Diesel VS Essence, la grande question

Akabane

The Chemical Stig
Je vais en avoir une 2,3 jours en test on verra bien ce que ça donne.

Mais je veux surtout savoir si y a vraiment une grosse différence de coût entre D et E.

Si c'est kiff kiff je prends une essence mais si y a genre plus de 1k de différence /an je prendrais la diesel.

Bah, au pire, tu auras 2L/100 de différence (et encore) mais des coûts d'entretien et d'achat inférieurs.
Mais mettons 2L/100, si tu fais 20 000 km/an, ça te fait 400L de carburant de différence (maximum), à 30 cts/L de différence, ça te fait 400 * 0,3 = 120€ de carburant en + (si mon calcul est pas foireux, il commence à se faire tard :D).
Mais comme tu auras des entretiens normalement moins chers, imo ça fera au final aucune différence. C'était intéressant de prendre des diesels quand les essence consommaient 9-15L/100 quand tu roulais pas comme un papi, alors que le diesel était à 5-6L/100. La, le calcul était différent, surtout que le diesel était encore moins cher.

Ca, et le fait que toutes les grandes villes commencent à avoir des zones à basse émission, et que le diesel est de moins en moins apprécié, on va finir par avoir des eco-malus à l'usage de diesels, et ceux qui en ont acheté un vont bien se faire carotte.
 

Vulture

The Empire State
Franchement je sais pas comment vous faites pour rouler en diesel. Ca fait deux semaines que j'ai une voiture de remplacement en diesel, c'est affreux. Autant le moteur est encore sympa (petit 200ch), autant le bruit tracteur et le comportement c'est juste immonde au quotidien :burp:
 
P

powerdexter

ex membre
mon 3l 6cylindre bi turbo DIESEL il fait un bruit de moteur d'avion :love:
 

koubiak

Elite
Franchement je sais pas comment vous faites pour rouler en diesel. Ca fait deux semaines que j'ai une voiture de remplacement en diesel, c'est affreux. Autant le moteur est encore sympa (petit 200ch), autant le bruit tracteur et le comportement c'est juste immonde au quotidien :burp:
Qu'entend tu par comportement ?
J'ai les 2 à la maison et c'est clair que l'essence a un plus beau bruit mais c'est franchement pas un critère de choix pour moi.
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Pas oublier que le diesel est plus cher à l'achat et à l'entretient. En plus le prix des 2 carb est quasi équivalent maintenant.

On avait pas parlé d'interdire les diesel dans Bruxelles ? Même si je vais à bxl que 4-5x par an, penser à une alternative pour ces fois là est trop chiant.
 

koraz

Tiède
Pas oublier que le diesel est plus cher à l'achat et à l'entretient. En plus le prix des 2 carb est quasi équivalent maintenant.

On avait pas parlé d'interdire les diesel dans Bruxelles ? Même si je vais à bxl que 4-5x par an, penser à une alternative pour ces fois là est trop chiant.

Faut plus aller à bxl :)
 
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cedb3

Elite
Volkswagen up! 1.0 115ch :cool:

up.jpg
 

koraz

Tiède
Avant ou après le programme qui diminue fictivement les consommations? :p
 
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cedb3

Elite
Les gens sont en panique avec les voitures qui ne pourront plus circuler dans Bruxelles mais quand on regarde dans le pire de cas ça concernera des voitures qui auront 10 ans en 2025.
Et toutes les voitures vendues depuis septembre 2015, qu'elles soient essence ou diesel pourront rouler dans Bruxelles après 2025.
 
Belle quenelle , alors qu'un véhicule essence avec dix ans de moins qu'un 2015,pourra toujours rouler ...
 
une petite question , la condition des oldtimers , ils doivent maintenant etre absolument essence ou peu importe le carbu ?
 

eyeless

The Gunslinger
une petite question , la condition des oldtimers , ils doivent maintenant etre absolument essence ou peu importe le carbu ?
Old-timer c'est un régime à part. Tu pourras circuler dans Bruxelles en demandant une dérogation si la voiture est immatriculée dans cette catégorie.
Le carburant n'a rien à voir dans l'affaire.

Du moins si j'ai bien compris. Mais je dois dire que je ne m'y suis pas trop intéressé. A vérifier donc.
 

Akabane

The Chemical Stig
une petite question , la condition des oldtimers , ils doivent maintenant etre absolument essence ou peu importe le carbu ?

Peu importe mais à part pour rouler dans des vieilles merco diesel (pas du tout mon truc), go voiture de sport essence ou SUV américain :love:
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Le beau père roule avec un 1.0 tfsi 116cv termine à la réserve avec 830 km +50km réserve c'est pas mal je trouve .

Je roule en 1.5 tfsi 150 cv je fait 4.2 l de moyenne autoroute et 5.0 en ville
 

Akabane

The Chemical Stig
Le beau père roule avec un 1.0 tfsi 116cv termine à la réserve avec 830 km +50km réserve c'est pas mal je trouve .

Je roule en 1.5 tfsi 150 cv je fait 4.2 l de moyenne autoroute et 5.0 en ville

Yup, c'est bien ce que je dis: les essence turbo modernes ne consomment pas tellement plus que les diesels.
Ma Clio diesel atomisait toutes les motorisations essence à l'époque au niveau conso, et maintenant les caisses qui consomment moins en essence, y'en a 13 à la douzaine...
 
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Aliruto

Let Freedom Reign
Dépend quelle essence hahaha
 
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