"Des bateaux de guerre prêts à attaquer l’Iran"

Discussion dans 'Actualité' créé par Tarnak, 16 Septembre 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Tu oublies vites tes écris.

    "Quant à mes sources, t'inquiètes, elles sont fiables, et loin d'être "traditionnelle"."

    Et on parlait du soulèvement en syrie

    Alors quelles sont tes sources?
    koraz, 3 Octobre 2012
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Mouais
    Les alaouites ont toujours été persecutés par les sunnites depuis des siècles, personne n'est innocent dans cette histoire
    Mais par contre il est vrai que c'est les français qui les ont mis au pouvoir à leur fin de mandat
    zoheir, 3 Octobre 2012
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Sources pour? Prouver que c'est un soulevement populaire et non quelques fanatiques voulant la mort de Bachar?
    zoheir, 3 Octobre 2012
  4. Offline
    koraz Tiède
    Bah tu l'ouvres et tu es le premier à cracher sur toutes les sources de tout le monde, donc vas y. Montre moi ta source "fiable" et "non traditionnelle"....
    koraz, 3 Octobre 2012
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Euh, j'ai l'impression que les roles s'inversent. C'est justement toi qui est dans une paranoia conspiratrice incite les gens à aller sur place (ahem) plutot que de croire aveuglement les medias (qui en gros tu les résumes par TF1)
    zoheir, 3 Octobre 2012
  6. Offline
    koraz Tiède
    Tu deviens comme Atlantiste. Soit problème de lecture, soit mauvaise compréhension, soit tu le fais exprès.

    "Moi, contrairement à toi, je n'ai pas d'avis tranché. Oui les médias traditionnels (dirigé par des gens qui ont des intérêts dans ce genre de guerre) le montre en tant que monstre et d'autres médias indépendants en montre une autre image (et pas celle d'un ange mais une image moins manichéenne)."

    Une page avant.

    Montre moi tes sources fiables stp, je suis désireux de voir d'autres sources. C'est toujours un plus!

    Conspirationniste? Non, je regarde le passé et j'essaye d'apprendre des erreurs.

    Etais je conspirationniste quand j'ai dis qu'il n'y avait pas d'ADM en irak? (et ils avaient des preuves irréfutables, attention!)
    Etais je conspirationniste quand j'ai dis qu'ils ne trouveraient jamais ben laden en afghanistan?
    Etais je conspirationniste quand j'ai dis que kadafhi était très proche de sarkozy?

    C'est bien de sortir se mot à tout bout de champs, maintenant se faire niquer à chaque fois par le même baratin venant des mêmes, c'est limite...

    Fin pas grave, dans 5-10 ans, on sera au même point qu'avec l'irak et l'afghanistan en terme de réflexion et ça recommencera avec un autre pays.
    koraz, 3 Octobre 2012
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le seul média independant dont tu parles c'est le reseau voltaire... (sur twitter d'ailleurs, tu peux trouver pas mal de personnes habitant la région qui racontent leur quotidien, si tu veux de l'independant)

    C'est quoi alors ta théorie sur la Syrie? C'est quoi le rapport avec les adm ou kadhafi dans cette histoire?

    la tyrannie du parti baas et du fils assad n'est meme plus a demontrer, je vois meme pas l'interet d'en debattre la véracité, y'a eu d'ailleurs moults rapports d'ong sur leurs exactations depuis des décennies par ces types, des temoignages d'exilés, et de gens sur place, d'articles, etc... Voir tout cela comme une manipulation car soi disant ils ont TOUS un interet dans cette revolution, c'est de la parano, exactement.
    zoheir, 3 Octobre 2012
  8. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Koraz, justement on ne peut pas ne pas avoir d'avis tranché sur le cas Bachar. Sinon c'est soit du conspirationnisme ou de la mauvaise volonté d'un gars qui veut la jouer "Oué moi je n'ai pas de parti pris comme vous nanana nananèreeeuh"

    T'as phrase un juste un non-sense : nous le faire croire? Tu en reviens au conspirationisme.
    Si justement, c'est un démon. Et je vais pas passer mon temps à te le prouver.
    (ça veut pas dire que je pense que les occidentaux sont tout-gentil et que je suis manichéen).
    Noex, 3 Octobre 2012
  9. Offline
    koraz Tiède

    Je ne connais même pas ce réseau...

    Ma théorie? Les occidentaux mettent, à chaque fois, des dictateurs au pouvoir. Ils commercent avec eux, les reçoivent comme des chefs d'état, ils vont même en vacances là bas dans des avions payé par les "présidents", ensuite quand ces dictateurs deviennent génant, on le renverse. Militairement, médiatiquement etc...

    Du jour au lendemain, ces hommes deviennent des monstres à abattre. Des dictateurs qui tuent leur peuple et on ne nous montre plus que ce genre de vidéos.

    Comme tu l'as souligné, au barheim ou même en arabie saoudite, ce sont également des despotes pourtant qui sait ou se trouve ses deux pays et qui sait se qui s'y trouve?

    Le rapport avec l'irak et l'afghanistan? Deux exemples flagrants ou les occidentaux (avec les USA en tête) on délibérément menti pour aller envahir ces peuples. Ou en sont ces deux peuples? Détruits. Pareil pour la libye, ou en est ce peuple?

    Ce que je déteste par dessus tout c'est qu'on vienne nous dire, très gentillement qu'il faut aller bombarder les peuples pour les sauver et toujours au nom des droits de l'homme. On attends les gentils occidentaux en palestine voir ce qui s'y passe...

    Ce deux poids, deux mesures me donne envie de vomir, c'est tout!

    Je le répète encore et encore et encore et encore une fois.... Je n'ai jamais dis que c'était un ange.
    koraz, 3 Octobre 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Et? C'est à toi d'aller faire la loi dans les autres pays? Occupes toi de TON pays et revient après.

    Il y a quelques pages, par exemple, on a vu la différence de politique extérieur entre l'iran et les USA. Sont ils les mieux placé pour donner des leçons au monde? Je pense pas.
    koraz, 3 Octobre 2012
  11. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je défendais le point de vue que c'était une révolte populaire (face au pro-Bachar qui "a de la famille là-bas"), j'ai jamais contre-dis que l'Europe et les US ont surement une main derrière.
    Noex, 3 Octobre 2012
  12. Offline
    _gilles Elite
    Une révolte populaire avec la probable ingérance européenne et étasunienne ? Paradoxal, non ?

    J'ai participé à la manifestation organisée par Bahar Kimyongür en face de l'ambassade américaine et il y avait des pro-régime et des opposants. Il va falloir qu'on m'explique alors...
    _gilles, 8 Octobre 2012
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ouais, 50 personnes, c'est forcement représentatif.
    MacEugene, 8 Octobre 2012
  14. Offline
    _gilles Elite
    Il y a toujours plus de révolutionnaires après la révolution.

    Je voulais juste dire qu'il en existait, et ceux là ont bien compris qu'il fallait coaliser avec les pro-régime pour former une alliance forte contre l’ingérence afin de préserver leur pays du funeste dessein impérial.
    _gilles, 8 Octobre 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Non mais c'est une révolte populaire armée jusqu'aux dents... Tsé les syriens ont tous des ak47 sous leurs matelas...
    koraz, 8 Octobre 2012
  16. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    C'est magnifique, tu viens de découvrir que la politique internationale n'a pas de morale. Comme un bisounours qui découvre que son monde n'est pas fait qu'en pains d'épice. Tu peux vomir, ceux que tu crois défendre ne partagent pas tes valeurs. En attendant, ta morale de gaucho anticonformiste et conspirationniste ne mène à rien. Il est évident que le conflit en Syrie est devenu un lutte d'influence et d'intérêts géopolitiques. La Russie n'en a que faire de la Syrie et de tes valeurs, elle veut juste conserver sa base militaire et son influence régionale. Tu peux cracher autant que tu veux sur l'occident et son système si injuste, tout ce que tu pourras faire (en vain, parce que tu ne changeras évidemment rien) c'est laisser le champ libre à d'autres pour laisser asseoir une autre sphère d'influence. T'es juste un couillon.

    Ne t'inquiètes pas que l'iran et la russie déploient quotidiennement tous leurs moyens pour mater la rébellion en Syrie par le biais de l'appareil d'état qui subsiste. Est-ce plus justifiable que les US par le biais de la rébellion ? C'est devenu une lutte d'influence, c'est tout. C'est un peu ça la guerre moderne. Les considérations morales n'ont rien à faire là-dedans. On peut se questionner sur les intentions de chacun, mais je ne crois pas que celles de la russie ou de l'iran soient meilleures pour le peuple syrien que les notres en cherchant à maintenir un dictateur.
    EnTrAnCeD, 9 Octobre 2012
  17. Offline
    _gilles Elite
    Tout est résumé:

    _gilles, 9 Octobre 2012
  18. Offline
    koraz Tiède
    Magnifique? Donc, tu dis "la politique inter n'est pas morale" et puis tu viens me dire (ou d'autres) qu'il faut aller sauver le peuple syrien?? :roll: :roll: :roll: :roll:

    Le couillon c'est celui qui croit qu'on va "sauver" les peuples dans ces pays là.... Dans mon post j'expliquais pourquoi ces guerres n'étaient pas faites pour "sauver" le peuple à certains "couillons" comme tu dis.
    koraz, 9 Octobre 2012
  19. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Non du tout, pourquoi paradoxal? Donne moi une raison objective. L'un ne contre-dit pas l'autre, on ne vit pas dans un monde autarcique.
    L'assise populaire est incontestable, l'expliquer à quelqu'un qui ne l'a pas compris pas soi-même est une perte de temps.

    Et y a pas eu vraiment d'échos de votre manifestation avec votre maitre à penser Bachar Kimyoudur .. Ah mais oui que dis-je .. c'est pas la rtbf qui va en parler.
    Noex, 9 Octobre 2012
  20. Offline
    koraz Tiède
    Paradoxal parce qu'on (USA/europe) a soutenu ces dictateurs pendant 50 ans et qu'ils étaient tout aussi tortionnaire avant que maintenant? :roll:

    Paradoxal parce que partout ou on (USA/europe) foutu les pieds pour "sauver" le peuple c'est encore plus le bordel?

    Fin des exemples y en a des dizaines. Répéter les même erreurs.... C'est triste pour une civilisation dite "supérieure".

    Par contre, chavez réélu pour la 4e fois avec + de 80% de votant....On devrait peut être ne prendre de la graine.
    koraz, 9 Octobre 2012
Statut de la discussion:
Fermée.