F1 [F1] Saison 2013

Discussion dans 'Sports Pro' créé par hagen, 24 Mars 2013.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Non Alonso n'a pas dit ca. Il a dit que c'était la décision de l'équipe de le garder en piste (confirmé par Domenicali) mais aussi que s'il a touché Vettel c'est parce que ce dernier était trop lent dans le virage.

    So much bullshit.

    Pour commencer, Webber a déjà fait le même coup à Vettel à Silverstone en 2011. Sauf que Vettel n'est pas naïf comme Webber et il s'est défendu, malgré les demandes du team à Webber de maintenir la position.

    Ensuite, comme d'habitude on ressort le couplet comme quoi Vettel est un pilote médiocre parce qu'il a la meilleure voiture bla bla bla. Pure bullshit. Vettel était dernier avec une voiture bien endommagé au Brésil. Il est revenu pour gagner son titre. À Abu Dhabi, il part dernier suite à un problème de fiabilité. Il est revenu jusqu'à la 3ieme place alors qu'Alonso a dormi toute la course.

    Quand à penser qu'il a perdu la confiance de son team, tu t'enfonces le bras dans l'oeil. Vettel a amené 3 titres à Red Bull, jamais il ne perdra la confiance du team pour une histoire pareil. Ils vont le recadrer gentillement et ca s’arrêtera la. Quand à savoir si c'était une erreur, c'est Webber qui a commis une erreur. Il est sorti des stands avec Vettel dans ses échappements et il ne l'a jamais sorti de sa zone DRS. Comme les consignes c'est bien mais seulement quand il est devant, il s'est dit que Vettel n'oserait pas l'attaquer. Il est naïf, il en paye le prix.

    Pour Mercedes, tu racontes encore plus n'importe quoi. Hamilton devait économiser son carburant parce qu'il n'avait pas assez pour arriver. Ça lui arrive souvent. Rosberg ne devrait pas être pénalisé parce que son équipier est pas capable d'amener sa voiture à l'arrivée. Rosberg était plus vite, il aurait du avoir le droit de le passer.

    Et pour comparer avec d'autres sports, ya que les sports FIA ou on voit des consignes... autre part cela n'existe pas. On laisse les pilotes en découdre, sans intervenir. Ça c'est du sport, pas un ersatz sportif manipulé par des bureaucrates sur un muret.

    @Hagen, Petrov n'a pas utilisé de manœuvres limites pour se défendre. Alonso n'a jamais été en position de passer. (et il fallait passer Kubica aussi après) Et s'ils ne s'étaient pas foiré sur la stratégie il n'aurait pas eu à se poser la question
    MacEugene, 25 Mars 2013
    #21
  2. Offline
    hagen Elite
    Me souvenais plus qu'il devait encore passer Kubica tiens... Bref, c'était juste pour dire que pour moi, Vettel ne dominait pas, et que pour pas grand chose le titre était pour un autre.
    M'enfin avec des "pas grand chose", tout le monde pourrait être champion :cool:

    Je ne remets pas en cause ses talents de pilote perso, sinon il ne serait pas là où il en est ajd de toute façon. Mais c'est sûr que c'est loin d'être mon préféré pour les raisons que j'ai déjà expliquées avant.

    Par contre pour le coup de la voiture "bien endommagée" au Brésil, c'est clairement n'importe quoi, elle n'avait quasi rien. Il manquait un tout ptit bout d'une languette de l'aileron avant m'enfin soit..

    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la naïveté de Webber, mais je pense que c'est qqun de loyal, p-e même trop, qui va tenir parole, et se faire baiser ensuite... Ce qui n'est pas le cas de Vettel (à mon avis hein..), pareil pour la confiance du team, et pareil pour Mercedes, Hamilton et Rosberg :p ainsi que le sport et la course, les consignes pour faire passer l'un ou l'autre, ce n'est plus de la course.
    hagen, 25 Mars 2013
    #22
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Y avait un trou dans son échappement gauche, pour rappel, au Brésil:

    [IMG]

    Ensuite faut se rappeler que même si Vettel a fait quelques erreurs de jeunesse en 2010, ya eu aussi le fait que 4 ou 5 la Red Bull claque alors qu'il ultra-domine la course.

    Pour Webber, il tient parole mais seulement quand c'est à son avantage aussi.
    MacEugene, 26 Mars 2013
    #23
  4. Offline
    kranholm Elite
    Et il n'y a rien qui te chiffonne quand tu lis ou entends des choses comme ça?
    Alonso c'est le meilleur pilote du monde. Il se tue à le répéter à tout le monde...
    Si il ne gagne pas c'est jamais de sa faute.
    Soit sa voiture n'est pas à son niveau, soit son coéquipier le gêne, soit c 'est la mécanique qui lâche, soit c'est un gars devant qui ne veut pas le laisser passer (petrov vu qu'on en parlait), soit c'est la stratégie de l'équipe qui est pourrie, et maintenant y'a le pilote devant lui qui est trop lent.

    Sérieusement lui et Ferrari il frisent le ridicule sur cette course.
    Alonso est le premier à gueuler pour que le stand se plie à ses ordres, ils aurait pu et au vu des événements aurait du rentrer, y'a pas a tortiller du cul.
    Ensuite pour l'accrochage avec vettel il est 100% en tord.
    C'est la dur loi du premier tour, parles en a grosjean.
    Ici la piste est humide, les pneus sûrement pas encore a temperature optimale, il bloque et tape vettel.
    Le reste comme tu dis c'est du bullshit car Alonso ne peut même pas envisager que le seul fautif soit lui!
    kranholm, 26 Mars 2013
    #24
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster
    J'ai pas défendu Alonso & Ferrari que je sache?
    MacEugene, 26 Mars 2013
    #25
  6. Offline
    kranholm Elite
    Encore un magnifique exemple!
    Cette stratégie n 'était pas que l'œuvre de l'équipe.
    Clairement le favoris pour le titre c'était Webber, et comme prévu avant course, la stratégie c'était de se caler sur webber.
    De plus cela les mettaient normalement à l'abris d'un SC.
    Fernando était au courant et avait valider cette stratégie.
    Après il se retrouve derrière petrov, si il veut être CDM faut doubler s'tout.
    On peut être CDM en faisant l'épicier, mais la fallait aller au charbon.
    kranholm, 26 Mars 2013
    #26
  7. Offline
    kranholm Elite
    Tu me reprenais sur ce que Ferrari et Alonso ont déclaré après la course.
    Et honnêtement hormis la forme c'est exactement ça.
    kranholm, 26 Mars 2013
    #27
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Quand tu critiques un pilote autant critiquer ce qu'il a vraiment dit non?
    MacEugene, 26 Mars 2013
    #28
  9. Offline
    kranholm Elite
    Je n'apprends pas leurs déclarations par cœur.
    Engin bon ça ne change rien au raisonnement en découlant.

    Allé et pour finir sur Ferrari qui était vraiment décevant ce week end, dominicali qui nous sort à l'antenne:
    Quand je vois tous les pilotes qui sont sorti dans le tour de mise en grille c'est vraiment inzouste...

    Bon tu m'excuseras c 'est pas la citation exacte Mac, mais tu m'expliqueras son raisonnement?
    kranholm, 26 Mars 2013
    #29
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Alonso a aussi dit que sans sa touchette il aurait certainement gagné, que Ferrari est plus uni que Red Bull (autour de lui certainement, mais pas autour des 2 pilotes) et qu'il aurait aimé être sur le podium pour voir les pilotes RB tirer la gueule.

    Bref ils racontent beaucoup de merde, c'est pas nouveau. En attendent ca fait 6 ans que "le meilleur pilote du monde" n'a plus gagné un titre. :-D
    MacEugene, 26 Mars 2013
    #30
  11. Offline
    kranholm Elite
    La on est entièrement d'accord ;)
    kranholm, 26 Mars 2013
    #31
  12. Offline
    notoriousFAB Elite
    Bah ca, on pourrait le dire de Vettel aussi hein ... c'etait prévu avant la course qu'on figait les positions après le dernier arrêt et il avait accepté parce qu'il pensait certainement que ca serait à son avantage et qu'il serait devant ...

    Au final, le plus gros problème de RB, c'est que Horner ne sait pas tenir ses pilotes et se faire respecter :p

    Par contre, ça a encore une fois mis en évidence les consignes chez RB alors qu'il n'y a pas si longtemps, Horner criait au scandale quand Ferrari faisait pareil ...
    notoriousFAB, 26 Mars 2013
    #32
  13. Offline
    kranholm Elite
    La consigne inverse (dire à webber de laisser passer vettel) aurait été bien plus choquante.
    La il s'agissait de maintenir un résultat, webber menait la course à la régulière.

    En temps normal un pilote qui agirait de la sorte serait sanctionné, mais RB ne peu pas se le permettre, se serait de tirer une balle dans le pied, et pire encore, cela pourrait pousser vettel vers une autre écurie la saison prochaine.
    kranholm, 26 Mars 2013
    #33
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne soutiens pas que Vettel est dénué de talent, je soutiens que sa voiture l'aide grandement. Ils sont en avance, à chaque fois, sur les autres écuries. Puis, sortir des exemples comme tu l'as fait, montre clairement deux choses : Soit il n'y a aucune concurrence en F1 (faut dire qu'à part 3-4 écuries, les autres sont à la ramasse) soit il est bien aidé par une voiture plus évoluée que les autres écuries. Il suffit de voir son retour au classement mondial l'année dernière alors qu'il était nul part au début. Une petite aide de la technologie et il est reparti (du 22 avril au 23 septembre, on ne l'a pas vu et, comme par hasard, les victoires étaient mieux réparties entre les autres écuries avec une triplette d'Hamilton). Je ne demande qu'à le voir dans une autre écurie même si je reconnais qu'il serait fou de partir tant que Red Bull est au top !

    Je ne déteste pas Vettel à un point qui m'empêcherait de reconnaître son talent pur mais je dis clairement qu'Alonso et Hamilton (moins Button qui est plus papy) sont des meilleurs pilotes.

    Encore une fois, ça montre bien que Vettel est protégé comme Schumi l'a été ! On s'en fout que Vettel ressorte dans les échappements de Webber, Red Bull dit "Tu bouges plus, on reste dans ces positions", tu la fermes et tu le fais. J'aimerai bien voir la gueule de ton employeur si tu lui dis que tu désobéis parce que tu te sentais plus fort ... Ce sont des sportifs, on est d'accord mais ce sont des employés avant tout. On te donne une consigne, tu la respectes. Quoi que tu en penses, Vettel a commis une faute et ça marquera les esprits et celui d'Horner. Il doit être sanctionné financièrement, c'est tout. On s'en fout de savoir si Webber a été naïf ... Chez Mercedes, Rosberg a respecté les consignes; c'est là qu'on reconnaît un pilote avec une certaine classe et le respect de son employeur et de son équipe (parce que le dépassement de Vettel était une manoeuvre dangereuse qui aurait pu coûter les deux places surtout que Webber ne s'y attend pas). Je rajouterai, pour finir, que Vettel va s'excuser et qu'il nous a sorti la pire des excuses "Je n'ai pas fait exprès de ne pas écouter les consignes" ... Il est sérieux !? Ou il prend tout le monde pour des cons !?

    On est dans une consigne d'employeur à employé. Au contraire de Vettel et de son foutage de gueule, Rosberg l'a compris et Hamilton a été plus élogieux en s'excusant (sans nuance) envers son coéquipier.
    Dans les deux cas, j'aurais accepté des dépassements SI les autres voitures se rapprochaient des positions de Rosberg-Hamilton ou Vettel-Webber. Vettel savait bien que Hamilton ne reviendrait pas sur lui et Webber au même titre que Rosberg avec Massa (qui a fait une jolie course).

    Vettel est bien content d'avoir des consignes dans certaines courses ! Webber doit bien l'aider à certains moments. Les consignes vont dans les deux sens et cracher dessus, c'est juste voir le côté négatif pour ton coureur. En F1, il y a tellement plus d'argent en jeu !
    Dieu Bisounours, 28 Mars 2013
    #34
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Sérieusement Bisounours, t'as déjà regardé un GP de F1 de ta vie? Non parce que ton couplet sur "Vettel a rien foutu entre le 22 avril et le 23 septembre, je ne pense pas que tu aies au moins vu ces GPs la. Pourquoi?

    - Vettel fait la pôle et domine les 2 Gps du Canada et de Valence. Il casse un alternateur à Valence et est victime de la mauvaise stratégie de son team (comme Alonso) au Canada.
    - Il finit sur le podium à Silvestone, Spa (en partant 11ieme), finit 4ieme à Monaco en partant 10ieme et 4ieme en Hongrie.
    - Il abandonne une fois de plus à Monza sur un problème d'alternateur
    - Il se fait pénaliser en Allemagne.

    Il n'était pas "nul part", mais combine la méforme de la Red Bull sur certains circuits à un manque de chance quand il domine, et ouais, tu perds des points. Mais penser qu'il n'a rien fait, faut pas avoir regardé une course de la saison passée.

    Sinon, protip pour ta compréhension future de la F1: Voiture > pilote en F1. ;)
    MacEugene, 28 Mars 2013
    #35
  16. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    La course s'annonce ouverte! 4 écuriés compétitive avec Vettel et Button qui tentent le "cou de poker"

    Par contre vous pensez quoi des nouveaux pneumatiques? Vous aimez bien toutes ces stratégies en fonction des pneus? Je trouve que ça fausse la donne... De plus, demain ça va donner une course relativement impossible à suivre avec les différentes stratégies!
    kelete, 13 Avril 2013
    #36
  17. Offline
    Guigui94 Elite
    À mon sens la F1 est au sommet du sport automobile, c'est vraiment la discipline où le progrès technologique devrait être mis au premier plan. Autant je peux comprendre qu'on soit passer du V10 au V8, autant passer à du V6 Turbo, supprimer les ravitaillements, donner des pneus qui ne tiennent pas 3 tours, limiter les développements... c'est moche. Même les monoplaces depuis 2 saisons sont moches, on a perdu tout le design en courbes trapus au profit de monoplaces allongées avec un nez plat. C'est comme le choix de certains circuits laisse aussi à désirer, je préfère de loin les "vieux circuits" avec du relief etc (comme Spa par exemple) que ces circuits urbains à l'étranger qui n'a aucune âme.
    Guigui94, 13 Avril 2013
    #37
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Dans les années 80, Renault fournissait des V6 Turbo de + de 1000cv en qualif. (seulement en qualif parce qu'ils ne tenaient que 3-4 tours :-D). Toute la fameuse période turbo des années 80 c'étaient des V6 Turbo 1.5l.

    Donc bon non, ce n'est pas un non-sens.


    Ensuite pour les pneus, faudrait savoir. Quand ils tiennent normalement, ca pleure, quand ils tiennent pas, ca pleure, quand ils tiennent trop, ca pleure. De toute facon t'en fais pas d'ici Barcelone ce sera terminé.

    Les circuits, c'est très clairement une question de pognon. Après, les circuits urbains sans âme ajouté, il n'y a réellement que Singapour, Abu Dhabi et à la rigueur la CdS. Les autres, ce sont de chouettes circuits avec de belles courbes et du relief (Austin par exemple).

    Sérieusement, ya 5 ou 6 ans il y avait max 10 dépassement par Gp. Aujourd'hui c'est 2-3x plus minimum.
    MacEugene, 13 Avril 2013
    #38
  19. Offline
    hagen Elite
    ça va être beau demain :p
    hagen, 13 Avril 2013
    #39
  20. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Quand je vois la durée de vie des tendres de Button (2 tours), je me pose quand même des questions sur l'interêt sportif de les imposer... Autant le DRS d'un point de vue sportif je n'aime pas mais je peux comprendre pour le spectacle, que ces pneus par contre ça fausse juste la course je trouve.
    kelete, 14 Avril 2013
    #40