Fusillade a Newton

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Décembre 2012.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Bizarre, cet argument est le même aux USA et n'est pas valide à mon sens ... Tu peux avoir une arme sur toi dans beaucoup d'états, mais ca n'a pas aidé dans le Colorado ou en Arizona ...
    Ochinko, 15 Décembre 2012
    #81
  2. Online
    eyeless Gunslinger
    Dans les écoles les armes sont évidemment interdites... Ce qui est bien normal. Et j'ai bien dit que je jouais l'avocat du diable, ce n'est pas un argument qui me tient à coeur puisque comme je l'ai dit, je ne suis pas pour le permis de port d'arme sans justifications sérieuses (professionnelle par exemple).
    eyeless, 15 Décembre 2012
    #82
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Moi ca me semble la meilleure solution, mais c'est vrai, on devrait laisser les scientifiques décider de toutes les lois qui touchent à la science et la recherche, les professeurs de tout ce qui concerne l'enseignement, et les amateurs de tir, de tout ce qui concerne les armes à feu. Logique.

    Explique moi en quoi ce serait impossible que ce soit les stands responsables de te vendre les munitions? Comme ca tu m'éclaireras et j'aurai une meilleure idée de pratiquement qu'est-ce que ca pose comme gros problème, à part que ca serait moins "facile".
    Ochinko, 15 Décembre 2012
    #83
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Colorado = dans un cinéma
    Arizona = dans un supermarché
    Ochinko, 15 Décembre 2012
    #84
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon je trace, je dois aller bosser.
    Ochinko, 15 Décembre 2012
    #85
  6. Offline
    _gilles Elite
    Et dire que les américains ont bien plus peur des terroristes à barbe que de leurs propres concitoyens rongés par une société malade.
    _gilles, 15 Décembre 2012
    #86
  7. Online
    eyeless Gunslinger
    Une consultation avec des experts serait évidemment bienvenue. Logique.

    Parce que les stands sont souvent gérés bénévolement par des gars qui ne sont pas des marchands d'armes et qui n'ont pas les licences nécessaires pour vendre des armes et munitions. Ce commerce est évidemment très réglementé. En plus il faut de lourdes et couteuses infrastructures (alarmes, portes blindées, caméra, etc.) pour empêcher le vol, des frais que ne peuvent assumer les stand. Et finalement, comment feront les tireurs qui rechargent eux-même?
    eyeless, 15 Décembre 2012
    #87
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ce qui est super "safe", reconnaissons-le ...

    Ils s'adpterons, comme les fumeurs qui vont fumer en terrasse ...
    Jereck, 15 Décembre 2012
    #88
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Ton idéologie t'aveugle... Breivik il a fabriqué des bombes et les a faites explosé, crois tu vraiment qu'une législation plus dure sur les armes l'auraient empeché d'avoir des armes alors que le mec fabriquait des bombes ? sérieusement ?
    Atlantiste, 15 Décembre 2012
    #89
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Faux, le serment d'allégeance américain précise bien les ennemis de l'intérieur comme de l'extérieur.
    Atlantiste, 15 Décembre 2012
    #90
  11. Offline
    _gilles Elite
    Je parlais de l'esprit généralisé de l'américain moyen.
    _gilles, 15 Décembre 2012
    #91
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est qui l'américain moyen ?
    Atlantiste, 15 Décembre 2012
    #92
  13. Offline
    b3nSs Elite

    Celui qui au fast food et pèse au moins 100kg :cool:
    b3nSs, 15 Décembre 2012
    #93
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Ah d'accord, le meme que l'espagnol fier et ombrageux, le parisien et sa baguette/bouteille de vin et le carolo en training avec sa carapils...
    Atlantiste, 15 Décembre 2012
    #94
  15. Offline
    Cydral Elite
    Bah non justement lol. Tu crois que toutes ces armes servent à quoi à ton avis ? décorer le salon ? chasser alors qu'il y a un fast food tous les 20 m ? tir sportif ?

    La grosse majorité c'est pour le self defense et si l'américain moyen n'est pas très évolué, il lui reste suffisamment de neurones pour ne pas croire que des terroristes saoudiens vont tomber du ciel ou débarquer sur les côtes...

    Le jour où il y a un problème aux USA, ça risque de ne pas être joli à voir, en 2 jours ils se seront tous entre-tuer, la guerre des voisins aura pris un tout autre sens :-D
    Cydral, 15 Décembre 2012
    #95
  16. Offline
    Muni de deux pistolets automatiques et d'un fusil d'assaut, Adam Lanza a d'abord tué sa mère, chez elle à Newtown. Il s'est ensuite rendu en voiture à l'école pour concentrer sa folie meurtrière contre deux classes élémentaires, où la majorité des 20 jeunes victimes de 5 à 10 ans seront ensuite retrouvées. Ses armes, apparemment, appartenaient apparemment à sa mère. Dans l'école, les enseignants tentent tant bien que mal de protéger les enfants

    QUE FAIT UNE MERE ENSEIGNANTE AVEC 2 ARMES ET UNE MITRAILLETTE ????

    limite un ptit flingue de femme mais la ?????????
    Krondor, 15 Décembre 2012
    #96
  17. Online
    eyeless Gunslinger
    Pas super "safe" mais purée, sérieusement arrêtez de parler sur des sujets auxquels vous ne connaissez/comprenez rien. Entre être marchand d'armes agréé et licencié et gérer un stand de tir il y a un pas quand même.

    "Ils s’adapteront comme les fumeurs". Mais quel rapport sérieusement quoi? Pffft, c'est fatiguant... Le gars qui fume dans un restaurant et fait chier tout le monde en quoi est-ce comparable au gars qui recharge ses munitions dans sa cave; ce qui n'ennuie et ne regarde personne. Et je souligne une fois encore qu'ici les choses sont fort réglementées et que les quantités de poudre qu'on peut détenir sont limitées. Interdire la détention de munition c'est une idée totalement inapplicable, point!
    eyeless, 15 Décembre 2012
    #97
  18. Offline
    horny Elite
    elle devait sans doute préparer une fusillade dans une école maternelle
    horny, 15 Décembre 2012
    #98
  19. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Une femme qui aime les armes ca choque ? il y en a bien qui aime le foot...
    eGm_, 15 Décembre 2012
    #99
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Combien de massacres comme ceux de Breivik et Amrani en Europe par rapport au nombres aux massacres comme Columbine et Newton aux USA, rappelle-moi? :]

    On ne peut pas toujours empêcher quelqu'un de passer à l'acte, vrai, mais on peut en décourager quelques uns voir les chopper avant. Faire pulluler des armes à feu automatiques chargées, c'est tendre le bâton pour se faire battre.
    MacEugene, 15 Décembre 2012