Diesel VS Essence, la grande question

eGm_

Gibon Blasé
Carte essence
 
Peu importe mais à part pour rouler dans des vieilles merco diesel (pas du tout mon truc), go voiture de sport essence ou SUV américain :love:
Exactement , je compte viser une petite m3 ou golf 3 VR6 , sinon le graal ca serait une mustang :love:
 
D'ou l'importance des ancêtres puissantes

En plus quel plaisir de rouler une voiture unique et te demarquer des classe a , série 1 , peugeot qu'on voit en masse chaque jour
 

KanarWc

MrKonar
1.4 tfsi 150cv essence pour 1350kg
Je dois être à 6.5l de moyenne en tirant dedans sans arrêt. Après je fais pas mal d'autoroute ou je peux descendre sous les 5l en étant dans la bonne gamme.

Niveau performances, le 0-100 est sous les 8 secondes et la V max de 225, je me suis arrêté un peu avant...

Ce moteur ne manque pas de reprise et fais bien le taff dans une grande berline.
Bien mieux que les veaux de 136cv diesel des concurents, du moins ceux testés
Système ACT plutôt utile pour passer en deux cylindre quand il n'y a pas besoin de plus.
 

Akabane

The Chemical Stig
Exactement , je compte viser une petite m3 ou golf 3 VR6 , sinon le graal ca serait une mustang :love:

Ne prends surtout, mais alors SURTOUT pas une M3. Y'a pas pire comme nid à m*** à part les Jaguar.
En plus, les vieux moteurs bmw ça avance teeeeellement pas. Les rapports poids/puissance et cylindrée/puissance sont honteux.
J'ai un pote qui a une Mustang, ça a quand même de la gueule. Il l'a entièrement restaurée, en incluant une réfection complète du moteur et de la boîte, c'est magnifique.

Moi je dis Essence Hybride :)
Ensuite pour l'agrément de conduite ça dépend de la voiture. J'ai eu l'occasion de tester une Honda civic 1.8 iVTEC de 140 ch, là niveau agrément de conduite je le trouvais meilleurs que sur la 118D que je possédais à ce moment là :) La BMW avait plus de couple pourtant mais je préférais les longues accélérations du moteur essence et surtout la sonorité du iVTEC qui monte dans les tours.

Faisant très peu de Km par an, je suis passé sur un modèle Civic de 2014 1400cc de 100cv, un moteur très juste pour celui qui veut s'amuser, suffisant pour celui qui veut simplement aller du point A au point B sans se prendre la tête et avoir une voiture fiable (je touche du bois jamais ouvert le capot de mes Honda par contre la BMW après 2 ans les soucis commençaient et alors les factures du garage j'en parle même pas) mais alors ce petit moteur Honda 1400cc qu'est-ce qu'il est rageur lorsque l'on monte à 5000 ou 6000 tmin avec une sonorité excellente pour un petit moteur :) Après j'avoue que je suis un conducteur très calme et je roule aux limitations mais lorsque je monte sur autoroute, je pousse les vitesses à fond jusque la 3ème pour bien me lancer et profiter du son du moteur :D J'aurais préféré prendre la 1800cc mais bon merci aux énormes taxes de notre petits pays... LoL

Le VTEC ça fait toujours son petit effet. Qd tu vois le son d'une S2000, c'est magique :love:
Dans ton cas, tu vas pleurer pour trouver ça en bon état, mais une vieille Civic ou Accord Type-R tu vas pas trop douiller en taxes et le son est magnifique. Ou une Integra Type-R avec le rupteur à 8600 tr/mn :love:
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
:love: un vrai karting la del sol me fait envie pour plus tard ^^

Hondacrxsirstock.jpg
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Maintenant je me demande si essence et gaz en même temps est intéressant ? Quelqu'un utilise ce genre de véhicule ?
 

koraz

Tiède
Maintenant je me demande si essence et gaz en même temps est intéressant ? Quelqu'un utilise ce genre de véhicule ?

C'est une question intéressante et les gens s'attardent beaucoup trop sur le prix à la pompe au lieu de faire un calcul global (comme le pellet d'ailleurs).

T'as une installation de 2-3k. Le LPG est 3x moins cher mais tu consommes plus et une taxe annuelle selon la cylindrée + entretien du système.

Si tu consommes 100e de carburant par mois actuellement, tu seras +/- à 60e. Tu gagnes donc 40e par mois de carburant avant de rentabiliser ton installation te faudra 75 mois sans compter la taxe et l'entretien du brole. T'es plus dans les 100 mois qu'autre chose, ce qui fait 8 ans. Je suis vraiment pas sûr de la rentabilité du truc.

Il parait que ça assèche les joints aussi.
 
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Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Envie pourquoi? Jeter à la poubelle? :D
Je montrerai une fois quand j'ai l'occasion de faire une vidéo avec celle de mon père ^^ c'est impressionnant même la tt de mon beauf n'arrive pas à la rattraper XD bon sur 3km si mais pas avant ^^
 

koraz

Tiède
Je montrerai une fois quand j'ai l'occasion de faire une vidéo avec celle de mon père :p c'est impressionnant même la tt de mon beauf n'arrive pas à la rattraper XD bon sur 3km si mais pas avant :p

Non mais je te charie tkt ;)
 
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Akabane

The Chemical Stig
Le gaz c'est bien si tu roules en V8 américain qui consomme 20-30L/100 ou que tu roules énormément. Ca se rentabilise vite (dans ces conditions) sachant que tu économises 1€/L et que tu ne consommes que 10-20% de +. L'entretien c'est pas cher, une fois par an et les pièces coutent 30€. Ca coute +- 100€ de le faire faire chez un installateur agréé.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Le gaz c'est bien si tu roules en V8 américain qui consomme 20-30L/100 ou que tu roules énormément. Ca se rentabilise vite (dans ces conditions) sachant que tu économises 1€/L et que tu ne consommes que 10-20% de +. L'entretien c'est pas cher, une fois par an et les pièces coutent 30€. Ca coute +- 100€ de le faire faire chez un installateur agréé.
Donc sur un 1.6 c'est pas intéressant ou rentable d'après toi ?
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Je tenterai bien aussi une 100% elect mais niveau plaisir sensation et bruit .... :-(
 

koraz

Tiède
Le gaz c'est bien si tu roules en V8 américain qui consomme 20-30L/100 ou que tu roules énormément. Ca se rentabilise vite (dans ces conditions) sachant que tu économises 1€/L et que tu ne consommes que 10-20% de +. L'entretien c'est pas cher, une fois par an et les pièces coutent 30€. Ca coute +- 100€ de le faire faire chez un installateur agréé.

Oui sur des gros moteurs, sinon je suis pas sûr. Et pour le diesel encore moins étant donné que le diesel consomme déjà 20-30% de moins qu'une essence. Ce qui revient à +50% avec le LPG.
 

koraz

Tiède
Donc sur un 1.6 c'est pas intéressant ou rentable d'après toi ?

Bah faut faire son calcul.

Combien consommes tu actuellement? Combien de km/an fais tu?

En combien de temps ton gain sur l'année peut rembourser l'installation?

PS: Et sans oublier le plus important dans cette histoire (ce qu'on oublie très souvent de comptabiliser). Le fait de ne pas avoir de pompe LPG sur son chemin et donc devoir rouler à l'essence le temps de trouver une pompe adéquate.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Bah faut faire son calcul.

Combien consommes tu actuellement? Combien de km/an fais tu?

En combien de temps ton gain sur l'année peut rembourser l'installation?

PS: Et sans oublier le plus important dans cette histoire (ce qu'on oublie très souvent de comptabiliser). Le fait de ne pas avoir de pompe LPG sur son chemin et donc devoir rouler à l'essence le temps de trouver une pompe adéquate.
5.0 l général / 7000km an ^^ .

Oui c'est ça le soucis aussi le nombre de pompe idem pour l'électric :-( .

Je pourrais installer tout chez moi au vue de mes panneaux photovoltaïques mais pas de garage donc pas idéal :/

Je vais attendre que ma titine arrive à 1 an bientôt quoi et reprendre une plus petite essence ou électrique ( à voir )
 
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