Deux mois avec sursis pour 200 CD gravés !!!

Discussion dans 'Actualité' créé par Vinyx, 14 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    On ne fidélise pas les clients par la punition. Point.
    Carambar, 31 Décembre 2004
  2. Offline
    Tu peux me définir la notion de client? Un mec qui télécharge de la musique n'est pas à proprement parler "client" de la maison de disque...
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Source: Des entreprises qui se sont fait chopper à utiliser des logiciels de "sauvegarde". Tous les postes ont été inspecté ... On leur a demandé gentillement de prendre les licences avant leur prochain passage 15 jours plus tard.


    Pour une "copie" à usage privé, on essaye de jouer sur les mots. Dans le texte de loi complet, il est bien mentionné qu'on peut utilisé une copie dans le cercle familial. Et pour se procurer cette copie ... c'est par les membres de la famille peut-être.

    La seul copie qui est authorisé par rapport à ce texte est lors des locations à des bibliothéques/ludothéque agrée. D'un point de vue légal, on peut copier ... si on peut prouver qu'on la louer bien évidemment.

    Y en a qui pensent que c'est avec nos "maigres" connaissances en droit pour se défendre d'un point de vue légal par rapport aux "minables" cabinets d'avocats des grandes firmes ... surtout que l'état n'a pas déjà pris parti :D

    Si vous copiez pour vous , il n'y a qu'un seul mot d'ordre => Discrétion :wink:
    La Poubelle, 31 Décembre 2004
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Démasqué, je l'avoue ... depuis longtemps j'ai été formé pour m'infiltré parmi vous . Dans cinq secondes, je vais m'autodétruire.

    C'est flou, ok, donc c'est à l'état de trancher.

    D'un côté un usager qui ne rapporte pas en téléchargeant <> D'un autre côté, les maisons de disques sur lesquelles il gagne des impôts et des taxes qui augmenteraient si 1/1000 des dommages débiles estimés rentraient ... sans tenir compte des petits arrangements internes avec des politiciens, jamais ça ne se produirait :D

    Si il y a de la désinformation, c'est ceux qui vous ont affirmé que vous ne risquez rien qui vous paieront l'amende ? ... c'est clair, la solidarité des internautes est incroyable (lorsqu'on voit les réactions qu'il y a eu pour le nouveau serveur Gamerz alors qu'on bénéficie de l'avantage de l'utilisation ... je n'ai aucun doute :? )

    On ne peut compter que sur soi lors des pépins => Discrétion :wink:
    La Poubelle, 31 Décembre 2004
  5. Offline
    Zaene *
    Je ne voudrait pas m'avancer mais je crois qu'il ne parlait pas de toi, mais bien de groupes de pression en disant "personnes" entre "" justement parce que ce ne sont pas des gens a proprement parler.
    Zaene, 31 Décembre 2004
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    J'avais envie d'ironiser pour rigoler :D

    Quitte à me faire passé pour le chiant emmerdeur de service (quoi que je le suis un peu :D ) , je préfère crié à la prudence que de faire prendre des risques aux autres.

    Pour un autre débat concernant la drogue et la consommation personnel, les gens ont crié à tue tête qu'on pouvait avoir moins d'autant de grammes ... les policiers ont eu la brillante idée de ne pas affirmer le contraire, les gens ont montré ouvertement leurs petits mégots ... et des pigeons se sont quand même fait chopper par aprés. La désinformation peut se faire par les deux côtés et lorsqu'une loi est flou, elle peut être utilisée par les 2 parties et ç'est là qu'on distingue un très bon avocat.
    La Poubelle, 31 Décembre 2004
  7. Offline
    JmS_ ex membre
    yup :)

    Je le fais aussi (mais sans crier :p).
    JmS_, 31 Décembre 2004
  8. Offline
    Ouais mais là ca peut passer comme un cas d'ignorance invincible, c'est une cause de non imputabilité... C'est même ce que les bons avocats ont plaidé je crois.
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  9. Offline
    Zaene *
    De la guilde des voleurs ... pardon de la maison de disque , non effectivement il n'est pas client, mais de la musique qu'il télécharge, du musicien ou du groupe, si. "Client" au sens large evidement.

    Et si des artistes EUX-MEMES voir via 1 intermédiaire mettaient en ligne leur productions non seulement ils pourraient pratiquer des prix parfaitement democratiques mais personne ou presque ne trouverais interessant de se mettre hors la loi pour des clopinettes et le probleme ne se poserais meme pas, payer un artiste oui engraisser un agent , nan ! .

    Mais non, on préfére culpabiliser a mort monsieur Durant parce qu'il a 3 albums et demi dont les mirifiques et plantureux bénéfices n'iront pas dans la poche des sangsues et autres parasites cupides dont le seul soucis est d'ammasser les €, la musique ils n'en ont sipmplement rien a faire, ils n'en ecoute pas de toute façon (sinon comment expliquer la commercialisation massive de catastrophes auditives comme Diam's ou les sequels de la "Star Ac'"
    Zaene, 31 Décembre 2004
  10. Offline
    et alors? le téléchargement tout le monde le pratique, mais il y a ceux qui reconnaissent que c'est pas honnete et assume et ceux qui se trouvent des excuses ridicules... Maintenant c'est tout, on va pas voler des CD dans les magasins a ce que je sache? Sachant que le seul différence entre le cd volé dans le magasin et celui par le net est le prix du support, puisque la majorité du reste du cd ne paie pas le support mais les taxes, droit d'auteur et bénéfice de chaque intermédiaire...
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ho, arrête de faire des généralités stp. Je parie que même le plus gros "pirate" de la planète (décidément ce mot a complètement perdu tout son sens) achète un disque de temps en temps.

    Ces soi-disantes campagnes sont là pour sensibiliser le grand publique, ce même publique qui fais le chiffre d'affaire des maisons de disques. Le punitif ne marches jamais et surtout les procès d'exemple qui sont une véritable atteinte aux droits de l'individu.

    Sauf les artistes belges apparemment. Je serais curieux de voir combien d'euros la Sabem verse pour promouvoir les talents locaux. Laisses moi deviner ... 0 euros 0 centimes ? Hop, une partie dans la poche de l'état et l'autre dans la poche des grosses maisons de disques qui ne font que sortir des véritables compiles remplis de fumier.
    Carambar, 31 Décembre 2004
  12. Offline
    oNi- Elite
    Qui a parlé de prêt ? Tu peux tout bonnement l'écouter chez ton pote, dans sa résidence PRIVEE. il ne s'agit pas de diffusion, mais bien d'utilisation dans le cadre PRIVE.
    Puis faut pas mettre le volume trop fort hein, sinon tu diffuses dans ton quartier et sans autorisation :D
    oNi-, 31 Décembre 2004
  13. Offline
    Déjà rien que sur gamerz, rien que sur sujet, des personnes sont venus dire qu'il n'achetait JAMAIS de cd parce qu'il les téléchargeait, alors me parler du plus gros pirate du monde :roll:

    Sinon pour le reste, moi je comprend les maisons de disques, ce sont des sociétés COMMERCIALES qui ont pour but de faire des PROFITS, c'est pas le communisme ici... Et si ils font leurs campagnes et leur procès, t'inquiete que c bien étudier pour fonctionner... allez par plaisir je cite ta dernière phrase Le punitif ne marches jamais et surtout les procès d'exemple qui sont une véritable atteinte aux droits de l'individu. :arrow: Franchement je sais pas ce que tu prends, mais ca doit être de la bonne pour parler de droits de l'individus dans ce contexte...

    Si la musique est devenu un bizness c'est avant tout à cause des artistes, c'est eux qui ont décidé de vivre LARGEMENT de leurs musiques au lieu de le faire par passion... L'artiste est le carburant de la maison de disque, sans artiste pas de maison de disque... Alors si tu respectes pas la démarche de l'artiste, ne l'écoute pas
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  14. Offline
    Cr0k Elite
    Bha sérieux, comment peut on savoir si on va aime un cd ou pas si on ne l'a pas écouté avant?
    Si un artiste/groupe me plait (avoir écouté des morceaux téléchargés), je vais aller acheter le cd...
    Qu'ils s'attaquent à ceux qui diffusent sur le net mais pas aux petits utilisateurs...
    Cr0k, 31 Décembre 2004
  15. Offline
    Peut être que toi oui , mais relis le sujet, y en a combien qui affirme ne plus acheter de cd... Et sur le net tout le monde est petit utilisateur, y a pas de grand diffuseur, c'est pas la drogue, c'est le peer to peer...

    Franchement, entre nous, quand le cd téléchargé te plait pas et que dés lors tu ne l'achètes pas, tu l'éffaces de ton HD? Donc ca veut dire que toute musique que tu as sur ton disque dur est soit nouvelle dans le but de la tester avant de l'acheter, soit de la musique dont tu possèdes le cd? Je ne crois pas
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  16. Offline
    Cr0k Elite
    C'est pour ça que certains diffusent leur zik via leur site...
    Et quand tu vois ce qu'un artiste touche sur un cd... 1,5 €
    Et je terminerais par dire que c'est le "rêve" de tout artiste de pouvoir vivre de SA musique.

    Edit:

    C'est sûr, mais ils devraient peut etre penser à démocratiser les prix des cd's alors si ils en ont marre du warez...
    Pour ceux qui aiment la musique, il est inconcevable d'acheter tous les cd's des artistes qu'ils apprécient.
    Cr0k, 31 Décembre 2004
  17. Offline
    Vivre de sa musique ou flamber en porsche sur la cote d'azur, tu vois pas une différence?

    Peut être mais ce serait COMMERCIALEMENT un mauvais calcul, car il perdrait une partie de leur bénéfice sur ce qu'il vende déjà et ne rattraperai pas ce bénéfice sur les nouvelles ventes vu que gratuit est toujours moins cher... T'inquiète qu'ils ont marketés leur truc pour qu'il le vende au prix où le bénef sera maximum...
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  18. Offline
    Cr0k Elite
    Ca ne change rien au fait qu'il ne gagne que maximum 10 % du prix de vente de son cd...
    Maintenant qu'il veuille se la péter ou pas, c'est son problème.
    Personnellement je vais pas acheter un cd d'un mec qui est plus dans le monde du show biz que celui de la musique.[/b]
    Cr0k, 31 Décembre 2004
  19. Offline
    Non ca change pas rien, 10% du prix de vente est peut être ce qu'il mérite de gagner... Il y en a qui bosse 10 fois plus qu'eux pour bien moins , moi je vais pas les plaindre en tout cas...
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  20. Offline
    Cr0k Elite
    Pourquoi tu t'obstine à voir les stratégies des maisons de disques au lieu de voir le point de vue des artistes et des clients? C'est clair qu'ils font bien leur marché... Et c'est ça qui fait chier tout le monde.
    Il faudrait pouvoir se passer des intermédiraires, vente du groupe au client. Tout le monde s'en sortirait mieux sauf les capitalistes qui n'en ont rien à foutre des clients.

    Edit:

    Tu connais des gens qui essayent de vivre de la musique? Je pense pas vu ta réaction...
    Je te parle pas des groupes nés pour faire de la thune, je te parle de ceux qui ont commencé dans la merde à ne pas avoir d'endroit ni de matos convenable pour progresser...
    Cr0k, 31 Décembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.