Essence/diesel? Liège -> Bxl -> Liège

Ovan

Elite
Le plus propre et le plus économique est l'électrique.

Les problèmes de volant moteurs sont les mêmes sur essence et sur diesel. Sa a commencé avec la connerie d'installer des volants moteurs bi masse... qui coûtent un bras et qui sont beaucoup plus fragile que les rigides d'avant.

Les injecteurs ça dépend surtout de la qualité du carburant. Je suis toujours choqué quand je pars en vacances dans des pays d'Europe de l'Est quand je vois la qualité de leur carburant et le taux d'encrassement de leurs moteurs.

Mais personnellement je fais un nettoyage de mon moteur avec une station France Decalamine tous les 5K km, sa nettoie et diminue la consommation.
Sa marche bien sur essence aussi, sur ma TT 1.8 essence, le résultat était transcendant.
 

Urbinou

Elite
Le plus propre et le plus économique est l'électrique.

Les problèmes de volant moteurs sont les mêmes sur essence et sur diesel.
L'électrique, avec l'offre actuelle, Lge - Bxl - Lge il est déjà de la revue ! Puis le problème de pollution est simplement déplacé, même si c'est bien meilleur pour nos poumons. Reste Tesla, mais avant d'amortir le prix d'achat... :p
Sinon, jamais entendu parler de soucis de VM sur une essence.
Reste l'hybride qui abaisse bien la conso des essences, mais pas spécialement intéressant pour un usage autoroute.
 

roya2009

Cuore Sportivo
Pour info taxe diesel = taxe essence
Et quand on fait de l autoroute tous les jours cest plus intéressant le diesel.
 

mayflower

Elite
Je prendrais une voiture hybride lorsqu'elle utiliserons l'énergie bleu provenant d'un cailloux spatial d'origine inconnu.
 
Diesel ou essence? ^^ (Ton expérience ou autre?)
Faut vraiment avoir le pied léger,j'avais une a3 tdi 150 il y a quelques annees (modèle actuel d'a3) et j'étais plutot vers un bon 8 litres en mixte... je conçois qu'on peut arriver à 6 litres ms en dessous on roule vraiment sans agrément.
 
1er
OP
Bou_

Bou_

Elite
J'aimerai bien prendre une hybrid ou full électrique mais en terme de bornes de recharge c'est tendu tendu ^^
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Et ça coûte encore un pont surtout
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
Faut vraiment avoir le pied léger,j'avais une a3 tdi 150 il y a quelques annees (modèle actuel d'a3) et j'étais plutot vers un bon 8 litres en mixte... je conçois qu'on peut arriver à 6 litres ms en dessous on roule vraiment sans agrément.
Pour Liège Bruxelles cruise control a 130 tout le long et t'es tranquille. Avec le 1.6 105 je faisais 4.2-4.5l/100 et avec le 2.0 136 je faisais 4.5-4.8l/100 comme ça.
 
P

powerdexter

ex membre
Pour Liège Bruxelles cruise control a 130 tout le long et t'es tranquille. Avec le 1.6 105 je faisais 4.2-4.5l/100 et avec le 2.0 136 je faisais 4.5-4.8l/100 comme ça.
tu arrives a faire liege - bxl sans faire 1h de bouchon ? gg
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
tu arrives a faire liege - bxl sans faire 1h de bouchon ? gg
J'ai principalement fait Liège-Kontich en +- 1h30 en partant à 6h30.
Rentrer dans Bruxelles c'est une autre histoire mais globalement ça explosait pas ma conso moyenne.
Quand je vois le temps que je fais pour un Liège-Namur dernièrement ça me manque presque haha
 

Ludovic_

Anime > Manga
JetSex confirme exactement ce que je dis en page 1 :)
Même moteur
 

Aliruto

Let Freedom Reign
C'est bien les consommations mais ça dépend de votre conduite aussi ....Je peux consommer 7,3 litres avec mon essence comme 8 litres...ça dépend sur un plein si je fais de gros trajets, de petits trajets de village, comment je tire dedans.
Si vous avez une bagnole avec + de 120 cv pour jamais tirer dedans je vois pas l'intérêt ....
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
C'est bien les consommations mais ça dépend de votre conduite aussi ....Je peux consommer 7,3 litres avec mon essence comme 8 litres...ça dépend sur un plein si je fais de gros trajets, de petits trajets de village, comment je tire dedans.
Si vous avez une bagnole avec + de 120 cv pour jamais tirer dedans je vois pas l'intérêt ....
Pour ça qu'un 105 cv est vivement recommandé :D
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Pour ça qu'un 105 cv est vivement recommandé :D
Chacun son truc ...je suis passé de 75 cv à 136, je me fais un peu plaisir sans rouler comme un assassin. Quand je dis me faire plaisir, je drift pas malgré que je roule en bmw ( joke hein striker ;) )
 
P

powerdexter

ex membre
surtout les gros radin full cruise control qui freine le moins possible et roule a 123kmh gps non stop en te coupant bien la route et ta priorité pour faire des concours de moyenne sur leur compteur !!! moi ça m'dégoutttteeeeeee

moi je fait peter du Tokyo drift dans mes enceintes JBL et a fond les ballons 130-135 je bombarde comme en go fast
 

Kaly

neuken in de keuken
Courage pour faire Liège bxl en tout cas, moi je prends le train et c'est très bien comme ça :D
 

Aliruto

Let Freedom Reign
surtout les gros radin full cruise control qui freine le moins possible et roule a 123kmh gps non stop en te coupant bien la route et ta priorité pour faire des concours de moyenne sur leur compteur !!! moi ça m'dégoutttteeeeeee

moi je fait peter du Tokyo drift dans mes enceintes JBL et a fond les ballons 130-135 je bombarde comme en go fast
Après le Cruise Control c'est top, je le fou à 131, ça me fait du 127 réel et j'suis tranquille.
 

Akabane

The Chemical Stig
Après le Cruise Control c'est top, je le fou à 131, ça me fait du 127 réel et j'suis tranquille.

Pareil sauf que je le règle sur 126, ça me fait 120 réel et ça me laisse un peu de marge pour accélérer et doubler les gens qui roulent à 115. Sur de longues distances, c'est top. Samedi je fais 1350km de route, et, ayant des soucis d'articulations, sans le régulateur de vitesse je pleurerais...
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Pareil sauf que je le règle sur 126, ça me fait 120 réel et ça me laisse un peu de marge pour accélérer et doubler les gens qui roulent à 115. Sur de longues distances, c'est top. Samedi je fais 1350km de route, et, ayant des soucis d'articulations, sans le régulateur de vitesse je pleurerais...
Après c'est le "jeu" quand je dois accélérer....du coup je peux me faire flasher et prendre une prune mais c'est plutôt rare .....
 
Haut