[Fox news] Brussel - rise of Islam

Discussion dans 'Actualité' créé par ReVaN, 18 Avril 2009.

  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Bien sur que c'est un sujet de divergence. Pourquoi imposer ce qui pourrait être considéré comme un signe religieux dans les écoles alors que les autres signes distinctifs sont découragés ? C'est la laicité même des établissements qui est remis en question et surtout la séparation entre la transmission du savoir et l'endoctrinement.

    Quant au port du voile en lui-même, on en faisait pas tout un foinfoin il y a quelques années. Quand j'étais à l'école, on ne voyait pas de voile où qu'on aille. Alors pourquoi est-ce devenu une nécessité tout d'un coup ? Est-ce que la génération de parents actuels a décidé d'un retour aux sources ? Si oui, pour quelles raisons ?
    Carambar, 11 Juin 2009
  2. Offline
    Benji It's caturday!
    D'après ce que j'ai lu sur ce site, le port du voile serait une obligation envers leur dieu et serait lié à l'intégrité de la femme. Leur empêcher de porter le voile c'est leur enlever une partie d'elle-même, c'est désobéir à dieu et c'est risquer d'être mal jugé par dieu.

    Maintenant, je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de penser: pour moi, les établissements sont sensés être laïques et aucune signe religieux ne doit entrer dedans. Cela doit rester dans le cadre privé (où là tout le monde peut faire ce qu'il veut).



    Très bonne question, à poser peut-être sur le site pour en savoir un peu plus ;)
    Benji, 11 Juin 2009
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Désolé 0megear, j'avais pas vu ton, message (heureusement que quelqu'un l'a up:p)

    Entièrement d'accord.


    Toujours entièrement d'accord.

    C'est un peu logique: ici, on ne sera jamais Belges et là-bas, on a perdu toute identité, toute valeur d'humilité (et à raison). La mentalité est différente et c'est assez difficile de se placer au milieu de tout ça.
    C'est le même topo partout, je te rassure ;)

    Au niveau de la lecture, je ne suis pas d'accord (bein voyons, tu l'aurais parié, non? :p).
    Le principal frein à la culture en Belgique se trouve être le niveau socio-économique avant l'origine géographique: un musulman vivant en Europe et enfant d'immigré peut avoir eu une éducation qui l'a poussé à la culture ou qui n'a été que du laisser-aller.

    Maintenant, c'est clair que sur place, l'envie d'avancer, je la sens pas vraiment: tout déconne, le système politique ne se redresse pas malgré les différents promesses et la prospérité économique, c'est pas pour demain ... mais on s'en fout!
    Je prends le cas de l'Algérie ou Bouteflika fait n'importe quoi: non seulement il est réélu mais en plus il a fait abolir la loi limitant le nombre de mandats présidentiels. Jusque là, c'est dangereux mais pas encore dangereux: sauf qu'il a été élu à 90% des voix. Bein voyons ... et tout le monde trouve ça normal!


    Je ne faisais que reprendre les arguments cités dans le post avant le mien qui étaient sans fondement.

    Le voile, c'est pour moi une envie des jeunes de s'identifier. Ils sont musulmans et en sont fiers: ils veulent le montrer absolument et victimisation oblige, beuglent au racisme dès qu'on les oblige à l'enlever.
    Tarouk, 11 Juin 2009
  4. Offline
    4nTh4R Somewhere else ...
    S'identifier à quoi ? A l'intégrisme ?

    Qu'une majeure mette un voile (Si c'est vraiment son choix), c'est son problème. S'il elle veut s'aliéner , se mettre sur le marché du sexe grand bien lui fasse.

    Mais mettre un voile sur une mineure c'est nier les droits de l'homme (qui affirme l'égalité homme femme), c'est briser la protection des mineurs.Mais que doit penser une fille à qui on a répété toute la vie qu'une fille voilée était tellement mieux qu'une fille non voilée

    A aucun moment il n'est question de voiler les filles et encore moins les mineures, dans le Coran. On retrouve 8 fois le mot Hijab dans le Coran à aucun moment il ne s'agit du voile sur la tête. On parle du voile que mettait les femmes sur leur poitrine pour se différencier des prostituées. On parle du voile du jour au autre métaphore.

    De plus, il a été démontré qu'un voile attire plus l'attention qu'il n'évite les regards.

    Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Si à l'époque le voile a permis une amélioration de la condition de la femme , il faut regarder les choses comme elles sont aujourd'hui.

    Va voir la définition de prosélytisme au dico.

    Dans la Bible on retrouve les règles pour vendre et acheter des esclaves , comment toucher leur lobe d'oreille pour vérifier leur qualité. Je ne crois pas en la Bible

    Le Coran dit qu'une fille est majeure à 9 ans. Il punis l'apostasie et appelle au meurtre des infidèles, les mécréants qu'on nous appelle ! Je ne crois pas au Coran

    Et pour les juifs c'est la même histoire pour les esclaves. C'est le même Livre.

    edit : Tu crois en Adam et Eve ? En l'évolution ? Ôte moi d'un doute.
    4nTh4R, 13 Juin 2009
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Mais c'est complètement faux d'affirmer que les jeunes filles mettent le voile parce qu'elles sont soumises: la grosse majorité le fait de leur propre chef, c'est une manière de revendiquer et de prouver son appartenance religieuse. Maintenant, de là à dire qu'elles ont raison, je ne me prononce pas dessus: le voile sur la poitrine, c'était aussi religieux que culturel: le voile aujourd'hui l'est tout autant sauf que les jeunes ne le voient plus que comme objet religieux et c'est bien malheureux.

    Pour ce qui est du moment n de la création du monde, je ne me prononce pas sur les causes: je pense que c'est le fait d'une puissance divine mais certaines choses sont trop grosses que pour que je ne les accepte que comme telles (Adam et Eve en font partie).
    Tarouk, 13 Juin 2009
  6. Offline
    4nTh4R Somewhere else ...
    Le voile n'est pas dans les 5 piliers

    Quand on répète aux filles que celles qui sont voilées sont tellement mieux que celles qui ne le sont pas... Ce n'est plus de la soumission mais de l'endoctrinement !

    Je te le dis, je n'ai rien contre les majeures qui portent le voile.

    La grosse majorité le fait sous la contrainte, pas une contrainte physique mais une contrainte plus pernicieuse. Si tu ne met pas le voile, pas de sortie après 18h. (Et encore, elles se font emmerder par de parfaits inconnus dans le métro s'il est trop tard et qu'elles sont toujours dehors.
    Il faut regarder comment sont traitées les non voilées. Je ne parle même pas des femmes musulmanes divorcées. Et le débat finit quand tu vois la condition de la femme dans les pays musulmans, où la charria est appliquée, les républiques islamiques.
    Celles qui mettent le voile ici alors que leurs sœurs se battent pour l'enlever dans leurs pays d'origine ne font que cautionner ce qu'il se passe, au même titre qu'un Américain respectable mais qui a une arme à feu cautionne la violence des autres détenteurs.

    Il faudrait faire comme en Iran et proposer un doctorat "femme au foyer"...
    Bien que le voile en Iran permet par exemple aux filles d'avoir accès à l'Université, dont elles composent aujourd'hui 60% des auditoires. Et les conservateurs veulent mettre des quotas !

    L'interdiction du voile à l'école ne vaudrait que pour le secondaire, là où il y a des mineures. Dans les études supérieures, elle peuvent déjà le porter, elles sont majeures , elle font ce qu'elles veulent. Et même les majeures dans les écoles secondaires ne seraient pas autorisées à le porter. Parce que ça s'appelle du prosélytisme !
    Mettre un voile sur une mineure, c'est la mettre sur le marché du mariage , sur le marché du sexe et c'est tout simplement contre les droits de l'homme.
    Autoriser le voile à l'école c'est autoriser le voile sur des mineures ! (Si mes parents m'ont baptisé quand j'avais 7 ans et pas à 1 an c'était pour m'en laissé le choix, et même à cette âge là , que vaut un choix ?) Parce que les mineures ne sont pas encore en âge de prendre de décisions , on peut dire que toutes les mineures voilées le sont de force ou contre leur consentement.

    Le problème est aussi que le voile ouvre la voie à d'autres extrémismes. Bientôt :

    plus de porc aux cantines
    plus de natation ou de gymnastique pour les filles
    plus de cours sur l'évolution (Bon Adam et Ève t'y crois pas , mais l'évolution ?)

    Et la prochaine étape consiste en une mise au ban des non musulmanes, non voilées, car elle seront considérées comme "moins bien" ,voire comme des putes ! Une copine musulmane non voilée s'est fait tirer par les cheveux près de chez moi par un sbire du chef du parti jeunes musulmans (PJM), un ami de Jean Pierre " Abdullah " Bastin.

    Maintenant je pense pas que l'interdiction ne soit la solution idéale , car il y a l'attrait de l'interdit ! Il faudrait donc une directive européenne interdisant le voile des mineures.
    4nTh4R, 15 Juin 2009
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Honnêtement, tu vis ces choses là tous les jours? Tu en as discuté déjà avec les personnes dont tu parles? Parce que tu mélanges la manière dont la religion est vécue dans les pays où la charriah est d'application et les autres pays où l'islam est pratiqué (en majorité ou minorité). Et au final, ça donne un raisonnement qui pour moi ne tient pas la route (à moins que les musulmanes que tu connais à Bruxelles soient à l'opposé de celles que je connais à Liège).

    Perso, je ne connais que 3 filles sur des dizaines qui ne portent le voile que par obligation de leurs parents et ce sont 3 soeurs. Autrement dit, une famille sur 20 fois plus oblige ses filles à porter le voile: et ça, ce n'est qu'en Belgique.
    Du coup, le parallèle avec le combat des femmes en Afghanistan n'a pas lieu d'être: de un parce qu'elles portent une burkah et non un hijab, ce qui n'est absolument pas la même chose: les contraintes sont tout autres. De deux, parce que là-bas, c'est un signe de soumission à Dieu et au mari et qu'ici, c'est considéré comme une soumission à Dieu, et uniquement à Lui.

    Les mineures que je connais (et encore plus pour en avoir parlé à des filles d'une école de Liège) le font par choix donc. C'est un choix religieux pour elle (et je ne suis pas d'accord avec elle sur l'obligation religieuse mais bon soit): une preuve d'appartenance religieuse. Et bien sûr, tu as le quota de celles qui le mettent "pour faire bien", "pour se montrer", etc: on a 14,15 ou 16 et on est donc très influençable...


    Maintenant tu parles d'extrémisme:
    - l'interdiction du porc à l'école, il y a un thread de 25 pages sur Gamerz, tu peux t'y référer: il n'en a jamais été question. La demande ayant été faite était de proposer deux plats différents le jour où du porc était au menu. Ma proposition était de donner le menu de la semaine le jeudi ou le vendredi aux enfants pour que les parents sachent quand préparer des tartines pour leurs gosses.
    - plus de natation ou de gym pour les filles: elle est bien bonne celle-là. Je suis curieux: tu l'as entendue où celle-là? Parce qu'honnêtement, c'est la première fois que je l'entends...
    - plus de cours sur l'évolution: je crois avoir entendu le cas de deux parents en Belgique ayant gueulé sur ce point il y a quelques années ... et puis, c'est tout! Si tu veux des extrémistes qui prêchent la création du monde en 7 jours et l'abolition de la théorie de Darwin, tu vas aux Etats-Unis et tu vas regarder les catholiques les plus convaincus. Tu peux aussi aller dans des pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran mais ne viens pas sortir cette excuse en Europe parce que mis à part faire peur à la petite vieille qui psychote sur le journal de RTL, ce n'est que pure fiction.

    Désolé mais tes 3 idées sur l'extrémisme sont le reflet d'un manque flagrant de connaissance du sujet: tu généralises un ou deux cas isolés ou bien tu transposes une vérité d'Afghanistan à la vie en Europe. A partir de ce moment là, la peur est oppressante puisqu'on réussit à faire gober des énormités à une masse de gens: ils prennent les cas les plus extrêmes cités dans les media, et ça y est, oncroit à la progression d'un islamisme radical dans les murs des écoles.


    A côté de ça, l'exemple que tu dis est vrai, je ne le nie absolument pas parce qu'il y a également des tarés en Europe. Celui que tu cites est un vrai problème qui est malheureusement difficile à éradiquer: ce gars ne changera malheureusement jamais. Ca me fait un peu penser à l'autre fou du gang des barbares en France: "ouais jlai tué parce que c'est un sale juif". Des fous, t'en trouveras partout: il faut essayer non pas de minimiser la chose mais bien d'éviter de généraliser.

    Tout comme je ne supporte pas les Arabes qui font les victimes "ouais, c'est des racistes gnagna, ils aiment pas les Arabes,, gnagna" et qui sont les premiers à foutre le bordel. Ce sont eux qui aident à ce que le racisme s'amplifie et je suis le premier à avoir la haine quand je les vois foutre le bordel parce que je suis mal vu parfois à cause de connards alors que je n'ai jamais foutu le bordel, jamais tabassé quelqu'un, jamais volé: j'ai eu une bonne éducation et j'en suis fier. C'est malheureux que certains n'en aient pas autant bénéficié ou que d'autres l'aient négligé pour faire n'importe quoi...
    Tarouk, 15 Juin 2009
  8. Offline
    4nTh4R Somewhere else ...
    Ces problèmes ma mère les vit tous les jours
    Elle est prof dans une école D+ , à discrimination positive, en fonction du niveau social des parents on octroie plus de subsides. Et dans les D+ c'est 90% du public qui est d'origine étrangère.

    Et les femmes sont les pires ennemies des femmes. Elle VEULENT mettre le voile ? Si elles sont majeures , je le répète , grand bien leur fasse ! Comme on leur a en partie volé leur identité, elle essaient de s'en forger une.

    Quand mes voisins (quartier très multiculturel : des pères de famille marocains pour la pluspart) demandent à mon père ce que sont les droits de l'homme (Il est dans la cellule Bruxelles de Amnesty International) et que mon père leur explique entre autre qu'il y a l'égalité homme - femme. Ils sautent au plafond, jurant au grand jamais que les femmes ne seront jamais l'égal de l'homme. Et quand y en a un qui finit par dire "la différence c'est dans la tête", on a pas d'autre choix que de dire (à ce chômeur garagiste en black) "Je suis sur qu'il y a au moins 2 milliards de femmes plus intelligentes que toi , dont ma femme"

    Tout cela m'a beaucoup étonné , vu que je pensais qu'ils étaient plus modérés que cela.

    Quand tu creuses un peu , ce que tu trouves n'es pas joli joli. Mais on ne peut pas reprocher à ces migrants leur manque d'éducation. C'est l'Europe qui doit leur fournir cette éducation. Comment veux tu que les parent aident leurs enfants à l'école s'ils sont analphabètes.

    Et je le répète encore quand tu dis à une fille que mettre le voile te rend tellement plus pure et que si tu ne le met pas , tu auras des problèmes avec les garçons et tu seras considéré comme une pute. Toute la communauté de ma rue a reproché à une amie à mes parents qui fait aussi partie de cette communauté d'être venue manger avec nous alors qu'il y avait de l'alcool à table (à un barbecue de quartier). Et cerise sur le gateau , elle est divorcée, emmenée de force à 16 ans , mariée de force , elle s'est fait enlevé ses gosses au Maroc, ....Et ici elle est toujours considérée comme une moins que rien. Je te dis il y a une grande différence entre le libre arbitre et le conditionnement. Répète tous les jours à un enfant que c'est un chien et bientôt il lèvera la patte.

    Les filles que je vois se voiler, sont celles qui se marient aussi. Du jour au lendemain, voile sur la tête , 5 enfants en route et elles sont obligées de rester à la maison.
    Mon voisin, qui ne voile ni sa femme ni ses filles , qui laisse conduire sa femme, ne veut pas qu'elle travaille. Et si elle travaille , ce ne sera que avec des femmes (autant dire jamais)
    Et quand il est venu me dire qu'il préférerait que je serra la main plutôt que je fasse la bise à sa femme ... Et bien j'ai l'impression d'avoir été pris pour un pervers ...

    Pourquoi le voile est il sexué ? Pourquoi pas les garçons ? (Des peintures montrent Mohammet avec un voile sur la tête)
    Pourquoi une femme vaut la moitié d'un homme (en terme d'héritage, de témoignage au tribunal) dans le monde arabo-musulman. Quand tu vas jusqu'au bout du raisonnement et que tu va dans des pays dits "musulmans" tu vois la condition de la femme. En Arabie Saoudite un homme peut tuer une femme devant 15 autres femmes , les femmes ne peuvent pas témoigner dans des affaires de meurtre.

    Et le voile n'est que la première étape.

    Pour le porc , dans le collège St Joseph , tous les ans pour la fête du printemps , il était organisé un porc à la broche ! Et bien c'est fini parce que même l'odeur les dérange. Et le jour où les forces s'inverse , ce seront les Belges les marginaux. Et dans une démocratie ça peut se comprendre , mais on aura perdu tout le modèle de société qu'on aura essayé de construire. On en reparle quand ce seront les Belges non voilées, mangeant du porc qui seront rejetées...

    Pour les cours de natation , de gymnastique et de science , ça s'entend tous les jours. Les médecins font des certificats de complaisance aux filles pour qu'elles évitent la natation. Elles ne viennent plus en cours de gym. Et tous les jours on conteste la théorie de l'évolution dans les classes. Mes parents sont tous les deux professeurs. Ils ne croient pas en l'évolution , mais roulent tous en voiture qui consomme des carburants fossiles.Pourquoi faire confiance aux scientifiques sur certains points et pas sur les autres ?

    Ta religion doit se faire discrète et s'adapter au pays qui t'accueille , ça aussi c'est dans le Coran.

    Et ne te méprend pas , j'ai un œuf à peler avec toutes les religions.... Ce n'est pas dirigé uniquement contre l'Islam.

    J'ai aussi quelques potes marocains qui sont très ouverts , honnêtes, calmes gentils, .... Qui se plaignent des autres qui leur mettent une mauvaise réputation. Dans ma rue on a même du convaincre des femmes marocaines (deux) de ne pas voter Vlaams Blok (Parce qu'elle en ont marre de ces racailles (sic) ) Je ne suis pas pour l'extrême droite , mais je ne suis pas non plus pour le politiquement correct et tendre chaque fois l'autre joue en ne disant pas les choses comme elles sont. Il n'empêche que la majorité est silencieuse !
    4nTh4R, 15 Juin 2009
  9. Offline
    electrik Touriste
    electrik, 24 Juin 2009
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    comment chercher la merde là où il y en a pas
    et surtout confondre nationalité et religion, chapeau.
    zoheir, 24 Juin 2009
  11. Offline
    koraz Tiède
    J'ai pas eu le temps de lire tous vos propos mais tout ce que je peux dire c'est 2 choses.

    1) GG à la femme voilée qui se retrouve au parlement...:D
    2) GG à ceux qui veulent que les fonctionnaires puissent mettre le voile...

    Ou va t'on.... je vous le demande
    koraz, 24 Juin 2009
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    rah, la beauté et l'élégance de cette argumentation m'éblouit ... je ne vois plus rien, au secours :D
    Ochinko, 25 Juin 2009
  13. Offline
    koraz Tiède
    Je n'argumente rien, je constate c'est tout :)
    koraz, 25 Juin 2009
  14. Offline
    Ultrium Touriste
    Pourquoi devrions-nous nous sentir plus belge qu'autre chose ?

    Moi je suis née ici toujours vécu ici, j'ai la nationnalité belge plutot double nationnalité avec la marocaine, j'ai fait toutes mes études ici, je travaille ici, je paye mes impots comme tout le monde ici... Mais je me sens nullement plus belge que marocain, je dirais même que je me sens en premier lieu musulman puis seulement je me considére marocain de part mes originaire et culture ensuite belge car je vis en Belgique. Mais je me considére pas du tout belge au niveau origine et culturel...
    Ultrium, 25 Juin 2009
  15. Offline
    koraz Tiède
    Peut être parce que tu as la nationalité Belge, que tu vis ici, que tu paies tes impots ici, que tu travail ici, que tu es né ici...

    Après tu oseras dire que tu es intégré... c'est le comble.

    "Je suis intégré les gars, mais je suis plus marocain que belge"
    koraz, 25 Juin 2009
  16. Offline
    Ultrium Touriste
    J'ai jamais dit que je me considéré comme une personne intégré! bien au contraire, d'ailleur j'appele pas ça de l'intégration mais de la désintégration... surtout vu comment toi tu considéres une personne intégré... Et je n'ai aucun complexe de part mes racines et religion.

    En résumé pour moi je suis un belge administrativement <-- ca résume tout.

    Et je me porte à merveille ! :-D
    Ultrium, 25 Juin 2009
  17. Offline

    Le comble, c'est de même pas réaliser que la situation va dans les deux sens.


    Demande-toi si tu les considères plus comme des Belges ou comme des Marocains, t'auras un embryon de réponse sensée.



    (Une réponse sensée, putain j'ai d'l'espoir, moi ! \o/ )
    Mr Jones, 25 Juin 2009
  18. Offline
    koraz Tiède
    Enfin quelqu un d honete.

    J ai une question. Pourquoi restes tu ici?
    koraz, 25 Juin 2009
  19. Offline
    Ultrium Touriste
    Pourquoi veux-tu que je parte ? :roll: Pour rester en Belgique faut absolument ce sentir belge ?

    Allez vas-y dit moi à quoi veux-tu que je ressemble/mange/m'appel/pense/croyance etc... pour que je sois à tes yeux suffisament intégré (désintégré) et peut être même belge égale à toi...
    Ultrium, 25 Juin 2009
  20. Offline
    koraz Tiède
    Ah non, c'était une simple question, en tout cas je suis content de ton honneté, beaucoup de gens pensent comme toi en pensant qu'ils sont intégré :).

    Pour tout ceux là.

    Intégrer

    Faire que quelqu'un, un groupe ne soit plus étranger à une collectivité, qu'il s'y assimile

    assimiler

    Transformer les mentalités et le comportement en vue d'une intégration harmonieuse dans le groupe social d'accueil ou l'état de civilisation

    Encore une fois c'est bien le dico qui le dit, qui est quand meme la base de notre langue.

    Donc, si une personne n'adopte pas la meme culture que le pays d'accueil, il n'est pas intégré.
    koraz, 25 Juin 2009