Elections Régionnales 2009

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Pas forcément, la main invisible régule le marché et maximise les échanges et donc, le profit. Lorsque l'État intervient en tant que régulateur, dans le but précis d'espérer améliorer l'économie, il peut être tant de gauche, que de droite, les conséquences économiques ne s'en trouveront pas pour autant meilleures dans un camp comme dans l'autre.

En effet, chaque parti politique a ses priorités, aux libéraux l'ultra capitalisme et au démocrates, l'illusion d'une société juste basée sur la possibilité d'avoir une meilleure redistribution des richesses. De là en découleront des conséquences tant convergentes que divergentes d'un point de vue économique.

Dès lors, faut-il voter plutôt socialiste ou plutôt libéral, au vu des résultats politiques des ces dernières années, le MR comme le PS à ses torts et, pour l'heure, je voterais plus PS que MR, en faisant abstraction des autres partis de gauche ou centre gauche. Quand on entend que les socialistes, qui cumulent les mandats, font de la fraude (carolorégienne, Lizin, etc.) mais que à côté de cela, les gros bonnets du MR ne payent pas leurs impôts, le commisaire belge EU que nous connaissons tous, Louis Michel, recevra une prime de 1 500 000€ et que la crise du système bancaire belge a été totalement bâclé par notre cher compatriote D R, qui n'a su prendre ses responsabilités, contrairement à Leterme, alors, je dis oui! Il faut viter socialiste
Heu ouais mais je parle de la droite en général...Ca sert à rien de me sortir un argument style "Faut pas voter à droite, D.R. est une clinche". C'est généraliser tout un partis à une seule personne. Je parle de la droite en général, et ce, mondialement.
 

Total

Titre d'utilisateur perso
Attention !! Post a moitié en rapport avec le topic

Bon, on l'a tous remarqué, les sondages se sont quand meme un peu gourés pour ces elections.
Mais quand je vois ce qui vient de se passer en Iran, je me pose une question la quand même! Moussavi aurait pu passer au premier tour d'aprés les sondages... et il fait 30% contre 60% pour L'autre mégalo! Ok, c'est en Iran, mais frauder a une tel echelle c'est chaud non ?
 

4nTh4R

Somewhere else ...
Attention !! Post a moitié en rapport avec le topic

Bon, on l'a tous remarqué, les sondages se sont quand meme un peu gourés pour ces elections.
Mais quand je vois ce qui vient de se passer en Iran, je me pose une question la quand même! Moussavi aurait pu passer au premier tour d'aprés les sondages... et il fait 30% contre 60% pour L'autre mégalo! Ok, c'est en Iran, mais frauder a une tel echelle c'est chaud non ?
Moussavi a même perdu dans sa ville natale où il partait favori (même chose pour un autre candidat d'opposition).

Source : Libération

Comment sont organisées ces fraudes?

C'est très facile, car il n'y a pas de listes électorales en Iran. On va voter avec son extrait de naissance, et on peut même le faire plusieurs fois, dans différents bureaux de vote. Les analphabètes, qui représentent près de 20% de la population, sont aidés par les gardiens de la Révolution...

Des observateurs de Moussavi n'ont pas eu accès a certains bureaux de vote. Ahmmoud lui il avait la télévision et la radio pour lui.




Propos recueillis par Stéphane Bussard - L’élection de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence de la République islamique iranienne, avec 63% des suffrages proclamés, a provoqué des réactions dans le monde entier, dont celle du chercheur Mehdi Khalaji

Comment réagissez-vous à la victoire annoncée du président sortant Mahmoud Ahmadinejad ?

Je prévoyais des fraudes à large échelle. Ce qui s’est passé est pire. On n’a pas compté les bulletins de vote, on les a mis de côté. La preuve ? Dans les élections précédentes, on annonçait les résultats préliminaires au plus tôt quatre heures après la fermeture des bureaux de vote. Cette fois, le bureau du guide suprême l’a fait une demi-heure après la fermeture. En outre, il est tout simplement impossible avec les moyens actuels de traiter vingt millions de bulletins en trois heures. C’est un coup d’Etat.
 

4nTh4R

Somewhere else ...
Et la dérégulation des marchés, c'est la droite !
Mais ça c'est le passé et le présent. Parlons donc du futur ...

Que va faire la droite ?

Aider encore les plus riches, qui n'en ont pas besoin. Ceux qu'il faut aider aujourd'hui ce sont les personnes victimes du système, pas les responsables. Ceux qu'il faut aider ce sont les chomeurs de la crise, les ouvriers qui sont la base de l'économie. Il faut réguler les marchés, ce que la droite ne veut pas faire.

Michael Moore dans une lettre au président , demande de ne pas sauver GM mais de le tuer!
Tout en gardant la capacité ouvrière. Recréer de l'emploi en créant des usines de voitures, de bus et de tramway verts. Faire travailler les cheminots pour créer des lignes de chemin de fer à grande vitesse. Garder les usines mais pas pour construire des pontiac et autres cadillac dont même les Américains ne veulent plus. Où trouver les fonds ? Dans les dizaines de milliards de dollars qui vont être donné à GM pour colmater les brèches béantes d'une industrie vouée à la ruine.

Taxer les frais de voitures de société si chères à DR (comme si gentillement appelé ici)
Taxer les hyper bénéfices des multinationales ( genre Total, au dessus d'un certain bénéfice ça devient écœurant)
Taxer les très très riches qui sont chaque jour plus nombreux dans le monde , cette petite élite qui bouffe toutes les resources.

Qui te parle de manger dans les bourses d'étude ?

Mais je suis d'accord , même si le PS est plein de bons sentiments il déçoit de jour en jour. Donfut a apporté à DR une trombe à son moulin. Les élus qui se disent PS mais qui gagnent plus de 5000 € par mois, ça me débecte. Voir sortir une échevine PS du conseil communal d'Anderlecht en grosse berline + chauffeur, ça me donne la nausée. Le cumul des mandats même chose. (Je sais que les ministres ont de gros salaires pour éviter la corruption, mais ils finissent de toute façon affairistes). Si on diminuait le salaire des élus, est ce que les personnes ne cherchant pas le profit se retrouverait à la tête de l'Etat ? Ou alors la corruption augmenterait ?
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
En te lisant, j'ai l'impression que pour toi, le MR va aider que les riches, genre en volant les pauvres et les chomeurs, pour filer toute la thunes aux gens qui gagnent déjà de trop...

Le MR, la droite, le libéralisme, c'est là liberté de l'économie (et donc, ses excès, j'en convient, ça m'écoeure aussi, mais si l'économie en sort gagnante, pourquoi pas?), càd arrêter de taxer (du moins, un minimu) ceux qui bossent, qui ont fait des études pour ça, qui se casse le cul pour rapporter un peu de pognon chez eux pour s'en tirer, et de laisser croitre librement les entreprise (même si les dirigeants de celles ci font les enflures).

Et je parle pas de manger (tu veux probablement dire "diminuer les bourses) dans les bourses d'étude, je veux qu'on les augmente! Ma famille est considérée comme "aisée". Bha c'est pas pour autant que payer mon minerval a été facile. Même les familles gagnant un salaire correct on parfois du mal à joindre les 2 bouts. Mes parents sont incapable de me payer un kot ('fin, théoriquement si, mais si ils le font, ils doivent le faire pour mon frère et ma soeur, et là, ça devient difficile)...Pourtant, je suis loin, trèèèès loin d'avoir accès aux bourses.

Injecter des fonds, développer les bourses d'études, etc...C'est aussi un truc important. Je vois mal le PS s'y acharner. Après, je dis pas que le MR s'y consacrera, mais j'ose espérer que c'est dans leur projet...

'fin bon...Y a pas de meilleur partit, seulement le moins pire et le moins inadapté à la situation...Ca me donne envie de créer un partit qui s'interesse vraiment au problème des gens, tout en visant à améliorer le pays. Justice pourrie, trop de ministre (surpayé), système politique de merde...Tout ça ce sont des points jamais abordé qui ferait bien d'être revu. Mais vu comment fonctionne la politique chez nous, c'est à se demander si on peut y changer quelquechose...
 

bobmaurane

Antiélite
Faisons quand même un point sur la situation : le MR veut "moins d'état",tout à coup sentant le vent tourner ils tentent mala-DROITE-ment de prétendre le contraire...pathétique.
Moins d'état = + d'injustices,ça ne fait aucun doute puisque si tu ne contrôle plus quelqu'un il va en profiter,et nous savons que les mieux placés pour en profiter ne sont pas les ouvriers...
Privatisations des services publics (ne faites pas l'erreur de croire que c'est en votre faveur,regardez les tarifs actuels de la poste et ça ne cesse d'augmenter,mais peut-être pas pour les gros clients...) et liquidation de l'état Belgique pour des clopinettes.
La distribution des richesses produites est devenue complètement déséquilibrée,la part des travailleurs s'est réduite fortement au profit de celles des actionnaires,sans parler des cadres sup et du haut management qui s'en mettent plein les poches,et bonjour les cartes de crédit...
Regardez VW forest où l'on a dit aux travailleurs : vous travaillez 20% de plus pour le même prix ou bien on ferme,et c'était bien avant la crise quand les actions VW étaient en très bonne forme.
Ca c'est la réalité du terrain,la résultante de la dérive ultra-libérale,pas du bla bla électoral.
Les travailleurs sont de plus en plus pressés comme de vulgaires citrons pour que le dessus de la pyramide soit encore plus riche.
Stratégiquement,c'est une catastrophe puisque livrer des pans entiers de nos ressources au privé c'est totalement suicidaire.
Je ne compte certainement pas sur le MR pour inverser cette tendance :p
 

tifrit

13:37
taxer les riches(qui ne le deviennent pas par magie je tiens a signaler) se serait les faire fuirent de notre pays, pq ils viendraient en Belgique si ils sont taxé à mort pour que monsieur chômeur puisse continuer sa journée sans stress ?
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Faisons quand même un point sur la situation : le MR veut "moins d'état",tout à coup sentant le vent tourner ils tentent mala-DROITE-ment de prétendre le contraire...pathétique.
Moins d'état = + d'injustices,ça ne fait aucun doute puisque si tu ne contrôle plus quelqu'un il va en profiter,et nous savons que les mieux placés pour en profiter ne sont pas les ouvriers...
Privatisations des services publics (ne faites pas l'erreur de croire que c'est en votre faveur,regardez les tarifs actuels de la poste et ça ne cesse d'augmenter,mais peut-être pas pour les gros clients...) et liquidation de l'état Belgique pour des clopinettes.
La distribution des richesses produites est devenue complètement déséquilibrée,la part des travailleurs s'est réduite fortement au profit de celles des actionnaires,sans parler des cadres sup et du haut management qui s'en mettent plein les poches,et bonjour les cartes de crédit...
Regardez VW forest où l'on a dit aux travailleurs : vous travaillez 20% de plus pour le même prix ou bien on ferme,et c'était bien avant la crise quand les actions VW étaient en très bonne forme.
Ca c'est la réalité du terrain,la résultante de la dérive ultra-libérale,pas du bla bla électoral.
Les travailleurs sont de plus en plus pressés comme de vulgaires citrons pour que le dessus de la pyramide soit encore plus riche.
Stratégiquement,c'est une catastrophe puisque livrer des pans entiers de nos ressources au privé c'est totalement suicidaire.
Je ne compte certainement pas sur le MR pour inverser cette tendance :p
Totalement d'accord, mais tu parle d'un phénomène mondial là...Biensur que toute les entreprise préfèrent délocaliser en chine, au Pakistan, ou à "bled-remplis-de-pauvre-land", car la main d'oeuvre est beaucoup moins chère.
VW "propose" à ses ouvrier de bosser plus pour autant, sinon il ferme pour délocaliser, ce qui rentabilisera le truc.
Le problème, c'est que, à moins de créer une démocratie MONDIALE, visant un équilibre (et je dis bien équilibre, pas une sorte de PS à l'échelle du monde), on ne peut pas lutter.

Le PS a le contrôle total? Les riches vont casquer deux fois plus, les entreprise auront beaucoup plus de bâtons dans les roues, ils iront voir ailleurs, augmentation du taux de chomage, le taux de chomage augmente, la masse salariale diminue, plus assez d'argent pour payer les pensions, chomeurs, etc...Et gros problème.

Je suis pas un capitaliste pur. Je trouve parfois abominable la gestion de certaines entreprise, multinationale, etc...Pourtant, on ne peut faire qu'un constat: sauf exeptions, ça marche économiquement. Comparez les pays "pro droite" comparé au pays "pro gauche", et vous verrez le résultat. Déjà le communisme, lors de la guerre froide (ok, ça n'a rien a voir avec le PS, mais c'est l'opposé du capitalisme, partit d'extreme gauche donc, avec en plus, le travail obligatoire): les occidentaux ont, à la fin, parachuté des vivre au dessus de Berlin Est car les gens derrière le rideaux de fer crevait de fin dans la ville. C'était la chute, comparé a un Occident en pleine expansion.

C'est moche, certes, mais si on veut avoir une Belgique beaucoup plus forte, il faudra faire des sacrifices. Y a une bonne centaine d'année, lorsque la gauche n'existait pas, la Belgique était économiquement dans le top 5 des puissances.

Je suis pour un équilibre, mais force est de constater que rien ni personne veut le proposer. Surtout que le système des alliances/coalition ne fait que mélanger vaguement les idéaux politique de chaque partis, nous faisant plutot faire du surplace.
 

Durango

Six-Roses Jack
Déjà le communisme, lors de la guerre froide (ok, ça n'a rien a voir avec le PS, mais c'est l'opposé du capitalisme, partit d'extreme gauche donc, avec en plus, le travail obligatoire): les occidentaux ont, à la fin, parachuté des vivre au dessus de Berlin Est car les gens derrière le rideaux de fer crevait de fin dans la ville. C'était la chute, comparé a un Occident en pleine expansion.
.
la différence c'est que les états sous le joug du communisme avait un taux de chomages de 0%. Chez nous, les localité sous l'emprise du ps frôle le 100% :-D
(Joke inside, hein)
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
la différence c'est que les états sous le joug du communisme avait un taux de chomages de 0%. Chez nous, les localité sous l'emprise du ps frôle le 100% :-D
(Joke inside, hein)
Et c'est là l'un des seuls aspect du communisme que j'apprécie ^^

Mais même en faisant bosser tout le monde, se sont pas mal cassé la gueule (après, y a communisme et communisme...)
 

AcidBird

Elite
C'est moche, certes, mais si on veut avoir une Belgique beaucoup plus forte, il faudra faire des sacrifices. Y a une bonne centaine d'année, lorsque la gauche n'existait pas, la Belgique était économiquement dans le top 5 des puissances.
Et c'est bien sûr 100 ans de gouvernement de gauche qui ont tout gâché. La fin de l'ère du charbon, produit en grande quantité (tout spécialiement en Wallonie) n'y est évidement pour rien.

C'est la gôche qui n'a eu de cesse de prôner une liberalisation du marché et la fin du protectionisme qui a entraîné une chute vertigineuse de la rentabilité des industries sidérurgiques autres fleuron de la belgique d'antan ...

Faut arrêter de dire n'importe quoi hein ... :roll:
 

Cactus floweR

ça roxx du slip !
Certaines personnes font vraiment peur... sortez un peu de chez vous et vous verrez que le monde n'est pas celui que vous pensez.

Je vois sans arrêt des gens remettre tous les problèmes du pays sur le dos des chômeurs et croire qu'il s'agit là d'un mode de vie confortable alors que c'est tout sauf ça.

Chômeur (sur le moyen ou long terme) c'est d'abord perdre une partie d'estime de soi (parce que être obligé de glander toute la journée et se faire refouler à chaque CV envoyé, ce n'est pas très valorisant), c'est également avoir juste de quoi payer ta bouffe et tes factures, pas de quoi aller jouer au golf tous les jours de la semaine sur le dos du contribuable. Alors expliquez moi où est le côté joyeux de la chose.

Je remarque d'ailleurs que les premiers à les critiquer sont souvent des "jeunots" encore aux études et qui pensent que tout leur sera acquis une fois qu'ils auront leur joli diplôme, alors tant qu'à être du bon côté autant voter pour un parti qui permettra de s'en mettre un peu plus dans les poches même si pour ça il faut sombrer dans l'individualisme à outrance.

Ca fait 20 ans que mon père est kiné-osthéopate et pendant tout ce temps là il a toujours offert ses services à ce que vous considérez comme des rebuts de la société à des prix cassés en allant même parfois jusqu'à faire crédit alors qu'il pourrait très bien avoir la belle vie en faisant payer le prix fort auprès d'une clientèle plus huppée.

Et bien très sincèrement dans ma société idéale à moi, c'est plus de gens comme lui qu'il faudrait plutôt que des mecs qui ne s'occupent de rien d'autre que de leur nombril comme vous et qui se prosternent devant la mentalité élitiste du MR (de leur propre aveu).
 
Pourquoi pensez-vous qu'on obligeait les gens à écrire de la main droite ?

Parce que la gauche c'est mal, stoo :-}
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Et c'est bien sûr 100 ans de gouvernement de gauche qui ont tout gâché. La fin de l'ère du charbon, produit en grande quantité (tout spécialiement en Wallonie) n'y est évidement pour rien.

C'est la gôche qui n'a eu de cesse de prôner une liberalisation du marché et la fin du protectionisme qui a entraîné une chute vertigineuse de la rentabilité des industries sidérurgiques autres fleuron de la belgique d'antan ...

Faut arrêter de dire n'importe quoi hein ... :roll:
Du charbon, y en a encore en Wallonie...Et y a pas que ça comme industrie développée. Y a la métallurgie aussi. Le charbon est devenu trop cher pour qu'on puisse l'exploiter ici en belgique. On utilise donc des petit asiatique et autre ouvriers sous payés pour l'exploiter, puis le faire parvenir chez nous. Pourquoi? Ca coute moins cher. C'est horrible, j'en convient, mais force est de constater que la Chine par exemple devient une puissance mondiale affolante (et qu'on me dise pas que c'est ultra gauchiste car communiste: faire bosser des gosse de 6 ans chez Nike pour une misère, et ce, en le tolérant parfaitement, c'est tout sauf des idée de la gauche).

Ca fait 20 ans que mon père est kiné-osthéopate et pendant tout ce temps là il a toujours offert ses services à ce que vous considérez comme des rebuts de la société à des prix cassés en allant même parfois jusqu'à faire crédit alors qu'il pourrait très bien avoir la belle vie en faisant payer le prix fort auprès d'une clientèle plus huppée.

Et bien très sincèrement dans ma société idéale à moi, c'est plus de gens comme lui qu'il faudrait plutôt que des mecs qui ne s'occupent de rien d'autre que de leur nombril comme vous et qui se prosternent devant la mentalité élitiste du MR (de leur propre aveu).
Oui, et on pourrait bannir l'argent, chacun rendant service à l'autre gratuitement, en échange de ses propre compétence, et on s'échangerait des papillons de couleurs aussi...

Ce que tu décris là, c'est pas le MR et surement pas le PS. J'ai jamais dit qu'être chomeur était facile, loin de là. Seulement, c'est pas en concentrant tes fond, ton budget, les impots etc sur une masse économiquement passive (ils ne gagnent rien en tant que salaire, et vu le peu de thunes qu'ils ont, ils vont pas participer activement à l'économie). Et perso, quand je vois le peye qui bosse chez Aldi par exemple, et qui gagne à tout casser 100€ par mois en plus que l'allocation chômage et ce, pour un boulot qu'il n'aime pas, j'peux très bien comprendre que le chômage l'attire plus, quitte à faire quelque truc en noir a coté...
 
Du charbon, y en a encore en Wallonie...Et y a pas que ça comme industrie développée. Y a la métallurgie aussi. Le charbon est devenu trop cher pour qu'on puisse l'exploiter ici en belgique. On utilise donc des petit asiatique et autre ouvriers sous payés pour l'exploiter, puis le faire parvenir chez nous. Pourquoi? Ca coute moins cher. C'est horrible, j'en convient, mais force est de constater que la Chine par exemple devient une puissance mondiale affolante (et qu'on me dise pas que c'est ultra gauchiste car communiste: faire bosser des gosse de 6 ans chez Nike pour une misère, et ce, en le tolérant parfaitement, c'est tout sauf des idée de la gauche).
Donc l'ère du charbon a bien pris fin en Wallonie. C'est ce qu'il disait.

Je sais pas si tu réalises, mais ton petit paragraphe plaide pas vraiment en faveur du libéralisme... :oops:
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Donc l'ère du charbon a bien pris fin en Wallonie. C'est ce qu'il disait.

Je sais pas si tu réalises, mais ton petit paragraphe plaide pas vraiment en faveur du libéralisme... :oops:
Bien sûr que non qu'il ne plaide pas en sa faveur...Je pensais pourtant avoir assez répété que pour moi, aucun parti n'est parfait, et que je suis pour un équilibre, équilibre qui n'est, hélas, proposé par aucun partit.

Je soutiens juste que pour une relance économique, ou du moins, une croissance, il faut que la droite soit au pouvoir. Si l'exploitation de charbon a pris fin en Wallonie, c'est parce que ça devenait trop cher. Pourquoi? Car on ne pouvait plus exploiter les miniers. Du coup, on fait quoi? On va voir en Chine, ou dans n'importe quel pays du style si la main d'oeuvre est moins cher. C'est de la droite pure et dure, de l'ultra capitalisme. C'est horrible, mais force est de constater qu'en abandonnant ce système, on voit notre économie se ratatiner, alors que dans les pays sous le joug de cette doctrine, la croissance économique est affolante.

Le mieux serait de pouvoir permettre au entreprise de s'installer et de se développer, sans pour autant réduire l'employé a une masse biologique doté de compétence adapté à son emplois: càd, ne pas l'exploiter pour un salaire de misère.

C'est là que le socialisme fut bon, on a créer les syndicats, les ouvriers (surtout les miniers) mais ca a freiné du coup l'économie (et c'est logique: augmenter les droits, salaires, moyen, etc des employés et vous ferez moins de benefice).
Seulement, il est resté trop longtemps, ou du moins, n'a pas su équilibrer les choses, et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé dans cette situation. Les entreprises dégage de chez nous ou préfèrent la Flandre, etc...

D'où mon avis: il ne faut pas basculer dans un ultra libéralisme (en lisant certains j'ai l'impression qu'en votant MR, je cherche a enrichir uniquement les patrons de société...) mais faut relancer l'économie, et ce, sans le PS. Et je ne dis pas, bien entendu, qu'il faut revenir 100 ans en arrière, ou devenir une sorte de Chine a plus petite échelle, loin de là! Nos droits, on les a, et faut les garder (quoique, on a en moyenne 5 grèves/jours dans le pays, ca gonfle...) mais faut aller de l'avant, privilégier une croissance de l'économie (surtout Wallonne) et arrêter de vouloir sans cesse régler les problèmes en aval...C'est certainement pas en donnant plus aux chomeurs qu'on reglera la situation. Et n'oublions pas le problème des pensions aussi, ça commence à faire beaucoup pour un pays en constante crise...
 

Ochinko

Jedi
Moi ce que j'aime bien c'est que l'économie se plante sévère à cause des dérives du système ultra-libéral (cad en gros, aucun contrôle, les gens sont gentils et contrôleront bien eux-mêmes qu'ils ne font pas de conneries), des centaines de milliers de personnes de part le monde son licenciés, des dizaines de patrons partent (avec leurs parachutes dorés, évidemment) et en gros les gens considèrent que la seule solution pour la relancer, c'est d'en redonner le commandement à ceux qui supportent à fond ce système, qui n'ont pas su empêcher cette situation d'arriver (avec en plus un président qui choisit de s'accrocher au pouvoir alors que les flamands eux ont eu la décence de démissionner - après la gestion plus que chaotique d'un dossier bien connu désormais -, et dont la campagne électorale n'a consisté qu'en un dénigrement systématique d'un parti bien connu, cad également des gens qui partagent leurs idées ... et il y en a beaucoup - la politique ce n'est pas injurier les gens, c'est leur expliquer pourquoi ils devraient voter pour un parti plutot que pour un autre). Moi y en a pas comprendre :mrgreen: ...

ps: et l'exemple des mines est très mal choisi d'après moi: 1. bruler du charbon ca pollue énormément, donc autant s'en passer le plus possible, 2. le nombre de mineurs morts dans les mines et les risques pour la santé en général ca me parait une raison suffisante pour arrêter l'exploitation de ce genre de commerces chez nous, si d'autres ont envie de le faire, ca donne bien la mesure de leur intérêt pour le bien-être de leur citoyens ... bref, l'économie au service de l'homme et pas le contraire, merci.

ps2: je n'ai pas voté ps, mais désolé, moi j'en ai plein le cul de cet espèce de mouvement hystérique des gens qui votent à droite, qui agressent tout ce qui ne vote pas bleu, et qui crient à la fin du monde (la nouvelle tendance c'est l'eugénisme idéologique/politique ou quoi ?) ... du coup, je suis bien content que ce soit l'Olivier qui ait été choisi. C'est une bonne opportunité pour le MR de revenir plus fort d'ici 4 ans (même si je ne le souhaite pas :mrgreen:), mais j'ai confiance que l'Olivier fera du bon boulot, comme il l'a fait à bxl sous la dernière législature, même si le MR dira que ce sont des mensonges.
 

bobmaurane

Antiélite
Hé les gars,le communisme ça n'a jamais été mis en application sur notre belle planète.Juste des dictateurs qui tentaient de le faire croire en faisant un nivellement par le bas,alors qu'il faut le faire par le haut...

En attendant,notre nouveau "boss" s'appelle Olivier :-D
Didier va-t-il voir son centre de gravité basculer :D :D :D
 

Ochinko

Jedi
ceci dit, le boss s'appellera Olivier que lorsque des accords de majorité auront été signés, que je sache, ce n'est pas le cas

ps: et je suis bien d'accord avec ta remarque sur le communisme, je ne pense pas qu'il ait été appliqué correctement jusqu'à présent ... dommage car c'est une doctrine que je trouve vachement élégante, une sorte de climax social. Mais bon, d'ici 3 secondes je risque de me faire agresser car je trouve l'idée jolie :mrgreen:
 
ps: et je suis bien d'accord avec ta remarque sur le communisme, je ne pense pas qu'il ait été appliqué correctement jusqu'à présent ... dommage car c'est une doctrine que je trouve vachement élégante, une sorte de climax social. Mais bon, d'ici 3 secondes je risque de me faire agresser car je trouve l'idée jolie :mrgreen:
Chez les Schrtoumpfs, Ochi, chez les Schtroumpfs.


Si le communisme fonctionnait avec les hommes, ça se saurait.
 
Haut