F1 [F1] Saison 2013

Discussion dans 'Sports Pro' créé par hagen, 24 Mars 2013.

  1. Offline
    kranholm Elite
    Critiquer Perez sur ce GP c'est osé.
    Belle manœuvre sur button, et concernant Alonso le mexicain avait passé le museau (go mater les replay).
    Et d'ailleurs Perez ne prendsa peine le vibreur sur le droit, Alonso a pris le choix de la facilité et s'en sort très bien en rendant la place sous SC.
    Concernant raikko tout le monde verra midi à sa porte, mais on voir bien qu'il est pas sur sa trajectoire habituelle le finlandais, allé disont 50/50.

    Ah et pour Monaco sérieux, c'est un monument de la F1 alors certes ça double pas des masses mais c'est comme ça. On le sait, si on aime pas on change de chaîne s'tout.
    Puis dire qu'il se passe rien pour finalement gueuler sur l'un des seules pilotes qui a tenté des choses c'est... Disons ridicule...
    D'ailleurs oubliez pas de taper sur le dos de sutil qui touche button et ose doubler Alonso...

    Enfin bon si vous préférez des GP comme Barcelone avec un tracé pourri et 4 changement de gomme par pilote car les gommes sont raides au bout de 4 tours... Un circuit ou sa double sans lutte juste avec le DRS... Merci quoi.
    kranholm, 27 Mai 2013
    #61
  2. Offline
    hagen Elite
    Et bien j'ose o_o .. pas de problème avec ça !

    Ca fait déjà quelques GP qu'il est limite avec son coéquipier en + .. et là il a vu qu'il y avait p-e éventuellement moyen de passer vu qu'il l'a fait sur Button, nice move.
    Et boum il tente n'importe comment.. Il a passé le museau? .. ouais et?.. par rapport à la roue arrière d'Alonso?
    bref on peut avoir chacun son point de vue, moi je trouve que c'était vachement forcé comme passage, et à cet endroit, Alonso n'a pas d'autre choix pour éviter l'accrochage que de couper un peu la chicane. (et d'ailleurs c'est lui qui l'a coupée le moins.. y en a qui se sont pas gênés .. dont Perez d'ailleurs)

    Et pour Raikkonen, mdr je discute même pas. La caméra embarquée du mexicain sur le ralenti montre tout hein.. il essaie de passer dans un trou de souris quand l'autre vire dans le tournant, et en plus il va bien trop vite quoi bref.. Y a pas 40 trajectoires différentes dans ce tournant. Et me parle surtout pas de son museau sur ce coup car il était clairement derrière.

    Perez a tenté et a fait un crash avec Raikkonen, je vois que tu ne le critiques pas sur cette action :roll:
    Il a même encore retenté et il a même été forcé de couper aussi la chicane avec le gars qu'il voulait dépasser ... bref j'aime bien l'action et les dépassements mais pas vraiment comme ça.

    Touchette entre Sutil et Button, ouais.. rien de méchant, ça arrive. Comme la touchette de Button sur Alonso, au même endroit. Et le dépassement de Sutil sur Alonso, l'espagnol laisse l'intérieur ouvert et Sutil en profite, j'avoue ça m'a pas fait plaisir mais c'est un nice move.


    Monaco un monument de la F1? oui ... on est d'accord, et ? ça n'empêche que la seule action qu'on peut y trouver c'est de savoir qui va se planter en premier, combien de SC il va y avoir etc..
    C'est pas parce que c'est un "monument de la F1" du fait des circonstances et de la présence de ce GP de longue date, que ça en fait un GP "énorme" ou "de folie" etc.

    Enfin c'est mon avis perso, et je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à ce circuit. En time attack c'est cool. Mais en course pardon hein.. C'est pas ce qu'il y a de plus passionnant de mon point de vue.

    Ridicule de "gueuler" sur un mec qui "tente des choses" ouais.. il tente nawak de passer en prenant des risques d'accident, et ça s'est produit, excuse-moi de faire la différence entre des dépassements réguliers, et un mec qui force son talent pour prouver je sais pas quoi à je sais pas qui qu'il sait rouler en F1.

    Il y a un juste milieux vois-tu?

    Et malheureusement la preuve, c'est qu'à Monaco, la seule façon d'avoir de l'action, c'est de tenter quasi l'impossible au risque de faire des accrochages, cfr. ce que j'ai dit avant..


    Barcelone tracé pourri :D .. question de goût ça hein.. Et avant que tu le dises, le tracé de Monaco j'aime bien aussi. C'est juste le contexte et les murs trop proches etc.. mais tu avais sans doute compris.

    Sinon ce que tu décris, c'est le cas pour tous les circuits quasi hein ;) .. merci le kers et le DRS .. En fait toi, tu n'aimes que Monaco quoi.


    btw.. on peut critiquer aussi Chilton qui se décale un rien dans la ligne après la chicane pour se remettre le long du mur avant le gauche, mais pas de bol Maldonado a eu la très bonne idée de venir se mettre à sa hauteur, et sbaaaaaaaaang.. youpie..

    Et Grosjean qui dort derrière son volant et qui fonce dans le cul de l'autre type, ou bien c'est l'autre qui a ralenti plus tôt que prévu.. Le résultat est le même, accident.
    hagen, 27 Mai 2013
    #62
  3. Offline
    kranholm Elite
    Bon je v essayer de répondre mais depuis mon smartphone au taff c'est pas easy, donc je v aller à l'essentiel.
    Donc pour résumer y'a deux pilotes qui se plaignent... Alonso et raikko.
    Sa manœuvre est tellement pourrie et débile que finalement Alonso doit lui rendre sa place, et avec raikko la FIA n'a pas sabctionné le mexicain, ce qui renforce mon point de vue 50/50 même si je reste sur l'idée que raikko a roulé de manière à tassé Perez. (Si tu rez gardés vraiment les replays, dis moi ou il doit aller...).

    Ensuite tu dis qu'il est limite sur button, bin oui aujourd'hui en F1 des que deux coéquipier se tire la bourre c'est nawak.
    Sérieux a t'entendre qu'est ce que tu veux voir en F1?!
    Moi je veux de la course et du spectacle, des mec qui se tire la bourre et tente des vrais dépassements, que les pilotes posent leurs couille sur la table!

    Barcelone ça à été un GP tout pourris ou les pilotes on passé leurs temps a économiser les gommes du début à la fin, ne dépassant que sur la grande ligne droite avec DRS.
    Seul Alonso a fait un extérieur au premier tour et raikko un dépassement plus tard.
    Le reste?
    Que dalle!
    Au moins hier ça à moins doublé, mais ça valait le coup d'œil, car appuyer sur un bouton ne suffisait pas.

    Donc non Monaco n'est pas le seul GP que j'aime.
    D'ailleurs Bahreïn a aussi été une belle course avec plein de dépassement!
    Oh coïncidence, Perez faisait aussi parti de ceux qui ont mis de l'animation lors de cette course.
    kranholm, 27 Mai 2013
    #63
  4. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    /approved ^ 10
    kelete, 27 Mai 2013
    #64
  5. Offline
    hagen Elite
    Bon, apparemment tu fais pas la différence entre des dépassements réguliers, et il y en a pas mal, on s'en plaint pas, et des tentatives de dépassements d'un coéquipier sur un autre, quand l'un tente de trucs "limites" comme on dit, càd qu'il essaie de passer à des endroits pas évidents, ou venir frôler la roue arrière avec son aileron, le bon plan pour crever le pneu du mec devant sans le vouloir, etc etc..

    Se tirer la bourre c'est cool, et c'est tant mieux, spectacle etc.. mais si c'est pour finir par un accident comme Vettel et Webber sur je sais plus quel circuit là... :p

    Est-ce que tu as lu que j'ai généralisé? non.. je parle uniquement de Perez et des dernières courses... Je parle même pas de Perez en général. Juste des qqes courses de cette saison.

    Pour la FIA, je comprends pas qu'il soit pas sanctionné mais bon... il a quand même dû abandonner. On n'a pas sanctionné non plus Grosjean ou l'autre, ils sont tous les 2 crashés aussi..

    Par ailleurs, tu noteras p-e que Perez a même tenté de rentrer dans les stands alors qu'il se trouvait à gauche de la piste et qu'un pilote était à sa droite hein :cool: .. il a fait un écart et heureusement s'est ravisé juste après, puis s'est arrêté un peu plus loin.

    Il est "on fire" quoi
    hagen, 27 Mai 2013
    #65
  6. Offline
    kranholm Elite
    Au fait si grosjean est sanctionné de 10 places sur la grille pour le prochain GP.
    L'histoire dont tu parles avec vettel et webber c'était en Turquie, bin tu vois ça à été un moment fort de la course. Sympa a voir, certes c'est con pour eux et red Bull, mais c'est la course.
    D'ailleurs tu te souviens que deux tours plus tard les McLaren font la même choses mais ne sortent pas de la piste?

    Ok Perez is on fire comme tu dis, tu crois que c'était la bonne solution de le mettre au mur?

    Donc pour finir ton raisonnement Perez c'est le relou de service depuis qq courses, qu'est ce qu'on fait? On le dégage, ce sera plus calme et?
    Sérieux regarde par la fenêtre quand t'es sur autoroute c 'est passionnant, y'a plein de dépassement reglo...
    kranholm, 27 Mai 2013
    #66
  7. Offline
    useless # supersonic !!!
    Depuis quand les sanctions sont justes en F1 ?

    Le Perez il se sent plus depuis qu'il est dans une Mclaren, il doit tellement prouvé "qu'il en a" qu'il attaque tout le temps, touchant même son équipier dans un précédent GP, heureusement pour lui, sans incidence sur leur course.

    Même ici, après son accrochage avec Raikkonen, sa caisse devient inconduisible, au lieu de rentrer au stand directement, il fait un tour de plus et quand il veut rentrer au stand en conservant sa place il touche presque Button et Alonso, tout ça pour abandoner 10 m plus loin. Contrairement à Sutil qui a bien mieux géré ses dépassements et qui fini 5ème.
    useless #, 27 Mai 2013
    #67
  8. Offline
    kranholm Elite
    Bon je viens de regarder à nouveau les images du GP en replay de canal +
    Honnêtement c'est encore plus flagrant que ce que je disais.
    Raikko tasse complètement perez sans l'ombre d'un doute.
    Le mexicain n'a aucune échappatoire.
    Le contact n'est d'ailleurs pas très violent.
    Au passage Jacques Villeneuve au commentaire sur canal +, pour lui aucun doute que Raikko a déconner.
    Je sais pas ce qu'il vous faut.
    Ok perez double un peu avec les coudes...
    Rappelez vous raikko en 2008 au même endroit avec sutil.
    Pas très classe le finlandais pour le coups, et donc depuis tout le monde a oublié que ça à ruiné la belle course de sutil.

    Franchement les gars arrêtez de tirer sur l'un des deux seul mec qui a fait le spectacle hier.
    Vous critiquez les processions a Monaco, mais vous réclamez la tête a ceux qui tentent qqch...
    kranholm, 27 Mai 2013
    #68
  9. Offline
    notoriousFAB Elite
    http://youtu.be/g80-CFe7_Ko?t=55s

    On voit quoi ? On voit quand même clairement que Perez, même si Kimi tasse un peu (ce qui est pas évident, il reste qd meme sur sa trajectoire ...) il voit que ca passe pas et au lieu de ralentir ben non, il fonce dans le tas ...
    notoriousFAB, 27 Mai 2013
    #69
  10. Offline
    kranholm Elite
    Ok perez a juste roue bloquée tellement il freine...
    Juste un rappel, Perez tente de doublé, donc il est hors trajectoire, cotes sale.
    Raikko le sait, et c'est la l'erreur il tasse alors que de ce côté de la piste c'est glissant, Je répète perez n'avait plus le choix... Il ne peut aller nulle part.
    kranholm, 27 Mai 2013
    #70
  11. Offline
    kranholm Elite
    Notorious, dans ta video on voit a 44 seconde Hamilton sur la trajectoire normale, raikko est déjà sur la défensive et a partir de la décide de protéger sa position en serrant la gauche de plus en plus.
    Perez a partir du moment ou il commence l'offensive cotés sale ne pourra plus changer de trajectoire.
    Pour rappel on est sur un gros freinage en pente cotes sal de le piste.
    47 seconde Kimi a les yeux dans le rétro, il sait ou est perez et continu sa trajectoire qui bloque perez sur les rails!
    kranholm, 27 Mai 2013
    #71
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Villeneuve est un abruti partial qui n'aime pas Raikkonen et ce depuis très longtemps. Et tu as de la merde dans les yeux.

    Perez tente une manœuvre suicide qui n'a aucune chance de passer comme il l'a fait plusieurs fois sur ce GP (et sur les GP précédents). Raikkonen se rabat AVANT que Perez mette ses roues au niveau des roues arrières de Raikkonen, il est donc dans son bon droit et il a totalement le droit de protéger l'intérieur de la trajectoire si l'envie lui en vient. C'est Perez qui insiste alors que c'est mort. Enfin non il n'insiste pas, il est tout simplement en perdition parce qu'il freine encore une fois 25m trop tard.

    Bref, que Perez apprenne ou se trouve un point de freinage.
    MacEugene, 27 Mai 2013
    #72
  13. Offline
    kranholm Elite
    Si j'avais tellement de la merde dans les yeux il aurait été pénalisé...
    Et pourtant crois moi raikkonen fait parti de mes pilotes préféré en activité avec Hamilton.
    kranholm, 27 Mai 2013
    #73
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est vrai, la FIA est un superbe juge de paix pour ce genre de choses. :D Surtout que la course de Perez s'est terminé aussi, par sa propre faute, avec cette erreur, donc dans ce genre de cas ils sont enclins à être moins sévères...
    MacEugene, 27 Mai 2013
    #74
  15. Offline
    hagen Elite
    sorry de la tartine de quote

    cool... Pourquoi Perez ne l'est pas de qqes places? Ca le calmerait p-e un rien..


    Cool à voir.. question de point de vue quoi, mais bon.. vu que je ne suis pas supporters des 2 pilotes ni de Redbull, ça m'a fait un peu rire et je les ai trouvés très cons, surtout Vettel, m'enfin voilà..

    Toi t'es plutôt le genre de gars à regarder un GP ou une autre course en espérant qu'il y ait des accidents en fait? voire même un mort? ah ouais ce serait de l'action, là il se passerait qqch.. J'suis sûr que tu as salivé quand Chilton a tassé Maldonado (pour une fois que c'était pas lui qui foirait..) dans le mur..

    Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire.. Je te signale que j'ai rien demandé moi contre lui. Je donnais juste mon avis sur sa façon de piloter dernièrement, que je trouvais personnellement un peu "limite".. J'ai pas proposé de solution ou de sanction contre lui. Sauf le paragraphe précédent en comparaison avec Grosjean.
    Donc le "on fire" c'est juste qu'il est chaud chaud quoi, et qu'il tente des trucs un peu casse-pipe.

    J'aime quand tu fais dire aux autres ce que tu veux..
    Je n'ai pas dit que c'était LE relou de la course, j'ai juste dit qu'il forçait un peu trop son talent pour prouver p-e qu'il savait piloter, et de fait ça crée qqes actions limites, et en + entre coéquipier, même si je trouve ça normal... il y a quand même une légère marge à ne pas dépasser, qui consiste à ne pas toucher l'autre ou à créer une situation dangereuse dans un dépassement quasi impossible.
    Rappel: je n'ai pas demandé qu'on le vire ou quoi, et j'aime quand il y a de l'action mais encore une fois tu vois pas vraiment de quoi je parle.


    Cela prouve que tu n'as vraiment pas saisi la nuance dont je parlais mais bon.. soit.

    Chacun son point de vue.
    hagen, 27 Mai 2013
    #75
  16. Offline
    kranholm Elite
    Bon hagen je lâche l'affaire avec toi.
    F plus le courage, tu te contredis trop tu parle de dépassement mais faut pas aller cotés sal... T'en a mare des processions mais bon faut pas souhaiter des dépassement trop osé sinon c'est qu'on veut voire des morts en F1...
    Bref désolé t'es juste partis dans des réplique de posts qui ne mène à rien, tu ne veux rien entendre, avec des reply du style je suis pas pilote (ou mieux pas dans sa tête) donc en gros je dis que du bullshit... wouah!
    Et C'est moi qui fait dire aux autres ce que je veux, quand tu m'annonce sur je salive sur le carton de chilton???

    T'as raison qu'on pénalise perez et avec un peu de chance on aura plus que des dépassement téléphoné, plus d'accrochages, fini le pilotage a la limite, fini le spectacle, fini le sport.

    Et oui oui t'as raison raikko ne tourne pas la tête pour regarder dans le rétro, juste pour mater les biatchs sur les yacht ;)
    kranholm, 27 Mai 2013
    #76
  17. Offline
    hagen Elite
    Je me disais également la même chose pour toi, ça me faisait chier de répondre encore une fois mais bon..

    T'as p-e finalement bien de la crotte dans les yeux si tu trouves que je me contredis, p-e parce que comme j'ai déjà dit, tu vois pas la nuance dans ce dont je parle au niveau des dépassements mais passons.. Je parlais surtout juste d'un cas précis lors d'une course mais tu crois que je généralise et remets tout en cause comme si je partais en guerre contre les dépassements osés blabla..

    J'allais dire "pète un coup" ... mais faudrait juste que tu arrêtes les raccourcis foireux parce que tout ce que tu dis dans ton post ici, c'est complètement n'importe quoi, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

    On ne se comprend p-e tout simplement pas via un forum. No stress


    ps: mais mec.. hey ho... quand je t'ai dit que tu salivais p-e sur la carton de Maldonado blabla.. c'était dans le contexte de la réponse parce que tu parlais d'action et que tu minimisais le côté accident possible lors de dépassements limites.. cfr. ton "c'est cool à voir" quand tu parlais de l'accident de Vettel et Webber, perso c'est pas vraiment ce qui me vient à l'esprit pour en parler mais bon.. ça aurait pu être pire. Soit .. c'est pour ça que je faisais allusion à ça de cette façon.
    Evidemment que je me doute que ça t'a pas fait saliver o_o

    bref, ça confirme juste qu'on ne se comprend pas sur ce support :p
    hagen, 27 Mai 2013
    #77
  18. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J'ai regardé hier ce gp avec le mexicain qui fait tant débat. C'est sûr que son petit jeu du "écarte toi ou bourre moi dedans" c'est moche, c'est jouer avec lec règles. On a l'habitude que les écuries traitent ainsi leurs bolides, mais pas que les pilotes se fassent des coups de merdes pareils. Je suis sûr qu'Alonso n'a pas du trouver cette technique drôle, Raikko' non plus. Ok pour le côté spectacle, mais on n'en veut pas forcément à n'importe quel prix. Et là, j'ai trouvé ça trop mesquin et dangereux.
    Elian, 3 Juin 2013
    #78
  19. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Je ne sais pas si vous avez suivis la qualif mais WOAW !

    Incroyable de la pluie par intermitance, des paris sur les pneus, une Q1 qui ressemblait à une course contre la montre, du grand spectacle !
    kelete, 24 Août 2013
    #79
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Cette séance de Q3 était assez EPIC ... espérons qu'il pleuve demain également :)
    Ochinko, 24 Août 2013
    #80