F1 [F1] Saison 2013

Discussion dans 'Sports Pro' créé par hagen, 24 Mars 2013.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Button a roulé lentement parce qu'il n'avait plus rien à gagner et qu'il avait peur de perdre ses pneus. Mais 5 tours, c'est effectivement trop peu.
    MacEugene, 14 Avril 2013
    #41
  2. Offline
    hagen Elite
    C'est clair que la durée de vie de ces pneus Soft est quand même très très limite.

    D'ailleurs à la fin quand Vettel a dû mettre les siens, et qu'il restait 5-6 tours, j'me suis dit qu'il allait avoir du mal à finir la course, surtout s'il comptait attaquer pour revenir sur Hamilton, mais au final, il a roulé vite et a pu finir la course normalement même s'il était moins rapide après 3tours.

    Sinon j'suis très content du podium, j'aime ces 3 pilotes donc c'est cool :p

    Pas de chance pour Rosberg, et Button a fait ce qu'il a pu.
    hagen, 14 Avril 2013
    #42
  3. Offline
    kranholm Elite
    Oué rien dire, button à fait le boulot avec ce qu'il a, et l'a plutôt bien fait.
    Par contre Perez... Ok il n'a que 3 courses au compteur chez McLaren, mais va falloir qu'il hausse le rythme.
    J'espère seulement que l'écurie de woking ne l'a pas signé pour avoir telmex comme partenaire l'année prochaine (vodafone à déjà annoncé son retrait et McLaren a dit avoir déjà trouvé un nouveau sponsor sans dire qui), car cela voudrait dire que le mexicain est la pour qq années qq soit ses performances...

    C'est assez étonnant de voir que dans tous les top team l'un des deux pilotes semble avoir pris le dessus.
    Je viens d'évoquer McLaren, mais chez Renault grosjean semble bien en retrait de Raikkonen, chez Mercedes Roberg est un chat noir niveau fiabilité avec 2 abandons (ok il était pas mal en Malaisie) , on ne reviendra pas trop sur la gestion pilote de RBR, mais la webber à connu un week end catastrophique et a déjà pas mal de retard.
    Enfin chez Ferrari , massa semble (semblait?) pas mal en essais et qualif, mais sérieux c'est quoi ses stratégies? Y'a personne chez les rouges pour s'occuper de lui?

    Et juste pour en revenir au v6, je ne trouve pas ce choix si mauvais.
    La tendance actuelle niveau moteur c'est le downsizing avec des "petits" moteur compressé.
    On trouve dans le commerce aujourd'hui des GMP de 1.4 litre à 160ch ou encore des 1.2 à plus de 100ch alors que la F1 revienne au turbo c'est plutôt dans l'aire du moment.
    kranholm, 16 Avril 2013
    #43
  4. Offline
    kranholm Elite
    Énorme grand prix de F1 aujourd'hui!
    Alors ok les pneus pirreli sont en bois, mais du coup quel baston!
    Mention spéciale à Perez, webber, Hamilton, Roberg, et button qui n'ont pas arrêter de se battre durant le GP!
    Dommage pr Alonso.
    Sinon Vettel intouchable et les Renault qui signent un bon résultat, une fois de plus par la stratégie...
    kranholm, 21 Avril 2013
    #44
  5. Offline
    hagen Elite
    même avis que toi :)

    Par contre Perez un peu limite par moment..
    Et j'ai pas aimé le push de Webber sur Hamilton ou Rosberg je sais plus, c'est même plus une touchette là.
    Et clairement dommage pour Alonso :/
    hagen, 21 Avril 2013
    #45
  6. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    WTF les Ferraris ?
    Jean Mourad, 21 Avril 2013
    #46
  7. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    + 1000

    Super grand prix d'un point de vue "bagarre" pendant le grand prix (on m'a signalé 2 infarctus chez Mclaeren...)

    Mais c'est domage qu'au final ça soit sur une stratégie et pas sur une bagarre en course que la victoire se joue.
    kelete, 22 Avril 2013
    #47
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Bah non. Vettel avait une moins bonne stratégie que Raikkonen (ya qu'à voir ou se retrouve Webber...) c'est juste qu'il était au dessus en terme de perf'.
    MacEugene, 22 Avril 2013
    #48
  9. Offline
    kranholm Elite
    Oui, pour ma part quand je parlais de stratégie, je parlais des Lotus.
    Vettel, rien à dire, et rien à montrer non plus :p
    On ne l'a pas vu de l’après midi tellement il a été irréprochable et intouchable.

    Concernant Perez, Il m'a fait bondir deux 3 fois.
    Non pas pour sa defense de position (car quoi qu'en dise villeneuve pour ceux qui suivent sur canal+) il a défendu de la même manière que Webber ou Rosberg) mais plus pour ses attaques très/trop agressives sur son coéquipier.
    Bon là ca finit bien, donc ils verront au débrief, mais à ne pas faire à tous les GP.
    En tout cas, enfin une course du mexicain qui vaut le détour.

    Je reste très dubitatif sur Grosjean, qui prend autant de recul qu'un bulot cuit décérébré...
    Ça y'est c'est la rédemption, le nouveau châssis est là et tous les soucis ont disparus... à confirmer.
    Reste qu'il fini toujours à une année lumière de Raikko, et qu'il est passé très très prêt de la correctionnelle lorsqu'il a doublé Perez (il perd l’arrière de sa voiture et manque de striker) et Button (en sortant de stands, ou il ne doit finalement sa course qu'au self-control du britannique qui évite l'accrochage...).
    Bref à confirmer, mais les pilotes qui commence à balourder sur l’écurie quand sa fonctionne mal (sa qualif moisi serait de la faute du team, mouais...) ça ne fait jamais long feux, faudrait pas qu'il nous fasse une Bourdais.
    kranholm, 22 Avril 2013
    #49
  10. Offline
    hagen Elite
    Très content !!!! ..pour Alonso et Raikkonen :p

    Bonne course des Ferraris ce w-e, dommage pour Lotus que Grosjean (que je ne supporte pas :p) ait dû abandonner.

    Par contre wtf les Mercedes là... il y a un sérieux problème et c'est vraiment dommage pour eux, parce qu'être aux 2 premières places et finir comme ça :/ surtout Hamilton o_o
    Enfin on le sait qu'ils usent assez vite leurs pneus, et qu'en qualif ils sont bons, et qu'en course moins.. L'inverse des Ferraris, qui peuvent être moyens en qualif et bons en course par contre..

    mais de là à s'effondrer comme ça dans le classement ça faisait bizarre

    Enfin sinon dans l'ensemble, je trouvais que la course n'était pas hyper palpitante, c'est p-e parce que j'étais fatigué et que j'me suis p-e assoupi un peu mais j'pense pas qu'il y ait eu beauuuuuuucoup de mouvements pendant la course.
    hagen, 13 Mai 2013
    #50
  11. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Je ne l'ai pas bien suivi non plus mais ce qui changeait cette fois c'est qu'ils étaient sur la même stratégie il me semble. Ca permet moins de remontée / dépassement que lorsqu'ils sont éparpillés à toutes les positions jusqu'au dernier ravitaillement.

    [edit]

    Pour les mercedes c'est vraiment dommage en effet. Par contre les Red Bull semble moins dominer le sujet que les 3 dernières années, ça sera intéressant la lutte à 3 pour le titre!
    kelete, 13 Mai 2013
    #51
  12. Offline
    hagen Elite
    Je me demande quand ils enlèveront ce grand prix du calendrier :roll:

    à part l'aspect "bling bling on roule à Monaco" et le lèche-botisme des joueurs le citant parmi les meilleurs ou plus beaux GP, on s'emmerde chaque fois.. Même Raikkonen trouve que c'est trop long.

    Et bien qu'on ait foutu d'autres règles, favoriser les dépassements, des pneus qui se dégradent pour plus d'actions aux stands... et bien tu as quoi.. 5 dépassements sur tout le GP ?

    bref.. zZzZz

    Ajoute à ça un Perez qui croit qu'il va dépasser tout le monde nawak et qui "ruine" la course de 2 pilotes... gg dude, go remballer quoi..

    Au début Button fait un commentaire comme quoi il recommence à être limite.. plus tard il le dépasse de façon un peu musclée mais gg sur le coup. Ensuite il tente un dépassement presque similaire sur Alonso, sauf qu'il est pas encore à sa hauteur, et Alonso doit s'écarter un peu sinon ça touche.. boum il doit laisser repasser Perez :D plz..

    Il a même réessayer sur Raikkonen sauf qu'il était encore moins bien mis, et que Raikkonen n'a pas laissé la porte ouverte, et bannnnnnnng.. il fonce dans le tas o_o .. quel connard quoi.

    Raikkonen était 5ème, faisait sa course, rien de spécial, comme les 2 redbull quoi.. qui faisaient bouchon :roll: .. on se retrouve avec un gros écart au final avec les poursuivants.. parce qu'il y a eu des accidents :[]

    Super pour Rosberg, enfin une victoire pour lui !
    Dommage pour Alonso :/
    Dommage pour Raikkonen qui finit quand même par prendre 1point.
    Fuck you Perez

    Grand Prix de merde mais c'est mon avis perso.. le cadre est p-e superbe mais putain.. c'est ennuyeux à mourir. Ca doit être hyper frustrant de faire une course automobile dans laquelle tu peux pas trop dépasser ou bien quand tu essaies, tu as une chance sur deux de faire une accident :cool:

    (je mettrai à jour le 1er post plus tard.. même si ça passionne pas les foules lol)
    hagen, 26 Mai 2013
    #52
  13. Offline
    y@kuz@ Elite
    meme avis je me suis emmerdé tout le long grand prix de merde.

    et perez .... et encore grosjean qui fait une connerie
    y@kuz@, 26 Mai 2013
    #53
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Le problème ici c'est qu'ils étaient tous sur des rythmes de Marussia sans pouvoir se dépasser....
    MacEugene, 26 Mai 2013
    #54
  15. Offline
    hagen Elite
    Bah ouais, tout ça pour pouvoir espérer maintenir l'état de leurs pneus ... mais le problème est le même et l'a toujours été à Monaco, et tout le monde le sait et le dit, les dépassements sont très difficiles à faire. Ca ne changera jamais.. et il y aura toujours un risque d'accident plus élevé que dans les autres GP.

    Donc pas trop de dépassement, risque d'accident quand on essaie, drapeaux jaunes à gogo, drapeaux rouges quand un guss plante l'autre dans le mur >_< merci Chilton..
    Tu te crées une avance, et bah non.. tu te prends une Safety Car .. LOL
    tu te recrées une avance.. tu te reprends une Safety Car.. :roll: encore heureux que Rosberg gagne le GP parce que si ça n'avait pas été le cas, ça aurait été honteux.

    Sérieux, ce GP ne devrait pas exister mais bon.. ça fait plaisir aux riches, ça ramène de la thune et ça fait de la pub.. voili voilou
    hagen, 26 Mai 2013
    #55
  16. Offline
    Vulture Coach K
    Ca change un peu des autres grands prix... Monaco c'est juste énorme. Stop rage.
    Vulture, 26 Mai 2013
    #56
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est énorme pour ceux qui sont dans la bagnole, et pour ceux qui sont sur place (t'es plus proche qu'autre part et puis un GP de F1 sur place c'est toujours bien). Mais sinon c'est ultra-chiant comme course. À part pour le bling-bling, c'est absolument pas énorme. J'irais 100x à Silverstone avant d'aller à Monaco perso, mais bon.
    MacEugene, 26 Mai 2013
    #57
  18. Offline
    hagen Elite
    ptdr :D

    ça change "un peu" ??

    Autant les mettre sur des rails en file indienne et leur dire: "GO.. on fait 78tours, à tantôt"

    mais bon, on n'a pas la même notion de "énorme"
    hagen, 26 Mai 2013
    #58
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Nan mais c'est Vulture, ya du pognon affiché en profusion, du coup c'est énorme. :oops:
    MacEugene, 26 Mai 2013
    #59
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Bah quand t'es sur place c'est énorme ouais... mais possible qu'à la télé ça soit chiant.
    Vulture, 26 Mai 2013
    #60