était une victime innocente... :-'
    k o D, 22 Septembre 2010
    #58
  19. Offline
    tifrit 13:37
    on peut y mettre les 3 bijoutiers de brxl qui se sont fait cambrioler sérieux fallait pas être bijoutiers :eek:
    un des 3 est mort par le cambrioleur j'suis sur qu'il en tirera moins longtemps que le bijoutier qui en avait marre de se faire braquer et qui a descendu le voleur.


    Ça rend fou ce genre de connerie pour un truc purement matériel de 25euros
    Pour les parents ca devait être inimaginable...
    tifrit, 22 Septembre 2010
    #59
  20. Offline
    ishou Wombo Combo
    Bien sûr je ne prône pas une victimisation qui justifierait tous les comportements dicidents. Je ne dis pas qu'il ne faille pas condamner les délits des personnes issues de l'immigration, au contraire. Ce que j’amenais avec mon propos c'est l'explication du problème. J'essaye de montrer qu'une ethnie à condition égale n'a pas plus de propension à la violence que d'autres, que ce genre d'étude ne le prouve absolument pas et qu'il serait stupide de sortir ces chiffres hors de leur contexte pour 'communautariser' les problèmes.



    Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire, donc je ne vais pas me prononcer sur l'affaire, mais si cela s'est déroulé comme tu le décris, alors oui, clairement, il n'y a pas lieu d'innocenter les deux jeunes, si aucun indice tend à incriminer les deux policiers, il n'y a pas lieu de taxer les policiers de racisme.

    Ok, mais il y a une nuance à apporter. Un arabe au volant d'une belle voiture même quand il est plus âgé se fait encore contrôler...

    C'est du sexisme inversé. Généralement on a moins tendance à contrôler les femmes, c'est le côté séducteur de l'homme qui veut ça. Ça s'inscrit dans le même cadre que la galanterie dont seules les femmes bénéficient.

    Exemple inapproprié. Tout le monde est contrôlé à la même heure. On ne distingue personne. Seul le temps est discriminé dans cette histoire. Pas les gens.

    Exemple inapproprié. Dans ce cas, tous les jeunes sont discriminés de la même manière. Et on vieillit tous également, donc un jour tu bénéficies des mêmes avantages qu'on te refusait auparavant. Quand t'es discriminé sur base de tes origines, c'est pour le restant de tes jours, tu ne deviens jamais 'blanc'.

    La tournure de la phrase est tendancieuse, un arabe de 60 ans subit plus de discriminations qu'un 'Belge', qu'importe sa tranche d'âge, de même, durant sa jeunesse il aura subit plus de contrôles qu'un Belge du même âge, et c'est là le problème.
    ishou, 22 Septembre 2010
    #60