Fusillade a Newton

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Décembre 2012.

  1. Offline
    tqz_ Elite

    /fan du carolo
    tqz_, 15 Décembre 2012
  2. Online
    eyeless Gunslinger
    Justement, le problème est donc bien encré aux US. Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas croire qu'il y a peu d'armes en Europe. En Belgique on est déjà à plus d'un million d'armes déclarées détenues légalement. Le nombre réel est impossible à savoir précisément mais tourne certainement aux alentours du double. Pourtant les faits comparables aux tueries de masse américaines sont fort rares. Interdire les armes ne peut RIEN résoudre.
    eyeless, 15 Décembre 2012
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ils vendent au moins 10x plus d'armes que ca par an aux USA. source. Et un NICS check c'est une transaction, pas une arme, donc tu peux en avoir 2 ou 3 par bon.
    MacEugene, 15 Décembre 2012
  4. Online
    eyeless Gunslinger
    T'es gentil mais "They do not represent the number of firearms sold."
    Mais encore une fois, ça ne change rien! Les gens en Belgique et dans les autres pays ONT des armes. C'est un FAIT incontestable! Se massacrent-ils pour autant comme aux states? Non. C'est un phénomène qui s'observe principalement là-bas.

    Maintenant tu peux me dire "oui mais en Amérique ils ont plus d'armes". Oui, et alors?

    Que je possède une arme ou 350, cela ne change rien. Cela ne me donne pas plus ou moins de tendances meurtrières.

    Si ça t'intéresse je peux te donner un document de l'UNACT (http://www.unact.be/fr/pdf/poss_armes.pdf page 4) qui se base sur des chiffres de délits observés en Allemagne avec un classement selon le type d'arme utilisée. On y voit que les armes détenues légalement y comptent pour peanuts. En revanche les armes illégales et autres ustensiles de cuisines/couteaux y sont plus représentés. Qu'en tirer? Qu’interdire les armes ne solutionne rien, puisque les dingues et autres voyous pourront toujours s'en procurer ou tuer avec autre chose.
    eyeless, 15 Décembre 2012
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ouais parce que ya plus d'armes que de check justement. :love:

    Et que t'aies 350 armes chez toi, si cela change quelque chose. Que tu n'aies pas de tendance meurtrière ne veut pas dire que personne dans ton entourage n'en a pas ou n'en aura jamais, et s'ils ont accès à tes armes, c'est un problème.

    De toute façon des armes militaires n'ont rien à faire dans les mains de particuliers.

    Edit: Et sinon, pour ton lien allemand, et sachant qu'en Allemagne les lois sont plus stricte qu'aux USA (Même l'un des plus stricts du monde), ces statistiques ne prouvent-ils pas que cela marche. On sait très bien qu'aucune loi n'arrêtera la vente d'arme illégale, néanmoins en partant du principe que certains meurtres par arme à feu sont inévitable et d'autres évitables, si on arrive à empêcher évitables en durcissant les lois sur le port d'arme, c'est tout bénef non?
    MacEugene, 16 Décembre 2012
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Sinon on sait toujours pas pourquoi le mec a pété un câble, et pourquoi il a été massacrer des mômes qui avaient rien à voir avec lui.

    Première piste: il n'avait pas de profil Facebook. Genre de nos jours, ne pas être sur Facebook est un signe de pathologie mentale.
    RentaHero, 16 Décembre 2012
  7. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    Mais non, voyons, il a joué a des jeux vidéos violent, c'est évident c'est ça le vrai fléau, pas les armes a feu qui ne servent que à proteger les gens qui achètent des armes illégales...
    cyriak, 16 Décembre 2012
  8. Offline
    useless # supersonic !!!
    À quoi ça sert une arme chez soi ???
    useless #, 16 Décembre 2012
  9. Offline
    useless # supersonic !!!
    à rien :pfiou:
    useless #, 16 Décembre 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Une arme, je sais pas mais un fusil d'assaut c'est chouette pour flinguer tout ce qui traine dans ton jardin.

    On peut avoir un canon sur tourelle chez soi aux USA?
    koraz, 16 Décembre 2012
  11. Online
    eyeless Gunslinger
    Bon ce sera ma dernière intervention sur ce post.

    Continuez donc à penser que bannir les armes va tout solutionner, transformer le monde en pays des Bisounours et que tous les amateurs d'armes sont de dangereux criminels en puissance ou des irresponsables qui laissent trainer leurs armes chargées à portée des enfants.

    Bercez vous dans l'illusion qu'interdire quelque chose vous apportera la sécurité et le confort; ne soyez surtout pas tristes d'avoir une vision toute étriquée de la liberté.

    Sur ce, je vous laisse. Merci de nous sauver de nous mêmes en pensant à notre place, pauvres fous idiots amateurs de tir que nous sommes.
    eyeless, 16 Décembre 2012
  12. Offline
    koraz Tiède
    Qui à dit cela? T'as juste rien compris. :pfiou:

    Si t'es pas capable de comprendre que ce n'est pas la place d'une arme d'assaut d'être dans ta cave, même sous clé, je n'en peux rien.
    koraz, 16 Décembre 2012
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Tu surréagis. Personne n'a dit qu'il fallait interdire les armes. Ni qu'il fallait changer quelque chose ici. Par contre aux USA, éviter que n'importe quel civil puisse avoir un demi-arsenal dans son garage "pour se défendre lol" c'est peut-être souhaitable non? Ya une différence entre interdire les armes et limiter la vente d'armes militaires non?
    MacEugene, 16 Décembre 2012
  14. Offline
    useless # supersonic !!!
    mais sérieux tu fais quoi avec un gun chez toi ??
    useless #, 16 Décembre 2012
  15. Offline
    DocShirok ...
    Se rassurer qu'il est bien un homme viril..
    DocShirok, 16 Décembre 2012
  16. Offline
    Cydral Elite
    Arrête de parler de chose dont tu ne connais rien stp. Tu connais la législation des armes aux USA ? je crois pas.

    Tu ne sais probablement pas non plus faire la différence entre les armes comme le prouve tes posts et tu mélanges tout.

    Mais à part ça on devrait écouter des gens comme toi pour des propositions :roll:

    Il y a des dizaines d'excellents arguments qui montre extraordinairement bien que ce genre de tuerie n'a RIEN à voir avec la question des armes aux USA. Comme je l'ai dit plus haut, ça influence dans le pire des cas sur le nombre de victimes... et encore, par rapport à quoi ? un couteau ou une bombe ?

    Et please réfléchissez ne fusse que deux secondes, le problème c'est quoi pour toi ? le fait qu'on puisse avoir une arme chez soi ? ou le fait qu'un jeune de 20 ans s'est un jour levé en ayant décidé d'abattre une vingtaine d'enfants de 6 ans avant de se donner la mort ?

    Soyez sérieux 2 secondes et arrêtez d'avaler toute la merde qu'on sert à CNN et TF1...
    Cydral, 16 Décembre 2012
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Je crois que Sebulba avait tout résumé dés la page 2...
    Atlantiste, 16 Décembre 2012
  18. Offline
    koraz Tiède
    Qu'il veuille c'est une chose, qu'il trouve aussi facilement une arme s'en est une autre.

    En Belgique, si tu veux une arme illégale, tu fais quoi dans les faits? Tu vas dans la rue et tu demande à tout le monde si ils vendent? :pfiou: Venir faire croire qu'il est aussi facile d'acheter une arme légalement qu'illégalement c'est juste ce foutre de la gueule des gens.
    koraz, 16 Décembre 2012
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu nous as aussi prétendu qu'il était difficile de trouver de la drogue en Belgique koraz donc je pense que tu n'es pas tout à fait ancré dans la réalité...
    Atlantiste, 16 Décembre 2012
  20. Offline
    xedRa espion
    L'on parlait ici d'une solution : celle de suivre psychiatriquement ce genre de psychopathes. Suivre quelqu'un de très perturbé n'est pas toujours chose simple. Le fou ne donne pas tjrs à la société des signes précurseurs. Il agit parfois d'un coup sec en ayant soit tout préparé intelligemment soit de façon impulsive. Développer les suivis psychiatriques de ce genre de gens, je ne pense pas que ça soit une solution en tant que telle car trop complexe de savoir QUI agira de la sorte. Mais ça pourrait néanmoins un petit peu aider :)

    Pour ce qui est de se procurer des armes en Belgique illégalement ; un citoyen lamda aura relativement difficile à s'en procurer. Mais s'il le désire vraiment, il finira par en trouver sans grand problème. Même quelqu'un qui n'a aucun contact avec des gens qui sont en contact avec d'autres gens qui pourrait avoir des armes. Tout est dans la motivation quand tu ne connais personne

    En tout cas condoléances aux parents
    xedRa, 16 Décembre 2012