[Fox news] Brussel - rise of Islam

Discussion dans 'Actualité' créé par ReVaN, 18 Avril 2009.

  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    et pan !
    0megear, 27 Avril 2009
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et Paf le chien. Bon, vais prendre mes pillules...

    Carambar, 28 Avril 2009
  3. Offline
    electrik Touriste
    oué parce que c'est pas qu'on s'en fout de tes histoires mais bon ...
    j'ai remarqué que tu parvenais toujours à détourner les thread pour parler de ta petite personne et venir faire ton calimero
    franchement faut arreter de croire que les gens derriere leur écran se soucient ne fut-ce qu'un minimum de tes histoires :cool:

    btw il y a un truc qui m'a frappé dans ce thread c'est la naïveté, c'est désespérant
    electrik, 28 Avril 2009
  4. Offline
    Mais pourquoi est-il si méchant ?


    Ah, ptêt parce qu'il poste à 5h du mat'...
    Mr Jones, 28 Avril 2009
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    <3

    C'est connu, le pouvoir passe par la naïveté d'autrui.
    Carambar, 28 Avril 2009
  6. Offline
    deus666 Touriste
    Carambar .. ton histoire est triste pour toi mais c'est la loi du marché ... tu sois belge ou non, tu aurais été traité de la même manière...

    MAlheureusement, cela a tjs été ainsi pour le boulot, voir même dans d'autres domaines... si tu ne reviens pas à la tête de quelqu'un, c'est foutu... t'as beau lui lécher tout ce que tu veux, tu n'auras JAMAIS rien.

    Electrik a raison... les gens n'en ont RIEN à faire des petits malheurs des autres.... SURTOUT sur le net. .. c'était un beau texte que tu as écris Carambar mais c'est du temps perdu.
    deus666, 28 Avril 2009
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'en suis conscient mais d'un autre côté ca me rends mécontent.

    D'un côté il y a les gens de la FEB qui pleurent parcequ'ils n'ont pas le personnel qu'il leur faut et de l'autre on a les maniaques de la psychologie du travail qui n'y vont pas de main morte pour décourager tous les gens qui leur passe sous la main. Si c'est pas une recette parfaite pour aller droit dans le mur une fois que les baby boomers seront passé à la retraite, je ne sais pas ce que c'est. Certes, la compétivité il en faut mais, bon, laissons au petit pioupiou qui viens de sortir de l'oeuf le temps de se transformer en un coq vigoureux.

    Alors, je veut bien faire du charme pour arriver à mes fins mais je préfère que ce soit avec une personne du sexe opposé qu'un monsieur en costard et lunettes. Oui, il faut être égoïste dans la vie et les problèmes des autres ca reste leur problème mais c'est pas une raison pour pousser les gens à se déshumaniser, surtout que la sensibilité peut varier fortement d'un individu à l'autre.

    Puis, il n'y a qu'à rappeller cette histoire où des américains ont mal pris le fait que leurs homologues français prenaient si longtemps pour diner tout en ne se rendant pas compte qu'ils terminaient leur journée plus tardivement. Les différences de cultures existent, même entre les "blancs".

    Alors, pour en revenir au sujet, imaginez ce que ca doit être pour un étranger qui n'a aucune culture en commun. C'est pas étonnant que des ghéttos se forment. Quand on est pas à son aise, on se repli sur soi et c'est exactement ce qui se passe avec ses conneries de réclamations sur le port du voile et l'intolérance vis-à-vis des critiques sur la religion.
    Carambar, 28 Avril 2009
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    même moi je poste pas à stheure la :mad:
    Ochinko, 28 Avril 2009
  9. Offline
    electrik Touriste
    si tu le dis ...
    moi je pense juste que les gens sont naifs de ne pas croire que toute une partie de la population n'a aucune envie de s'integrer et ne se sent pas belge.
    citez moi des exemples ou le multiculturalisme est une reussite ... en Inde ? en Israel ?
    les melanges de cultures antagonistes ca mene droit dans le mur


    non j'ai poste a 22h, aucune relation de cause a effet ;)
    electrik, 29 Avril 2009
  10. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Cette partie de la population, comme dans beaucoup de pays européen, est une minorité :-9
    0megear, 29 Avril 2009
  11. Offline
    deus666 Touriste
    Minorité qui fout vachement la merde quand même ;)
    deus666, 29 Avril 2009
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    La question étant: doit-on rejeter une masse sous prétexte qu'une minorité de ses membres fout gravement le bordel?

    electrik: continue dans ton raisonnement stp: les Wallons et les Flamands? Non? Pourtant c'est EXACTEMENT la même chose si tu cherches la multiculturalité...
    Tarouk, 29 Avril 2009
  13. Offline
    0megear CHAROGNARD

    Je pense qu'un des problèmes réside dans la majorité qui ne se manifeste pas lorsque la minorité fout la merde. On n'a jamais vu la majorité dire "Nous aimons votre pays, nous souhaitons nous intégrer et nous ne sommes pas représentatif de cette minorité".

    C'est comme pour les fameuses caricatures... Les réactions des musulmans "représentatifs" se sont-ils indigné des appels à la haine de la part de musulmans montrés a la télé ? Non, ils s'indignent des caricatures !

    Ducoup beaucoup de personnes peuvent penser que la majorité soutient secrètement la minorité.

    Personnellement, je penses que cette minorité tent a s'éteindre petit a petit. Je parle de vécu personnelle car j'ai quelques potes musulmans avec qui j'ai grandis... Et bien qu'ils se prétendent musulman, je vois bien que ce n'est pas l'islam sec du moyen-orient qu'ils pratiquent, c'est un islam nouveau, moderne, beaucoup plus tolérant. Ils font pas porté la burqa a leur meufs, ils boivent, ils font la fête, ils écoutent de la musique, ils discutent ouvertement.. Bref, ils vivent comme des gens normaux, comme des êtres humains quoi :D


    Pour appuyé ce que je viens de dire un interview de Dhiyaa Al-Musawi, un grand chef religieux islamique (faut comprendre l'anglais :p) :

    0megear, 29 Avril 2009
  14. Offline
    deus666 Touriste
    un musulman qui boit ... n'est pas un musulman ;) Ceux là, ils sont mulsulman QUE pendant le ramadan.
    Le problème des musulmans extrémistes est qu'ils suivent le coran SANS prendre le contexte actuel, la période dans laquelle on vit,... DONC ils appliquent le coran comme si on était tjs du temps de Jésus.

    Le vrai musulman moderne suit le coran et l'applique à la période à laquelle on vit.... mais il est tjs interdit de boire de l'alcool, manger du porc,...
    deus666, 30 Avril 2009
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Le Coran ca existait pas à la période de Jésus :D
    Ochinko, 30 Avril 2009
  16. Offline
    deus666 Touriste
    loool ... ouais je sais mais stune façon de parler ;)..
    deus666, 30 Avril 2009
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Parce que tu crois qu'ils vont nous écouter? T'es un marrant toi: si il y a bien une chose qui ne marche pas avec eux, c'est de leur faire la morale. Et après, c'est nous qui nous mangeons des lattes... Bonne idée, on purgera tout le monde d'un coup :pfiou:

    Pareil, essaie de calmer un chien enragé, tu verras bien comment ça fait mal. Certains de mes potes, je suis certain que si ils ont suffisamment énervés, il n'y a pas grand monde qui peut les empêcher d'aller éclater le type en face, et certainement pas moi. Il me mettra un pain ou m'écartera mais il foncera dans le tas ... et c'est pas des musulmans!

    Dans le Coran, il y a écrit "fais porter la burkah" à ta femme.
    Dans le Coran aussi, on interdit aux musulmans de parler de ce qu'ils veulent.
    Dans le Coran, on t'interdit de sortir en boîte.
    Dans le Coran, il est écrit qu'il est interdit d''écouter de la musique.

    J'ai plusieurs hypothèses à ton message:
    - tes potes t'ont raconté ça et ils ont une vision assez spéciale des lectures...;
    - t'as fumé un pet' gros comme une banane avant d'écrire ce ramassis d'inepsies;
    - tu as subi un lavage de cerveau aussi violent que certains extrémistes musulmans;
    - tu n'as absolument RIEN compris à l'Islam.

    Fais ton choix camarade. Je commente la vidéo dans 10 minutes quand elle aura fini de se charger (putain de quota Belgacom...)

    EDIT

    Ce genre de vidéos dans laquelle on retire plein de choses pour ne laisser que ce qui nous intéresse, très peu pour moi. Un Bahreini qui ne cite comme pays d'Europe que la Suisse, ça situe le niveau socio-économique du garçon quand même, surtout quand on voit la teneur de son article. Honnêtement, ça aurait pu être très intéressant, certains points sont pertinents ... mais le sentiment d'entendre un message de propagande me laisse un arrière goût assez immonde.


    J'ai un blocage avec cette vidéo: il est trop peu clair dans ses propos, la faute aux nombreux coupages d'ailleurs.
    Il dit qu'une des cause est l'analphabétisme et il a raison: celui qui ne sait pas lire le Coran ne peut pas contredire quelqu'un qui dit le connaître sur le bout des doigts. Je ne connais pas vraiment la situation au Bahrein (pays d'où vient ce monsieur) mais au Maghreb, à moins de vivre de ne jamais quitter la campagne (et encore), les gens apprennent à lire et à écrire. Maintenant, faut pas demander à toute la population de lire Beaudelaire...
    Mais il dit aussi que le problème, ce sont les extrémistes fanatiques ... mais il ne s'attaque pas au problème fondamental de l'Islam: il n'y a pas d'autorité suprême sur Terre. Chaque petit prêcheur dit ce qu'il veut, il n'y a aucune ligne directrice: il n'y a aucun contrôle et aucune sanction pour les endoctrineurs.

    Au final, il dit "les Arabes voient tout en noir" ... mais la seule chose qu'il fait, c'est démolir: il n'est pas vraiment constructif.



    PS: LOL! Je comprends pourquoi tu as parlé de la musique: tu prends une vidéo, tu en tires un passage (sur la musique) et tu en fais un argument? Dans le genre, je perds toute crédibilité en une seconde, c'est pas mal. Perso, quand je vais en Algérie, je vois une grosse majorité de musulmans ... et pas un seul s'interdit toute musique pour raisons religieuses. Si on part de c epoint de vue-là, il y a de quoi parler pour certains groupuscules chrétiens également ... mais ils ne représentent pas l'ensemble des chrétiens pour autant.
    Tarouk, 30 Avril 2009
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je ne suis pas aussi certain du fait que cela se retrouve dans le Coran. Ce serait plutôt culturel que religieux. Si ce n'était pas le cas, les musulmans modérés seraient perçus comme des mauvais pratiquants.

    Quant à la vidéo, un contact originaire de l'Arabie Saoudite a mentionné une certaine fascination pour l'Ouest mais que cela s'est attenué depuis les attentats du 9/11 pour des raisons évidentes.
    Carambar, 1 Mai 2009
  19. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Tarouk je n'apprécie pas trop tes petites gerberies textuelles du genre "plusieurs hypothèse a ton message" parce que dans un échange, une discution, ça n'apporte rien sauf mettre les nerfs au mec a qui tu réponds MAIS je vais quand même tenté de te répondre correctement § :-9

    Tu as déjà été en Algérie, donc tu sais aussi bien que moi que là-bas la plupart des musulmans ne se prive pas de musique, d'alcohol ou de fêtes... On peut donc dire que c'est un islam «moderne» et pas un islam extrémiste de village reclus, right ? Et c'est tout ce que je voulais dire quand je parlais d'islam "nouveau" même si ce n'est pas le terme approprié.

    Maintenant parlons des musulmans en Belgique.
    Il y a une majorité de musulmans qui pratiquent l'islam tranquille sans faire chier la Laïcité et une minorité, qui est quand même importante, qui crache sur le pays, qui foutent la merde, JIHAD MON FRERE WALLAH et couper les têtes § ok alors que la plupart des immigrants qui viennent en occident par choix viennent pour la Laïcité. Une société occidental ne saurait pas s'adapté un islam anti-laïque, puisque le fondement même de la Laïcité est de dissocier religieux et civil. Donc pour moi cette minorité, elle doit être reconnue et éduquée. Le problèmes c'est qu'ils sont tous mis dans le même panier actuellement du coup ça risque d'être un beau gâchis de culture.

    Je ne sais pas en Algérie mais au Maroc les musulmans crachent sur ces minorités européennes (Belgique, France..) parce qu'ils font trop les malins qd ils voyagent au bled, ils n'ont pas d'ouvertures d'esprit et qu'ils sont tous en mode extrémistes. Ça en dis beaucoup, ici c'est "RPS MAROC ALGé" alors qu'au maroc ils se font renié.

    Pour parler de la vidéo : t'as le sentiment d'entendre un message de propagande et ca te laisse un gout immonde ? Que dire ... Tant pis pour toi :-9 ? Ce n'est pas un vrai message de propagande, même si le titre pue la merde, tu sens bien que le mec dégage de l'amour et de la compréhension et non pas un vieux message de haine. Quand il parle de lire et écrire, il ne parle pas juste de l'apprentissage en tant que compétence... Il fait la comparaison et explique qu'en occident beaucoup de gens LISENT souvent des livres de toute origine, se cultive, s'intéressent aux autres parties du monde alors que là, ils sont souvent replié sur eux mêmes. (Et c'est valable pour cette minorité en Belgique, c'est un problème d'éducation principalement.)

    Allez peace pis pour le prochain message évite les pic qui servent a rien :)
    0megear, 1 Mai 2009
  20. Offline
    Benji It's caturday!
    Tiens, un forum qui parle d'islam et du voile.

    http://www.mejliss.com/showthread.php?t=457388
    http://www.mejliss.com/showthread.php?t=456862

    Y a plusieurs avis: C'est toi qui doit le vouloir sinon ça sert à rien, que c'est obligatoire, que c'est l'identité de la musulmane, ...

    Après si tu recherche voile sur le forum tu verra que c'est source de divergence.
    Benji, 11 Juin 2009