Délinquance : statistiques par groupe ethnique au JT de France 2 !

Discussion dans 'Actualité' créé par [Clad], 18 Septembre 2010.

  1. Offline
    ishou Wombo Combo
    Par ailleurs, quelle est la nature des crimes jugés? De la délinquance, mmh, donc si l'on s'en tient à la définition du mot, il s'agit de petits délits...J'aimerais connaître la répartition des communautés impliquées dans la haute-criminalité, ou dans la corruption par exemple. Quoi, cela n'intéresse pas l'enquêteur? Pourquoi? Peut-être parce que pour les délits graves, certaines communautés ethniques ne sont plus tout aussi surreprésentées...
    ishou, 23 Septembre 2010
    #61
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Peut-être parce que le grand public s'en tape de la haute criminalité? La corruption d'un politicard ne rackettera pas les enfants à la sortie de l'école, ne mettra pas le feu aux voitures, ne fait pas peur au point qu'on n'ose plus mettre le nez dehors pour aller faire ses courses.
    RentaHero, 23 Septembre 2010
    #62
  3. Offline
    koraz Tiède
    Ishou,

    Tu appels ca du sexisme inversé, j'appel ca de la discrimination envers les hommes...

    Dans mon exemple, c'est l'heure qui est discriminée mais dans les cité c'est le lieu... Je te parie un chocolat qu'un arabe habillé en costard au volant d'une lamborghini à waterloo se fera moins controlé que le meme arabe avec le meme costard et la meme voiture dans une cité. (Mais je n'ai rien pour le prouvé, c'est vrai).

    Pour l'exemple du papy de 60 ans.

    Ne mélangons pas tout, ne parlons pas de blanc et de beurre... Parlons de meme ethnies. Un arabe de 60 ans se fera moins controle que son petit fils de 18 ans...

    Pour la haute criminalité, il est vrai qu'on ne parle pas de la corruption de politicard mais c'est différent, comme il a été dit ca ne "touche pas la populasse". Sans compté que ce sont des gens qui gagnet de 10-20k par mois, donc ils ne sont pas dans la misère mais bizarrement ils volent quand meme...De toute facon, meme quand ils sont condamné, dès qu'ils sortent de prison on revote pour eux donc bon (enfin c'est un HS).

    Qui ne s'est jamais dis, "faut pas passer là en pleine nuit et seul?" Ce sont les quartiers ou vivent les politicards? Non
    koraz, 23 Septembre 2010
    #63
  4. Offline
    ishou Wombo Combo
    Tu différencie pommes et fruits si je puis dire. Le sexisme de par sa définition est une situation discriminatoire. C'est une discrimination des genres. Je ne lui nie pas ce caractère discriminatoire d'ailleurs, je le condamne aussi fermement que la discrimination raciale.

    Je parle de sexisme inversé, parce que l'on a la méchante habitude de considérer la discrimination sexiste envers le genre féminin seulement.

    Mais, dans les cas que tu cites, la situation est cocasse, c'est de l'auto-discrimination, ce sont les Hommes eux mêmes qui discriminent leur genre. Secundo, cette auto discrimination des hommes envers eux-même est contrebalancée par la discrimination des femmes, bien présente, et il faut l'admettre nettement plus grave et plus étendue.


    Pourquoi? [/quote]



    Mmmh, tu essayes de démontrer qu'il existe une situation discriminatoire par l'âge pour relativiser la discriminatoire ethnique. Cependant, cette situation discriminatoire envers la jeunesse n'est pas injuste, pourquoi? Parce que comme je te l'ai dit pour ton autre exemple, on vieillit tous également, on a tous été jeune à un moment aussi, le petit-fils deviendra vieux et ne sera, tout comme son grand père à l'époque, plus contrôlé. Globalement, les deux auront subit autant de discriminations dans leurs vies, la seule différence c'est que l'un subira des contrôle en 1960 et l'autre en 2000. Donc pas d'injustice occasionné par ce genre de contrôle ciblé sur l'âge.

    Contrairement à la discrimination ethnique de nouveau, ou le non-discriminé, en l'occurence le blanc, n'est jamais discriminé comme le non-blanc. Et là il y a injustice.
    ishou, 24 Septembre 2010
    #64
  5. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Un politicard voleur/corrompu qui va en prison ? Et t'as vu çà dans quel film par curiosité ?

    Même quand on les prend la main dans le sac ils sont traités en "pauvres petites victimes" et immédiatement innocentés par les juges/procureurs vu qu'ils les nomment eux-mêmes !

    "justice" et "haute criminalité" veulent dire exactement la même chose; Ça fait juste plus "respectable" de dire justice au lieu de mafia...
    RozenKreutz, 24 Septembre 2010
    #65
  6. Offline
    deNje Adm¡n
    Pour ishou (et les autres :)), l'étude porte sur des personnes venant d'un même quartier, même conditions sociales mais d'origines culturelles différentes (1minute et 7 secondes). Le chercheur constate une différence assez importante suivant l'orginie. Je ne vois même pas comment on peut encore argumenter là dessus, ce sont de simples observations...
    deNje, 25 Septembre 2010
    #66
  7. Offline
    ishou Wombo Combo
    Merci on avait pas remarqué...

    L'argumentaire se tenait sur la proposition suivante "Donc il est normal qu'un policier controle plus ce genre de population...".
    ishou, 25 Septembre 2010
    #67
  8. Offline
    deNje Adm¡n
    Je disais ça car tu partais sur des trucs du genre "un arabe est contrôlé 15x plus qu'un autre donc a 15x de chance de se faire chopper, etc" comme pouvant justifier les résultats...
    deNje, 25 Septembre 2010
    #68
  9. Offline
    ishou Wombo Combo
    Ah ok. Ben je ne te suis toujours pas, bien que les jeunes soient issus des mêmes quartiers et aient le même niveau social, cela n'empêche en rien la discrimination raciale lors de contrôles policiers.
    ishou, 25 Septembre 2010
    #69
  10. Offline
    koraz Tiède
    Je pense qu'il veut parlé du fait qu'on trouve comme excuse "niveau social = plus de délinquance" alors que cette étude porte sur des gens du meme "niveau social"
    koraz, 26 Septembre 2010
    #70
  11. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Vous tournez en rond ici :-D

    En Belgique,c'est Marc Verwilghen (ministre de la justice à l'époque) qui avait fait une sortie sur les statistiques de la criminalité à Bruxelles,montrant que beaucoup de problèmes venaient de la population immigrée.
    Tollé général des partis de gauche vous vous en doutez,pourtant il ne faisait que rendre public la réalité.Vous stigmatisez,...bla bla bla...
    Je trouve que ce qui est puant c'est de stigmatiser quelqu'un qui dit la réalité sans fard.

    Je connais des immigrés "pauvres" qui sont très bien intégrés,très corrects,alors pourquoi pas d'autres ?
    Bah tout simplement une question d'éducation à la maison et rien d'autre.Quand on ne sait pas éduquer des enfants,on ne devrait pas en avoir.

    Quand aux jeunes ? Quand je vois leur comportement je ne suis pas optimiste.
    Quand je l'étais,on n'avait un ballon,un vélo et basta.Et on s'amusait bien mieux que maintenant où ils trainent leur ennui jusqu'aux petites heures...
    Pas de PC,pas de console,pas de GSM,pas de MP3 à l'époque,pas de BMW,pas de cinéma toutes les semaines,nos parents n'auraient pas eu de quoi nous offrir tout ça.Est-on devenu délinquant ? NON

    Les excuses ça suffit,ici tout le monde a sa chance,et j'en connais qui ont très bien réussi sans être plus favorisé au départ...sauf peut-être qu'ils avaient des parents qui sans être d'un niveau social très élevé ont su les éduquer correctement.On récolte ce que l'on sème dit le proverbe.
    bobmaurane, 4 Octobre 2010
    #71
  12. Offline
    koraz Tiède
    Putain, si je te dis que je reconnais, c'est que je reconnais... J'ai travaillé 2 ans avec 80% d'italiens autour de moi, la belle famille de ma fiancée sont italiens et espagnols.

    C'est sur qu'il y a TOUJOURS une exception mais dans l'ensemble on voit la différence
    koraz, 4 Octobre 2010
    #72
  13. Offline
    ishou Wombo Combo
    C'est un ramassis de fadaises populaires que tu nous lâches ici.

    Enfin bref, tu es libre d'adhérer à ce bourbier sémantique des hautes instances après tout.
    ishou, 4 Octobre 2010
    #73
  14. Offline
    koraz Tiède
    Il a pas tord, arrêtons de remettre la faute sur le dos des autres... Les parents sont en GRANDE partie responsable de la délinquance de leurs enfants...


    Chacun sa vision, mais la délinquance n'est que le fruit d'une éducation permissive et consolatrice quand elle doit être plus restrictive et punitive...


    "Le prof t'a viré du cours pcq tu l'as insulté de connard? Je vais lui peter le gueule demain"...

    Oui oui, ca n'arrive jamais :roll:
    koraz, 4 Octobre 2010
    #74
  15. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Délinquance et immigration (hint) sont effectivement liés de TRES près.

    Des études ont été faites aux USA, en France, en Espagne et dans quasiment tous les pays de l'union (sauf en belgique car c'est wastice) et les résultats sont pratiquement identiques.

    Mon avis est que le niveau de développement technologique est prédominant. Personne n'à jamais (ou TRES rarement) entendu avoir des asiatiques foutre le bordel en occident.

    Leur niveau culturel/technologique étant proche du notre, nos civilisations/races (bouuuu raciste) peuvent coexister paisiblement ou s'accorder sans trop de problèmes.

    Et pour tordre le coup au post juste avant: Non. Les parents ne sont pas responsables du comportement de leurs enfants. N'importe quel imbécile ayant lu ne serait-ce que 10 pages sur les psychopathes en serait convaincu. L'éducation est soit donné soit innée (autodidaxie). L'écrasante majorité des fous furieux "célèbres" ont grandis dans des familles parfaitement normales, parfaitement intégrées et parfaitement 'heureuses' pour les "standards" modernes.

    Ce n'est peut-être pas une preuve ni un indice mais la phrase la plus célèbre de l'histoire criminelle restera (pour moi en tout cas) celle du chef de l'aum shinrikyo (Shōkō Asahara) résumant cette pensée à (traduit) : "People, morals, reason are independently unique and will grow with or against all odds or ideals".

    Certaines personnes sont juste "nées" pour être.. hum... "mauvaises". Ni l'éducation ni l'environnement ni n'importe quoi ne pourra changer cet état de fait. Et même si c'était le cas je défie quiconque de me trouver une preuve tangible qui fait qu'un enfant parfaitement heureux devienne un tueur abominable (albert fish/jeffrey dahmer/Ted Bundy/petiot/H.H. Holmes/etc...)

    Pour aller un peu plus loin, le Zodiac avait lui-même admit dans ses lettres que tuer était pour lui un "sport" et qu'il défiait la police d'être aussi intelligent que lui pour l'attraper. C'est d'ailleurs un des rares tueurs non-pathologiques de l'histoire (1 sur 10.000.000 ?) vu qu'il ne réclamait ni 'histoire' ni reconnaissance, juste la supériorité "mentale" sur ses 'adversaires' (la police/l'état).
    RozenKreutz, 6 Octobre 2010
    #75
  16. Offline
    on est pas d'accord pour les trucs sur les psychopathes (pour avoir lu des trucs dessus) : >


    éducation innée, need des sources : >
    killarg, 6 Octobre 2010
    #76
  17. Offline
    ReVaN Elite
    Et pas du tout d'accord pour dire que les Asiats ont eu une culture/technologie proche des Occidentaux...
    La Chine aussi bien que le Viet Nam ont tous les 2 été rongé par des guerres. Ils étaient tous les 2 quasiment retourné à l'âge de pierre à force de s'en prendre plein la gueule. Alors dire qu'ils étaient proche technologiquement de l'Europe ou l'Amérique qui s'en mettaient plein les poches à l'époque...
    Culturellement c'est pareil, totalement différent (religion, organisation familiale, etc).
    La différence avec les vagues d'immigrés venant d'Afrique, c'est que la plupart des Asiats ont entrepris des études supérieurs...
    ReVaN, 6 Octobre 2010
    #77
  18. Offline
    koraz Tiède
    Pour la première partie, je suis en partie d'accord mais pour la seconde...

    De quoi parles tu??

    Je te parle de délinquance quotidienne, pas de meurtre, de serial killer...

    Tu confonds tout :-(
    koraz, 6 Octobre 2010
    #78
  19. Offline
    Forcément d'accord avec ReVan.

    "Le niveau culturel des asiatiques est proche du nôtre"... 'Faut pas avoir peur d'être ridicule pour lâcher des trucs aussi énormes.


    Quant à l'application des théories sur les serial-killers à la délinquance, no comment.
    Mr Jones, 6 Octobre 2010
    #79
  20. Offline
    Ultrium Touriste
    As-tu le nombre d'Asiat débarqué en Belgique depuis les années 60 en comparaison avec les autres immigrés ? Et combien d'entre eux sont venu en famille ? et qu'elle était le premier job une fois arrivé ici ?
    Ultrium, 6 Octobre 2010
    #80