Final Fantasy XIII

Discussion dans 'Playstation' créé par d_shiva, 9 Mai 2006.

  1. Offline
    Angy \o/
    Tiens, il n'y a pas de pampas ni de tomberry dans le 13? :-D
    Angy, 20 Mars 2010
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    bah si, justement :D
    Skarbone, 20 Mars 2010
  3. Offline
    Angy \o/
    Ah oui, shit, je n'avais pas bien lu pour le pampa.

    Par contre, j'ai vachement du mal aussi avec le boss de fin de chapitre 9, il me tue Lightning 1 fois sur 3 en 1 coup avec Destruction alors que tous mes persos sont au max pour le moment x)
    Angy, 20 Mars 2010
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Bartendalus sans doute :p oui, il est pas simple du tout ce con :D
    Skarbone, 20 Mars 2010
  5. Offline
    Angy \o/
    Dans les premières fois que j'ai essayé, j'allais pouvoir le battre mais cet enfoiré m'a lancé un sort de mort (avec un décompte) sur lightning qui me l'a tué :beuh:
    Angy, 20 Mars 2010
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ca, c'est si le combat dure + de 20 minutes :p
    Skarbone, 20 Mars 2010
  7. Offline
    Angy \o/
    Ah ben tout compte fait je viens de le battre facilement, va savoir pourquoi j'ai eu aussi facile ici haha :-D
    Angy, 20 Mars 2010
  8. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Franchement cette nouvelle version de FF ne m'a absolument pas convaincue. Toujours le même genre de "héros" avec des histoires d'amour éculées, la jeunette qui saute dans tous les sens et qui s'extasie de tout, un black stéréotypé,...

    Un scénario ridicule, des cut-scenes looooooooooongues et inutiles (une fois sur le deuxième DVD je me retrouvais même à les passer tellements elles sont gonflantes).

    Un mode de combat réduit au stricte minimum (super, quand le combattant principal meurt, le combat est perdu, au moins dans les anciennes moutures on pouvait continuer avec les autres membres de l'équipe). Ah oui, il y a bien le système d'évolution des armes (malgré le fait de faire passer une arme de lvl1 à lvl49 via des pièces détachées, je n'ai remarqué aucune réelle différence lors des combats), mais ça n'apporte rien.

    Ne parlons même pas de la gestion des caméras, déjà impossible d'éloigner la caméra du personnage, on reste collé à ses épaules, pas vraiment génial surtout quand comme moi on aime découvrir le paysage qui nous entoure. Et pour lancer un combat, quasi impossible de se faufiler entre les ennemis pour aller se mettre derrière eux (hors utilisation d'un vaporisateur), à croire que la caméra fait exprès de se foutre au mauvais endroit pour qu'on ne puisse pas voir l'ennemi qu'on essaie d'attraper par surprise.

    Le jeu se limite à avance avance avance - combat - avance avance - combat - cutscene - avance avance avance - combat....

    Après 12h de jeu (réel, je ne compte pas les cutscenes) j'ai jeté l'éponge, on ne pourra pas dire que je ne me suis pas investi, mais désolé, une vraie perte de temps et d'argent, aucun plaisir de jeu, bref pour moi FF XIII ne vaut pas l'attente et tout le potin qu'on a pu faire autour de lui.
    Mlle Jeanne, 20 Mars 2010
  9. Offline
    MikeTronic Elite
    Avis constructif,j'hésite sacrément à me le prendre.Les avis sont fort diverses sur le jeux mais y'a que 2 camps "J'aime" & "J'aime pas" pas de millieu pour une fois.

    Le "pire" c'est qu'on ne reverra je penses,jamais de FF comme avant... Sakaguchi reviens s'il te plaît... Pourquoi Square n'a plus les bon producteurs,pourquoi ils ont filé tout à Nomura qui massacre de plus en plus ces jeux magnifique :'(
    MikeTronic, 21 Mars 2010
  10. Offline
    hagen Elite
    Ouais les avis sont tranchés parce que je pense que ceux qui aiment vraiment le jeu, sont des fans inconditionnels. (c'est pas péjoratif) Skarbone a fait genre 10x FF7 and co lol.. il connait tout par coeur, j'vais pas dire que c'est impossible dans son esprit de ne pas aimer un FF mais bon.. c'est tout comme (non?) bon je parle de Skarbone parce que c'est lui qui a parlé le + du jeu ici pour le moment quoi c'est tout :)

    Et d'après ce que j'ai déjà lu comme avis, j'suis sûr (on ne peut jamais l'être à 100% mais bon.) d'avoir le même avis que Mlle Jeanne. Si le jeu est comme ça, et que déjà de prime abord tu as un doute sur le jeu, c'est mal parti, pour ça que je l'achèterai pas..

    pour les tomberry et pampas, bah ouais thx le cactus j'en ai pas vu dans FF7 là mais bon.. par contre j'me rappelle qu'il y en avait dans d'autres parce que j'ai déjà vu sa tronche. Et le tomberry par contre oui, j'vois sa tronche mais j'tiltais pas sur son nom (donc j'ai maté dans google image :oops: lolol) et j'vais te dire aussi (Skarbone) que pour moi ces persos n'ont jamais été les + célèbres perso des FF quoi, un bête guss à lanterne, et un pauvre cactus tout naze, rien de spécial ni de charismatique, comme les chocobos.. j'sais qu'ils sont dans le jeu, mais c'est pas LE truc mythique du jeu selon moi.. pour ça que j'ai pas fixé là-dessus :)

    et Clown, l'autre jour.. j'avais un peu bu -_____- (un tout ptit peu...)
    hagen, 21 Mars 2010
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    FF7:
    clad + tifa, clad + aerith
    tifa
    barret

    FF8:
    squall + linoa
    linoa
    bon, ok, pas de black, mais bon...

    FF9:
    Djidane + la princesse dont j'ai oublié le nom
    la princesse dont j'ai oublié le nom
    pas de black non plus

    FF10:
    tidus + l'invocatrice
    riku
    me semble qu'il y a un black aussi?


    Tout ca pour dire que tout ca, ca n'a RIEN de neuf, je vois pas en quoi ca serait spécialement un mal? :/
    Skarbone, 21 Mars 2010
  12. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Heu dans chaque Final Fantasy, on s'attend à retrouver tout ce joli mélange au programme, c'est d'ailleurs ce qui rend toujours autant célèbre cette magnifique saga... un scénario bien construit et de belles mises en scènes :pfiou: Donc ca sert franchement à rien de critiquer cette partie, puisque c'est ca avant tout, "un final fantasy"... après le gameplay c'est de l'innovation, effectivement la c'est vous qui voyez, c'est votre avis personnel du jeu. L'histoire également, c'est votre droit d'aimer ou non, mais on ne reproche pas à un Final Fantasy sa partie phare o_O
    pepsimarx, 21 Mars 2010
  13. Offline
    hagen Elite
    bah c'est p-e justement que ça commence à faire chier Mlle Jeane qu'au bout de la X ième fois..ce sera encore et toujours la même enroule.

    Faut dire ce serait pas mal aussi que ça évolue, que ça change, créer un perso principal un peu + torturé ou un peu + attiré par le mal ou autre j'en sais rien... et toujours dans l'esprit des FF quoi, c'est pas obligé de foutre une mini romance entre le perso principal et une donzelle, ça peut etre une romance entre 2 autres et le main character qui est jaloux etc.. mais bon dans la vie on évolue, faut bien faire changer un peu les jeux aussi quoi, toujours la même structure ça finit par lasser apparemment.
    hagen, 21 Mars 2010
  14. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Oui ben désolé, j'ai 35 ans, et ce n'est pas le premier FF que je fais, et franchement si c'est pour retrouver le même type d'histoire avec le même genre de personnages mais bridé de tous côté du point de vue combat et exploration, je n'appelle pas ça une super giga merveilleuse nouvelle version que j'attendais avec impatience... Alors que d'autres soient passionnés et achètent tous les FF en disant à qui veut l'entendre qu'encore une fois c'est merveilleux et que ceux qui disent le contraire n'ont rien compris, tant mieux pour eux, mais franchement quand j'achète le ennième bouquin d'un même auteur, s'il me ressasse ne fusse que la deuxième fois la même histoire juste en changeant le nom des persos et une variante ridicule de ce qu'il a déjà raconté, je pense que j'ai le droit de dire que son nouveau bouquin est une daube immonde resucée.
    Mlle Jeanne, 21 Mars 2010
  15. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Voilà, tu as exactement compris ce que je veux dire. :proud:

    Mlle Jeanne, 21 Mars 2010
  16. Offline
    Angy \o/
    Je suis enfin sur Gran pulse! yeah!

    Sinon dans ce qui a été dit avant, en gros, ils veulent changer une fois le style de jeu, les fans ne sont pas contents, et pour faire plaisir aux fans ils laissent le même style d'histoire pour continuer dans la saga, et les fans ne sont encore pas contents.

    En gros, vous n'aimez ni les changements, ni les choses habituelles de la saga :-D
    Angy, 21 Mars 2010
  17. Offline
    Clown come on belgium
    Moi non plus au début j'étais vraiment pas fan, système de combat bizarre, plus de points d'experience, histoire super compliquée à laquelle tu comprends rien au début, cut-scenes stéréotypées et assez ennuyante...
    Mais au final j'ai fais un effort et le changement n'est pas si mal. Je ne dis pas que j'espère que tous les futurs final fantasy seront du même genre, mais pour un seul je veux bien test.

    Ils ont voulu évoluer, faire différent, et finalement même si le XIII n' pas le calibre d'un 7 ou d'un 9, je le trouve aussi plaisant à jouer que le X (qui a reçu pas mal de critique aussi) et c'est quand même un très bon jeu...

    Hagen : je pense pas qu'il faut être "fan inconditionnel" de la saga pour l'aimer. Je crois justement que les fans de longue date seront peut être un peu déçu de ne pas retrouver les choses qui leur plaisaient tant dans les anciens FF (et puis, dire qu'un jeu est bon avant d'y jouer juste pcq il s'appelle FF c'est débile. Faut savoir garder son sens critique).


    Donc au final le jeu me plait, mais il reste quand même des gros points noirs comme le manque de mini-quête, la rapidité du jeu, le système de combat pcq ça fait quand même chier de ne dirigier qu'un seul personnage, etc...
    C'est pas le meilleur des FF, mais je vais pas cracher dessus non plus pcq il est différent des autres, et ça vaut au moins le coup d'essayer le jeu :)


    Quand est ce qu'ils nous feront un remake du 7... sur ps3 :-(
    Clown, 21 Mars 2010
  18. Offline
    MikeTronic Elite
    Je crois que le remake on peut toujours l'attendre... A moins qu'ils refassent appel à leurs première équipe ça va être difficile... Vous n'avez pas vu un tournant dans la série depuis que Nomura a repris principalement les rènes ? Ceux qui connaissent pas il me semble qu'il y'a un magazine sorti par Joypad qui retrace les 23 ans d'histoire de Final Fantasy. Faut bien comprendre que toute la série a commencé par un coup de chance miraculeux,un peu plus et jamais Square serait encore là aujourd'hui.Je crois que j'ai vu ce magazine chez Delhaize pour 7-8€,les fan de final fantasy foncé :p Perso je me le prends demain voir ce que je peux apprendre que je ne serais pas encore.Vous comprendrez a mon avis mieux le petit déclin qu'on trouve aujourd'hui dans la série enfin celà dépend pour qui pour le 13 je peux pas dire mais le 12 est déjà pas terrible je trouves :-(
    MikeTronic, 21 Mars 2010
  19. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Dans ce cas, faut viser un autre rpg... Breath of fire 3&4, à titre d'exemple seulement, tiennent moins en compte les relations amoureuses... Chaque jeux sa spécificité :-'

    Mais Final Fantasy, c'est pourtant connu dans ce domaine... donc on ne peut pas vraiment reprocher un tel sujet :oops:
    pepsimarx, 21 Mars 2010
  20. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Qu'est-ce que t'as contre le 8 ? :-D
    pepsimarx, 21 Mars 2010