Essence/diesel? Liège -> Bxl -> Liège

Ovan

Elite
Pour la route je te conseil un diesel comme les autres..
Depuis que je me suis calmé et que j'ai refait la cartho j'arrive à faire du 6,5 avec mon 2.7Tdi - 300cv
 

Urbinou

Elite
Attends que les centres-ville soient interdits aux diesel, et tu seras content avec ton poêle à mazout fumant useless :D
 

Ovan

Elite
J'attends :D
Au passage y a pas un pet de fumée qui sors :p
Étant Euro 5 c'est pas avant 2025 l'interdiction.
D'ici là...
 

ramzes235

Elite
Bon et sinon, on a une idée de comment le gouvernement wallon va arriver à son objectif d'abolir le diesel d'ici 2030 ?
Vont-ils revoir le système de calcul de la taxe de circulation ?
Et au niveau fédéral, quelqu'un a une idée de combien vont augmenter les accises sur le diesel en 2018 et à quand la baisse des accises sur l'essence ?
pas de baisse sur lessence et juste une augmentation sur le diesel ... c est deja courru davance sa
 

Urbinou

Elite
Au passage y a pas un pet de fumée qui sors :p
C'est parce que tu ne te suis jamais que tu crois ça... les diesels modernes fument un peu moins certes, maintenant elles agressent les narines à l'ammoniac (les couillonnades adblue and co), c'est tellement mieux.
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

Ovan

Elite
C'est parce que tu ne te suis jamais que tu crois ça... les diesels modernes fument un peu moins certes, maintenant elles agressent les narines à l'ammoniac (les couillonnades adblue and co), c'est tellement mieux.
J'ignorais que Toi tu me suivait..
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
Une golf 6-7 avec le 1.6 TDI, c'est moins cher à entretenir qu'une A3, et tu feras facilement 900km avec un plein :)
 
  • J'aime
Les réactions: Bou_

Ovan

Elite
Une golf 6-7 avec le 1.6 TDI, c'est moins cher à entretenir qu'une A3, et tu feras facilement 900km avec un plein :)
Ben si on regarde niveau entretient autant prendre une Seat Léon, non ? Après y a quand même une différence de gamme.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Pour info, article récent :
http://www.lalibre.be/economie/auto...ut-interet-financier-595d0eebcd70d65d2496ccf8

Le seuil de rentabilité est passé à 30.000km/an (et plus 15/20k) avec les dernières hausses sur le diesel et l'application du cliquet négatif sur les accises de l'essence.
Pour surveiller l'évolution des accises :
http://www.petrolfed.be/fr/lindustr...ccises-sur-les-principaux-produits-pétroliers
Je sais que ça va augmenter en janvier 2018 mais je ne sais plus de combien.
Mais vu qu'on paie également le "produit" et pas uniquement des taxes, le diesel sera sans doute encore en-dessous et de toute façon les moteurs diesel consomment au moins 1L/100km en moins.

Dans ton cas, le diesel est sans doute intéressant sauf si tu finis par prendre le train...
 
  • J'aime
Les réactions: Ovan

momoyayo

Elite
On nous fait payer une malus écologique quand la voiture pollue trop.
Pour ma part, j'ai du payer 370eu donc laissez les gens polluer autant qu'ils veulent ;)

Et pour l'interdiction dans les villes, si il prend un véhicule neuf il sera tranquille jusque 2025 donc largement le temps de rentabiliser.

C'est parce que tu ne te suis jamais que tu crois ça... les diesels modernes fument un peu moins certes, maintenant elles agressent les narines à l'ammoniac (les couillonnades adblue and co), c'est tellement mieux.
 
  • J'aime
Les réactions: Ovan

Urbinou

Elite
Belle mentalité... quand ton gosse se chopera son cancer, n'oublie pas de lire dire que papa pouvait polluer, il a payé pour :rolleyes:
 

koraz

Tiède
Belle mentalité... quand ton gosse se chopera son cancer, n'oublie pas de lire dire que papa pouvait polluer, il a payé pour :rolleyes:

Plz... L'écolo-bobo y en a assez sur la toile.
 

momoyayo

Elite
Oui, tout le monde ne veut pas ou ne peut pas acheter des voitures neuves qui ne polluent pas ou peu ;)
C'est quand même un beau mensonge...
Le diesel pollue trop, on va le taxer plus et le mettre au même prix que l'essence > arrêtez de vendre des diesel alors :D
Il y a 5 ans tu avais une prime à l'achat d'un véhicule diesel, qui sait dans 5 ans peut être que ça reviendra

Belle mentalité... quand ton gosse se chopera son cancer, n'oublie pas de lire dire que papa pouvait polluer, il a payé pour :rolleyes:
 

Ovan

Elite
Hahahaha, c'est pas papa qui l'a dit. C'est l'état :)
 

Urbinou

Elite
Plz... L'écolo-bobo y en a assez sur la toile.
Si tu préfères, je peux aussi dire que le diesel c'est naze pour drifter ? C'est un autre angle d'attaque, et tellement plus "gamerz" :D
 

Ovan

Elite
Pour rester logique. Une auto diesel ( assez récente ) pollue moins qu'une essence de même gamme.

Pour en arrivé à cette conclusion j'ai bêtement comparé les émissions sur les nouveaux modèles VW / Seat / Skoda / Audi
Et ne parlons pas d'émission de NOx qui est déjà bien moindre sur les Diesel équipés de FAP.

Après perso, je m'en fout de la pollution, je conduis ce qui me plait, j'adore le couple du diesel et son autonomie, et le temps que la loi passe, j'aurai changé ( si dieu veut :p ) 3 bagnoles.
 

mayflower

Elite
Faut parlé aussi des pannes lié au diesel exclusivement.
Fap.
Volant moteur.
Injecteur.

Rien que ça va coûte un bras.
Les entretient et les pièces son chère sans parlé de la taxe.

Mais oui prend un diesel qu'on te dit.

Tu peux très bien avoir moins chère.

Essence>lpg

Mais les pro mazout te donnerons que les bienfait de la consommation rien d'autre.
 

Ovan

Elite
Le volant moteur est lié exclusivement au diesel ? Les injecteurs aussi ?
La il faut que tu m'explique car je suis très sceptique.

Le Fap a déjà commencé à être instauré sur les véhicules essence, et a été voté par la commission européenne pour que ce soit une généralité dés septembre 2017.

Je ne conseil rien à personne, je réponds juste, que l'argument du diesel c'est plus polluant que l'essence, c'etait vrai avant. Plus maintenant.

Mais si je devais donner un conseil sa serait :
Tu fais beaucoup d'autoroute et tu as un budget limité ? Prend un diesel.
Tu fais de la ville ou des petits trajets ? Prend une essence !
Tu fait beaucoup d'autoroute et tu as les moyens ? Prends une Rs6 / M5 / AMG :D
 

Urbinou

Elite
Le volant moteur est lié exclusivement au diesel ? Les injecteurs aussi ?
La il faut que tu m'explique car je suis très sceptique.
Le volant moteur oui, vu qu'il s'agit d'un dispositif destiné à contrer les vibrations importantes du moteur diesel, qui niquait le volant et l'embrayage dans la foulée. Ca a été THE maladie du mazout il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Les injecteurs non, pas une exclusivité, mais les diesels sont bien plus sujets vu la nature du carburant (plus visqueux, produit plus de suie).
Plus ou moins polluant, tout dépend à quels polluants on fait référence. Parce que perso le co2 c'est pas ça qui pue le plus en ville. Par contre, particules, nox et ammoniac, merci.
Sinon, pour ceux qui se soucient un minimum de l'environnement, un truc qu'on ne sait pas forcément, le mazout est un carburant plus polluant à produire que l'essence.
Mayflower l'a bien dit, le plus propre et économique (et réaliste) actuellement, c'est le lpg.
 
Haut