Des soldats britanniques...

Discussion dans 'Actualité' créé par Gegurion, 11 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Clair c'est pas un 'scandale' cette video. On voit la meme chose avec les crs dans des manifs mais ca fait pas autant de bruit, pourtant ca se passe chez nous. Ca aura fait de l'audimat au 20h, c'est tout.
    EnTrAnCeD, 13 Mars 2006
    #81
  2. Offline
    Tetsuya ...
    parce que c'est normal de tirer a vue quand on est mm pas capable de distinguer une caméra d'un fusil... ca pourrait etre un gosse avec un bout de bois aussi...

    Tetsuya, 13 Mars 2006
    #82
  3. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    j'avoue ne pas avoir lu tout le thread mais simplement un commentaire par rapport a cette video que j'ai vu aussi...

    un gradé qui film ses hommes en train de tabasser des jeunes, tout en ajoutant a voix haute des commentaires barbares... c'est pas très crédible, ou alors faut vraiment etre un pur imbécile
    Patapouf, 13 Mars 2006
    #83
  4. Offline
    - Lo0 Elite
    Sur les chars il y a des systeme de détection automatique sur les systeme de lentille ( quelque chose comme ca ) non ? Donc si tu pointe des jumelle sur un tank, il te tire dessus sans meme prevenir le pilote.
    - Lo0, 13 Mars 2006
    #84
  5. Online
    koraz Tiède
    c'est ca quoi... genre les photos prisent à abu grahib (ortho? :) ) franchement faut être stupide, en plus de ca, après l'arrestation de la femme, ils continuent à faire ce genre de photo pour leur colleciton privée? lol peu crédible
    koraz, 13 Mars 2006
    #85
  6. Offline
    - Lo0 Elite

    Bha d'un autre coté il n'est que caporal, donc c'est pas si haut que ca question grade.
    - Lo0, 13 Mars 2006
    #86
  7. Offline
    Zaene *
    Oui c'est completement normal et même hautement conseillé en "cas de doute", comme tu dis. Dans un assault militaire, on tire d'abord on pose les questions ensuite si il reste quelque chose a interroger et les gosses dans ce cas de figure il y a drolement interet a les tenir loin des "bouts de bois", reviens a la réalité s'il te plais, un affrontement militaire c'est l'anti-thése de l'humanisme, le but c'est de tuer. :pfiou:

    Encore une fois il ne s'agit pas la légitimité du conflit ni de ses conséquences politique et géo-politique, un soldats en opérations est a 1000 lieues de telles préocupations.
    Zaene, 13 Mars 2006
    #87
  8. Online
    koraz Tiède
    c'est clair que c'est pas disney land, la guerre. En assaut, ca m'étonnerais qu'un gosse soit entrain de visé un char avec un bout de bois... Si le soldat hésite entre tirer et ne pas tirer, il peut y laisser sa vie...
    koraz, 13 Mars 2006
    #88
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Peu crédible ? La torture à Abu Ghraib?
    zoheir, 13 Mars 2006
    #89
  10. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    entre nous, quand t'es dans un char, tu risque plus de te faire tirer dessus à l'arme anti-char qu'au fusil (ou du moins, t'as moins peur du fusil). Et une caméra ça ressemble déjà bcp plus à une arme anti-char qu'à un fusil
    Jereck, 13 Mars 2006
    #90
  11. Offline
    Tetsuya ...
    c'est ce que j'appelle tirer dans le tas... ils sont pas en pleine jungle là-bas mais en pleine ville, pour "l'usage disproportionné de la force" en autre voilà :


    source
    Tetsuya, 13 Mars 2006
    #91
  12. Online
    koraz Tiède
    le peu crédible fonctionne surtout, pour le faite de se faire photographier encore et encore en sachant bien que ca va être publié et qu'ils auront des problèmes...
    koraz, 13 Mars 2006
    #92
  13. Offline
    Zaene *
    Mais enfin ... qu'est-ce que c'est un assault de position ennemie selon toi sinon tirer dans le tas ? :pfiou:

    Je vais le redire un coup : DRESDE 1945

    Que cette position soit "stratégiquement" melée a la population civile ne constitue PAS un motif de retenue, sinon ce serait comme céder au chantage d'une prise d'otage, en tenir compte inciterai l'ennemi a user constament de cette methode mettant TOUS les civils en danger.

    Ma parole mais vous débarquez ou quoi ? sincérement ? Pourquoi croyez-vous que la guerre est toujours la pire des solution au juste ? parce qu'elle risque de vous faire tousser avec la fumée des petards ? :shock: Dans un engagement vos "valeurs" n'existent plus c'est un combat a mort et tant pis pour ceux qui sont dans le chemin, il en est comme ça depuis la nuit des temps et je répete sortez-vous de la tête l'idée meme qu'une guerre c'est "propre", "correct", "loyal" ou "juste" c'est exactement l'inverse de tout ça !!!

    La convention de genéve est une ineptie inapplicable et inappliquée en ce qui concerne l'engagement direct c'est connu et admis par tous les pays. Elle y fixe un "axe" et des limite comportementales extrêmes (comme la non-utiisation d'armes chimique et biologiques) rien de plus.
    Zaene, 13 Mars 2006
    #93
  14. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    tres interressant en tt cas ton lien pour dresde, je n'etais pas au courant de cette partie d'histoire... :wink:
    Bagou13, 13 Mars 2006
    #94
  15. Offline
    MacSog Elite
    Exactement!
    Et ca nous a valu NOTAMMENT la mort de dix de nos paras en 94' au Rwanda...

    Y en a certains ici qui pensent que la guerre se pratique avec des fleurs dans le canon... Je le répete, en 40 et au vietnam, y avait presque pas d'appareils photos et de caméras... A l'heure actuelle, les médias sont, stratégiquement parlant, impliqués dans chaque guerre!

    Et puis c'est dans la nature même de l'homme de s'auto détruire... Des guerres il y en a toujours eu et il y en aura toujours... Et les plus atroces ne sont pas celles que l'on connait maintenant. :roll:
    MacSog, 14 Mars 2006
    #95
  16. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    il faut pas oublier aussi qu aux USA, les soldats sont bien plus patriotiques qu'ici. La mentalité est différente. C est comme en Russie, ils sont fiers de leur pays. Par exemple, malgré les risques le cousin de ma femme (membre du FSB en tchetchenie) est fier de quitter tout pour aller combattre pour son pays. Chose inconcevable ici dans la vieille Europe.
    Arnpsyke, 14 Mars 2006
    #96
  17. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    d'ailleur si je me souvient bien, la premiere guerre du golf en 91 etait appelée guerre mediatique ou kk chose comme ca ou guerre des medias...
    Bagou13, 14 Mars 2006
    #97
  18. Offline
    Tetsuya ...
    et ? tu crois que je vais applaudir ? faire comme si de rien n'était ? leur donner raison ? oui c'est vrais au juste ils risquent leur vie, ils ont bien le droit de frapper quelques gosses et te tuer quelques civiles... quand on balance une bombe et qu'on sait qu'en dessous il y a plus de civil que de terroriste c'est criminel et c'est exactement ce qu'il s'est passé a Bagdad par exemple :pfiou: le pire dans leur cas est qu'en plus ils n'ont rien a faire là :roll:
    Tetsuya, 14 Mars 2006
    #98
  19. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Tu devrais un peu revoir les motivations premières d'Hitler toi :)


    La 2ieme guerre mondiale, c'est pas qu'une histoire de "terrain" :roll:


    Dans sa folie, Hitler avait un idéal, approuvé par la majorité de son peuple. (beuh tiens, ça ressemble étrangement au gouvernement bush ça... "soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes!")


    40-45 : Les résistants sont des héros (gentil)

    00-06 : Les résistants sont des terroristes (méchant)



    :roll:
    Gegurion, 14 Mars 2006
    #99
  20. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Malheur aux vaincus, car ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire

    Je ne sais plus qui a dit ça, mais il avait pas tort ...
    Jereck, 14 Mars 2006
Statut de la discussion:
Fermée.