Deux mois avec sursis pour 200 CD gravés !!!

Discussion dans 'Actualité' créé par Vinyx, 14 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Je vois pas ce qui a de moral.

    - Les taxes sur l'essence sont exhorbitant, faut syphonner les autres voitures.
    - Les cigarettes sont aussi surtaxé, il faut les piquer
    - Carrefour fait des prix exagérés et IMPOSE un système d'achat à leurs fournisseurs, des produits périmés surétiquettés * . Ils sont pas mieux que les maisons de disques ... et bizarrement on ne prône pas d'aller piquer chez eux.
    - les CD en magasins sont cher aussi, donc il faut aussi les piquer.

    ... c'est moral

    La principale différence est que télécharger est beaucoup moins risquée, et beaucoup plus facile.

    Ce n'est pas piquer au riche pour donner au pauvre, ceux qui ont l'ADSL et un PC avec graveur ne sont pas des clochards sous les ponts.

    On ne télécharge pas un bien vital, mais un loisir pour notre petit confort.

    Pour avoir des CD/DVD à des prix raisonnables, il suffit d'attendre que quelqu'un le revende d'occasion quelques mois aprés. Mais non, nous sommes que des sales gosses qui veulent tout et tout de suite ... gratuitement. (J'aurais pas des platines, je téléchargerais à coup sur des mp3 de Tek, mais bon)

    Comme l'a dit Fearless, le but de ces procés est de faire des exemples comme dans tout (Amende pour travail au noir, excés de vitesse, retard de paiement des impôts et des taxes).

    --------------------------------

    * : Aprés leur avoir signalé qu'un bière dans un bel emballage juste à l'entrée était périmée depuis plusieurs mois, ils n'ont rien trouvée de mieux que d'envoyer un étudiant retirer l'autocollant avec la date de péremption sous la boîte :D
    La Poubelle, 31 Décembre 2004
  2. Offline
    La Poubelle Elite
    Malheureusement, c'est ce qui se passe.

    Lors des premiers procés de la RIAA sur un particulier en amérique, il y a eu un fond de soutien des internautes ... mais il n'y en a plus maintenant, c'est chacun pour sa pomme même si ça pourrait arriver aussi.

    Mais en Europe, il n'y a pas eu de soutien pour ces deux particuliers qui ne faisait pas de commerce :?
    La Poubelle, 31 Décembre 2004
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    C'est un autre débat ;)

    Je crois qu'on est tous d'accord que l'accés à la culture (cinéma, musique,...) revient très cher.
    A qui la faute ? le capitalisme ? l'Etat ? les majors ? les distributeurs ?

    Il ne faut surtout pas oublier que tout ceci reste du luxe, du loisirs, rien ne t'oblige a d/l des mp3 ou des divx.
    Ceux qui se font pincer tant pis eux, ils connaissent les risques.
    zoheir, 31 Décembre 2004
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Surtout ceux qui ont consulté les divers forums sur le net par rapport à cet amende.

    Qu'on soit étudiant, chomeur, salarié avec une famille à charge (le pire) . On est au courant des lourdes peines financières, les prochains qui se feront prendre dans le futur n'auront pas à se plaindre si ils n'ont pas mis un frein à la consommation du p2p.
    La Poubelle, 31 Décembre 2004
  5. Offline
    Zaene *
    Non.

    Tu compares l'incomparable, exercice de demagogie ? Tu compares un produit physique et une consomation physique a un acces virtuel, un produit "perissable" en temps et en quantité a des "oeuvre" eternelles, c'est idiot. Le seul qui est meritoire c'est l'artiste, et personne d'autre tous intermediaire dans ce domaine n'est qu'un parasite meme si tout le systéme les rends maintenant necessaires... enfin les "rendaient" car c'est precisement leur terreur veritable vis a vis du net : pas tellement qu'il y ai un si enorme "manque a gagner" mais qu'ils deviennent inutiles !

    Non la différence est la nature de ce que tu payes.



    La culture et la connaissance sont de mon point de vue au moins aussi importants que l'instruction ou l'education, en defendre l'acces au plus grand nombre, meme par des moyens peu orthodoxhes est une necessité.

    Ah ben oui, tiens, pourquoi pas, nous brimer nous, preferer l'avilissement au combat, plier et accepter en trouvant la parade dans un effort de patience pour que les porcs s'empifrent, surtout ne les derangeons pas plutot que de leur mener la vie dure... trés peu pour moi.
    Zaene, 31 Décembre 2004
  6. Offline
    Zaene ou le mec qui rend le vol moral... :roll: Encore il défendrait qqun qui vole pour manger (d'ailleurs ca s'appel l'état de nécessité) mais no n des gens qui ont les moyens d'avoir l'ordi, le graveur, les cd et la connection internet ADSL... :?
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  7. Offline
    Zaene *
    Tout depend de ta conception de ce qu'est le "vol" et oui il peut etre moral, n'en restant pas moins illégal.
    Zaene, 31 Décembre 2004
  8. Offline
    Voler pour manger ca peut etre moral mais ce dont on parle pas du tout... Maintenant je suis pas là pour dire que moi je fais dans la morale, mais je me vante pas sur les forums d'écouter des mp3 pour après pleurer si je me fais chopper...

    De toute manière, on connait ta morale très originale
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    morale ou pas, 20.000euros dans les dents :x
    zoheir, 31 Décembre 2004
  10. Offline
    baRman Touriste
    Dis-lui qu'il est méchant , il adore ça :cool:

    patapay !
    baRman, 31 Décembre 2004
  11. Offline
    Zaene *
    Il n'y a pas de rapport meme si je me pique d'être original effectivement (et evite les attaques personnelles loulou ou on va recauser pedophilie ;) )

    Voler pour manger n'est meme pas moral, c'est necessaire ! Tu as un leger decalage des ordres d'abstraction. Ce qu'il a de moral ici est qu'on ne demunis personne par le partage de fichiers, ceux que l'on touche (un peu) sont des monstres de cupidité qui s'engraisse depuis des lustre sur le dos de leurs victimes plus ou moins consententes. Et leur eructation vis a vis du manque a gagner n'est q'un ecran de fumée destiner a faire mettre en place des barrieres a internet afin de garantir leur avenir.
    Zaene, 31 Décembre 2004
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    On joue sur les mots :?

    Et un service n'est pas palpable non plus.

    Faut pas méler la "culture" et la "connaissance" à ce qui est téléchargé.

    Ce n'est pas des documentaires et des cours d'anglais qui sont téléchargés. Uniquement des distractions.

    Juste pour le fun, j'ai tapé "DIVX" et "FR" avec l'ordre des plus grandes sources.

    -Troie (La version n'est pas très historique :D quoi que le Roi arthur, c'est encore pire :D )
    - Punisher
    - Shrek 2
    - Open Water
    - Le jour d'aprés (qui a longuement inspiré C@n :D )
    - Hypnotic
    - Le convoyeur
    - Blade Trinity (Le plus culturel de tous :D )

    Bizarrement, les personnes qui m'ont demandé de télécharger lorsqu'ils ont su que j'avais l'adsl n'ont JAMAIS demandé autre chose que le DERNIER film qui était encore au cinéma.

    C'est une croisade et c'est surement pas par le download qu'on va faire changer les chose, on va uniquement en profiter soi-même.

    Il faut faire un choix par rapport à ses dépenses, vouloir tout et tout de suite n'est que de la gaminerie ou de la frime. En graduat, à peine un film ou un jeu était sorti qu'il y en avait un pour le crier sur tout les toits ... c'était pour nous informer de sa cultures.
    La Poubelle, 31 Décembre 2004
  13. Offline
    Tiens Zaene je me pose une question, pour toi pirater Canal + , le satellite ou les DVD, c'est moral aussi alors?
    Et ne pas payer le bus c'est moral? Le train idem?
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    RMQ : Là où notre point de vue se rejoint => Les Trust/Majors sont les pires problèmes de l'économie et des problèmes sociaux.

    :)
    La Poubelle, 31 Décembre 2004
  15. Offline
    Zaene *
    Si je te dis ce que ta remarque m'inspire je risque d'etre grossier alors je vais m'abstenir si tu veux bien (et si tu ne veux pas c'est pas grave je le ferais quand meme)
    Zaene, 31 Décembre 2004
  16. Offline
    Zaene *
    Je n'ai pas dis que c'etait tout blanc, ni que je n'exagérait pas .

    Mais sur mon echelle de valeur ces abus sont carrement "sympathiques" a coté de ceux des trusts et eux ça fait des dizaines d'années qu'ils pillent !
    Zaene, 31 Décembre 2004
  17. Offline
    Nan mais dis moi la différence, Canal + c'est aussi un service non matériel et c'est aussi culturel (le 7eme art)... Une faille dans ta morale?
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  18. Offline
    Zaene *
    Un service, qui inclus donc des gens qui le rendent, le service...

    C'est encore tres différent d'une oeuvre, finie, aboutie, dont on se sert pour faire du pognon et dont le seul meritant : l'artiste ne touche pas une bille ou des clopinettes dans le meilleurs des cas.
    Zaene, 31 Décembre 2004
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    Je vais surement pas plaindre ces grosses firmes qui n'auront aucune moral avec leur bourrage de crâne, mais je ne vais motiver non plus les gens à télécharger alors qu'il y a des risques de sanction de plus en plus proche.

    Personnellement je connais pas mal de gars qui ont des centaines de divx et des milliers de mp3. Ils ne les ont jamais revus plus d'une fois et pour certains films jamais vu.

    Le p2p est devenu de la consommation à outrance, on ne finit même plus un jeu car on le download de deux autres vient d'être fini.

    Personnellement, c'était plus gai de trouver du programme du temps où il fallait rechercher des sites qui fermaient au bout d'une semaine ... même en les trouvant, il fallait pas choisir n'importe quoi avec son petit 56k.
    La Poubelle, 31 Décembre 2004
  20. Offline
    Canal + diffuse une oeuvre tout comme la major diffuse une oeuvre, tout cela contre rémunération... Tu sais que dans la major il y a aussi des gens qui travaillent? Franchement ta réponse est boiteuse, même si tu vois des différence d'intermédiaire (qui n'existe pas), les deux diffusent une oeuvre de manière non matérielle, c-a-d correspondent à tout ton dialogue
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.