[Formule 1] 2010

Tissu de conneries. On a dit à Button d'économiser son essence un tour après l'avoir dit à Hamilton, raison pour laquelle Button a pu attaquer Hamilton.
Horner n'a, à ma connaissance, jamais déclaré quoi que ce soit qui ressemble à ce que tu affirmes. Et en ce qui concerne l'aileron, c'est toujours beaucoup beaucoup beaucoup moins grave que d'obliger un pilote à s'arrêter sur la piste pour laisser passer l'autre. Et sache aussi que Webber a un chassis plus leger que Vettel, donc ...

Et pour Hakkinen et Coulthard, ce n'est jamais arrivé qu'une seule fois, et ce n'est pas une demande de McLaren mais une manoeuvre de plein gré de Coulthard, tout simplement parce qu'ils avaient un gentleman agreement que celui des 2 qui passera le premier tour en tête sera le vainqueur. Sauf que Hakkinen avait eu un problème de radio ou quelqu'un lui avait demandé de rentrer au stand alors que ce n'était pas nécessaire.

Donc bon, Ferrari est l'équipe la plus sale de la F1, je croyais que depuis Todt c'était fini, mais non, c'est toujours le cas.

Bon allez attention, gros démontage et argumentation :

- Le cas Horner :

Citation +- une semaine avant le GP. Si dans ces propos il ne parle pas de remettre les consignes d'équipes à l'ordre du jour, je comprends pas ...

"Pour le patron du team Red Bull, pour le moins tourmenté par les relations entre ses pilotes, la F1 devrait à nouveau se pencher sur les consignes d'équipe.

Crâne après sa mésaventure au Grand Prix de Turquie, Horner déclarait - tout à son honneur : "Les consignes d'écurie, je suis contre". Le dirigeant anglais semble avoir fait évoluer sa position

"C'est quelque chose qui devrait être discuté et clarifié", a-t-il déclaré dans le magazine allemand Focus. Or selon l'Article 39.1 du code sportif de la Formule 1, il n'y a guère de place pour moult interpertations : "Les consignes d'équipes ayant une influence sur le résultat de la course sont interdites"."


De plus, dire que la voiture de Webber est plus légère, c'est quand même du grand n'importe quoi comme argumentation. Weber est un des pilotes les plus grand et lourd de la F1. Il est donc normal que sa voiture soit plus légère pour éviter de d&passer la limite de poids total. C'est même un handicap vu que ses ingés savent moins jouer avec la répartition des masses.

- Button et Hamilton :
Faut arrêter de dire des bêtises et croire tout ce que les patrons d'écurie nous disent au pied de la lettre. Maintenant que les voitures ne doivent plus ravitailler et, avec tous les moyens mis en oeuvre, si une écurie ne sait pas calculer la consommation d'un pilote par rapport à son pilotage, ils peuvent bien retourner préparer des voitures de course de caisses à savon. Dire cela à ces pilotes, c'est figer les positions, point barre.

- Hakkinen et Coultard :
C'est encore pire, ca veut dire que le GP était joué dès le premier tour de piste ...

Après, faut arrêter de voir en Ferrari satan personnifié.
Mc Laren et Renault ont prouvé qu'ils étaient nettement pire niveau tricherie et si pour toi, laisser passer un pilote d'une équipe plutôt qu'un autre équivaut à de la triche (alors que ca se fait en cyclisme ou dans d'autres sport d'équipe ...), retourne regarder les matches de flechettes.
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Le truc dans toutes ses histoires de "triche" c'est qu'on retrouve toujours le meme pilote impliqué de près...
Au bout d'un moment le bénéfice du doute s'estompe.

On peut qd meme concéder à Ferrari le fait d'avoir essayé de faire ca discretement en course lors des arrets en rapelant Massa n'importe comment et en faisant l'arret au stand le plus long des hommes de tête.
Dommage pr eux, il est sorti juste devant l'espagnol.
 
Le truc dans toutes ses histoires de "triche" c'est qu'on retrouve toujours le meme pilote impliqué de près...
Au bout d'un moment le bénéfice du doute s'estompe.
A ce niveau là, je dois dire que je suis d'accord à 100% ^^
 

Kegan_

u mad?
Les RedBull ont mis 1 sec dans la vue de tout le monde en qualif hier, ça parait quand même incroyable. S'ils gardent ce rythme tantôt pendant la course, ils vont finir par prendre un tour aux 3 ou 4eme ...

Ca me parait franchement bizarre ces histoires d'ailerons flexibles, ils montraient des vidéos au ralenti hier et on voyait très clairement l'aileron toucher le sol ...
A mon avis, il y a un truc pas net dans cette histoire et je serais pas surpris que la FIA interdise ce genre d'aileron pour Spa, histoire de réduire les écarts ...
 

hagen

Winners train, Losers complain.
c'est marrant vous parlez pas de l'écart de Schumacher ? ou j'ai p-e pas bien lu :/

Moi j'aimerais bien qu'il ait une meilleure voiture et qu'il soit devant, je n'ai jamais été fan de lui, mais là j'sais pas pourquoi j'aimerais bien qu'un autre pilote joue un rôle devant, et il sait piloter ça on le sait..

Par contre j'dois dire que j'ai été super déçu et limite choqué de cet écart sur Barrichelo quoi :x
vraiment abusé ça aurait pu très mal se finir..

Bref vivement le prochain GP :p

(et mdr les gens qui crient au scandale pour le dépassement d'Alonso, ça s'est déjà fait ailleurs, et j'suis pas fan de Ferrari, je l'ai jamais été, moi je suis pour un championnat à suspense mais là bon.. perso ça m'a pas choqué, j'suis de l'avis de Fab)
 

kelete

I'm the f*cking game.
c'est marrant vous parlez pas de l'écart de Schumacher ? ou j'ai p-e pas bien lu :/

Moi j'aimerais bien qu'il ait une meilleure voiture et qu'il soit devant, je n'ai jamais été fan de lui, mais là j'sais pas pourquoi j'aimerais bien qu'un autre pilote joue un rôle devant, et il sait piloter ça on le sait..

Par contre j'dois dire que j'ai été super déçu et limite choqué de cet écart sur Barrichelo quoi :x
vraiment abusé ça aurait pu très mal se finir..

Bref vivement le prochain GP :p

(et mdr les gens qui crient au scandale pour le dépassement d'Alonso, ça s'est déjà fait ailleurs, et j'suis pas fan de Ferrari, je l'ai jamais été, moi je suis pour un championnat à suspense mais là bon.. perso ça m'a pas choqué, j'suis de l'avis de Fab)
J'ai rien pour ni contre Schumi mais Rosberg a la même voiture et est presque chaques fois devant, si il roulait toujours aussi bien ca ne serait pas le cas...
 

hagen

Winners train, Losers complain.
J'ai rien pour ni contre Schumi mais Rosberg a la même voiture et est presque chaques fois devant, si il roulait toujours aussi bien ca ne serait pas le cas...
bah c'est p-e le cas oui en effet.. m'enfin regarde Webber, il a jamais rien foutu et a souvent été dans le bas de classement par le passé. Mtnt il a une bonne voiture et se sent bien dedans et il est devant... (alors que srsly qui aurait pu dire il y a 5ans.. que Webber ferait de telles performances mtnt, avec ce qu'il faisait à l'époque)

bref.. chacun se sent bien dans une voiture ou avec les améliorations à faire, p-e que M.Schumacher n'arrive pas à trouver le bon compromis pour sa F1 comme il l'avait fait chez Ferrari etc..

enfin on verra bien l'année prochaine :) , parce que pour cette saison je pense pas qu'il y aura des changements sur la voiture Mercedes lol
 

kelete

I'm the f*cking game.
Putain quel grand prix! Mais par contre j'suis pas supportere de Button mais j'avais mal pour lui, il doit vmt être deg =/
 

Kegan_

u mad?
C'est pour ça que Spa est et restera le meilleur circuit du monde !

Je suis très satisfait de ce GP mais faudrait aussi que Vettel se calme un peu. Sur un seul et même Grand Prix, il cause l'abandon d'un pilote qui était encore dans la course au titre et fait un accident. Et le pire dans tout ça c'est que c'est pas la première fois, Webber vous en dira plus que moi xd
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Bon alors moi pareil j'ai bien aimé ce GP .. c'était cool :)

mais sans être fan de Vettel, contrairement à ce que Kegan pourra bien dire lol ;)... Je vais quand même un peu atténuer ma critique envers lui quand il a pété Button car faut bien avouer qu'il commençait à pleuvoir et que la piste devenait un rien glissante.

Quand ils sont arrivés au tournant c'est vrai que son erreur principale est d'avoir voulu changer de trajectoire une fois de trop pensant que y aurait du grip pour pouvoir reussir sa manoeuvre...

M'enfin on voit bien que sa caisse part en strike et que pas de bol elle se repointe vers Button et bang ... j'en connais quand même pas beaucoup qui, dans ce cas-là, en ayant tenté la manoeuvre, auraient fini ailleurs que sur Button mais bon...

vrai qu'il devrait p-e se calmer ou faire + attention :xxx

avis perso x_x

ça n'enlève rien que là ça commence à lourder d'entendre que c'est encore Vettel dans une touchette LOL...

et encore... pas de bol pour Alonso :/

moi je need du challenge, du suspense, de la fight entre les 5 premiers là ... Mtnt tu as Button et Alonso qui ont perdu pas mal de points c'est dommage


-edit-

:cool:
à la base j'aurais dit que c'est le mec qui est près de l'herbe qui part vers le milieu et qui est un peu + en faute, l'autre lui laisse un peu de place...
mais mtnt que j'ai revu ce truc ololol.. faut dire que à 16sec la caisse de webber se rabat ptit à ptit vers vettel et suffit de voir le volant de vettel pour capter que c'est pas easy de rester droit ça bouge pas mal, et il décale lui aussi un rien vers la droite ... les 2 sont fautifs pour moi au final là o_O
pas + l'un que l'autre... Vettel prend l'aspi et dépasse Webber, qui laisse la place mais se rabat un rien pour coincer Vettel, et quand ce dernier dépasse Webber il ressert un peu trop vers Webber qui s'écarte pas non plus donc bon... super :x

 

hagen

Winners train, Losers complain.
btw... juste pour loler :p

remember?




dans le genre noob il a fait fort aussi là ...
 

Kegan_

u mad?
Ouais ils sont tout les deux fautifs mais bon, Webber ferme clairement la porte et Vettel tente quand même de passer et en plus se rabat vers la droite, faut pas s'étonner après qu'ils se touchent. Pour moi Vettel est plus fautif que Webber dans l'histoire.
N'empêche ils sont lol les pilotes chez RedBull :-D
 
Faut arrêter de prendre la défense de Vettel.

A SPA, il n'y a pas eu que Button : vers la fin du GP, il s'est accroché avec Luizzi alors qu'il avait une voiture clairement plus rapide. Il lui suffisait d'attendre une ligne droite ...
Et sur Button aussi, quand on voit où Vettel a voulu tenter un dépassement et la place qu'il avait pour passer ... c'est quand même très "Montoya Style" comme manoeuvre.

Pour moi, il est juste pas encore assez mature et encore trop fougueux pour être champion.

Et pour L'accrochage Webber - Kovalainen, faut pas juste s'arrêter à une petite vidéo. En réalité et par rapport à ses tours précédents, Kova a quand même freiné bcp plus tôt que le point de freinage habituel. C'est pour moi moins "Lol" que Vettel-Webber ou Vettel-Button :p

Edit :

Et voilà qui résume bien la différence cette année entre Webber et Vettel

"Webber aurait peut-être eu l'opportunité de doubler Hamilton à la relance, une fois la voiture de sécurité rentrée aux stands, et tenter d'ajouter une autre victoire à son palmarès. Mais il a préféré garder la tête froide, contrairement à d'autres...

"Je n'avais pas l'intention de risquer quoi que ce soit de manière stupide. Terminer deuxième est un excellent résultat vu les conditions météo et mon mauvais départ.""
 

hagen

Winners train, Losers complain.
J'suis content de ce GP tiens.. il est niceeeeeeeeeeee.. Et ça remet du challenge pour le championnat :) .. et comme je suis neutre bah ça va faire de la fight jusqu'au bout!! cool :p

Super Alonso!
Bravo Button
Belle course de Massa aussi

GG de Vettel avec la strat de pit lane à la fin, fallait le faire
LOL @ Hulkenberg le monsieur raccourci qui s'prend pas de pénalité et qui déboite pour pas laisser passer Webber... mais bon

Big lol @ Hamilton qui va s'empaler tout seul au freinage à la chicane sur les ferrari.
 

Kegan_

u mad?


Voilà pourquoi il y avait une ambulance dans la pitlane pendant le GP.

C'est là qu'on se rend compte de la puissance d'accélération d'une F1...
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Ouais ils sont tout les deux fautifs mais bon, Webber ferme clairement la porte et Vettel tente quand même de passer et en plus se rabat vers la droite, faut pas s'étonner après qu'ils se touchent. Pour moi Vettel est plus fautif que Webber dans l'histoire.
N'empêche ils sont lol les pilotes chez RedBull :-D
Si tu regardes a nouveau le replay en vue embarquée depuis la monoplace de Webber il garde "clairement" le volant droit ;)

LOL @ Hulkenberg le monsieur raccourci qui s'prend pas de pénalité et qui déboite pour pas laisser passer Webber... mais bon
C'est une technique deja vue en F1 ca, couper les chicane pour conserver sa place.
A tout hasard tient, Alonso a Monaco, de memoire je dirais 2006 mais plus trés certain. ;)
 

Kegan_

u mad?
Si tu regardes a nouveau le replay en vue embarquée depuis la monoplace de Webber il garde "clairement" le volant droit ;)
Heeeeu, non.
Il se décale petit à petit vers la gauche si bien que Vettel est limite presque dans l'herbe.
Mais ce qui a vraiment provoqué l'accident, c'est quand ce dernier se décale à droite alors qu'il n'a pas encore dépassé toute la voiture de Webber.



Soit, on va pas continuer à parler de ça encore pendant 10 ans ...
 

Kegan_

u mad?
Sinon à part ça, il se murmure dans les paddocks que Toyota pourrait bientôt faire son retour en Formule 1, mais par le biais d'une écurie déjà existante.
La solution la plus probable serait HRT mais apparemment Lotus serait également sur le coup.
Dans un premier temps, ils ne fourniraient que le moteur mais quelque chose me dit que vu la situation financière de HRT, ils pourraient bien avoir l'audace de racheter tout et de revenir sous le nom Toyota.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
C'est une technique deja vue en F1 ca, couper les chicane pour conserver sa place.
A tout hasard tient, Alonso a Monaco, de memoire je dirais 2006 mais plus trés certain. ;)
euh.. une technique lol.. un échappatoire qui te permet de garder l'avance sur le mec qui t'a poussé à la faute.

Faudrait que ces trucs soient en sable ou avec des ralentisseurs pour pas que le type qui part à la faute ait un quelconque avantage sur celui derrière.

De + là il l'a fait 3-4x fois quoi... lol et y a pas eu de sanction :p

'fin dans l'absolu là j'm'en fous mais bon, c'était quand même pas top
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Heeeeu, non.
Il se décale petit à petit vers la gauche si bien que Vettel est limite presque dans l'herbe.
Mais ce qui a vraiment provoqué l'accident, c'est quand ce dernier se décale à droite alors qu'il n'a pas encore dépassé toute la voiture de Webber.



Soit, on va pas continuer à parler de ça encore pendant 10 ans ...
mais bon.. oui on va pas repartir dans le débat, mais Webber se fait doubler comme tout le temps en F1, l'autre prend l'aspi et le passe, sauf que Webber se décale pas, il le sert un rien comme le dit Kegan et suffit de regarder le volant de Vettel pour capter que tenir tout droit c'est impossible, ça vibrait de + en + .. et quand il décale un rien à droite, Webber est toujours là :/ au lieu de se décaler un peu + comme ça se fait toujours mais bon, lol


vivement le prochain GP


edit: oups désolé double post.. sinon kranholm tu as un lien pour une video avec la vue de Webber ?
 
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