Des chiens errants comme appâts pour la pêche aux requins!

Discussion dans 'Actualité' créé par Spellgate, 18 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sugar ex membre
    C'est immonde :shock:
    Sugar, 20 Octobre 2005
  2. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    -OFF TOPIC-

    En gros c'est ça, rien à voir avec la culture sinon avec l'efficacité de la méthode. Tu pourrais toi meme te fouttre un ameçon dans le cul et nager pendant 5 h sans qu'un seul requin t'approche.
    Tu pourrais meme faire saigner le chien sans efficacité. Le sang attire le requin certes, mais le sang d'une proie ne fesant pas partie de son allimentation de base l'attire bcp moins que du sang de poisson, par ex. Et je peux étoffer et dévellopper ce point sur deux pages.
    Le requin est tres sensible aux ondes et aux sons. Le clapotis du chien qui nage pourrait éveiller sa curiosité MAIS rien à voir avec l'efficacité du sang et abats de poisson.
    Donc l'utilisation du chien est cruelle ET inutile.


    Pas du tout hors topic. De maniere généralle on parle ici de cruauté envers les animaux.
    Le fait de pecher les requins leur foutre un coup sur la tronche pour les étourdir, leur couper les ailerons à vif et les rejetter agonisants à la mer...çela ne me semble pas du tout hors topic.
    Alex@ndru, 20 Octobre 2005
  3. Offline
    TheKiller Elite
    C'est vrai que c'est dégoutant mais un raisonnement comme celui là est d'autant plus stupide...

    ps : ( je dis ça sans être méchant hein! )
    TheKiller, 20 Octobre 2005
  4. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Putain si il pouvait mettre ma mère à la place des chiens ca aiderait à la calmé des fois.... :D :D :D :D

    os: jt'aime qd mêmle man'
    nd4]oy, 20 Octobre 2005
  5. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    On en arrive même à se demander comment les microbes on survécus.
    Sig le Troll, 20 Octobre 2005
  6. Offline
    dagibbon Elite
    lol, le rapprochement entre le fait de savoir se battre et etre intelligent... ca c'est intelligent ;)

    Genre, "renions l'évolution humaine"

    Puis les microbes, ben j'ai pas peur d'abord... *s'en va prendre son tamiflu au cas ou*
    dagibbon, 20 Octobre 2005
  7. Offline
    Bon ben je prends la discussion en marche, juste histoire de dire 2-3 trucs...

    Effectivement, ça sert à rien de dire qu'on balancerait bien les pêcheurs à la place... puisque ça revient au moins au même. "Oui, mais les pêcheurs ils sont méchants"... Et alors ? On peut balancer les chiens méchants alors... :D

    Pour ce qui est de la supériorité à toute épreuve de l'Homme, je pense qu'il y a certains points où c'est indéniable... Le vrai record de l'Humanité, c'est d'avoir atteint un tel niveau de connerie qu'on est les seuls êtres vivants à tout bousiller à l'endroit même où l'on vit... Proficiaat !

    Et pour finir, pour le débat de la barbarie sous couvert d'une activité culturelle... Y en a-t-il ici qui dénoncent ce qu'on fait aux chiens dans ce topic et qui sont pour les corridas ?

    Parce que saigner un putain de bovidé affaibli à 10 contre 1 comme sport national, c'est pas beaucoup plus sympa envers nos camarades velus... :roll:
    Mr Jones, 20 Octobre 2005
  8. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je vais dire qqchose que je ne pense pas vraiment mais ...

    si on considère chaque animal comme égal a un autre, et égal a l'homme, les insectes pour finir, ils soufrent pas , donc quoi ? ils sont égal ou pas ? si oui, faut pas dire qu'écraser un insecte c'est pas pareille.
    Maintenant, si l'insecte est a considérer diférement du chien de par son système nerveux, on peut trés bien considéré l'homme au dessu du chien de par sa capacité a resentir d'autre chose encore que l'insecte et le chien... :?:
    ou alors on base tout sur le système nerveu pour les besoins de la démonstration du sujet ?? :)
    Total, 20 Octobre 2005
  9. Offline
    Zaene *
    Je saute carrement de joie quand une de ces ordures en colants et chapeau a ponpon se fait encorné/piétiné (et je remercie la justice immanente si il y reste!) TOUS les sports/pratiques reposant sur la souffrance animale me font vomir et je considére leur participants et/ou amateurs comme des néandertaliens sous-dévellopés indigne de porter le nom d'"humain". Je crois que ça repond a la question ? :)
    Zaene, 20 Octobre 2005
  10. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Et encore une fois, c'est parler pour dire une bêtise. C'est juste que l'homme est bien plus efficace et la destruction est à plus longue durée, mais bcp d'êtres vivants fonctionnent sur ce principe. On prend un max, puis on délocalise quand il n'y a plus rien.
    Sig le Troll, 20 Octobre 2005
  11. Offline
    Zaene *
    Des exemples ?
    Zaene, 20 Octobre 2005
  12. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Les microbes et virus par excellence qui tuent leur hôte (milieu de vie).
    On peut aussi parler des nuages de sauterelles bien connu pour ravager tout ce qu'il y a sur son passage.
    Dès que mon père rentre, je vais lui demander les espèces de poissons qui se comportent de la même manière avec efficacité.
    And so on ...

    C'est parce qu'il existe un certain équilibre que la terre a le temps de se régénérer après le passage des "espèces vivantes" (enfin, ça depend des fois quand même, toutes les extinctions ne sont pas dues à l'homme). Quand l'homme passe et ravage, il est tellement efficace qu'il y a bien des "choses" qui ne pourront jamais revenir à cet endroit ni retrouver son équilibre.
    Sig le Troll, 20 Octobre 2005
  13. Offline
    Froggy fake geek
    pas de chance pour les auterelles sig ... c'est a cause des cultures de l'homme qu'elles se sont organisée en nuage... avant ça elles restaient bien tranquille chacune dans son coin ;)
    Froggy, 20 Octobre 2005
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Pas mal d'insectes fonctionnent de la même manière aussi je pense... fourmis et abeilles ont souvent cette habitude aussi non ?
    Ou en tout cas celle de s'étendre sur un territoire de plus en plus vaste...


    Et pour ce que je disais tantôt, oui je considère l'Homme supérieur aux autres espèces... Ne fut-ce que par ce que je suis en train de faire...
    Ce que je fais à l'instant, parler sur internet, communiquer, me trouver devant l'ordi, etc... est pour moi une marque de supériorité...
    L'animal s'arrete à ses besoins primaires, nous en avons creer d'autres... Evidemment, pas mal de besoins sont superflus, ca c'est certains. Mais je pense plutôt à tout ce qui est musique, litterature, etc...

    L'Homme est capable de créer, d'inventer. L'animal est beaucoup plus limité...
    C'est cette limite qui place l'Homme au sommet de la pyramide (en tout cas, au somment de la pyramide des mamifères...)


    C'est pas pour autant que j'en viens à mépriser les animaux hein... Et je le repete, je trouve aussi cela tout a fait barbare.
    Ce qui me fait tiquer c'est cette manie de vouloir placer les animaux égaux à l'Homme...
    Samcai, 20 Octobre 2005
  15. Offline
    dagibbon Elite
    En fait, quand on y pense, la cruauté, ce n'est pas que le rapport homme/annimal, les annimaux entre eux aussi sont pas mal...pensons au chat qui joue avec la souris juste par instinct, sans vouloir nécéssairement bouffer; les lions qui chassent ce qui est sur leur territoire meme si ils mangent pas, les rapaces qui mangent les annimaux mourrants, mais encore vivant, etc etc... Certains diront "ils ont l'excuse de l'instinct", mais alors pourquoi l'homme n'a pas d'excuses?
    dagibbon, 20 Octobre 2005
  16. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Le fait est qu'elle se comporte de cette manière.
    C'est parce que l'homme existe que les chiens et chats sont plus "domestiques".
    C'est parce que l'homme existe qu'on a des vaches tellement grosses qu'on ne voit plus les pattes.
    C'est parce que l'homme existe qu'on a des cheveaux de course et des cheveaux de trait.
    C'est parce que l'homme existe que les moutons sont dans des prés cloturés.
    C'est parce que l'homme existe et chasse qu'il est un prédateur en milieu "naturel" et qu'il influence par là-même le comportement de ce qu'il entoure.
    C'est parce que l'homme est devenu sédentaire et qu'il cultive que bcp de choses sont différentes.
    Sig le Troll, 20 Octobre 2005
  17. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Les abeilles (pour ce que j'en sais) vont au meilleur rendement. Elles recherchent dans leur zone (qui peut être de plusieurs km) la ou les plantes qui leur donneront le meilleur rendement et toute la ruche va sur celles-là, délaissant les autres.
    C'est pour ça qu'on a des plantes dites mellifères.
    Mais bon, les abeilles ne restent pas sur place éternellement, elles voyagent et vont s'installer dans divers endroits et se multiplient.


    De toute façon, comme certains font de la psychologie de cuisine et d'autres du latin de cuisine (les juristes en premier :cool:), nous sommes ici en plein festival de "science de cuisine". Ya du vrai, mais bon ... :/
    Sig le Troll, 20 Octobre 2005
  18. Offline
    ManJaGan ex membre
    J'espere que vous signerez avec autant d'enthousiasme une pétition pour arreter de tuer les boeufs et vaches qui sont des animaux sacrés pour une grande partie de la population mondiale et qui sont exterminé dans des conditions souvent atroces dans nos pays.Dans le cas contraire c'est de l'hypocrisie...
    ManJaGan, 20 Octobre 2005
  19. Offline
    Zaene *
    Bonne réponse, la seule en fait. Les virus sont les seuls organismes vivants a piller integralement leur biotop jusqu'a sa destruction irréversible et sa mort... les seuls avec l'homme.

    l'homme est au sommet de l'evolution intellectuelle, son cerveau est un de ceux les plus dévellopé et de trés loin le plus ingénieux. Ca a donc établi un "domination" ce qui de mon point de vue n'est pas une valeure et encore moins un signe d'élévation philosophique. Encore moins une raison de fiéreté.


    Et pourquoi ne le serait-il pas ? le niveau de notre intellect determinerait un ordre d'importance féodal ? Ca determine l'importance du respect du ? ëtre vivant ne suffit pas ? Si je dis "un grand pouvoir conditionne une grande responsabilité" ça ne t'evoque rien dans ce contexte ?
    Zaene, 20 Octobre 2005
  20. Offline
    Zaene *
    Encore un qui ne prend pas la peine de lire.
    Zaene, 20 Octobre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.