Diesel VS Essence, la grande question

Akabane

The Chemical Stig
Donc sur un 1.6 c'est pas intéressant ou rentable d'après toi ?

Bah tu peux compter 2000€ d'installation, et je pense que si tu comptes 70cts d'économisés/L (par rapport à ta conso actuelle, et ça inclut tout le surcout lié au LPG y compris les entretiens), t'es bon. Donc tu dois remplacer environ 2500 à 3000 L d'essence pour rembourser l'installation, ce qui correspond à environ 40-60 000 km selon ta conso. Et ensuite tu économises quand même 35€ / équivalent-plein de 50L (de nouveau en tenant largement compte de tous les surcoûts liés au LPG) ce qui est énorme.

Une électrique c'est assez fun en fait, ça tire pas trop mal mais si tu tires dedans t'auras jamais >200km d'autonomie.
 
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koraz

Tiède
5.0 l général / 7000km an :p .

Oui c'est ça le soucis aussi le nombre de pompe idem pour l'électric :-( .

Je pourrais installer tout chez moi au vue de mes panneaux photovoltaïques mais pas de garage donc pas idéal :/

Je vais attendre que ma titine arrive à 1 an bientôt quoi et reprendre une plus petite essence ou électrique ( à voir )
525e de carburant/an (en essence je parle)

Installation à 2500e

En Gaz 210e

Tu vas donc économiser 315e par an, te faudra 8 ans pour rentabiliser hors entretien, taxe et si tu roules 100% gaz (ce qui n'arrivera jamais).

Oublie et reste au carburant normal :p
 
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Akabane

The Chemical Stig
525e de carburant/an

Installation à 2500e

En Gaz 210e

Tu vas donc économiser 315e par an, te faudra 8 ans pour rentabiliser hors entretien, taxe et si tu roules 100% gaz (ce qui n'arrivera jamais).

Yep, petit moteur + peu de km/an, c pas très intéressant de rouler au LPG. Par contre qd tu fais un plein gaz+essence ça te donne une autonomie de fou :D
 

koraz

Tiède
Yep, petit moteur + peu de km/an, c pas très intéressant de rouler au LPG. Par contre qd tu fais un plein gaz+essence ça te donne une autonomie de fou :D

Après si tu consommes 10l/100 en essence et que tu fais 20k/an

3000e en essence

1200e de gaz. Même en comptant large, en 2 ans tu rentabilises ton installation. Là, ça devient rentable.

En 5 ans de durée de vie, t'es à 6500e d'économisé niveau carburant. Ca te fait 2 ans de carburant gratuit lol
 

Akabane

The Chemical Stig
Après si tu consommes 10l/100 en essence et que tu fais 20k/an

3000e en essence

1200e de gaz. Même en comptant large, en 2 ans tu rentabilises ton installation. Là, ça devient rentable.

En 5 ans de durée de vie, t'es à 6500e d'économisé niveau carburant. Ca te fait 2 ans de carburant gratuit lol

Exactement et maintenant recalcule qd tu fais du 30L/100 (véridique, suffit de se balader sur les pages FB de véhicules US... y'avait un belge qui postait de temps à autres une photo de son Suburban où il faisait le plein gaz et essence en même temps, il roulait pied au plancher quasi h24) :D
 

koraz

Tiède
Exactement et maintenant recalcule qd tu fais du 30L/100 (véridique, suffit de se balader sur les pages FB de véhicules US... y'avait un belge qui postait de temps à autres une photo de son Suburban où il faisait le plein gaz et essence en même temps, il roulait pied au plancher quasi h24) :D

A bon? lol
 

koraz

Tiède
Sans soucis, avec un V8 pied au plancher sur l'autoroute tu vois ta jauge d'essence diminuer à vue d'oeil :beuh:

Ouai mais en faisant le plein des 2, tu roules H24 avec un plein? lol
 

Akabane

The Chemical Stig
Ouai mais en faisant le plein des 2, tu roules H24 avec un plein? lol

Ben moi avec le mien je roulais tranquille à 120 au cruise control (mécanique mais fonctionnait nickel, pas mal pour un brol des années 90), t'es à 2000 tr sur la boite auto 4 vitesses, et j'avais calculé que ça me faisait >1500 km d'autonomie, quasiment 2000 si je faisais que de l'autoroute :p
Tu roules au gaz et une fois le réservoir vide, tu appuies sur le bouton et ça passait à l'essence (à noter que les LPG modernes le font automatiquement)
 

Chamallow

Ololz
Bien mieux que les veaux de 136cv diesel des concurents, du moins ceux testés
Système ACT plutôt utile pour passer en deux cylindre quand il n'y a pas besoin de plus.
J’ai de gros doutes la dessus ;)
 
P

powerdexter

ex membre

cedb3

Elite
Le LPG est 3x moins cher mais tu consommes plus et une taxe annuelle selon la cylindrée
C'est vraiment une honte cette taxe, le LPG pollue moins que l'essence et le diesel, c'est plutôt une prime qu'il faudrait. On dirait vraiment que ça a été fait pour que les gens ne se ruent pas dessus.
 

koraz

Tiède
C'est vraiment une honte cette taxe, le LPG pollue moins que l'essence et le diesel, c'est plutôt une prime qu'il faudrait. On dirait vraiment que ça a été fait pour que les gens ne se ruent pas dessus.

La question est de savoir, quel rapport entre la taxe et la pollution? La planète va être sauvée parce qu'il y a une taxe de quelques centaines d'euros sur un carburant? :rolleyes:
 

Kaly

neuken in de keuken
Prix a la pompe ce matin
Le diesel est toujours bien plus bas, mais est au même prix que la 98 de l’année passée donc au final... boh
 

Zloup

Badger
Et est plus cher que la 95
 

koubiak

Elite
Prix a la pompe ce matin
Ouais ok dans ces cas là je comprend l'envie de prendre une essence :D

Maintenant est-ce que ça va se généraliser ou rester sur bxl?

Chez moi c'est 1.105 le diesel et 1.305 la 98.
 

Ugo

Drink or Die
koubiak où ça à 1.105 le diesel ?
 

BiNa

Bouffeur de yaourt
koubiak où ça à 1.105 le diesel ?
Je boss au Luxembourg donc je fais toujours le pleins là qui est à 1.05€ pour le diesel et 1.35 l'essence il me semble.
Dommage que le Lux est si loin...
Faudrait peut-être se demander si rouler au mazout de chauffage ne serait pas plus avantageux, considérant la fréquence des contrôles et l'amende prévue :oops:

Ne faites pas ça chez vous !
 
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DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
un amis à roulé au rouge pendant 3ans, vu ce qu'il a économisé, et les km qu'il fait je pense qu'il peut même avoir 1000€ d'amende il sera encore gagnant :cool:
 
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