[Fox news] Brussel - rise of Islam

Discussion dans 'Actualité' créé par ReVaN, 18 Avril 2009.

  1. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    pseudos/noms/ip & adresses si t'en as, illico.


    :-D
    arsenic, 23 Avril 2009
    #81
  2. Offline
    T'as oublié couleur/nationalité/religion/composition du ménage/etc. :-D

    'Y en a qui seraient surpris...
    Mr Jones, 23 Avril 2009
    #82
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est cela oui
    avec un esprit aussi fermé que le tien, c'est sur, ils ne se tourneront pas vers toi :pfiou:
    zoheir, 23 Avril 2009
    #83
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je ne sais pas quelle langue ils parlent... mais qu'ils aillent dans la campagne profonde ou tout simplement dans un village normal... on verra si ils se feront comprendre si il ne faut pas l'effort d'apprendre la langue locale... alors il faut que tu m'explique ou est l'intégration.
    koraz, 23 Avril 2009
    #84
  5. Offline
    Pour reprendre un argument déjà donné, pourquoi est-ce que tu appliques ça aux Blacks et aux Arabes alors que ça ne te gêne pas pour les francophones de la périphérie... ?

    Tu réalises que tu reprends mot à mot l'argumentation des flamingants ?

    PS: T'habites où, koraz ?
    Mr Jones, 23 Avril 2009
    #85
  6. Offline
    le_xav Touriste
    Hahaha elle est terrible celle là :D
    Tu travailles à la Communauté européenne ou l'équivalent ?Ils parlent anglais peut être ? Sinon, ils font comment dans leur relation avec l'Etat, la commune? Ils ont un enfant qui fait la traduction ? :-D
    le_xav, 23 Avril 2009
    #86
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    le_xav, dans toutes tes démarches administratives, un interprète est possible hein...
    Tarouk, 24 Avril 2009
    #87
  8. Offline
    koraz Tiède
    Il y a combien de langues nationales?

    Donc ton argument ne tiens pas la route...

    Le francais, le neerlandais et l'allemand le sont pas les autres...
    koraz, 24 Avril 2009
    #88
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je te mets au défi de té faire comprendre en allemand dans 10% des administrations communales hors cantons de l'est.
    Tarouk, 25 Avril 2009
    #89
  10. Offline
    Sigmund Philololologue
    Même 3% :-D
    Sigmund, 25 Avril 2009
    #90
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Je le défie également d'essayer de parler en français dans certaines administrations communales flamandes, et pourtant le français est une langue officielle du pays. Encore mieux, je le défie également de se faire comprendre en néerlandais (langue de 60% des Belges) dans les 9/10 des administrations francophones du pays (plus grosse partie du territoire belge) ! Bref, cet argument ne tient absolument pas la route !

    A ce niveau là la Belgique c'est quand même devenu surréaliste et ridicule.
    Ochinko, 25 Avril 2009
    #91
  12. Offline
    Sigmund Philololologue
    Moi je dis même 95% des administrations francophones

    Je devrais me proposer à Gosuin pour donner néerlandais aux employés communaux :x
    Sigmund, 25 Avril 2009
    #92
  13. Offline
    koraz Tiède
    Ce sont des langues officielles tout simplement, que tu ne les parles pas, c'est pas ca le problème...
    koraz, 25 Avril 2009
    #93
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ah, le fait de ne pas se faire comprendre dans une administration communale dans une langue officielle de ton pays ne te choque pas? Grandiose, ça en devient surréaliste...
    Tarouk, 26 Avril 2009
    #94
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    ah, donc quand tu es étranger c'est un problème de ne pas les parler mais pas quand tu es citoyen du pays ? :-9 Vive la logique. :D

    Perso, il me semble qu'on devrait être plus exigeant avec les autochtones vu qu'ils ont eu tout le temps d'apprendre à parler les langues officielles :D

    Et ceci dit, si on cible les arabes/blacks/musulmans etc ... en général ils parlent très bien français ou néerlandais, pas comme les eurocrates ... mais comme ces derniers sont blancs et riches, on s'en fout qu'eux ne soient pas "intégrés" - si je capte bien la logique :)
    Ochinko, 26 Avril 2009
    #95
  16. Offline
    Sigmund Philololologue
    Je me dois de plussoyer Ochi..
    Sigmund, 26 Avril 2009
    #96
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    S'il y a une chose qui me mets très mal à l'aise c'est l'utilisation de la langue ou de la nationalité pour isoler les gens.

    Déjà, moi-même j'ai eu énormément de difficultés quand j'ai débarqué dans une école belge à 13 ans. Je voulais comprendre ce qui se disait aux cours mais j'avais le niveau de français d'un gamin de 7 ans alors que les cours de troisième secondaire c'est déjà pas facile, surtout quand on vient d'un système éducatif où il n'existe aucune correspondance. En plus, je suis tombé sur un con de profésseur qui voulais pas me donner de coup de main de ce côté là parcequ'il estimait que je maîtrisais suffisamment bien la langue. Encore aujourd'hui je considère ce type comme un salop.

    Alors quand je suis confronté à des gens qui au fond d'eux ont un problème avec moi parceque je ne suis pas né ici ou que mon nom n'est pas francophone, ca m'énnerve et pas qu'un peu. Ca me fais rigoler ces gens avec leur "racisme" snobilard parcequ'un côté de ma famille remonte bien avant la création de la Belgique.

    Aujourd'hui j'écris et je m'exprimes sans doute mieux que 80% des Français. Je dis bien les français et pas les francophones. Alors, qu'est-ce qu'on a besoin de m'adresser des reproches de ce côté là que ce soit ici sur le forum ou ailleurs ? Etes-vous à ce point superficiel de n'accorder de l'importance au contenu que si la forme vous conviens ? Voulez-vous sérieusement me pousser à parfaire mon expréssion au point où je pourrais systèmatiquement relever faute sur faute ? Parceque j'en suis largement capable et je ne trouves rien de plus stimulant que l'adversité. Pour moi, l'apprentissage de la langue de Voltaire a été une expérience assez douloureuse alors il n'y a pas de véritable obstacle a ce que j'en fasse une spécialité.

    La goutte qui a fais déborder le vase c'est l'excuse qu'a transmis quelqu'un d'Electrabel à la fin d'une première mission pour une agence intérimaire. "Monsieur a une mauvaise orthographe" as t-on affirmé. Que cela signifies t-il alors que mon travail se limitait à du classement et que je n'ai rédigé aucun document quel qu'il soit ? Est-ce là un "raccourci facile" qui s'est établi dans l'esprit d'une personne aux tendance xénophobes ou un simple acte irréfléchi ?

    Certains me disent que c'est bizarre, d'autres me disent que c'est normal. Moi je dis que c'est tout à fait anormal de se comporter ainsi. Pourquoi vouloir torpiller mes chances avec une agence alors que j'ai fais exactement ce qu'on m'as demandé de faire ? Est-ce ainsi qu'on récompense les gens ? J'aurais nettement préféré qu'on me dise directement que je ne conviens pas pour un poste administratif car mon domaine de prédilection c'est l'informatique. A la place de cela, je me fais passer pour un illettré.

    Alors si ce monsieur ou cette dame qui a émit ce commentaire est en train de lire ceci, attendez-vous à ce qu'un recommandé arrive à Namur et ce dans un français des plus irréprochable. Quant aux flamigands, je ne vais même pas m'exprimer à leur sujet si ce n'est que leur comportement relève sûrement d'une fierté mal placée, d'un sentiment d'insécurité et d'une certaine irrationalité.

    En attendant, si je constate que ce genre de réflexe s'est généralisé, je ne vais pas me gêner pour aller voir ailleurs là où je pourrais construire un avenir digne de ce nom. Ce n'est pas à moi de refaire l'éducation des ces esprits étroits qui ne se rendent pas compte qu'une présence étrangère est éssentielle pour un pays.
    Carambar, 26 Avril 2009
    #97
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Carambar, dans des courriers, la forme est presqu'aussi importante que le fond. Si tu traites avec quelqu'un que tu ne connais pas, la première chose à laquelle elle va se fier pour dresser un profil de son interlocuteur, c'est sa mise en page et son orthographe. Si aucune des deux caractéristiques ne lui satisfait pas, il ne va pas lire plus loin. Si jamais ça lui convient, il grattera un peu et fouillera le contenu pour savoir si c'est intelligent ou pas.

    Je comprends parfaitement la position du gars de chez Electrabel, désolé.
    L'orthographe et la mise en forme peuvent être comparées à l'accoutrement vestimentaire.
    Un type ultra intelligent qui veut vendre son produit dans une boîte mais qui débarque avec un jeans troué, une chemise qui sort de son pantalon complètement chiffonné avec une cravate déserrée et la gueule du type qui vient de se réveiller, il se fait jeter avant d'avoir ouvert la bouche ... même si c'est un génie.
    Tarouk, 26 Avril 2009
    #98
  19. Offline
    Sigmund Philololologue
    Ceci dit carambar, ton texte est 10k fois plus lisible et juste qu'il y a quelques temps, donc bravo à toi
    Sigmund, 26 Avril 2009
    #99
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'ai travaillé un peu moins de deux mois à Houdeng alors qu'il travaille à Namur. Nous ne nous sommes donc jamais rencontrés. Les seules tâches que j'ai réalisé portaient sur du classement et l'envoi de documents déjà rédigés. A aucun moment je n'ai écrit quoi que ce soit et ma tenue était tout à fait convenable. La seule information dont il dispose est la copie de mon CV qui ne semble avoir heurté personne d'un point de vue forme vu que j'ai été repris.

    Je connais la raison pour laquelle le contrat n'a pas été renouvellé. Mon responsable sur place n'avais aucun reproche à mon égard si ce n'est que je n'était pas suffisamment rapide. Cela se comprends, vu que je n'ai travaillé qu'un an dans l'administratif et que j'ai une orientation tournée vers l'informatique. Ajoutons à cela le fait qu'une secrétaire a été engagée à ma place. En fait, il fallait quelqu'un pour remplacer l'unique secrétaire de direction se trouvant dans le cellule vu que celle-ci allais entamer une deuxième année de travail et aurait donc droit à des vacances.

    Alors, la question reste de savoir pourquoi ce monsieur a ressenti le besoin de transmettre cette phrase à l'agence intérimaire.
    Carambar, 26 Avril 2009