Des soldats britanniques...

Discussion dans 'Actualité' créé par Gegurion, 11 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    koraz Tiède
    Ben c'est clair, les résistants en 40 45 étaient des terroristes pour les allemands :)
    koraz, 14 Mars 2006
  2. Offline
    Zaene *
    Et quoi ?

    Personne ne te demande d'applaudir, je te mets juste face a la réalité, a savoir que les combats en Irak n'ont rien d'exceptionnellement affreux, que du contraire. Fustiger les soldats (de n'importe quel bord) avec des "houuuu, vilain! c'est pas bien de faire ça, faut se battre mais en respectant la vie, la convention de genéve, les droit de l'hommes, de la femme, des enfants, le code la route... " c'est un tout tout petit peu manquer de réalisme comprends-tu ?

    Non, c'est la guerre et oui, ça tue des gens, en majorité des innocents, pas de bol ! A ton avis pourquoi se doit-on de faire le maximum pour eviter d'en arriver la ?

    Un soldat en opération il n'en a stricement rien a foutre de "ce qu'il fait la", c'est pas ses oignons et il n'en est pas responsable. Cette guerre est injuste, inepte, ses buts reposes sur la recherche du profit et les responsable de cette saloperie c'est la direction et l'admistration des USA, pas le soldat qui se bat en Irak, lui il obei et il n'a pas le choix.

    Entre parenthése et a contrario, les romains aussi etaient des conquérants, quelqu'un ici leur en veux ? Tu considéres les legionnaires qui ravageaient un ville en ne laissant plus rien de vivant derriére eux (et rien c'est rien, meme les animaux domestiques y passaient) comme des "criminels" ?

    La différence n'est pourtant pas difficile a faire, soi-meme, sans tenir compte des différentes propagandes: Un combattant qui s'attaque a des objectifs militaires ou a des représentation des forces adverses est un resistant.

    Des ordures qui enléve un journaliste pour l'egorger devant une camera sont des terroristes.

    Y a rien de compliquer a comprendre.
    Zaene, 14 Mars 2006
  3. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Bah la on ne parle pas des personnes qui pratiquent ce genre d'enlèvements, on parle de jeunes qui ce sont attaquées au forces armées qui occupent leur pays. (héros?)

    Tout irakien n'est pas un terroriste dans l'âme, tout belge n'est pas un Pro-Colonisation/Activiste Vlaams Belangien.



    Oui il y a des pourris, mais comme d'habitude, ces pourris ne représentent qu'une infime partie de la population...

    Pourquoi mettre tout le monde dans le même sac...
    Gegurion, 14 Mars 2006
  4. Offline
    Zaene *
    Mais on ne mets personne "dans le meme sac", d'ailleurs je n'ai pas vu ici quelqu'un traiter ces "jeunes" de terroristes ?

    Ce qui différencie la resistance du terrorisme ce n'est pas le modus opérandi, c'est l'objectif, un type qui fera sauter un poste de contrôle avec sa ceinture d'explosif est un resistant, kamikase oui mais pas terroriste. Par contre s'il fait sauter une ecole, une mosquée, un bus plein de gosses ou le centre d'un marché bondé de monde, oui c'est un terroriste.
    Zaene, 14 Mars 2006
  5. Online
    koraz Tiède
    encore et toujours d'accord avec zaene... :D

    une question sur vos "c'est une infime partie de la population"

    En palestine, le mouvemnet terroriste hamas n'était il pas considéré comme "une infime partie de la population?" maintenant ils sont quand même au pouvoir avec des élections.

    Encore un exemple (mais toujours rien avoir avec le thread) les émeutes en france, j'ai encore entendu hier "c'était une infime partie de la population des banlieues). Ou bien l'infime partie se déplacait de cité en cité pour foutre le feu tous les jours, ou bien ils étaient plsu qu'on veut nous le faire croire.
    koraz, 14 Mars 2006
  6. Offline
    Tetsuya ...
    j'ai mm pas lu la fin de ton post et tu n'as pas a me mettre face a la réalité je la connais aussi bien que toi... sauf que je suis pas du tout de ton avis. Pour moi ca reste une guerre qui n'aurait mm pas du avoir lieu et des actions sur le terrains plus que déplorable... maintenant qu'ils ont pris tout ce qu'il y avait a prendre qu'ils rentrent chez eux de toute facon ils font pire que mieux :/ cette guerre me dégoute depuis son commencement, je suis étonné que d'autres voient une villes bourrée de civils se faire bombarder a tort sans broncher pas contre :pfiou: Faudrait presque recréer le contexte a Bruxelles avec quelques terroriste planqué a gauche a droite pour que certain se rendent compte de la réalité...

    pour finir parce que je viens d'en lire une autre partie... et oui la curiosité:p

    oui et je rajouterais comme des bêtes assoiffées de sang... tu vois qu'on est pas du tout sur la mm longeur d'onde :wink:
    Tetsuya, 14 Mars 2006
  7. Online
    koraz Tiède
    mais aucune guerre n'est acceptable.

    J'aurais voulu te voir à la place de la famille des victimes des attentats, même si ca n'avait rien avoir avec l'irak, un blaireau te dis "oui tous les terroristes sont en irak (ou afghanistan)" alons les sortir de leur trous...
    koraz, 14 Mars 2006
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    je ne sais pas où tu veux en venir, mais par pitié ne ressort pas ce genre d'évènements de leur contexte dont apparemment tu n'en as pas connaissance...
    zoheir, 14 Mars 2006
  9. Offline
    Zaene *
    Bref, tu debarques ... j'ai compris.

    La réalité a laquelle je t'expose n'est pas factuelle, de fait tu "connais" les faits aussi bien que moi, ce que je te montre c'est que toutes les guerres se valent, celle-ci comme les autres et que c'est ridicule de blamer les soldats qui la font, ils n'y sont pour rien et leur comportement n'est certainement pas pire que celui de tous les soldats du monde et de l'histoire, loin de la.
    Zaene, 14 Mars 2006
  10. Offline
    Tetsuya ...
    je pense que si tu relis mes posts tu pourra t'apercevoir que je suis loin de ne blamer que les soldats... par contre un soldat reste une personne, bonne ou mauvaise et non ils ne sont pas tous égaux et ne respectent certainement pas tous les ordres a la lettre 24/24....
    Tetsuya, 14 Mars 2006
  11. Offline
    Zaene *
    Je n'ai pas dis que tu ne blamais "qu'eux" mais tu t'appesantis clairement. Quant a respecter les ordres, ils ont drolement interet, ils sont soumis a la loi martiale et pour ce qui est de la determination au combat celui qui tient a rester en vie a foutrement interet a laisser ses crupules chez lui en partant.

    Que tu trouve ça affreux, c'est ton droit mais ça n'en est pas moins la dure réalité de ce bas monde.
    Zaene, 14 Mars 2006
  12. Offline
    Insomniak ex membre

    Amen
    Insomniak, 15 Mars 2006
  13. Offline
    Tetsuya ...
    c'est bien le problème:p pour les ordres tu prends tes rêves d'ordres et de disciplines pour une réalité... déjà qu'ils arrivent a recevoir des ordres qui ne devraient pas leur être donné, tu veux aussi croire qu'aucun soldat ou mm petit caporal ne peut a aucun moment faire un peu ce qu'il veut, c'est beau, mais c'est certainement pas la réalité du terrain:p et tu sais quand on retrouve des années après des preuves d'actes de viols ou autres pendant telle ou telle guerre... jpense pas qu'il y ai eu ordre donné dans ce sens par exemple:p
    Tetsuya, 15 Mars 2006
  14. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Je te trouve fort défaitiste...
    Selon toi pcq ca se passe comme ca on peut rien n'y faire et rien changer... C comme ca c'est tout...Des jeunes qui ont l'age de jouer a la PS2, voir des filles, jouer avec leur potes, passer sur des forums de gamerz,... ont juste le droit de se faire tabasser par des soldats hyperendoctriné et hypervitaminé juste parce que c'est la guerre et qu'il n y a rien à faire...
    Je trouve ca quand même limite, si personne ne se souleve contre les injustices, des enfants travaillerais encore dans les usines belges, des femmes se feraient maltraitées,...

    Alors dire tant pis c comme ca..;Je trouve ca limite quand même...
    De plus dans d'autres posts on vous lit vous insurger contre les prises d'otages???? BEn c'est pareil les gars c la guerre, c'est des soldats, ils ont des ordres... C quoi qques morts civiles hein???
    nd4]oy, 15 Mars 2006
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Les familles des victimes du 11 septembre voulaient des réponses au questions soulevées par le genre de documentaire qui montre les incohérences du 11 septembre, ils ne voulaient pas de gueguerre en irak ou en afghanistan je pense.



    Questions auquel le gouvernement US n'as pas encore répondu je te signale :p.
    Gegurion, 15 Mars 2006
  16. Offline
    Zaene *
    Je ne rêve de rien, je connais pas trop mal l'armée. Ou me vois-tu dire qu'un soldat n'a aucune latitude dans ses actes ? Ou me vois-tu dire qu'ils ne peut jamais prendre d'initiatives, heureuse ou malheureuse d'ailleurs ? Nulle part !

    Ce que je dis vis a vis du respect des ordre porte sur les "pertes civiles" et le fait que ces soldats sont en Irak ou en Afghanistant, ne détourne pas mes propos tu veux.

    Et oui, malheureusement. Remarque ils peuvent aussi se faire tout petit et essayer d'eviter les ennuis dans un pays en guerre parce que je le repete il tres peu de chance pour que ce passage a tabac (parce que ce n'est "que" ça hein), soit consécutif au moins a une provocation.

    Faudrais peut-etre eviter de de faire de bon gros melange idiots aussi, d'un coté il y a les injustice et de l'autre les contextes dans lesquels elles se produise, alors je veux bien qu'on "lutte" contre tout ce que tu veux mais a partir du moment on le contexte de la guerre est posé la seule chose que tu puisse réellement faire c'est dessayer qu'elle s'arrete au plus vite parce que pour changer les réalités de la guerre autant pisser dans un violon.

    Et non, les terroristes aimes bcp ce genre de discourt sauf qu'il y a un os, il y a une enorme différence entre des "dommages collatéraux" meme si on les traite avec indiférence et l'attaque volontaire, spécifique et exclusive de civils. Dans le deuxieme cas c'est juste de l'assassinat crapuleux et rien d'autre.
    Zaene, 15 Mars 2006
  17. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    C'est bien ce que je ne supporte pas dans tes propos, le fait qu'on soit en guerre ne doit pas justifier n'importe quel comportement...
    Le fait d'être en occupation hostile ne justifie en RIEN, (et je répète RIEN!!!) le fait de passer des jeunes contestaire de l'envahisseur à tabac comme tu dis... Pour rappel l'un d'entre euxserait décédé de ses blessures ( source Euronews et RaiUno, mais tu vas encore dire que c de la désinformation).
    C clair que de les arreter et les foutres en prison, ca se fait jamais en temps de guerre, faut direct tabasser tout ce qui bouge...

    C'est exactement la même chose... Selon toi certaines choses sont acceptable selon le contexte de guerre!!!
    Les exemples que je te donne c'est pour te dire que je te trouve defaitiste, le "c'est la vie on sait rien n'y faire" m'exaspere. Ne penses tu pas que ca serait mieux si en temps de guerre ce genre de situation n'ai pas lieu???? Ah ben non, c normal pour toi alors autant laisser faire...

    Alors si je te comprends bien si les kidnappeurs prenait 2 militaires et 2 civils il y aurait plus de problème et que en buttant les 2 militaires, ils buttent les 2 civils ( chauufer et cameraman), ben là ils peuvent le faire, ben oui c la guerre...LOL
    Mon sourrire est amer...
    Des "dommages collateraux"... OMG
    On parle d'être humain mon gars, pas de batiments!!! N'as tu donc pas plus de respect pour les êtres humains quel qui soit??
    Réfléchis bien... Le jour ou un de tes proches se fait buter pour une opération militaire quelquel soit, même bonne ou mauvaise...
    Le premier qui te dira c la vie "dommage collatéral"... J'aimerais voir ta réaction...
    nd4]oy, 15 Mars 2006
  18. Offline
    Yankee ex membre
    Wai heu bon moi j'ai stoppé à la fin de la premiere page.

    Pour ceux qui crient au scandale et à l'horreur, j'aimerais bien vous voir en zone hostile, dans un pays ou tout le monde se balade avec son ak47 et que la majorité n'à qu'une seule et unique envie: vous plomber.

    Je suis allé un peu plus loin. J'ai regardé la video plusieures fois.

    Au premier plan (ce qui attire bieeeen l'attention), on voit 3/4 soldats rosser des types. C'est un peu logique, vu qu'ils les ont apparemment arrosés de pierres et autres projectiles en tout genre avant. (vous feriez ca ici dans une ville "à cran" comme liege ou charleroi, on ne se generait pas non plus pour vous en mettre plein la gueule...)

    Maintenant, regardez bien les premieres images, en zoom et avec correction. La "bande de pauvres jeunes" qui bat en retraite compte plusieurs membres harborant des pistolets.

    J'en ai repéré 2 portés à la ceinture et un canon qui semble celui d'un fusil à coté du mec dans le fond, il doit surement le porter au dos.

    Ce sont toujours des "pauvres victimes" maintenant ?
    Yankee, 15 Mars 2006
  19. Offline
    Gegurion Casse Couille
    lol :roll:
    Gegurion, 15 Mars 2006
  20. Offline
    Zaene *
    Ou lis-tu que c'est "acceptable" ou "justifié" dans mes propos ? Normalement, a l'ecole primaire on apprend a lire et a comprendre ce qu'on lis en évitant "d'inventer" des choses qui ne sont pas écrites, il serait bon de te souvenir de ces leçons. Soit, l'etat de guerre ne justifie pas , il explique, c'est trés différent.



    Exemple idiot, le principe est que les pertes civiles sont desirées dans un cas et pas dans l'autre, c'est aussi simple que ça.

    Qu'est-ce qu'il y a ? Le mot te choque ? Que veux-tu que j'y fasse ? je ne vais pas me rependre en superlatifs larmoyants pour décrire un fait, ça gravité est ce qu'elle est et appeler un chat, une chat n'y change rien. La sensiblerie ne m'importe fort peu.
    Zaene, 15 Mars 2006
Statut de la discussion:
Fermée.