Deux mois avec sursis pour 200 CD gravés !!!

Discussion dans 'Actualité' créé par Vinyx, 14 Décembre 2004.

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  1. Offline
    Zaene *
    C'est bien la MONSTRUOSITE de leur VOL (oui a ce niveau moi je n'appelle plus ça du commerce , question de valeures desolé !) qui induit le comportement des gens qu'ils accusent ensuite alors qu'ils sont EUX la cause premiere du téléchargement. Toute société, groupe, entreprise ou individu dont le pognon est la matiere premiere et l'essence meme n'est qu'une perversion du sytéme, rien d'autre. Aucun respect ne leur est du.

    Ca te fait peur a toi le communisme hein ? Le capitalisme ne vaut pas mieux loin s'en faut !

    :pfiou: Bien sur ... et la marmotte ? Combien d'artistes extremement talentueux reste a jamais sur le carreau parce qu'ils ne sont pas "commerciaux" ou qu'ils n'arrive pas avec des appuits finaciers indirects? Qui decide a grand coup de pub, de promo, de tapage mediatique quel artiste va percer et quel autre ne verra jamais le jour ? Tu n'as pas la moindre idée de comment fonctionne ce milieu et tu viens balancer tes enormités ! Non ce ne sont en rien les artiste les responsables.
    Zaene, 31 Décembre 2004
  2. Offline
    Les artistes ne sont pas les derniers capitalistes à ne voir que leur profit... Et je ne vois pas ce qui empeche les artistes de vendre sans intermédiaire, les maisons de disque ne leur mettent pas un flingue sur la tempe pour signer leur contrat... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c-a-d les moyens (studio, packaging,...) et la promo d'une maison de disque en ayant les mêmes rentrés qu'en vendant en indépendant...
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  3. Offline
    Cr0k Elite
    Merci Zaene, j'ai l'impression de parler à un mur, il veut pas comprendre. :?
    Pour qu'un artiste soit lancé, il lui faut une production qui s'intéresse à eux/lui.
    Ils signent généralement le plus vite possible parce qu'ils en ont eu marre de rester dans la merde et se font baysay par les contrats des requins du monde économique...
    Cr0k, 31 Décembre 2004
  4. Offline
    oNi- Elite
    C'est comme au casino, plus la mise est importante, plus les bénéfices le sont.
    L'artiste, dans la plupart des cas, n'investit pas 1 centime contrairement aux majors.
    Quand tu places des millions dans une affaire, tu es en droit d'attendre que ça te rapporte et ce proportionnellement à la mise de départ.
    C'est peut-être un principe dégueulasse, parce que c'est l'artiste qui fait tout le boulot, mais sans le fric, il n'irait pas très loin.

    "money money money..."
    oNi-, 31 Décembre 2004
  5. Offline
    Cr0k Elite
    Ouaip, je comprend tout à fait le système, je fais moi-même des études commerciales, mais un truc au quel on ne pense pas, c'est le temps qu'ils ont investi, le matos qu'ils ont du acheter pour faire des concerts (gratuits au début, pour se faire connaître) et la vie de famille difficile dans ces conditions.
    Cr0k, 31 Décembre 2004
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    skeu jdisais en fait :d

    c est les "gros" qui ralent car ca leur fait perdre de l argent , alors que c est les 1er a se faire de la tune sur le dos des chanteur/musiciens et autres.

    dmg qui doit y avoir des intermediaire pour vendre les music , sinon jcrois que cela serait bcp moi compliqué, moin cher , moin de vol...

    c est comme dans l alimentaire en plus -_-'
    agriculteur qui vend ces patates 1€ le kilo, revendu chez carrefour 7€..
    (sauf que la , nous, on ne sait pas frauder.)
    GUMBAL, 31 Décembre 2004
  7. Offline
    oNi- Elite
    J'entend bien, et je suis d'accord avec toi (même sur tes posts précédents).
    Seulement dès qu'on parle business, car malheureusement il s'agit bien de ça, il n'y a plus de place pour le social. Et lorsqu'un artiste arrive à signer avec une maison de disques, il n'a pas le droit à l'erreur. On prend ce qui risque de marcher, on garde ce qui marche, on vire le reste.
    Pour les maisons de disques, peu importe le comment du pourquoi, tout ce qui s'est passé avant le contrat n'existe pas.

    Maintenant tu disais (je pense que c'était toi, désolé si ce n'est pas le cas) que lors de la signature du contrat, les majors ne leur mettent pas le flingue sous le nez : mais biensur que si !
    Tu penses réellement qu'un artiste qui débute a droit au chapitre lors de la rédaction du contrat ?
    C'est comme les maisons de disques l'entendent et pas autrement : "T'es pas d'accord ? C'est pas grave, y en a 10 000 autres comme toi qui attendent dans la rue"

    C'est la jungle...
    oNi-, 31 Décembre 2004
  8. Offline
    Abe@Mat Touriste
    tu crois que c'est gratuit de faire un cd de qualité?
    Abe@Mat, 31 Décembre 2004
  9. Offline
    oNi- Elite
    C'est évident que si c'était aussi simple, les majors n'existeraient plus... (pour le secteur musical du moins)
    oNi-, 31 Décembre 2004
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    Pour tous les détracteurs qui insistent sur les prix "exhorbitants" des CD.

    Itunes, Virgin, et d'autres sociétés vendent à moins d'un €uro des musiques en ligne. Quand ce système n'existait pas encore, les gens disaient : "C'est n'importe quoi de payer un album pour deux morceaux qu'on aime et le reste qui est de la merde; Ils ne sont pas adaptés aux commerces sur le web ... si ça existait j'achéterais" ... et maintenant que ça existe ...

    Oui les Majors s'engraissent en vendant n'importe quoi en faisant de la pub, mais pourquoi faire différemment si les gens achétent. Et ça leur rapporte plus de créer de toute pièce "des nouvelles stars".

    En Belgique, on râle toujours mais on achéte quand même => Ah oui, on peut downloader "gratuitement", c'est du "freeware" comme j'ai déjà lu.

    Si quelqu'un se fait chopper c'est une victime innocente, faut pas pousser bobonne dans les orties.
    La Poubelle, 31 Décembre 2004
  11. Offline
    Cr0k Elite
    Je l'ai sur le DD mais pas encore installé.
    On paye comment? En tout cas c'est vraiment bien comme système!
    Cr0k, 31 Décembre 2004
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    J'ai un ami qui l'utilise, je lui demanderais.

    Je ne l'utilise pas car je n'écoute que la radio ou je fais joujou avec mes platines. Mon style de musique n'est représenté que par des guignoles sur Itunes (Tiesto et autres)
    La Poubelle, 31 Décembre 2004
  13. Offline
    Tu dis n'importe quoi, mais je reconnais que tu sais le dire avec un certains style... Je ne vois pas en quoi le prix de la musique c'est du vol tant qu'il y aura des gens pour acheter à ce prix là, il y aura des gens pour le proposer à ce prix là... Mais de toute manière, le VOL ne justifiera jamais un autre VOL, surtout dans ce cas... Par exemple, si demain le kilo de steack décuplait de prix, tu trouverai ca normal d'en voler? Alors qu'à coté il y a d'autre produit que le steack... C'est comme la musique, si t'es pas d'accord pour payer la musique commerciale, il te reste les artistes qui offrent leur composition sur internet ou les morceaux libre de droit, mais bon c'est comme le steack et le poulet, c'est toujours le steack le meilleur...
    Maintenant si tu es contre tout COMMERCE, ca releve plus de l'ideologie que du débat ici présent? De toute manière voler un voleur n'est pas acceptable, ce n'est pas ce la justice

    T'es un type drôle, on parle prix de cd, piratage et tu viens parler de talent? Ici on n'arriverait déjà meme pas à se mettre d'accord sur qui à une talent et qui est une merde, alors bon tu te trompes de débat...
    Je sais bien mieux que toi comment fonctionne ce milieu, soit tu rapportes, soit tu jartes... Les artistes sont en parties responsables du pouvoir des maisons de disque car sans ils ont avant tout la matière première de la maison de disque...
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  14. Offline
    Voilà une des analyses les plus pertinentes de ce sujet, à part peut être que dans ce qui fait le succès COMMERCIAL du disque l'artiste, il n'y a pas que l'artiste, il y a énormément de marketing et d'organisation... Bien des gens, ceux qui font chercher les artistes à signer, créent tout le marketing, se bougent pour placer les artistes dans les émissions et gagnent certainement moins que les artistes dont ils s'occupent...
    Scalozzzz, 31 Décembre 2004
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    euh ceux qui gagnent le plus dans la vente des jeux/cd-audio/dvd etc.. c'est pas les maisons mères, mais les grands/petits distributeurs ..
    zoheir, 31 Décembre 2004
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et pourquoi pas ? Personellement, j'ai horreur des compiles où on fous n'importe quelle musique et qu'on y trouves seulement un ou deux bon morceaux. Pourquoi en rester avec le cd-audio qui date de 1985 et des lecteurs qui sautent lorsqu'on fais du jogging alors qu'un fichier digital est bien plus pratique dans un lecteur à mémoire flash.

    Je suis d'accords mais ca ne leur donne aucun droit pour plier la loi de leur côté. Quel est le but précis de ces campagnes et procés exactement ?

    Il y a manque à gagner c'est sur mais il est estimé sur quoi ? Des suppositions ? Des extrapolations ? Basé sur quels phénomènes similaires précédents ? Et si la consommation bassait tout simplement ? Le piratage ampliefierais ce phénomène mais il n'en serais pas la cause. Tu crois qu'une grosse boite commerciale comme dit dont le but principal est apparemment de se faire du blé va passer son temps à faire la chasse aux méchants pirates :D?

    J'adore les attaques personelles. T'aurais eu un zéro pointé si tu contentais de rédiger un texte argumentatif ainsi. Sans toucher aucune substance, je réaffirme que les procés qu'on vois actuellement sont une atteinte aux droits de l'individu.

    Déjà on viens le traquer jusque dans sa maison mais en plus on lui inflige des sommes qui ne sont pas en rapport avec les faits mais plutôt avec le degré de piratage estimé en général. Je le répète, ce sont des procés d'exemples. On ne vois ca qu'en temps de guerre ou lorsqu'on a affaire à des crimes terribles.

    Largement ? Laisse moi rire un coup là. Dire que les artistes vivent de leur musique c'est comme dire que tous les mannequins sont bien payés. Il n'en est rien. Je cite le cas d'artistes locaux car il arrive souvent que les nouveaux groupes ou artistes se cassent la figure (surtout avec la taxation pratiquée ici). Il n'y a qu'un faible pourcentage qui arrive à percer pour quelques mois ou plus si la chance est là. Les autres n'ont qu'à changer de vocation.

    Pour ce qui est des stars, celles-ci gagnent bien leur vie, il est vrai mais leurs droits sont grignotés par les maisons de disques. Ni eux, ni leur famille ont droit aux oeuvres produites alors que c'étais les cas auparavant. Aussi, ceux-ci ne touchent qu'un très faible pourcentage des profits.

    Si l'artiste est le carburant de la maison de disque, comme tu dis, comment ca se fais qu'on se débarasse des stars à l'ancienne en faveur des groupes préfabriqués à la star ac ? L'artiste est bien une vache à lait dans l'histoire et sans plus.

    Et si on se préoccupe des clients, comment se fais-t-il que le prix des nouveaux cd audios n'ont guère changé ces 10-15 dernières années ? La technologie est pourtant viellissante. Aussi, pourquoi est-ce que les grosses maisons de disques insistent pour écraser la variété alors qu'il y a tellement de belles choses à écouter que l'on ne peut trouver uniquement sur l'Internet !
    Carambar, 31 Décembre 2004
  17. Offline
    Zaene *
    A defaut d'etre legal au moins c'est moral.

    Cette "matiere premiere" ne manque pas, n'a jamais manquer parce que l'art (musical ou autre) est un forme d'expression, tres devellopée chez l'humain.

    Or culpabiliser cette matiere premiere pour sa nature et non ceux qui l'exploitent c'est quand meme un peu gros ! Ca reviens a dire que les phenomene de foire debut du siecle etaient responsable de leur conditions et pas celle des cirques qui les transformaient en esclaves.
    Zaene, 31 Décembre 2004
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Personellement, je pense qu'il ne faut pas dresser un parallèle ainsi. Télécharger un fichier sur l'Internet peut être considéré comme un vol mais on ne peut l'assimiler à du vol à l'étalage qui est beaucoup plus grave à mes yeux.

    Pour commettre un vol, un vrai, il faut se bouger le cul et commettre l'acte. Sur l'Internet, tout ce que tu fais c'est clique-clique-clique et hop quelqu'un d'autre te fourni un fichier. Pourquoi tu devrais être puni alors que c'est une autre personne qui t'envoi le fichier ? Tu n'en est que le simple détenteur et tu n'as pas rippé ou copié la musique. Pourquoi demander des centaines de milliers d'euros à un individu pour le préjudice que subit l'industrie de la musique alors que celui-ci est causé par une multitude ?
    Carambar, 31 Décembre 2004
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Pourquoi ? Pour en faire des exemples
    zoheir, 31 Décembre 2004
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et faire peur ? Alors parlons carrément de terrorisme commercial :D.

    C'est sur que je vais acheter des CDA parceque j'ai peur de ne pas respecter la loi et que je vais ignorer le fait que mon ami de l'autre côté de la rue ne peut plus poursuivre son graduat ou ses études universitaires parcequ'on lui réclame la peau des fesses.

    Et puis quoi encore ?
    Carambar, 31 Décembre 2004
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