Elections 2014

Discussion dans 'Actualité' créé par Nomis, 12 Avril 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne suis bien sur pas d'accord avec toi, les syndicats avec leur refus systematique de toute discussion et leur sanctuarisation du moindre avantage au mépris du bon sens, pour eux ils préferent que l'entreprise coule plutot que de discuter un changement(i.e. une bonne année tu donnes un avantage à tes employés? Prends garde car l'année d'après, tu vas être obligé de le donner encore, peu importe si l'année est mauvaise, ca devient un zacquis social inaliénable)...

    Ce n'est meme pas que le syndicalisme actuel ne sert à rien, c'est qu'il est nuisible.
    Atlantiste, 20 Avril 2014
  2. Offline
    koraz Tiède
    Comme toujours, je ne suis pas d'accord avec toi. Il est difficile de faire accepté des licenciements (ou autre restructuration) quand la société fait du bénéfice et que tout ceci est voulu pour satisfaire les actionnaires.

    Les syndicats sont là pour condenser la colère des travailleurs. Quand une société délocalise, ils négocient (avec les politiciens complices) des avantages (pré-pension, plus grosse prime etc...) pour calmer la colère des gens.

    Je suis pour les syndicats, mais pas ceux que l'on voit à la télé.

    La grève, la manifestation sont des agissements d'un ancien temps et cela ne change rien. Soit ils l'ont compris mais doivent justifier leurs rôles, soit ils ne l'ont pas compris et là, il faudrait aller consulter!
    koraz, 20 Avril 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Ds un groupe, Les bénéfices d une société ds un pays ne servent pas a combler les pertes d une autre ds un autre pays, il n est pas de bonne gestion d être à la faillite d attendre que tout aille mal pour réagir. Le problème c est la malhonnêteté de certains qui montrent les résultats du groupe plutôt que ceux de l unité de production en cause.

    La colère des travailleurs est juste mais mal dirigée, le coût du travail est tellement important en belgique qu il n y a rien a faire.... Qd on dit ça, les syndicats montent sur leur grands chevaux de façon assez malhonnête: ils prétendent que les salaires vont baisser... Alors que la demande de baisse est sur les prélèvements... Mais la encore les syndicats jouent double jeu, ils défendent les allocataires plutôt que les travailleurs et cela parce qu ils ont un intérêt financier (distribuer le chômage leur rapporte de l aargent).

    Je ne suis pas contre tous les syndicats mais bien contre les syndicats belges... En Allemagne les syndicats font bcp mieux, sont ouverts à la discussion et a l économie... En belgique, ils sont bouffis de marxisme et de jalousie (écouter de melenne parler des indépendants, des "riches", on dirait qu elle va couper des têtes)
    Atlantiste, 20 Avril 2014
  4. Offline
    koraz Tiède
    Et le coût de l'actionnariat? Bizarrement, même dans les pays ou le coût est moindre, cela ne marche pas.

    Si tu parles du coût il faut qu'un employé belge coute moins qu'un asiatique, c'est tout. Tu commences?

    Oui ils font beaucoup mieux, dans le sens de l'employeur. Ils acceptent la précarité des travailleurs :), des cdd, des salaires de 400e, des temps partiel.

    Tu commences?
    koraz, 20 Avril 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Et voilà, qd on ose dire que les charges portant sur le travail et la pression fiscale sont intenables en belgique (des études le montrent), on veut faire travailler les gens comme les chinois? Blague d entendre ça... Comparons la belgique aux autres pays occidentaux et les conclusions restent les même: les charges et autres impôts sont intenables et il n y a aucune flexibilité du marche du travail.

    Qd au coût de l actionnariat, il n est pas un coût, l actionnariat est la base de l entreprise. J attends avec impatience les marxistes qui vont venir le dire que c est les travailleurs et que sans eux il n'y a rien et blabla-lutte-finale... Sauf que la situation actuelle montre que c est faux, on a combien de chômeur? Si on avait plus d investisseur(actionnaire) nous aurions moins de chômeur.

    Les syndicats allemand sont un exemple, ils savent abandonner une prime, accepter une flexibilité si ça peut sauver de l emploi... Ici en belgique ce n est pas le cas, on préfère la faillite et négocier un plan de licenciement plutôt que d accepter des concessions en temps de tempête économique. Voilà pourquoi en Allemagne les ouvriers comme chez Audi, merco ou bm touchent des bonus appréciables qd le business va comme maintenant, parce qu ils sont capable de s adapter qd le business ne va pa biens.

    Qd a commencer, je suis payé à valeur de marche et si tu connaissais le luxembourg tu saurais que le droit social est bcp plus raisonnable que la belgique (préavis court notamment)donc je joue le jeu...
    Atlantiste, 20 Avril 2014
  6. Offline
    koraz Tiède
    Tu racontes n'importe quoi, encore une fois. J'emploie des gens, je sais donc ce que coute un employé contrairement à toi dans ta tout d’ivoire de financier qui ne produit rien et ne sert à rien.

    En France, les charges sont moindre. Le pays va mieux? Non. Ton argument est beau mais ne tient pas la route.

    Tu parles de l'allemagne, oui pourquoi? Parce qu'elle paie ses gens 400e, des temps partiel et des CDD. Et elle pourrait être encore plus compétitive en faisant comme les chinois.

    Maintenant, les conseilleurs devraient être les payeurs. Je t'invite à te faire payer 400e par mois, revendre ta futur série 4 et demander un cdd 20h/semaine.

    Ahhh non, pour les autres oui pas pour toi...

    Ma société se porte bien, sans aucun actionnaire. Les PME (premier employeur des pays occidentaux) n'ont pas d'actionnariat ou du moins pas dans cette forme là.

    Oui une entreprise a besoin de travailleurs, tu nies ce fait? Grâce à la mondialisation (pro élite, le peuple lui ne peut pas en bénéficier) on utilise des travailleurs moins chers.

    Oui un exemple de lacher les travailleurs pour le bien du patronat. Encore une fois, je t'invite à prendre 400e par mois en CDD.

    Tout le monde est payé à la valeur du marché... Ce que tu dis est n'importe quoi.
    koraz, 20 Avril 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Une société à toujours un actionnaire au moins, si non ce n est pas une société...

    Pour le reste, ton populisme ridicule des 400e ne marche pas: baisser les charges sur le travail ne diminue pas le montant du salaire... Mais oui faudra peut être abandonner le chômage à vie, ce que de nombreux pays ont faits et pas la Chine ou l Allemagne, le luxembourg le fait aussi, la France, quasi tous les pays européens en fait...

    Cracher sur les investisseurs, leur dire qu on va limiter leur profit et qu en plus on surtaxera ce profit pour les punir de réussir, leur dire que le coût du travail n a aucune importance, etc etc c est sur que c est comme ça qu on va ramener l emploi...

    Au fait, l attaque qd hominem sur le fait que je sers a rien et que je connais rien, tu peux la garder pour toi monsieur l entrepreneur power balance.
    Atlantiste, 20 Avril 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Les fonctionnaires ne le sont pas...
    Atlantiste, 20 Avril 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    En salaire horaire je ne pense pas qu il soit mal paye... Un cadre ds le prive c est pas 38h/semaine alors comparer son salaire a un prof par exemple vu le nombre d année d etude, faudrait ramener au salaire horaire annuel...
    Atlantiste, 20 Avril 2014
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est mal connaitre le syndicalisme allemand
    ils sont loin d'etre dociles, ou plutot a la botte du patronat comme tu voudrais l'entendre

    dernier ex en date: http://www.bfmtv.com/economie/allemands-greve-reclamer-hausses-salaires-739355.html

    et pour l'historique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_syndicalisme_en_Allemagne

    Par contre ceux qui souffrent en allemagne sont ceux qui bossent dans le service, la ou il n y a pas de syndicat: plus de 20% des travailleurs allemands touchent moins de 10€/h (6,5mio de travailleurs) et 2.5mio de travailleurs touchent moins de 4€/h

    les syndicats dans les secteurs ou ils sont implementés, l'industrie lourde par exemple, ils ont pu negocier un salaire minimum, le reste, c'est a la merci du dumping social

    et évidemment tout ceci resulte des reformes de Schroeder qui maintenant se la coule douce chez Gazprom
    zoheir, 20 Avril 2014
  11. Offline
    koraz Tiède
    Lis bien tout stp.

    Mais même si il n'y avait aucune charge sur le travail et que le brut était du net... 2k cela reste toujours plus que 300, non?

    Les charges sont l'excuses, la hauteur des salaires sont le véritable problème. Quand on ne sait pas dévaluer une monnaie, on dévalue les salaires.

    Amusant que tu prennes l'exemple de la France. Ce pays va beaucoup mieux que nous :D

    Blablabla, toujours la même rengaine. Le premier employeur en Belgique est la PME. J'invite les politiciens a faire autant de cadeaux aux PME qu'ils ne le font aux multinationales qui délocalisent dès qu'elles en ont l'occasion.

    Ce n'est en rien une attaque personnelle. Juste un fait sur ton utilité dans l'économie Belge.

    Je suis plus utile pour l'économie de mon pays que toi, monsieur le conseilleur venant d'un pays étranger. T'as crée quelque chose de tes mains? T'emploie des gens?

    Et on devrait écouter des gens qui résume un travailleur à un chiffre dans une colonne? plz
    koraz, 20 Avril 2014
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et pour rappel la baisse des charges est de la poudre aux yeux
    tu ne trouveras pas un seul exemple ou cela s'est conclu par une hausse des salaires significative
    zoheir, 20 Avril 2014
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    pour etre plus précis, le premier employeur EN europe sont les PME
    zoheir, 20 Avril 2014
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Ils ne sont pas dociles mais ils acceptent de négocier et a la baisse si nécessaire... En Allemagne, lors de la crise, ils ont eu une attitude responsable. C est pas en belgique qu on verra ça, la de melenne parlait d augmentation salariale en pleine crise...

    Les méchantes réformes schroder... C est sur qu il valait mieux les non réformes grecques... Les allemands sont heureux de la situatuion de leur pays, schroder n y est pas pour rien:

    http://www.rtl.fr/actualites/info/i...faits-de-la-situation-de-leur-pays-7771281260

    4 grecques sur 5 sont ils ds le même cas? 4 wallons sur 5?
    Atlantiste, 20 Avril 2014
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    les 10 millions de travailleurs pauvres sont tres heureux c'est sur, ai je parler des grecs ou wallons ? Merci de ne pas tout mélanger
    les reformes schroeder ont acceleré la paupérisation des travailleurs allemands, c'est un fait

    bien sur qu'il faut augmenter les salaires en période de crise, il faut doper et relancer la conso c'est ce qui le plus conseillé par les plus grand économistes, l'austérité, ca ne marche pas
    zoheir, 20 Avril 2014
  16. Offline
    koraz Tiède
    Quand Mittal ferme et mets dehors 2k travailleurs, on en parle pendant 3 mois. Par contre, le fait qu'il y ai 1K de faillite mensuelle et donc, autant de travailleurs mis au chômage. C'est pas grave du tous :).

    Parait que le chômage n'augmente pas :)
    koraz, 20 Avril 2014
  17. Offline
    koraz Tiède
    Mais si avec 400e tu peux t'acheter une bmw :D
    koraz, 20 Avril 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu radotes toujours la même chose... Qui de sérieux va dire que les charges gargantuesque sur le travail ne pose aucun problème ? C est une blague... Tout ça pour en arriver a ta marotte , la dévaluation? La ruine des épargnants? La ruine des économies d une vie d un travailleur afin qu il soit a la merci de la potence que lui accordera l état? Priviligier la cigale sur la fourmi?

    Je vote ds ce pays, selon la convention lux-be une partie de mes impôts y sont reversés car je suis domicilié en belgique... Je consomme ds ce pays et paye sa TVA... Je possède des biens ds ce pays et paye les taxes... Je pense que j ai le droit légitime d en parler, tout ce qui te dérange c est que je sois pas d accord avec toi... Tu applaudirais un chômeur français qui parlerait de la belgique si celui ci était d accord avec toi alors stop ta mauvaise foi. Faut créer qque chose de ses mains pour être écouter? T en es réduit à ça parce que tu peux pas dire que je suis un bête étudiant?
    Atlantiste, 20 Avril 2014
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    il faut comprendre une chose TRES importante, suite aux demantelements de nos états par le privé et la financiérisation a outrance, les etats se sont trouvés face a un dilemne

    garder une population pauvre sous smic ou les faire travailler avec un salaire minable

    la france et l'allemagne representent ces cas

    on ne traite que les symptomes, mais la source du probleme reste la stagnation des salaires depuis au moins 20 ans et le cout du capital qui ne fait augmenter face au cout du travail et qui reste pratiquement non taxé
    zoheir, 20 Avril 2014
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Baisser les charges sur le travail ne transformé pas un salaire de 1500e en 400e... Tes propos sont donc mensongers.
    Atlantiste, 20 Avril 2014
Statut de la discussion:
Fermée.