[France] Manifestation contre le mariage homosexuel

Discussion dans 'Actualité' créé par Tarnak, 14 Janvier 2013.

  1. Offline
    BlackSoul Touriste
    La phrase il vaut mieux un mariage gay qu'un mariage triste était une touche d'humour sur base d'un jeu de mot....

    Bref, bien sur qu'il peut exister des situations tristes et heureuses peu importe le "type" de mariage. Loin de moi l'idée que seul le mariage gay est stable. D'ailleurs ce n'était pas du tout le sens de mon message.

    Autant pour moi, ca m'apprendra a pas lires les articles et me baser sur les titres avant de commenter.
    BlackSoul, 14 Janvier 2013
    #81
  2. Offline
    Fonz Yeah !
    Pour Vulture, ISH et Krondor :

    si vous êtes contre l'adoption d'enfants par les couples homosexuels, c'est parce que cela peut nuire aux enfants c'est bien ça? A priori, c'est louable. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que vous ne cherchez pas à savoir si c'est effectivement nuisible ou pas aux enfants. Or, il a été démontré à plusieurs reprises que non, un couple homosexuels ne va pas nuire à l'éducation et à la bonne santé physique ou morale de son enfant.

    Et contrairement à vous, j'ai des preuves, 30 années de preuves compilées et réexaminées en fait : http://www.cairn.info/revue-la-psychiatrie-de-l-enfant-2005-1-page-271.htm

    Alors, toujours du même avis ou l'argument du développement de l'enfant n'était qu'une façade?
    Fonz, 14 Janvier 2013
    #82
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Et tu crois qu'autoriser l'adoption/le mariage homosexuel ça va changer la biologie par magie et les enfants naîtront de l'union de deux personnes du même sexe ? Ca changera rien.

    Et comme dit avant, qd tu adoptes il n'y a pas de reproduction donc cet argument-là tombe à l'eau.
    Par ailleurs, l'adoption est autorisée pour les familles monoparentales, même si c'est encore plus difficile, qu'en dis-tu ? Si un homme seul adopte une fille, t'en penses quoi ? C'est légal ça pourtant.
    Akabane, 14 Janvier 2013
    #83
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    Euh ouai, personne veux changer le processus de fabrication des enfants hein... Mais le fait qu'il y ait déjà depuis longtemps des couples homo qui élèvent des enfants, ça t'as déjà sérieusement dérangé, le fait qu'il obtiennent les même droit que les autres te dérange?
    cyriak, 14 Janvier 2013
    #84
  5. Offline
    ISH Elite
    On trouve tout sauf des animaux gay qui élèvent d'autres animaux et ce depuis que la vie sur terre existe, mais a part ça c'est tout naturel voyons
    ISH, 14 Janvier 2013
    #85
  6. Offline
    Fonz Yeah !
    Fonz, 14 Janvier 2013
    #86
  7. Offline
    darkiette Elite
    Excuse moi, mais c'est moi ou tu fais limite de l'homophobie ou j'ai (encore) compris de travers ?
    darkiette, 14 Janvier 2013
    #87
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Ah bon lol, renseigne toi un peu avant de balancer des trucs comme ça... T'as déjà regardé un reportage sur les bonobos par exemple?
    cyriak, 14 Janvier 2013
    #88
  9. Offline
    Zloup Badger
    le bonobo, c'est l'animal qui baise plus qu'une gamine de 13 ans dans une cité? oO
    Zloup, 14 Janvier 2013
    #89
  10. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Tu déconnes ? Y'a des animaux qui élèvent des bébés d'autres races comme les leurs...

    Cela dit, je pense que c'est quand même un peu fort de café de dire que l'homosexualité c'est 100% naturel. Je veux dire, pas besoin de vous faire un dessin. La nature a prévu qu'un mâle et une femelle se reproduisent ensemble pour donner une descendance. Deux mâles ou deux femelles ne savent pas se reproduire (en tout cas, pas chez les humains, chez d'autres animaux oui mais c'est une autre histoire).
    Après, un cerveau c'est naturel, et quand on sait que tout se passe dans la tête (attirance, plaisir, ...), on peut également dire que l'homosexualité est un phénomène naturel (bawé c'est le fruit du cerveau donc le fruit de la nature). Le sens du mot naturel change légèrement dans les deux utilisations, en fait, d'où le léger quiproquo.

    Mais même si on pense que c'est contre-nature, ce que je peux concevoir, en quoi est-ce que ça rend l'homosexualité mauvaise ? Pq qqch de pas naturel devrait être fondamentalement négatif ? Et pourquoi est-ce que le naturel devrait être systématiquement positif ? Le curare c'est naturel, pourtant c'est mortel. Suffit de regarder les développements technologiques autour de nous, pour voir que ce n'est pas naturel mais que le bilan est pourtant globalement positif.

    ISH : je suis sur que si on cherche parmi les animaux les plus intelligents (singes, dauphins & co), on peut en trouver des gay... puis pitié quoi, dans la nature y'a tout, y'a même des animaux hermaphrodite qui peuvent se taper des males ET des femelles car ils ont naturellement les deux appareils reproducteurs, qu'en penses-tu ?
    Akabane, 14 Janvier 2013
    #90
  11. Offline
    ISH Elite
    À ouai? la science ou avais-je la tête, la science infuse et sans erreur. Laissons la faire elle arrangera tout pour sur.
    ISH, 14 Janvier 2013
    #91
  12. Offline
    batto Mendokse Familialu
    'scuse hein mais il y a des cas ou des femelles recueillent et allaitent des jeunes d'espèces différentes, de même qu'il existe des actes homosexuels chez certaines espèces de primates.

    Je suis le premier à considérer que l'homme est un animal parmi les autres, mais venir parler de "naturel" alors que les agissements de l'homme et de la société à toujours été dans le sens de s'affranchir des lois de la nature.....

    Si l'on devait interdire toute choses que l'on voit pas être reproduite par les animaux, y'a beaucoup de choses que tu ferais pas, à commencer par venir poster ici....
    batto, 14 Janvier 2013
    #92
  13. Offline
    ISH Elite
    Moi homophobe sûrement et pour cause mon meilleur ami est gay :p


    Bon ok, j'admets je me suis tromper les animaux s'éclate la rondelles et adoptent la progéniture des autres pour palier leurs homosexualité et les élèvent ensemble en leurs donnant les meilleures chances pour survivre.

    Juste une question, c'est sur quelle chaîne car même avec ma dream j'ai loupé ça ?
    ISH, 14 Janvier 2013
    #93
  14. Offline
    untuch GeekSportif
    Il pourra te retourner la question.

    Sinon, j'adore quand Darkiette parle. Si tu l'as vécu, vu dans ton entourage, t'as raison ça doit surement être une vérité absolue :))))))

    Le mariage ça devrait même pas être une question, tandis que l'adoption est un sujet délicat. C'est contre nature, car de base l'être humain est fait pour procréer, dans ce cas c'est impossible. On peut penser quand même que ça fait une différence d'avoir un seul sexe représenté dans une famille, on doit vous faire un dessin sur le complexe d'Oedipe (même si spéculatif et non prouvé, ça reste un phénomène "reconnu" en général)?

    La comparaison avec un divorce est pas tout à fait exacte, car dans une partie de ceux-ci, les enfants voient encore leur 2 parents ou encore ont un beau-papa ou une belle-maman à laquelle ils peuvent toujours s'identifier.
    Je peux aussi parler comme Darkiette, moi, tous les enfants que je connais qui n'ont eu qu'un seul parent pour les éduquer, n'ont pas eu le même développement que ceux qui ont eu les 2.
    Je trouve ça injuste pour les enfants de démarrer dans la vie comme ça, malgré tout l'amour que leurs parents homosexuels pourront leur apporter.

    Jsuis plus cartésien, j'aurai préféré qu'on fasse des études "test" à grande échelle et sur le moyen/long terme pour voir si cela avait une incidence ou pas.

    Malheureusement, plein de nouveaux trucs sont mis sur le "marché" sans que cela ne soit vérifié. Je donne un exemple, l'aspartame dans les aliments, ha c'est mieux, ça a le même gout que le sucre sans les calories. Bilan c'est cancérigène. Maintenant on remplace ça par le Stévia. Stévia qui sois dit en passant n'a pas subit non plus de test sur le long terme.

    D'accord, on s'écarte du sujet, mais pour moi on a tendance à mettre les gens dans la merde sans en vérifier les conséquences sur le long terme.
    untuch, 14 Janvier 2013
    #94
  15. Offline
    Fonz Yeah !
    Préférons lui la peur et la nature déformée par celle-ci, c'est mieux que 30 ans de recherches différentes et critiques oui :proud:
    Fonz, 14 Janvier 2013
    #95
  16. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Noé a quand même franchement déconné en acceptant les escargots sur l'arche... :roll:
    cyriak, 14 Janvier 2013
    #96
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Non toujours du même avis.

    Et pour l'autre qui dit que c'est contre-nature, évidemment que c'est contre-nature (ET négatif) d'avoir 2 papas ou 2 mamans. Plz, je vois même pas pourquoi on débat là-dessus, c'est tellement évident...

    Moi je suis pour le mariage gay, mais comme ça ne va pas sans l'adoption, je suis contre.

    On est en train de faire des homos des exemples... une normalité...
    NON ce n'est pas normal. On est tolérant, ils font ce qu'ils veulent mais please... c'est absolument contre-nature.
    Vulture, 14 Janvier 2013
    #97
  18. Offline
    Fonz Yeah !
    Fonz, 14 Janvier 2013
    #98
  19. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Cet argument du "je suis pas homophobe j'ai un pote gay" ou "je suis pas raciste j'ai plein de potes black, asiat', arabes, ..." ne tient pas la route.

    Une recherche de 10s sur google avec comme requête "animal homosexuel" m'a permis de trouver : http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article60
    Ce qui te contredit donc. Les contacts homosexuels chez les mammifères les plus intelligents existent à l'état naturel chez le dauphin et le bonobo (pas uniquement chez eux).
    Akabane, 14 Janvier 2013
    #99
  20. Offline
    darkiette Elite
    Dis un peu à ton pote gay que le fait qu'il adopte c'est contre nature, on en reparlera...

    Quand on ne sait pas, et qu'on préfère la peur, on suit la science... C'est quand meme elle qui nous a bien aidé, il me semble non ? Les enfants de parents homosexuels sont bien dans leur tete. CQFD
    darkiette, 14 Janvier 2013